[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par al-skweek »

Castella et Sforza sont des chèvres finies, du moins dans leurs précédents clubs donc non merci.

Ensuite si CC n'a pas prévu le coup, les venues de Petkovic et Kambouaré ne devaient pas être liées à la succession de Roussey.

J'imagine assez Chassot pour la fin de saison si vraiment rien n'a été prévu et pour la saison suivante une vieille gloire que seul notre empereur des tribunaux peut dégotter...j'espère me tromper.

Sinon on pourrait mettre Goncalves entraineur, avec le temps passez sur le banc cette saison il aura certainement vu tous les filons du parfait entraineur.

@Soubalt: attention il y a un peu de flood dans ce message :biere:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Stephanois a écrit :Quand je vois certains commentaires a propos de Laurent Roussey, je comprends que le club soit au niveau de certains de ses supporters: tres petit.
Petit rappels: quand Roussey est arrivé au club, il reprenait un club qui subissait défaites sur défaites et des joueurs qu'il n'avait pas eu le loisir de prepaer et choisir. Malgré tout, le FC Sion avait non seulement renoué avec la victoire mais gagné la Coupe.
Bref, un premier bilan excellent.
Arrive l'inter saison. Roussey arrive a faire SON recrutement et SA preparation.
Resultat? Un debut de saison exceptionnelle qui voit le FC Sion lutter pour le titre. Combien d'années que vous attendiez cela?
Un parcours en Coupe d'Europe fabuleux aussi.
Pourtant, a coté d terrain et en coulisse, les choses ne facilitent pas le travail de Roussey avec des joueurs privés de l'Europe et une affaire dont on parle plus que les performances de l'equipe. Malgré cela, l'equipe fait encore rever en etant positionné 2eme du Championnat.
Malheureusement, le 1er coup de massue arrive avec une sanction enorme qui prive l'equipe de leur participation en Coupe d'Europe mais aussi les relegue a la derniere place du championnat!
Roussey commence par perdre toutes ses recrues dont Feindouno et son genie et comme si cela ne suffisait pas, Constantin decide de vendre le meilleur attanquant, Sio et de recruter, sans l'aval de Roussey des joueurs qui ne sont pas au niveau, tel Danilo.
Bref, l'equipe voulue et preparée par Roussey durant l'inter saison n'est plus la meme et evidemment il devient tres compliqué, pour pas dire impossible, de faire du bon boulot.
Malgré tout, l'equipe est encore deuxieme du Championnat sur ses performances sur le terrain.
Constantin n'assume pas ses choix d'avoir perdu face aux instances, d'avoir vendu son meilleur attaquant t enfin d'avoir recruter des attaquants vraiment tres faibles.
Bonne chance a tous les supporters de Sion, vous avez perdu un entraineur qui aurait pu vous ramener au sommet.
Tout est dit et très bien écrit !!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Fournier
Mad Max....président!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je vois bien un interim, jusqu'au prochain match et plus si entente, le temps de laisser à CC de négocier comme il faut avec l'homme providentiel, par celui qui devrait etre notre boubou du 21ème siècle...S. Fournier...dit Piquet...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Avec un Piquet Yoda arrêterait ses slaloms et Serey la cadrerait entre les poteaux :-s
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le technicien français a surpris son monde - Christian Constantin y compris! - en annonçant la nouvelle aux joueurs avant l’entraînement. «J’ai tranché après une nuit de réflexion», explique le principal intéressé avant de justifier son choix: «Depuis une dizaine de jours, je sentais qu’avec le président nos routes s’éloignaient. Après plus de 400 jours de construction, l’heure de la destruction avait débuté. L’ambition et les objectifs ne peuvent exister seulement dans un climat de sérénité et de confiance. Et là... J’assume mes responsabilités et j’espère que tout le monde en fera de même.»
(SFL)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Constantin n'a pas eu à critiquer son entraîneur dans les médias comme il a su le faire que trop souvent par le passé
mais le fait d'avoir un CC assis à sa place pour ne pas dire résigné au sujet du coaching de LR, aurait du mettre la puce à l'oreille de certains journaleux vitaminé ou autre écrivain public dans le NF à la solde de CC...

Je me réjouis de voir complétement foot sur canal9 t je suis prêt à parier que V. Fragnière va nous passer à la casserole le représentant du Fc Sion qui sera présent !!!

Au Fait Bravo Laurent pour tes stats, par contre tu me fais penser à un Pascal Feindouno lorsque tu quitte le navire de la sorte...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tribune est
Invocateur
Invocateur

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Merci à Roussey... Il a été incroyable face à tout ce merdier..
Mais même si je comprends volontiers son dégoût par rapport à ces affaires, je regrette qu'il nous lâche dans les instants les plus difficiles...
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Pris sur le site de la SFL
Laurent Roussey fut le doyen des entraîneurs de l’Axpo Super League durant une semaine! Le technicien français démissionne du FC Sion après 425 jours de collaboration avec le président Christian Constantin. La sérénité et la confiance n’étaient plus au goût du jour.

Le record d’Umberto Barberis (462 jours du 1er juillet 1993 au 6 octobre 1994) demeurera la référence sous la présidence de Christian Constantin pour quelque temps encore. Il ne sera peut-être même jamais battu! Ce lundi, à 37 jours d’établir une nouvelle marque, Laurent Roussey (50) jette l’éponge.

Le technicien français a surpris son monde - Christian Constantin y compris! - en annonçant la nouvelle aux joueurs avant l’entraînement. «J’ai tranché après une nuit de réflexion», explique le principal intéressé avant de justifier son choix: «Depuis une dizaine de jours, je sentais qu’avec le président nos routes s’éloignaient. Après plus de 400 jours de construction, l’heure de la destruction avait débuté. L’ambition et les objectifs ne peuvent exister seulement dans un climat de sérénité et de confiance. Et là... J’assume mes responsabilités et j’espère que tout le monde en fera de même.»

Un bilan sportif remarquable
Ironie du s(p)ort, Laurent Roussey rend son tablier après une défaite face au FC Bâle (0-3), déjà le dernier adversaire de son prédécesseur Bernard Challandes en février 2011 (défaite 1-0 au Parc St-Jacques). Son deuxième passage en Valais - 10 ans après 12 mois sous l’ère de Gilbert Kadji - se conclut sur un bilan sportif remarquable: vainqueur de la Coupe de Suisse en 2011, demi-finaliste en 2012, l'élimination sur le terrain du Celtic Glasgow en Europa League et une moyenne de 1,66 point récolté en 44 matches de championnat (21 succès, 10 nuls et 13 défaites). Des statistiques excellentes en tenant compte du véritable potentiel de l’effectif (surtout offensif) et des péripéties extra-sportives qui ont secoué son équipe.
Je suis vraiment déçu du départ de Laurent. Avoir obtenu les résultats qu'il a obtenu, avec la galère extra-sportive que le club a traversé, je me demande quel autre entraîneur l'aurait fait. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de diriger l'équipe dans une situation "normale"...
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Chester a écrit :l'élimination sur le terrain du Celtic Glasgow en Europa League
Bande de fumier :baton: :boxe: :boxe:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

D'abord bravo et merci à Roussey pour son travail et ses résultats (1 coupe, 1 demie et un excellent classement sur le terrain cette saison)... il semble que toute l'équipe ne tirait plus dans la même direction , les joueurs assumeront je l'espère!
pour l'avenir un Sforza me paraîtrait possible, il a fait du bon travail à GC ..
Castella, je n'y crois pas, il est très bien à l'asf et je le voit mal revenir en club
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Si la piste kombouaré est réaliste, alors oui ! Pour Roussey effectivement c'est le mec qui pouvait nous amener le titre la saison prochaine et nous permettre de garder des mecs qui ont des envies de départ...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Trilu a écrit :
Chester a écrit :l'élimination sur le terrain du Celtic Glasgow en Europa League
Juste scandaleux cette phrase sur un site officiel !
Ca s'appelle de la diffamation.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Valesgo a écrit :
Trilu a écrit :
Juste scandaleux cette phrase sur un site officiel !
Ca s'appelle de la diffamation.
Calmez-vous les gars. Ca signifie juste qu'il a éliminé le Celtic sur le terrain...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Non non ça veut bien dire qu'on à été éliminé sur le terrain du Celtic 3 à 0
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

C'est dans une liste de détails positifs. Il faut arrêter de voir le mal partout. On aurait parlé d'élimination "par le Celtic", et non pas "du Celtic".
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Trilu a écrit :Non non ça veut bien dire qu'on à été éliminé sur le terrain du Celtic 3 à 0
non je pense que ton interprétation est trop restricitve, le vrai sens est " l'élimination du Celtic - sur le terrain - en europa league"
(il aurait fallu y ajouter de la ponctuation !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On s'en tape le coquillage.... Celtic où pas nous avons été éliminé. Il n'y a plus que sur ce site où l'on se souvient encore que Sion a battu le grand Celtic. Tout le monde s'en fiche de cet exploit, il n'existe plus trace nulle part de ce match. On est pomme un point c'est tout. Ils devront passer par les barrages et essayer de s'en sortir, vu la motivation des gars ça sent vraiment très mauvais cette histoire.

Pour ceux qui pensent que LR est mieux où il est, je me dis qu'avec la mentalité de nos joueurs on pourrait engager Capelo, le résultat serait le même. LR à essayer de composer avec des gars qui n'y croyaient pas, comment voulez-vous que le nouveau coach puisse tirer quelque'chose de positif de cette bande de fainéant.
En tout cas s'ils commencent à mieux jouer maintenant que LR est parti, ça veut dire qu'ils se sont bien foutu de notre gueule durant ces 3 derniers mois....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Roussey: «Le président s’est laissé polluer l’esprit»FC Sion— Le coach démissionnaire du FC Sion dévoile les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte de Tourbillon. Interview.

Christian Constantin
Laurent Roussey, pourquoi avoir claqué ce matin la porte du FC Sion, au lendemain d’une sévère mais logique défaite contre le FC Bâle (0-3)?

Parce que l’on ne pouvait pas continuer à travailler sereinement comme ça. Démissionner, c’est une liberté que je me suis accordée. Des gens forcément bien intentionnés avaient commencé à faire remonter des messages jusqu’au président. Comme par hasard, l’attitude de Christian (ndlr: Constantin) a changé à mon égard. Je ne l’avais jamais connu comme ça. Avant, on se comprenait. Et pourtant, on avait livré de plus mauvais matches que celui de hier, face à un FC Bâle transformé de surcroît en véritable machine de guerre. Il s’est laissé polluer l’esprit par des éléments extérieurs. A tous les niveaux, on a commencé à s’affoler, alors qu’il ne fallait pas avoir peur d’éventuels barrages.

Comment les joueurs ont-ils réagi à votre annonce?

Ils m’ont demandé de rester! Pour moi, c’était trop tard. Quelque chose s’était cassé depuis quelque temps.

On évoque des tensions entre les anciens et les nouveaux. Qu’en est-il au juste?

Je ne vois pas les choses comme ça. Ce qui est vrai, c’est que les transferts de l’hiver n’ont pas apporté ce que l’on en espérait. Ils n’ont pas eu la capacité de donner ce que l’on aurait aimé recevoir. Chez eux, il y avait soit des manquements physiques, en raison de leur préparation insuffisante, soit des problèmes d’ordre davantage psychologiques.

Dans votre décision, quel a été le poids du verdict du tribunal bernois, refusant de rendre à Sion les 36 points de pénalité?

Cela a été très dur à encaisser. Un sacré uppercut. Ces fameux 36 points, on était certain de les récupérer, car on écoutait ceux qui, au sein du club, affirmaient cela. J’y ai cru en permanence. Jusqu’à jeudi, Sion-Bâle c'était le match du 1er contre le 2e. Pas du leader contre le dernier.

Votre état d’esprit, maintenant, là?

Je quitte un club, une région, des supporters que j’aime. L’idée, c’était d’être champion de Suisse l’an prochain avec Sion. Ce sera pour quelqu’un d’autre, s’il y arrive.

Que retenez-vous de ces 426 longs jours passés sur le banc de Tourbillon?

Les 425 premiers jours! On a fait des choses formidables. Franchement, sur la longueur, et compte tenu ce que l’on a dû vivre au quotidien depuis des mois, qu’aurait-on pu faire de mieux? Sans doute rien. Je pars avec la conscience tranquille. J’ai pris mes responsabilités en espérant que chacun, au sein du club, prenne les siennes.

Où retrouvera-t-on Laurent Roussey?

Sans doute au bord d’un terrain. En France, en Suisse ou ailleurs, Dieu seul sait où!
(Le Matin)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

zico a écrit :On s'en tape le coquillage.... Celtic où pas nous avons été éliminé. Il n'y a plus que sur ce site où l'on se souvient encore que Sion a battu le grand Celtic. Tout le monde s'en fiche de cet exploit, il n'existe plus trace nulle part de ce match. On est pomme un point c'est tout. Ils devront passer par les barrages et essayer de s'en sortir, vu la motivation des gars ça sent vraiment très mauvais cette histoire.

Pour ceux qui pensent que LR est mieux où il est, je me dis qu'avec la mentalité de nos joueurs on pourrait engager Capelo, le résultat serait le même. LR à essayer de composer avec des gars qui n'y croyaient pas, comment voulez-vous que le nouveau coach puisse tirer quelque'chose de positif de cette bande de fainéant.
En tout cas s'ils commencent à mieux jouer maintenant que LR est parti, ça veut dire qu'ils se sont bien foutu de notre gueule durant ces 3 derniers mois....
Excellent résumé, malheureusement...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le prochain entraineur doit :

- parler français, toutes langues supplémentaires étant un plus
- avoir une forte personnalité
- avoir le diplôme UEFA Pro
- savoir tirer le meilleur des joueurs dans toutes les situations
- jouer pour la gagne
- avoir un CV qui force le respect, de préférence avoir également un passé de joueur
- connaître le football suisse et ses spécificités
- connaître et accepter CC et sa personnalité

En partant de là, il y a certains noms qu'on ne pourra pas voir venir, comme Petkovic ou Sforza (les deux ne parlant pas français).

Je verrai bien un autrichien répondant à R. F. à la tête du FC Sion. Il a fait du bon boulot avec Lucerne, parle français, allemand et sûrement d'autres langues et a dirigé la Nati, même si il n'a pas eu de carrière de football professionnel. Mais pas dit que ce soit compatible avec le dernier point cité ci-dessus.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Mystik a écrit :Le prochain entraineur doit :

- parler français, toutes langues supplémentaires étant un plus
- avoir une forte personnalité
- avoir le diplôme UEFA Pro
- savoir tirer le meilleur des joueurs dans toutes les situations
- jouer pour la gagne
- avoir un CV qui force le respect, de préférence avoir également un passé de joueur
- connaître le football suisse et ses spécificités
- connaître et accepter CC et sa personnalité

En partant de là, il y a certains noms qu'on ne pourra pas voir venir, comme Petkovic ou Sforza (les deux ne parlant pas français).

Je verrai bien un autrichien répondant à R. F. à la tête du FC Sion. Il a fait du bon boulot avec Lucerne, parle français, allemand et sûrement d'autres langues et a dirigé la Nati, même si il n'a pas eu de carrière de football professionnel. Mais pas dit que ce soit compatible avec le dernier point cité ci-dessus.
RF il a signé à Zurich pour l'année prochaine...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Soit disant que Sforza est vraiment bien partie pour être l'heureux élu...??? '-|
Un Christophe Moulin ou Alain Gaspoz ?
Pas possible pour la fin de saison??? :livre:
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Oui et RF à son époque lucernoise avait sorti la phrase la plus incroyable qu'un entraîneur à dite sur Tourbillon: "à Tourbillon on se croirait dans une cage aux folles". ^^D

Il parlait du comportement de CC envers le staff lucernois, les arbitres, etc...
Aucune chance de le voir un jour collaborer avec Christchan le Grand.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Raymond Domenech il est disponible ! :lol:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Dorian a écrit :Raymond Domenech il est disponible ! :lol:
Je vais me faire lapider... Mais pourquoi pas ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

psylo a écrit :
Effectivement pourquoi pas..
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Grande suprise mais malgré les résultats positifs le jeu proposait n'était pas joyeux. C'est clair que la situation en dehors du sportif ne doit pas être facile à gérer et à longue usante et je pense que le retrait des 36 points avec l'annonce du tribunal de la semaine passée n'a pas aidé.....Les recrues hivernales n'ont pas tous apportés quelque chose mais pour ce qui est des xamaxienx surtou wutrich et basha et il y a quoi de faire quelque chose de bien, Wutrich revient en forme et Basha il faudrait que ses ennuis physiques l'abondonnent pour donner sa pleine mesure. Et il faut pas oublier que nous avons perdu Sio en hiver et la ça a fait très mal au printemps...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Tourbillonator a écrit :
psylo a écrit :
Effectivement pourquoi pas..
C'est exactement ce que s'est dit Estelle Denis après la demande magique de Raymond la Science! :lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre