A qui le tour?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
louploup
Posteur novice
Posteur novice

Re: A qui le tour?

Message par louploup »

Houlà-là, le comité d'accueil à l'air d'avoir d'avoir de très bonnes dispositions, sans arrières-pensées ni préjugés....Si Rolland signe pour la fin de saison, je lui conseillerais de ne pas trop tripatouiller son ordi afin de ne pas tomber sur les commentaires "amicaux" de certains...
Pour juger, il me semble que les tribunaux l'ont déjà fait, alors l'on devrait remettre le boulier à zéro et attendre, non?
Pour ceux qui aiment dégainer plus vite que leur ombre, le dernier Lucky Luke va ou est sorti en salle! Avis aux amateurs.
louploup
Posteur novice
Posteur novice

Message par louploup »

@ Trilu:
Wiki, je veux bien, mais pédia ou leaks ???? ^^D
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

louploup a écrit :Houlà-là, le comité d'accueil à l'air d'avoir d'avoir de très bonnes dispositions, sans arrières-pensées ni préjugés....Si Rolland signe pour la fin de saison, je lui conseillerais de ne pas trop tripatouiller son ordi afin de ne pas tomber sur les commentaires "amicaux" de certains...
Pour juger, il me semble que les tribunaux l'ont déjà fait, alors l'on devrait remettre le boulier à zéro et attendre, non?
Pour ceux qui aiment dégainer plus vite que leur ombre, le dernier Lucky Luke va ou est sorti en salle! Avis aux amateurs.

Bien dit marre des ragots à 2 balles, qui ne servent à rien.
Il l'a fait il a payé maintenant basta, ici pour supporter Sion pas pour le descendre à la mondre intarcade...

Marre....
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
darkvador a écrit : Et alors ??
et alors rien je savais pas qu'il a joué à sochaux...
t'es agressif toi aujourd'hui tu devrais aller en cure a Saillon avec Soubalt ca vous détendrait un peu...

(PS détenttoijetentederigolerdanscettesemainedifficile :biere: )

Oui un ptit brin agrssif ce matin, après que j'ai entendu la vidéo de Serey, t'as raison
Mais ai je tort??
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit :
Sensei a écrit :
darkvador a écrit : Et alors ??
et alors rien je savais pas qu'il a joué à sochaux...
t'es agressif toi aujourd'hui tu devrais aller en cure a Saillon avec Soubalt ca vous détendrait un peu...

(PS détenttoijetentederigolerdanscettesemainedifficile :biere: )

Oui un ptit brin agrssif ce matin, après que j'ai entendu la vidéo de Serey, t'as raison
Mais ai je tort??
Est ce que tu as tord... oui...
est ce que c'est compréhansile... oui

Tu fais comme tu veux j'ai pas de leçon à te donner vu ton age vénérable ( :-D ) mais bien que certain ici demande ci ou ca ou estime (à tord ou a raison c'est pas le sujet) que certain joueurs n'ont pas le niveau ou sont en deca de leur possibilité, je me dis qu'à de rares exception c'est le plus souvent resté dans les limites footballistiques de la correction...

Faut-il s'enèrver face à ce que dénonce Serey (courrier anonyme) perso je ne le pense pas, on ne peut rien faire contre les cons les mals éduqués les courageux de la signature anonyme, il y en a toujours eu et il y en aura toujours...

s'énèrver ne sert rien, se révolter, être indigné ca oui, montrer à tous que la plus part d'entre nous se contentent de donner leur avis sur le jeu et qu'on peu parfois se permettre de critiquer la façon de jouer d'un de nos gars (je mets "nos" car en tant que supporter je suis attaché à l'équipe) oui on le peu tout en sachant que nous meme ne sommes pas tout les jours au top au boulot c'est la vie... Montrer sur le forum que nous rejetons ce genre de pratique basse viles et mesquines ca oui...

s'énèrver pour un ou deux abrutis sans nom (parce qu'anonyme) au milieux d'une semaine (pour ne pas dire un mois) difficile pour le club c'est perdre de l'énèrgie pour rien... Utilisons notre énèrgie à supporter comme il se doit notre club de coeur contre vent marée Fifa et maffia quoi qu'il arrive et en quelle ligue que ce soit...

Juste ma façon de voir... je suis un naif qui préfère aller a l'essentiel...
:biere:
désolé pour le HS
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

@ Sensei

Ok je te suis tu as raison, c'est ce que je tue a dire restons positif.

Sorry si mes quelques réactions t'ont parue agressives.
:bien:
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Avec son franc parler on ne va pas que se faire des amis. Je l'écoute regulierement sur RMC, pour les podcast de ses émissions c'est ici et son blog.
Il intervient également presque tous les jours sur les autres émissions de sport de cette station.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Consensuel

Message par Consensuel »

Courbis voilà, si elle se confirme, la première bonne nouvelle pour notre club depuis des semaines. Après LR l'"intellectuel" et le calme, qui a beaucoup apporté à Sion mais qui s'est beaucoup usé au cours de cette année pas commes les autres, Courbis apporterait sa gouaille marseillaise, son sens de la motivation hors-pair un peu à la Blazevic qui utilisait toute sorte de trucs dans le vestiaire, comme éteindre la lumière pendant 10', me semble être le sauveur que nous avons besoin. Car, ne nous trompons pas, notre club se trouve dans une crise grave et a besoin d'un motivateur hors-norme pour s'en sortir d'ici fin mai. Le clip de Serey est pathétique par rapport à ce qu'il ne dit pas plus que par rapport à ce qu'il dit. En plus, au-delà de la lâcheté des insultes anonymes, il y a une vérité: une certine rupture entre le club et une grande partie de ses fans déçus à la fois des résultats en coupe et en championnat et du spectacle.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Quel enthousiasme!

Je me méfie de tes prémonitions depuis les histoires tribunalistiques mais je souhaite le plein courage à ce cher Français pour essayer de finir en beauté cette saison :fete:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Titeuf a écrit :Roland Courbis :love: :love:
Bravo Titeuf, tu mérites une bonne :biere: Juste dommage les deux l à Rolland. Mais bien vu. :bien:
Un choix logique....

Pas de prob pour la bière :-P
Consensuel

Message par Consensuel »

al-skweek a écrit : Je me méfie de tes prémonitions depuis les histoires tribunalistiques
Je ne veux pas me justifier mais m'expliquer:
1. Ce n'est pas moi qui ais entamé ces procédures "tribunalistiques" comme tu le sais
2. Je n'ai pas eu des prémonitions mais ai essayé d'analyser et de prévoir
3. Je reste convaincu que l'affaire était jouable. D'ailleurs je te rappelle que le tribunal bernois n'a pas encore décidé sur le fond et que cette décision pourrait être positive pour Sion
4 Pour que ça réussisse au niveau provisionnel il aurait fallu tomber sur des juges courageux. C'est parfois le cas mais pas toujours ou même assez rarement en Suisse. Biner et la juge vaudoise de première instance ont donné des espoirs mais ils me sont pas confirmés.
5 si Sion gagne sur le fond cela lui fera une belle jambe pour le côté sportif mais il pourrait envisager des dédomagements.

Alors tu peux te dire que tu ne fais pas confiance à mes analyses et mes prévisions, c'est ton droit. Moi aussi parfois je n'y crois qu'à moitié!!!!
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Interview de Courbis sur la WebTV du club
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Comment ne pas prendre de risque en répondant :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

A qui le tour?

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Si ça se confirme c'est un excellent choix!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Consensuel

Message par Consensuel »

Je pense que cette fois le deal est fait à entendre Roland Courbis sur Forum de la RTS 1ère ..... en tout cas dans sa tête.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Quelque phrase tirée de Wiki

"Lors de la 3e journée, l'OM affronte Montpellier au Stade Vélodrome, ils sont menés 0-4 à la mi-temps ! Dans les tribunes, on réclame la tête des joueurs, du président et de l'entraîneur mais Courbis garde son sang-froid dans les vestiaires et dit à ses hommes : « Imaginez qu'on joue à la pétanque. On est mené 12-0. Mais la partie est en 13 points. Alors, maintenant, soit on jette les boules à la mer, soit on gagne 13 à 12. ». À la fin du match, les Olympiens parviennent à s'imposer 5-4"
Je m'en souviens :love: Ils avaient finis à 1 point derrière Bordeaux

[video][/video]
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

A qui le tour?

Message par Froggy »

Bienvenue à lui
Chat l'ivrogne
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Bienvenue à Courbis, quel chance c'est exactement ce qu'il fallait pour les objectifs futurs du FC SION, les tracas administratifs devront être réglés assez vite j'espère et permettre à Roland Courbis de rester le plus longtemps possible.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Chester a écrit :Interview de Courbis sur la WebTV du club
Au risque d'en décevoir certains, il semble beaucoup compter sur Rodrigo :-P
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Christian Constantin avait annoncé un grand nom pour sauver le FC Sion. Le président du club suisse ne s'est pas dérobé puisque Rolland Courbis pourrait s'engager dans les prochaines heures avec l'actuelle lanterne rouge de Super League (Neuchâtel n'ayant pas obtenu sa licence). «Pour donner un coup de main», précise un communiqué du club.

En parallèle, l'ancien entraîneur de l'OM continuerait à assurer son travail au sein de l'équipe nationale du Niger dont il est le sélectionneur. Pour ses activités médiatiques, il doit encore se mettre d'accord avec ses employeurs.
Selon france football il ferait le doublon avec le poste de selectionneur mais c'est médiatiquement qui doit demander l'accord...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter qu il ne dit pas non à poursuivre l aventure avec le FC Sion après cette saison. Toutefois, cela ne sera surement pas lui sur le banc dimanche, il doit retourner vendredi pour les questions administratives.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

RC n'a jamais caché dans ses programmes de radio qu'il avait envie de revenir sur le terrain pour un club, ses accords avec les médias ne seront pas un problème. Pour moi c'est "Bienvenue Roland, et aidez-nous a ne pas descendre, au moins sur le terrain"
Jean-Luc

www.corobori.com
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si Courbis devient notre coach pour cette fin de saison voir la suivante, j'y vois un superbe coup médiatique et la promesse de ne pas s'ennuyer avec sa prose inégalable, mais je reste sceptique question choix footballistique.

Mais rien que pour un tandem Tintin/Courbis, ça vaut forcément le coup. ^^
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Entre deux tronches comme Courbis et CC, je me demande déjà s'il vont réussir à pas se prendre le bec avant la fin de la saison.
Donc pour ce qui est d'envisager qu'il reste plus longemps, c'est bien trop prématuré pour l'instant il me semble.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Valesgo a écrit :Si Courbis devient notre coach pour cette fin de saison voir la suivante, j'y vois un superbe coup médiatique et la promesse de ne pas s'ennuyer avec sa prose inégalable, mais je reste sceptique question choix footballistique.

Mais rien que pour un tandem Tintin/Courbis, ça vaut forcément le coup. ^^

Cool on se réjouit quoi! :terro:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hik a écrit :Entre deux tronches comme Courbis et CC, je me demande déjà s'il vont réussir à pas se prendre le bec avant la fin de la saison.
Donc pour ce qui est d'envisager qu'il reste plus longemps, c'est bien trop prématuré pour l'instant il me semble.
Exact, regardons déjà jusqu'au 31 mai. Après, on tire un bilan.

Toutefois, même si il devait continuer son rôle au delà du mois de mai, je pense pas que ca va tenir longtemps, Courbis n'appréciant surement pas les critiques dans les journaux de la part du président.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :Toutefois, même si il devait continuer son rôle au delà du mois de mai, je pense pas que ca va tenir longtemps, Courbis n'appréciant surement pas les critiques dans les journaux de la part du président.
On est (au moins) deux, ils ont beau être des amis depuis presque 30 ans mais je me demande aussi si cela ne ve pas faire des étincelles très, très top. 30 ans c'est selon l'interview sur le site du club, ce serait intéressant de savoir les circonstances de leur 1ere rencontre car a vue de nez CC devait avoir environ 25 ans (au FC Monthey ?) et RC finissait sa carrière de joueur a Toulon.
Jean-Luc

www.corobori.com
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Corobori a écrit :[30 ans c'est selon l'interview sur le site du club, ce serait intéressant de savoir les circonstances de leur 1ere rencontre car a vue de nez CC devait avoir environ 25 ans (au FC Monthey ?) et RC finissait sa carrière de joueur a Toulon.
Bon en même temps Courbis n'est pas marseillais pour rien!
Sinon avec 3 tronches comme ça, la saison prochaine risquerait d'être bien animée! :bien:
Image
Image
Image
OLD DOCS Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je ne sais pas que penser de cette situation.

Connaissant le personnage pour le suivre régulièrement lors de ses apparitions médiatiques que ce soit à la radio ou a la tv, j'adore ses coups de gueules et son franc parler, et ce gars me fait régulièrement bien rire.

Faire venir une personne si médiatique en France en 48h00 ... respect Tintin. J'en suis très heureux et suis convaincu que ce personnage haut en couleurs nous amènera un style dont nous n'avons pas l'habitude en Suisse, et fera également que l'on parlera du FC Sion dans l'hexagone.

Maintenant si, comme mentionné sur Wikipédia, sa particularité est de ne pas posséder le diplôme d'entraîneur, alors là, avec la rigidité de l'ASF, les problèmes commencent... et je crois que nous sommes dans une phase où il vaudrait mieux éviter de rajouter de l'huile sur le feu.

Nous avons déjà été confronté à ce genre de situation où la SFL exigeait que la personne en charge soit un entraîneur possédant le fameux sésame, alors que nous savions tous que l'entraîneur principal était en fait celui qui ne possédait pas le diplôme... Nous savons tous également comment cette histoire s'était terminée.

Si une telle situation devait à nouveau se produire, alors là je ne suis pas convaincu que ce choix soit judicieux, car il ne ferait que d'ajouter une couche supplémentaire à la problématique ASF/SFL - FC Sion.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre