A qui le tour?
- al-skweek
- Coma éthylique
Re: A qui le tour?
Totalement à côté de la plaque t'as réponse au sujet de Serey 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Consensuel a écrit :C'est en effet le ton dans les émissions de foot dans les grands pays de foot. Ici, en Suisse et sur le forum, il y en a des mimosas qui s'offusquent dès qu'on ose une critique contre un joueur ou les mauvaises décisions du coach. Dans des émissions comne "on refait le match" ou "Coach Courbis", pour se limiter à la France, on n'est pas injurieux mais on se lâche dans les commentaires. Je conseille à Serey de ne pas prendre tout ce que lui dira notre nouveau CC au premier degré sinon il passera son temps à enregistrer des messages video/audio pour envoyer tout le monde chi....c_doux_nous_mMm a écrit :Merci Steph pour le lien...stephane1988 a écrit :Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici l'émission de Courbis sur RMC, il est possible de réécouter en ligne : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33Maintenant c'est officiel sa venue à Rolland.
![]()
Il l'a dit ce soir à RMC... Ils se fendent bien la tronche dans cette émission... "Kaka t'es nuuul" qu'il dit le Fred.
Ma phrase c'était: *ils ont ramos tout le match et à la fin il était kaka ronaldo".![]()
Allez l'écouter notre Coach Courbis, ils parlent du FC Sion.![]()
On a aussi appris que Guardiola veut partir... CC, y a Pep de quasi libre.
Un peu d'humour ne fait pas de mal à personne....
Totalement déplacé mon cher
Je crois que Consensuel a mal digéré la demi-finale ou le non retour des points...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
1. Alors là à 100% pas d'accord, car il est inadmissible dans toutes sociétés quelles qu'elles soient d'envoyer des lettres anonymes. La plus grande décence quand on se permet d'écrire une lettre d'insultes et d'injures, jusqu'à des menaces de mort, c'est de signer de son nom, c'est la moindre des choses pour des gens sensés et civilisés .Consensuel a écrit :1. Je conseille à Serey de ne pas prendre tout ce que lui dira notre nouveau CC au premier degré sinon il passera son temps à enregistrer des messages video/audio pour envoyer tout le monde chi....
2. Un peu d'humour ne fait pas de mal à personne....
Sinon les pas contents faut aller le leur dire entre quatre yeux ce qui vous déplaît. On dit: "téméraire mais pas courageux." Dans cette façon de faire, il n'y a aucun des deux.
2. Tu trouves qu'une lettre anonyme avec menaces de mort, c'est de l'humour?

Bon stop le HS car il y a un autre sujet à

Allez

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Je ne te le fais pas dire. Pas tellement les points mais l'élimination m'est restée en travers de la gorge. Les points ça c'est la faute à CC dont la fierté mal placée a empêché d'aller au TAS. La demi c''était la défaite à éviter à TOUT prix. Je sais le sport reste le sport mais c'est aussi du sérieux et avec la coupe on ne plaisante pas en Valais. Coach du FC Sion j'aurais présenté ma démission le lendemain de ce match, quitte à ce qu'elle soit refusée. C'aurait été une façon de montrer que je mesurais l'importance de l'événement. Mais je n'ai pas oublié ma promesse, je ne parle plus de...ahh mais j'ai oublié son nom!!!!psylo a écrit :Je crois que Consensuel a mal digéré la demi-finale ou le non retour des points...
Concernant Serey je n'ai aucune mauvaise conscience. Je ne suis jamais dans l'injure et tout ce que j'écris ici je pourrais le répéter de vive voix aux interessés. Mais il s'est adressé "à tous ceux lâches qui participent à des fora sur le net". A partir de là je m'estime en droit de lui répondre par l'intermédiaire du net puisqu'apparemment il nous fait l'honneur de nous lire.
Aux faux-culs, qui parfois ne se gênent pas d'être très violents dans leurs messages et qui veulent me faire la leçon sur ce coup-là, je conseillerais simplement de me relire, de bien respirer et ils conprendront qu'il n'y a rien de désobligeant dans ce que j'ai écrit. Juste un peu d'humour (très?) décalé, que je pourrais redire les yeux dans les yeux à notre ami Serey. Comme je ne traîne pas à la Place du Midi je dois utiliser le forum. De manière générale il y a ici beaucoup de forumeurs très sérieux qui seraient bien conseillés de se lâcner un peu, de s'écarter de la vitrine pour remettre les choses dans leurs justes perspectives.
......humour: c'est pourquoi moi j'apprécie les essais dans le genre de C_doux_nous_mMm (je me suis sûrement gouré dans l'ortho...) même s'il est irrégulier dans la qualité mais c'est normal on n'est pas toujours au sommet de sa forme, n'est-ce pas Serey?
Dur dur de se faire comprendre par ceux qui ne veulent pas comprendre. Les lettres anonymes ont malheureusement toujours existé. Je me souviens que certains avaient même envoyé des messages de mort à l'ex président Grimm. Le procédé est abjecte et je me refuse de parler de ces lâches. Ils ne le méritent pas. D'ailleurs Seray leur fait trop d'honneur en leur répondant. Ils ne méritent que le silence.
Moi je veux parler de ceux ici qui analysent de manière critique les perfs et qui parfois ne sont pas toujours positifs sur l'équipe ou les joueurs....ou....le coach. Ça c'est normal. Et j'ai compris que notre ami s'adressait aussi à nous dans sa colère. Je ne veux dire rien de plus ni rien de moins que cela. Mais de grâce arrêtez de suggérer que je comprends les anonymes car ça c'est de la diffamation.
J'arrête car c'est vrai que c'est pas le bon topic mais comme l'échange a eté engagé ici.....
Moi je veux parler de ceux ici qui analysent de manière critique les perfs et qui parfois ne sont pas toujours positifs sur l'équipe ou les joueurs....ou....le coach. Ça c'est normal. Et j'ai compris que notre ami s'adressait aussi à nous dans sa colère. Je ne veux dire rien de plus ni rien de moins que cela. Mais de grâce arrêtez de suggérer que je comprends les anonymes car ça c'est de la diffamation.
J'arrête car c'est vrai que c'est pas le bon topic mais comme l'échange a eté engagé ici.....
Je trouve quand même déplacé de critiquer, voir insulter des joueurs (par lettre ou sur le forum, peu importe) qui, même si ils ne font pas tout juste ou ne sont pas au top de la forme, sont pris pour cible.
Le FC Sion traverse des étapes difficiles. Et que faisons nous, supporters? On casse du sucre sur les joueurs ou on discute d'une lettre anonyme condamnée par de nombreux membres.
D'un côté, on demande aux joueurs de se bouger à fond sur tous les fronts et d'un autre, on leur casse du sucre. Donc nous démotivons nous-même les personnes qui doivent nous faire rêver! En agissant ainsi, nous leur retirons un outil de travail important : la motivation.
C'est certain qu'après cette saison éprouvante, Dinsdag part. Peu de joueurs en Europe de l'Ouest vivent les 3 coups de massue que nous avons vécu (élimination UEFA, retrait des points, élimination coupe de Suisse) et nombre de joueurs du FC Sion attendent le mercato avec impatience car sa signifiera soit la fin de la saison pour certains, un départ vers un autre club (plus stable) pour d'autres. Il y a des clubs suisses qui sont plus stables pour les joueurs, comme Bâle ou YB.
Et nous, que faisons-nous dans ce tourbillon de mauvaises nouvelles? Nous cassons du sucre sur les joueurs.
Super, cette attitude ne peut que les pousser davantage au fond du bac plutôt que de les aider à supporter ces épreuves qui sont pénibles pour tout le monde et pour lequel on ne peut pas leur reprocher grand chose (sauf d'être passé à côté du match contre Lucerne alors qu'au vu des évènements, la saison qu'ils font est simplement extraordinaire). Mais malgré cette attitude, ceux qui se reconnaîtront continuent de se dire supporter.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas garder un oeil critique, mais je pense aussi que les joueurs savent ce qu'ils n'ont pas fait de bon. C'est le rôle de l'entraineur de le souligner, pas aux pseudos supporters via des insultes et autres remarques déplacées.
L'avantage de Courbis, c'est qu'il attirera les médias sur lui et laissera le groupe tranquille, à l'image de CC qui attire les médias sur lui avant les finales de coupe, pour laisser les joueurs au calme.
Perso, au vu de l'attitude de certains supporters et des événements de la saison, si j'étais un joueur, je contacterai mon agent pour trouver autre chose.... et retrouver l'énergie et la motivation d'avoir du plaisir sur un terrain de foot.
Le FC Sion traverse des étapes difficiles. Et que faisons nous, supporters? On casse du sucre sur les joueurs ou on discute d'une lettre anonyme condamnée par de nombreux membres.
D'un côté, on demande aux joueurs de se bouger à fond sur tous les fronts et d'un autre, on leur casse du sucre. Donc nous démotivons nous-même les personnes qui doivent nous faire rêver! En agissant ainsi, nous leur retirons un outil de travail important : la motivation.
C'est certain qu'après cette saison éprouvante, Dinsdag part. Peu de joueurs en Europe de l'Ouest vivent les 3 coups de massue que nous avons vécu (élimination UEFA, retrait des points, élimination coupe de Suisse) et nombre de joueurs du FC Sion attendent le mercato avec impatience car sa signifiera soit la fin de la saison pour certains, un départ vers un autre club (plus stable) pour d'autres. Il y a des clubs suisses qui sont plus stables pour les joueurs, comme Bâle ou YB.
Et nous, que faisons-nous dans ce tourbillon de mauvaises nouvelles? Nous cassons du sucre sur les joueurs.
Super, cette attitude ne peut que les pousser davantage au fond du bac plutôt que de les aider à supporter ces épreuves qui sont pénibles pour tout le monde et pour lequel on ne peut pas leur reprocher grand chose (sauf d'être passé à côté du match contre Lucerne alors qu'au vu des évènements, la saison qu'ils font est simplement extraordinaire). Mais malgré cette attitude, ceux qui se reconnaîtront continuent de se dire supporter.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas garder un oeil critique, mais je pense aussi que les joueurs savent ce qu'ils n'ont pas fait de bon. C'est le rôle de l'entraineur de le souligner, pas aux pseudos supporters via des insultes et autres remarques déplacées.
L'avantage de Courbis, c'est qu'il attirera les médias sur lui et laissera le groupe tranquille, à l'image de CC qui attire les médias sur lui avant les finales de coupe, pour laisser les joueurs au calme.
Perso, au vu de l'attitude de certains supporters et des événements de la saison, si j'étais un joueur, je contacterai mon agent pour trouver autre chose.... et retrouver l'énergie et la motivation d'avoir du plaisir sur un terrain de foot.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
"à tous ceux lâches qui participent à des fora sur le net" parole un peu forte dite sur le coup de la colère. Mais faut pas s'étonner car avec des lettres anonymes, tu peux mettre tout le monde dans le même sac, vu que l'on ne sait pas qui les à écrites. ça peut être: toi, moi, lui, eux, la voisine du dessus, le voisin d'en face, etc.Consensuel a écrit :......humour: c'est pourquoi moi j'apprécie les essais dans le genre de c_doux_nous_mMm (je me suis sûrement gouré dans l'ortho... non non ça ira pour cette fois.Juste le C majuscule en trop
sinon) même s'il est irrégulier
dans la qualité mais c'est normal on n'est pas toujours au sommet de sa forme, n'est-ce pas Serey?
Ce que je sais à 100%, c'est que ce n'est pas moi.

Bon et pis la question qui se pose plutôt ici, c'est... A qui le tour?

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Guardiola n'a pas prolongé au Barça... On a tous vu qu'il pouvait entraîner des équipes comme Barcelone alors pourquoi ne viendrait-t-il pas entraîner Sion ?! 

[mode Consensuel on] Il a échoué car il a perdu les 2 matchs à ne pas perdre. Jouer le Classico à la maison c'est une question d'honneur et le perdre c'est le bafouer. De plus La Ligue des Champignons est aussi perdue face à une terne équipe de Chelsea qui jouait en 4-5-1 défensif. Si on est pas capable de scorer je comprend qu'il s'en aille. Il aurait dû partir directement après sa première défaite. [mode Consensuel off] 

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Christian Gross n'est plus l entraineur de YB depuis cet apres midi .. Une bonne solution pour la saison prochaine si Courbis ne fait que donner un coup de main pour finir cette saison ?
A mon avis c'est effectivement l'occasion à ne pas rater...matt16 a écrit :Christian Gross n'est plus l entraineur de YB depuis cet apres midi .. Une bonne solution pour la saison prochaine si Courbis ne fait que donner un coup de main pour finir cette saison ?
psylo a écrit :A mon avis c'est effectivement l'occasion à ne pas rater...matt16 a écrit :Christian Gross n'est plus l entraineur de YB depuis cet apres midi .. Une bonne solution pour la saison prochaine si Courbis ne fait que donner un coup de main pour finir cette saison ?
Son salaire à YB était de 1'200'000 CHF ! Je pense qu'on peut même pas y rêver !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Les fans d'YB disaient qu'avec Gross, ils tiennent enfin leur 1er trophée depuis 87. C'est une des raisons qui ont aussi motivé les bernois à prendre le zurichois.... on voit moins d'un an après que finalement, c'est pas lui qui ramènera un trophée après 25 ans de disette...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- nufc
- Coma éthylique
Gross est une grosse imposture en tant qu'entraîneur. Il n'a réussi que dans les deux clubs qui avaient le meilleur budget et la meilleure équipe durant leur époque (GC et Bâle). En-dehors de cela, il n'a pas réussi grand chose dans les clubs dits moyens. De plus, quand on remarque qu'il préfère Naef comme titulaire indiscutable à YB à la place d'Affolter, il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche...Mystik a écrit :Les fans d'YB disaient qu'avec Gross, ils tiennent enfin leur 1er trophée depuis 87. C'est une des raisons qui ont aussi motivé les bernois à prendre le zurichois.... on voit moins d'un an après que finalement, c'est pas lui qui ramènera un trophée après 25 ans de disette...
Pour moi, j'espère qu'il ne viendra jamais à Sion.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ton analyse est assez juste. Après, il a échoué à Tottenham et Stuttgart... De plus, il bâtit des équipes physique (exit Affolter, C.Schneuwly, ... à YB) certes idéales en Super League, mais cela correspond il vraiment à ce que l'on souhaite voir à Tourbillon ?nufc a écrit :Gross est une grosse imposture en tant qu'entraîneur. Il n'a réussi que dans les deux clubs qui avaient le meilleur budget et la meilleure équipe durant leur époque (GC et Bâle). En-dehors de cela, il n'a pas réussi grand chose dans les clubs dits moyens. De plus, quand on remarque qu'il préfère Naef comme titulaire indiscutable à YB à la place d'Affolter, il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche...Mystik a écrit :Les fans d'YB disaient qu'avec Gross, ils tiennent enfin leur 1er trophée depuis 87. C'est une des raisons qui ont aussi motivé les bernois à prendre le zurichois.... on voit moins d'un an après que finalement, c'est pas lui qui ramènera un trophée après 25 ans de disette...
Quand on voit le système de jeu qu'il avait mis en plas à l'époque de Koumantarakis à Bâle, j'espère également ne jamais le voir entrainer Sion...nufc a écrit :Gross est une grosse imposture en tant qu'entraîneur. Il n'a réussi que dans les deux clubs qui avaient le meilleur budget et la meilleure équipe durant leur époque (GC et Bâle). En-dehors de cela, il n'a pas réussi grand chose dans les clubs dits moyens. De plus, quand on remarque qu'il préfère Naef comme titulaire indiscutable à YB à la place d'Affolter, il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche...Mystik a écrit :Les fans d'YB disaient qu'avec Gross, ils tiennent enfin leur 1er trophée depuis 87. C'est une des raisons qui ont aussi motivé les bernois à prendre le zurichois.... on voit moins d'un an après que finalement, c'est pas lui qui ramènera un trophée après 25 ans de disette...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Je fais également partie des sceptiques souhaitant ne pas le voir arriver à Sion...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Gross c'est 1'200'000 .- la saison....Pas de crainte les gars il ne viendra jamais. 

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
A qui le tour?
CC à dit dans l'interview d'après match qu'il n'avait toujours pas reçu la démission de LR, qu'il attend d'avoir une discussion et que RC devait voir ces employeurs ce lundi pour trouver un accord et que si cela ne pouvait pas ce faire il devrait trouver une solution de secours mais provisoire jusqu'à la fin de saison car il y a encore trop d'inconnue pour la saison prochaine.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Construction ayant à mon avis pour unique but que le délai pour trouver un entraîneur avec licence n'ait pas commencé à courir... (même si en théorie il faut que celui qui a la licence entraîne effectivement l'équipe)Trilu a écrit :CC à dit dans l'interview d'après match qu'il n'avait toujours pas reçu la démission de LR

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
-
- Coma éthylique
Tout sauf Gross ! sa réputation est largement au-dessus de sa valeur réelle, ses méthodes sont dépassées ...il n'y a guère qu'en Suisse qu'il représente encore quelque chose. Je préfère nettement un Sforza ou un autre plus ' jeune' dans la manière de faire jouer son équipe.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
Gross...
c'est cher à payer
c'est un paquet de tune a mettre pour avoir un effectif qu'il arrive a gérer
c'est un football de m... fait de provocation à mi terrain de pleurnicheries de cassage de rythme
c'est un palmares affligeant en dehors des deux seul club ou on lui a mis des moyens quasi illimité
c'est un échec total en dehors de ces deux clubs...
franchement à choisir je préfère encore un retour de Gress ou Gabet.... (si si...)
c'est cher à payer
c'est un paquet de tune a mettre pour avoir un effectif qu'il arrive a gérer
c'est un football de m... fait de provocation à mi terrain de pleurnicheries de cassage de rythme
c'est un palmares affligeant en dehors des deux seul club ou on lui a mis des moyens quasi illimité
c'est un échec total en dehors de ces deux clubs...
franchement à choisir je préfère encore un retour de Gress ou Gabet.... (si si...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Non,merci. Pas de Kojak chez nous. Il trouvera certainement une place dans un club qui aime faire de football de la provocation.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Corobori
- Patriarche
Uffff, cela relève du film d'horreur.Sensei a écrit :franchement à choisir je préfère encore un retour de Gress ou Gabet.... (si si...)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
- varella2121
- Posteur engagé
Tu peux mettre Guardiola et Ferguson ça ne changera pas la donne
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Pas étonné ! Je me demande même pourquoi ils nous ont pas emmerdé plus vite les connaissantvarella2121 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/10211812
et voilà la suite.... la saga continue
- gugub
- Nouveau membre du club
Il veut pas faire valoir l'article je sais plus combien pour avoir une validation d'aquis...
2ème du championnat de france, 1 finale uefa ca compte pas???
Franchement ON EN A PLEIN LE CUL DE CES GROS SALOPARDS DE MURI
Et dire que je passerai bientot tous les jours à cote de le bureaux!!! GRRRRRRRRRRRRRR
2ème du championnat de france, 1 finale uefa ca compte pas???
Franchement ON EN A PLEIN LE CUL DE CES GROS SALOPARDS DE MURI
Et dire que je passerai bientot tous les jours à cote de le bureaux!!! GRRRRRRRRRRRRRR
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion