[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par Greg goal's »

Selon le Matin Laurent Roussey est le 2ème entraineur le mieux payé de SL... Je me souviens qu'il avait dit être le moins bien payé :-S
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Je sais pas si vraiment Danilo adore venir chercher le ballon au milieu du terrain ou si c'est par "dépit". Après il a la mauvaise manie de partir sur les côtés aussi... jamais compris pourquoi, même avec deux bons ailliers ça fait un trou devant snul... (du style Gignac par exemple ...)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

!nSoMn!aK a écrit :Je sais pas si vraiment Danilo adore venir chercher le ballon au milieu du terrain ou si c'est par "dépit". Après il a la mauvaise manie de partir sur les côtés aussi... jamais compris pourquoi, même avec deux bons ailliers ça fait un trou devant snul... (du style Gignac par exemple ...)
quoi qu'il en soit c'est assez frustrant pour le supporter lambda de pas voir une fois deux pointes (ianu et danilo) ensemble avec un Margairaz en soutien directe...
à moins que la méforme de xavier soit également en cause...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Sensei a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :Je sais pas si vraiment Danilo adore venir chercher le ballon au milieu du terrain ou si c'est par "dépit". Après il a la mauvaise manie de partir sur les côtés aussi... jamais compris pourquoi, même avec deux bons ailliers ça fait un trou devant snul... (du style Gignac par exemple ...)
quoi qu'il en soit c'est assez frustrant pour le supporter lambda de pas voir une fois deux pointes (ianu et danilo) ensemble avec un Margairaz en soutien directe...
à moins que la méforme de xavier soit également en cause...
Xavier joue trop haut, avec le schéma actuel on se retrouverais avec deux blocs :/
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ben il suffit de monter Basha ou Serey d'un cran !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mon point de vue sur LR étant différent avec notre cher membre Consensuel, je lui avais tenu une sacré théorie sur ce même topic (pas la force de rechercher) en lui criant au nez que notre cher LR était l'homme de la situation, et qu'il nous sortirait de ce pétrain, et qu'on se qualifierai pour une 13ème finale de coupe....

Vu qu'on est pas loin du but, je suis dans mon droit de réclamer la fameuse bière promise par Consensuel....Alors, mercredi :-D ?
Mad Max....président!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Coupe de Suisse: Roussey, le recordman qui a séduit Constantin

Le FC Sion, qui reçoit Lucerne ce mercredi, n'est plus qu'à un match d'une 13e finale de Coupe de Suisse.

Tenant du titre, son entraîneur Laurent Roussey sait pertinemment l'importance de la compétition pour les Valaisans. D'autant plus cette saison, où le Français et son équipe passent par tous les états d'âme.

Mercredi à Tourbillon, Roussey vivra son 415e jour consécutif à la tête du FC Sion, record des deux ères Christian Constantin. "Je n'y pense pas, je ne le savais même pas", assure l'intéressé. Le paradoxe est de taille: l'entraîneur, même s'il est dernier du classement de Super League, conserve la confiance du docteur ès décapitation.

"Je ne m'imagine pas travailler dans un autre environnement", affirme le plus jeune buteur de l'histoire du championnat de France. "Je n'ai jamais pu vérifier par moi-même si tout ce que j'ai pu entendre au sujet de Christian est vrai. Je ne sais pas comment il peut se comporter quand il est mécontent. Je n'ai eu à faire qu'avec ses bons côtés, ceux du partage, de l'échange d'idées, de l'écoute, de la motivation."

Bilan positif

Il faut dire que le boss du FC Sion n'a pas vraiment de raison de se plaindre de son entraîneur, qui a terminé la saison précédente au quatrième rang après avoir repris l'équipe en février 2011, a décroché la 12e Coupe du club et, sans tenir compte des 36 points de pénalité infligés par l'ASF, occuperait la deuxième place du classement avec six longueurs d'avance sur Lucerne et onze de retard sur Bâle.

"C'est vrai que nous effectuons une bonne saison, se félicite Roussey. Nous affichons 14 victoires en championnat, nous nous sommes qualifiés pour l'Europa League et nous sommes en demi-finale de la Coupe. J'ai l'impression que le groupe a progressé, que les joueurs sont devenus des compétiteurs, que nous livrons le meilleur exercice du club depuis longtemps. L'objectif était d'aller chatouiller un peu plus Bâle, et je crois que nous sommes sur la bonne voie."

"Trouver les mots"

Christian Constantin n'affectionne guère les grands théoriciens, préférant "les cons qui avancent aux intellectuels assis", comme il aime à le répéter. Roussey est de ceux qui se remettent sans cesse en question, qui agissent, qui cherchent toujours à faire mieux. La situation du club valaisan cette saison a encore accentué les caractéristiques du Français.

"Se retrouver dernier avec le deuxième meilleur total de points de la ligue, peu d'entraîneurs vont connaître ça dans leur carrière !", acquiesce-t-il dans un éclat de rire. "Je n'avais pas le choix. Il fallait créer une dynamique. Je dois trouver les mots et les idées justes, en permanence, car nous n'avons aucun droit à l'erreur."

Très réactif dans son coaching et dans son approche à l'entraînement, le Français n'hésite pas à modifier ses plans, même en cours de match, s'il estime que Sion fait fausse route. Comme cela s'est produit samedi contre Zurich.

Menés 1-0 à la pause après avoir cherché - en vain - à jouer de façon très directe et verticale, les Sédunois sont revenus sur la pelouse en misant sur un jeu au sol fait de passes courtes, pour s'imposer finalement 2-1. "On sait ce que Goran Obradovic (ndlr: introduit à la mi-temps) apporte à l'équipe, de la fluidité, des décalages." Le Serbe sera, encore, la clé de voûte du collectif valaisan contre Lucerne, dans ce que Roussey prévoit comme allant être "un vrai match de Coupe".

L'Europe en jeu

Et de préciser: "Il y a peu d'écart entre Lucerne et nous. Ce sont deux équipes qui s'appuient sur une bonne organisation défensive. Il faudra aller au combat mais également être patient. Nous devrons savoir jouer les bons coups", poursuit l'homme qui s'apprête aussi à devenir le troisième entraîneur des deux présidences de Christian Constantin à effectuer une saison complète à la barre sédunoise après Michel Decastel (1995/96) et Didier Tholot (2009/10).

Roussey n'oublie pas non plus qu'un billet pour la finale peut aussi ouvrir une porte sur l'international. "Si Bâle se qualifie (ndlr: dimanche à Winterthour), une place en finale est synonyme de Coupe d'Europe, ce qui donnerait fière allure au bilan de notre saison."

NF
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Le dernier paragraphe est de trop. Une place en finale est évidemment synonyme de coupe d'europe mais cette saison aurait fière allure uniquement si Sion décrochait sa place Européenne en tant que VAINQUEUR de la coupe.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

J'ai comme l'impression que ce topic va être pas mal utilisé cette semaine... :bye:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Constantin sera en direct à Dimanche Sports.... Je crois que ça sent mauvais pour notre coach §-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Monsieur Belette a écrit :J'ai comme l'impression que ce topic va être pas mal utilisé cette semaine... :bye:
:lol: en effet! bye bye LR :bye: :bye:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

doglover964 a écrit :Constantin sera en direct à Dimanche Sports.... Je crois que ça sent mauvais pour notre coach §-)
Faut arrêter de rêver !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

humanoregon a écrit :
Monsieur Belette a écrit :J'ai comme l'impression que ce topic va être pas mal utilisé cette semaine... :bye:
:lol: en effet! bye bye LR :bye: :bye:

Dans le classement réel, on est 2ème avec 6 pts d'avance sur le 3ème... Qu'est-ce qu'on peut reprocher à LR (si on regarde les pts et le classement...)?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Consensuel

Message par Consensuel »

Oui mais hâtons- nous lentement! Il devrait aller au bout de son contrat sauf accident grave.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il y a beaucoup de critique et meme de demande de démission ou éviction de LR suite à la défaite en coupe...
je poste ici car c'est plus approrié que de remonter le sujet du match de coupe...

A mon humble avis et du trou ou j'étais j'ai pu voir le match en directe à la TV avec des amis Lucernois (si si super me suis bien fait chambrer merci les gars) je dois avouer que je me suis dis waw LR essaie enfin le 3-5-2...

Tout le monde réclamait de jouer à 2 attaquant plusieurs ici on réclamé le 3-5-2... Alors oui là en demi c'était peut etre risqué de commencer comme ca... Mais m****, à tete reposée je me dis que la première erreur a été faite par la défense sur le terrain, un gars ne doit pas pouvoir partir comme ca entre des joueurs comme Willy Dingsdag et Adailton...

Alors oui si Roussey a fait une erreur c'est de paniquer au premier grain de sable venu (un but gros grain quand meme) et de revenir en arrière très (trop) tot dans le match. Je suis sure que sur la longueur sa prise de risque initiale aurait pu et aurait du payer...

domage on le saura jamais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Vice-champion suisse
Demi-finaliste de la Coupe Suisse
Qualifié pour les phases de groupe de l'Europa League

Et vous voulez encore virer l'entraîneur ?...

Malgré que je ne suis pas un adepte de Roussey et de certains de ses choix, il faut quand même souligner son excellent résultat comptable malgré les différents problèmes extra-sportif ! (et c'est ce qu'on lui demande, non ?...)
Animals
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

En plus de réussir au niveau comptable, il a le mérite de ne pas avoir quitté le navire malgré tous les soucis qu'il a eu cette saison, rien que pour ça, respect !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Au risque de me répéter.... Au niveau comptable notre saison est excellente. Comme relevé dans les messages précédents, Sion a répondu présent sur tous les tableaux. pour ceux qui se basent uniquement sur les points récoltés, alors oui Sion a fait un tout grand championnat. Cependant, je dois quand même le dire, au risque de m'attirer les foudres des plus fervents supporters du FC sion, l'équipe n'a que trop peu répondu présent par le jeu sur le terrain. Depuis janvier nous assistons le plus souvent à des parodies de football. C'est ça qui me gêne le plus, à part contre Bâle, Servette ce dimanche et Zürich il y a 2 semaines à Tourbillon nous n'avons pas été bon du tout. Gagner c'est important mais ce qu'il me manque c'est la manière, du jeu, des occasions, des prises de risque, de l'audace, de la créativité et de l 'engagement, Au-dela des problèmes juridiques, l'équipe doit se foutre des pieds au cul pour aller de l'avant. J 'ai quand même l'impression que tous ne sont pas concernés par les enjeux. Cette facette du FC Sion me déplait vraiment, pour cette raison je trouve que cette saison n'a pas été aussi bonne que les affirmations se trouvant sur ce forum.
Certains vont me répondre tu as raison mais on gagne.... Je veux simplement voir du bon football, la victoire est importante mais il n'y a pas que cela.
LR a fait du très bon boulot, j'avais la rage dimanche après le remplacement de Danilo et ce repli sur notre milieu de terrain. Je ne suis pas l'entraîneur mais il devait avoir ses raisons pour faire les choix qu'il a fait. Qui autre que lui connait mieux son équipe ? Allez Laurent sort nous de cette m**** mais si tu peux faire passer un message à tes joueurs : qu'ils se bougent le cul...... :biere:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zico a écrit :Au risque de me répéter.... Au niveau comptable notre saison est excellente. Comme relevé dans les messages précédents, Sion a répondu présent sur tous les tableaux. pour ceux qui se basent uniquement sur les points récoltés, alors oui Sion a fait un tout grand championnat. Cependant, je dois quand même le dire, au risque de m'attirer les foudres des plus fervents supporters du FC sion, l'équipe n'a que trop peu répondu présent par le jeu sur le terrain. Depuis janvier nous assistons le plus souvent à des parodies de football. C'est ça qui me gêne le plus, à part contre Bâle, Servette ce dimanche et Zürich il y a 2 semaines à Tourbillon nous n'avons pas été bon du tout. Gagner c'est important mais ce qu'il me manque c'est la manière, du jeu, des occasions, des prises de risque, de l'audace, de la créativité et de l 'engagement, Au-dela des problèmes juridiques, l'équipe doit se foutre des pieds au cul pour aller de l'avant. J 'ai quand même l'impression que tous ne sont pas concernés par les enjeux. Cette facette du FC Sion me déplait vraiment, pour cette raison je trouve que cette saison n'a pas été aussi bonne que les affirmations se trouvant sur ce forum.
Certains vont me répondre tu as raison mais on gagne.... Je veux simplement voir du bon football, la victoire est importante mais il n'y a pas que cela.
LR a fait du très bon boulot, j'avais la rage dimanche après le remplacement de Danilo et ce repli sur notre milieu de terrain. Je ne suis pas l'entraîneur mais il devait avoir ses raisons pour faire les choix qu'il a fait. Qui autre que lui connait mieux son équipe ? Allez Laurent sort nous de cette m**** mais si tu peux faire passer un message à tes joueurs : qu'ils se bougent le cul...... :biere:
Ton interpétation est facile...
est ce peut etre dans le jeu de Sion le reflet du niveau du football en Suisse, c'est à dire plus des coureurs de demi fond que des techniciens hors pair ??
Tu vois tout les match de Sion ok, mais vois tu tout les matchs de Bâle, de Lucerne pour dire qu'eux jouent un foot plus chatoyant que Sion.
Il faut peut etre se mettre en tête que le niveau de Sion est celui du championnat de Suisse, que sur 1 match ou 2 nous arrivons à monter le niveau mais que cela ne dure pas....
C'est sur que lorsque l'on voit jouer le Barça ou le Milan ou le Réal, et que ensuite nous assistons au match de Sion-Lucerne y a de quoi déchanter, mais est ce que le niveau de jeu d'une équipe de la Liga de millieu de classement est meilleur que le niveau de Sion ???
Est ce que Novare jouent un plus joli foot que nous ??
Est ce que voir jouer Auxerre est mnoins ennuyeux que Sion?? je ne sais pas mais ..
ce sont des questions que je me pose part rapport au spectacle auquel j'ai assisté à ces derniers matchs...
C'est mon point de vue et que le mien

Salutations
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

17.04.2012 Le doyen des entraîneurs de l’élite? Laurent Roussey!

Laurent Roussey se rapproche du record détenu sous l’ère de Christian Constantin par Umberto Barberis. (Keystone)

Qui l’eût cru? Depuis cette semaine, Christian Constantin, le «dévoreur» d’entraîneurs, préside le doyen des techniciens en place dans l’Axpo Super League! Concentré sur sa mission, Laurent Roussey ne pense pas (encore?) pour autant à une prolongation de son contrat...

Incroyable mais vrai, Christian Constantin, plutôt connu et reconnu pour son intransigeance envers le totomat - 30 changements d’entraîneurs en 15 ans sur deux périodes (1992-98, puis 2003-12) -, préside le plus ancien entraîneur en place dans l’Axpo Super League! Laurent Roussey hérite de ce titre honorifique après le départ de Ciriaco Sforza du Grasshopper Club (voir le 1er tableau ci-dessous).

Avec 420 jours de fidélité, le technicien français du FC Sion se rapproche du record de l’ère Constantin détenu par Umberto Barberis, maintenu à son poste durant 462 jours du 1er juillet 1993 au 6 octobre 1994. L’ex-international français établira une nouvelle marque de référence s’il tient le coup jusqu’à l’ouverture de l’exercice 2012/13.

Encore bien loin de Christian Gross...
Pour ce faire, il devra prolonger son contrat au-delà du 30 juin 2012. «Il n’y aura pas de discussions avec la fin de la saison», assure Laurent Roussey. «Pour continuer, il faut du plaisir et des objectifs communs. Pour l’heure, je me concentre sur le travail quotidien. Avec quelques détails, je suis persuadé que l’on pourra faire encore de plus belles choses avec ce groupe.» Son bilan depuis le 22 février 2011 est déjà remarquable compte tenu des péripéties extra-sportives qui secouent le groupe: 1,69 point récolté en moyenne sur ses 43 matches de championnat et une victoire en Coupe de Suisse au printemps 2011.

Laurent Roussey entrera-t-il un jour dans le clan des entraîneurs affichant les plus longues périodes de fidélité de ces dernières années (voir 2e tableau ci-dessous)? En attendant de pouvoir répondre à cette interrogation, une chose est sûre: avec ses 3652 jours de collaboration sans faille au FC Bâle, de 1999 à 2009, Christian Gross peut dormir tranquille. Son record n’est pas prêt d’être battu... (db)

football.ch
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Vas-y LR tu peux le faire......
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je ne fais pas partie des gens qui visent l'entraîneur lorsqu'une équipe joue mal mais là...quelqu'un peu m'expliquer comment on peut faire rentrer Rodrigo, milieu ultra-défensif, quand on perd 0-1 ?? Ainsi que de sortir Wutrich au lieu de Crettenand, qui a perdu 6-7 ballons que même en junior A tu te fais engueuler si tu les perds...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

zo a écrit :je ne fais pas partie des gens qui visent l'entraîneur lorsqu'une équipe joue mal mais là...quelqu'un peu m'expliquer comment on peut faire rentrer Rodrigo, milieu ultra-défensif, quand on perd 0-1 ?? Ainsi que de sortir Wutrich au lieu de Crettenand, qui a perdu 6-7 ballons que même en junior A tu te fais engueuler si tu les perds...
100% d accord avec toi moi se que je comprend pas pourquoi Crettenand commence les matchs ça me rend malade et joue tous le match V-(
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

zo a écrit :je ne fais pas partie des gens qui visent l'entraîneur lorsqu'une équipe joue mal mais là...quelqu'un peu m'expliquer comment on peut faire rentrer Rodrigo, milieu ultra-défensif, quand on perd 0-1 ?? Ainsi que de sortir Wutrich au lieu de Crettenand, qui a perdu 6-7 ballons que même en junior A tu te fais engueuler si tu les perds...
Crettenand a fait deux shoots qu'aucun junior A ne saurais faire à Tourbillon....
Blague à part LR me déçoit une nouvelle fois comment gagner avec un Rodrigo Ultra-défensif, un Obra qui n'est que l'ombre du joueur qui nous a tellement enthousiasmé... preuve en est il a quitté Tourbillon par une porte dérobée...
un Danilo bien seul en attaque... Bref ce Gaulois n'est pas capable de faire prendre la mayonnaise .... attention que la moutarde ne monte pas au nez de CC...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Tactique incompréhensible...

Tout ce qu'on luimdemande maintenant, c'est de gagner les barrages, le reste est clair à mon avis..
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pascal a écrit :
100% d accord avec toi moi se que je comprend pas pourquoi Crettenand commence les matchs ça me rend malade et joue tous le match V-(
Parce que hier Crettenand a été le seul éllément a se battre dès le début et a le faire au delà de la 60ème minute...
parce que hier Crettenant a eu 2 occases sur 4 de tout le match pour Sion et obtenu les 3 corners dangereux qui seul auraient pu permettre à Willy d'en mettre un...
parce que contrairement à Dingsdag qui a vendangé hier Didier à réussi ses corner lui...
parce que sur les deux fois ou Shakiri nous met la défense dans le vent c'est quand Roussey à fait changer Didier de coté et que buhler c'est retrouvé seul sur le coté gauche...

alors oui quand on a une équipe avec des Margairaz Dingsdag Danilo et aurtres craques ca fait mal au sac mais si il y en a un sur lequel il faut pas tirer hier c'est bien didjé et pourtant j'ai pas toujours été tendre avec lui...

Changer de tactique oui changer d'entraineur je sais pas...
changer quelque chose oui mais quoi??

quand tu vois l'apport d'un Danilo ou d'un Margairaz hier quand Basha et Serey sont dans un jour sans, qui plus est face à Bal je vois pas quel entraineur aurait pu nous sortir un miracle hier...

La seule chose qe j'ai pas comprise hier c'est rodrigo qui entre et Goran qui sort (meme si il a pas été a son meilleur niveau) alrors que Serey n'était pas Serey hier... un changement poste pour poste Serey Rodrigo m'aurait moins surpris avec également un changement poste pour poste Basha pour Margairaz... mais je ne vis pas avec l'équipe toute la semaine et je ne suis pas entraineur... pas de foot en tout cas....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/17927139

Voilà qui va en ravir certains... :-(
Salut Ciriaco, tu fais quoi fin mai ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ça ne me ravis pas du tout mais je suis juste heureux de voir que le prési se pose enfin des questions, car de se dire sans cesse que l'on est deuxième et bla bla bla ... et que ceci et que cela et de penser "mon système de jeu est parfait" "les joueurs ? je ne comprends pas qu'ils jouent comme ça ... ça ne me ressemble pas" etc etc etc ...

et bien il faut le dire c'est pas avec un coach qui est dans sa tête sûr d'être deuxième du classement (je ne parle pas ici du bienfondé ou du malfondé des actions en justice, tout le monde "sauf LR" a compris que cela est derrière ... je parle d'aller gagner ces putains de barrage et c'est visiblement pas avec lui que ça va le faire malheureusement !!

c'est un excellent entraîneur mais j'ai toujours décrié son caoching qui n'est de loin pas un point fort ... et sa plus grosse tare ...

............ AUCUNE CAPACITÉ D'AUTOCRITIQUE
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Nolyd a écrit :ça ne me ravis pas du tout mais je suis juste heureux de voir que le prési se pose enfin des questions, car de se dire sans cesse que l'on est deuxième et bla bla bla ... et que ceci et que cela et de penser "mon système de jeu est parfait" "les joueurs ? je ne comprends pas qu'ils jouent comme ça ... ça ne me ressemble pas" etc etc etc ...

et bien il faut le dire c'est pas avec un coach qui est dans sa tête sûr d'être deuxième du classement (je ne parle pas ici du bienfondé ou du malfondé des actions en justice, tout le monde "sauf LR" a compris que cela est derrière ... je parle d'aller gagner ces putains de barrage et c'est visiblement pas avec lui que ça va le faire malheureusement !!

c'est un excellent entraîneur mais j'ai toujours décrié son caoching qui n'est de loin pas un point fort ... et sa plus grosse tare ...

le problème est peut être ailleur...

dans la gestion du mental d'un groupe pas si fort que ca dans ca tete, encore moins que sur le terrain et le coach a dut tellement jongler avec ce mental avec cette équipe qu'il a du faire des choix.... pas toujours évident

si les risque de départ les 11 de départ en général sont discutable mais compréhensible je te rejoint sur le coaching et les changements que j'ai parfois de la peine à m'expliquer...

maintenant c'est pas LR qui fait que Margairaz apporte pas ce qu'il doit c'est pas lui non plus qui rend nulissime Danilo ou qui fait faire les bonne passe au bon moment a Serey Yoda Rodrigo etc...

une prise de conscience et une autocritique oui...
mais pas que de l'habituel fusible...
de tout le groupe, joueurs, staff, dirigeants...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Sensei a écrit :
Nolyd a écrit :ça ne me ravis pas du tout mais je suis juste heureux de voir que le prési se pose enfin des questions, car de se dire sans cesse que l'on est deuxième et bla bla bla ... et que ceci et que cela et de penser "mon système de jeu est parfait" "les joueurs ? je ne comprends pas qu'ils jouent comme ça ... ça ne me ressemble pas" etc etc etc ...

[...]

une prise de conscience et une autocritique oui...
mais pas que de l'habituel fusible...
de tout le groupe, joueurs, staff, dirigeants...
... Et de CC
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre