LS-Sion 02.05.12

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: LS-Sion 02.05.12

Message par bouryves »

Par contre ça fait mal au bide de voir les VD heureux de se sauver et rester en SL. Le maintien, est dû à la SFL et pas à leur niveau de jeu en dessous de tout
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon ben voilà... Il n'y a pas besoin de pleurer. Même un match nul, ça serait un hold-up.
A nous le barrage... :siffle: Pas eu de miracle. On fera la :fete: quand même. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

bouryves a écrit :Dommage qu'on joue que 45 minutes comme cela. Avec la volonté affichée en 2ème mi-temps il n'y aura aucun soucis pour les barrages.
Alors là, franchement, je ne serais pas aussi catégorique que toi Bouryves. Un Aarau, un Lugano, ou un Bellinzone qui aligne les victoires et qui donc a un moral d'enfer, peut faire énormément de mal à cette équipe valaisanne qui donne l'impression de porter un poids de plusieurs kg sur ses épaules.

Les barrages seront très très, très dures. Rappelle toi la façon dont nous avons dominé Xamax dans les barrages lors de la montée. Même si notre "vrai" classement est meilleure que celui de Xamax à l'époque, notre morale est au plus bas. Et le moral, franchement, c'est ce qu'il y a de plus important, bien avant la tactique. Meilleur exemple, nos finales de coupes.

Bref, les coachs ont du boulot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

humanoregon a écrit :On ne peut rien reprocher à courbis pour son premier match! Perdre n'est rien de grave mais il est vrai qu'au vu des circonstances, c'est une grosse desilusion qui confirme une saison vraiment merdique.. Reprendre une équipe apathique, fantomatique, en perte de repères et n'ayant plus foi en elle même! Les joueurs sont démoralisés et nous le font bien comprendre. Je crains le pire et j'ai vraiment peur de voir cette équipe de star sombrer en challenge ligue! Je prie pour que nos joueurs se relèvent à temps, qu'ils nous fassent rêver en barrage et que l'on puisse envisager une nouvelle saison passionnante!
+ 100000

Tu as tout dit, mais la deuxième mi-temps à montré qu'il y avait quand même de la ressource, et il faut y croire maintenant car moralement il faudra être à 200% pour les barrage car l'équipe de CHL eux auront une très grosse envie de monter et surtout si c'est contre nous... ça va être très très dur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
borniol
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par borniol »

humanoregon a écrit :On ne peut rien reprocher à courbis pour son premier match! Perdre n'est rien de grave mais il est vrai qu'au vu des circonstances, c'est une grosse desilusion qui confirme une saison vraiment merdique.. Reprendre une équipe apathique, fantomatique, en perte de repères et n'ayant plus foi en elle même! Les joueurs sont démoralisés et nous le font bien comprendre. Je crains le pire et j'ai vraiment peur de voir cette équipe de star sombrer en challenge ligue! Je prie pour que nos joueurs se relèvent à temps, qu'ils nous fassent rêver en barrage et que l'on puisse envisager une nouvelle saison passionnante!
je crois bien que nos joueurs ne se releverons pas, ils se sentent trahis par leur président et abandonnè par leur entraineur, ils pensent qu a jouer ailleurs,et le seul moyen qu'ils ont de rompre leur contract c'est la relegation!!!!!!
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

j'éspère que d'ici là Courbis aura pris connaissance de notre championnat! je la sens mal! Sforza aurait été selon moi le meiileur pompier :siffle: hop Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

LS-Sion 02.05.12

Message par Trilu »

borniol a écrit :
je crois bien que nos joueurs ne se releverons pas, ils se sentent trahis par leur président et abandonnè par leur entraineur, ils pensent qu a jouer ailleurs,et le seul moyen qu'ils ont de rompre leur contract c'est la relegation!!!!!!
Ce que tu dis me fait peur mais tellement vrais à la fois !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

borniol a écrit :
Je partage ton avis; et de plus ils reçoivent des lettres anonymes insultantes. Cette saison est un immense gâchis et on risque de boire le calice jusqu'à la lie. L'équipe semble complètement démobilisée et abattue par toutes ses affaires. On aura vraiment tout gagné avec ce transfert d'Hadary en 2008.
Quoi qu'il arrive, espérons que le football reprendra ses droits la saison prochaine. Vivement la fin de cette mascarade! Ras-le-bol.
borniol
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par borniol »

filou81 a écrit :
borniol a écrit :
Je partage ton avis; et de plus ils reçoivent des lettres anonymes insultantes. Cette saison est un immense gâchis et on risque de boire le calice jusqu'à la lie. L'équipe semble complètement démobilisée et abattue par toutes ses affaires. On aura vraiment tout gagné avec ce transfert d'Hadary en 2008.
Quoi qu'il arrive, espérons que le football reprendra ses droits la saison prochaine. Vivement la fin de cette mascarade! Ras-le-bol.
Il faudra voir dans quelle ligue ils jouerons???? :peur:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Il faudra voir dans quelle ligue ils jouerons???? :peur:[/quote][/quote]

C'est bien ce que j'ai dit. Quoi qu'il arrive, que cela soit en SL ou en CHL, que le football reprenne ses droits.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tant mieux que Sion ait perdu, comme cela, on sait à quoi s'attendre. Il nous reste trois matchs pour préparer une équipe commando pour jouer le barrage. Courbis a trois matchs pour trouver L'équipe qui pourra se défoncer en barrage. Au moins, on ne jouera pas les trois dernières parties avec un fol espoir de se sauver mathématiquement. Les joueurs peuvent se mettre en mode barrage et là, ils pourront puiser dans leurs dernières réserves pour les deux derniers matchs importants.

De plus la ligue est dans l'embarras, si les équipes de Challenge League dépose protêt avant les barrages, il risque d'y avoir des étincelles à Muri.

Juste une remarque sur les lettres d'insulte envers les joueurs. Ici, sur ce forum, certaines personnes s'offusquent bien peu pour ce genre de choses. Avec les cabales qu'il y a eu envers Bühler au début de son contrat, envers Saborio, voire envers d'autres joueurs, certains forumeurs devraient balayer devant leur porte quand on touche à leur chouchou (Serey Dié) qui a fait un deuxième tour pourri. Je ne cautionne pas les lettres d'insulte anonymes, mais à une époque où l'on peut être assailli de toutes parts par les informations, il ne faut pas tout prendre au premier degré.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Faut passer aux colis piégés ?

Quel match minable p*****, au moins on peut déjà tout organiser pour les barrages, ça laisse le temps de prévoir. Mais c'est moins sûr de rester en Super League.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je rentre de Lausanne à l'instant, et pour la première fois depuis des années, je rentre d'un match ou d'un non-match en étant fou de rage. J'en reviens à sincèrement remettre en question mon envie de continuer à soutenir ce FC Sion que j'ai pourtant suivi sur les 35 dernières années.

Fou de rage, car :

1. Ce fut un non-match, Sion a été tout le match à côté de ses crampons.
2. En aucun moment du match je n'ai vu le moindre esprit de révolte de nos joueurs.
3. Avoir l'arrogance d'un Obradovic qui prétend la veille dans complètement foot que Sion est 3 fois plus fort que Lausanne et livrer un tel match, messieurs il est grand temps de reposer vos pieds à terre.
4. Aucune capacité à s'organiser dans le camps de l'adversaire.
5. A ce rythme, la fin du championnat sera encore longue et pénible, sans compter qu'en jouant de cette manière, nous n'avons aucune chance de nous maintenir en super league.
6. Sous mes yeux, Serey Die que j'ai toujours soutenu jusqu'à maintenant, s'est livré à un spectacle inadmissible en fin de match. Il est inacceptable qu'il gifle un ramasseur de balles avant d'aller saluer ses fans. Il y a des profs qui passent au tribunal pour ce genre d'acte, et s'en prendre à un enfant est vraiment lâche... Pour la première fois ce joueur, que j'ai toujours apprécié par son engagement, m'a profondément déçu. Un tel acte est imbécile et donne une image catastrophique de notre club.

Au vu de ce qui précède, je suis sorti de la Pontaise en me disant pour la première fois que si notre club n'a plus rien d'autre à nous offrir qu'un spectacle tel que celui de ce soir, des procédures légales, et notre président qui fait sa diva dans la presse en nous faisant croire à l'Europe, au titre de champion suisse, etc. en prenant tout le monde pour des cons... Eh bien je crois qu'en effet la seule issue que nous méritons à la fin des barrages est un retour en challenge league.

Voilà c'est mon coup de gueule du jour, car j'ai perdu mon temps en me déplaçant jusqu'à la Pontaise, et je n'arrive plus à m'identifier à cette équipe.

Je tire ma révérence.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

LS-Sion 02.05.12

Message par Trilu »

J'ai le même sentiment que toi ce matin ! Je me sens trahi par notre président en cette fin de saison et je pense que les joueurs le sont aussi.

J'ai toujours soutenu CC mais là on est forcé de reconnaître qu'il a pourri la saison en allant trop loin et surtout en promettant des choses qu'il ne devait pas promettre, la chute est lourde
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Avec 36 points en plus, ce match on le gagne...

L'effet courbis va selon moi se faire sentir. On a vu plus d'envie et de profondeur qu'à l'accoutumée. Pour moi Yerli doit jouer c'est une évidence. Il a 3 matchs pour trouver le rythme SL avant d'exploser notre adversaire en barrages. Basha a apporté plus que Obra et Margairaz réunis.... cette équipe a de l'avenir à condition de se séparer de certains éléments qui n'apportent que leur supposé prestige au club et plus leurs qualités footballistiques....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Hier on a vu une équipe qui Vaud et une équipe qui Valais...

Vivement les barrages, vivement la saison prochaine. En espérant ne pas connaître la reléga Sion.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Trilu a écrit :J'ai le même sentiment que toi ce matin ! Je me sens trahi par notre président en cette fin de saison et je pense que les joueurs le sont aussi.

J'ai toujours soutenu CC mais là on est forcé de reconnaître qu'il a pourri la saison en allant trop loin et surtout en promettant des choses qu'il ne devait pas promettre, la chute est lourde
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de tout ramener à Tintin, car à un moment donné, nos joueurs doivent assumer leurs responsabilités.

Les joueurs martèlent dans la presse que se sont des professionnels, lorsqu'ils sont égratignés, Serey fait une vidéo pour jouer au petit Caliméro en rappelant que se sont des professionnels. Obradovic dit Sion être 3 fois plus fort que Lausanne. Au départ de l'entraîneur, ils continuent leurs entraînements en "professionnel"...

Peut-être cherchent ils à être professionnels des médias... Mais je suis désolé de dire que la qualité du jeux présenté hier soir à la Pontaise était à l'image de la plus grande partie de leur deuxième tour, et tout ... sauf professionnel.

L'équipe ne se fait pas violence. Elle n'arrive pas à redresser la tête lorsqu'elle prend un goal, aucun esprit guerrier, on fait comme si de rien n'était, on continue à faire du tourisme footballistique. Le jeu proposé est un jeu de m**** et le seul spectacle démontré par notre équipe hier soir, était la giffle de Serey à un gamin ramasseur de balles. Alors non, ce FC Sion n'a plus la capacité de jouer au foot.

Dans ce sens le seul reproche que j'ai par rapport à Tintin, est le manque de respect qu'il a vis à vis de ses interlocuteurs, Sans lui demander d'être un diplomate, traiter Gilléron et les membres de l'ASF de collabos, etc. etc. n'amène absolument rien au débat. On peut être d'accord de ne pas être d'accord, toutefois cela peut se faire dans le respect. Pour le reste, je trouve l'attitude de Tintin remarquable. Si nos joueurs sur le terrain s'investissait autant que lui dans la défence des intérêts du club, le retard sur le terrain aurait été comblé et certainement que maintenant nous serions en finale de coupe de Suisse et européen pour la saison prochaine.

Sans vouloir faire de l'acharnement thérapeutique, cette équipe et malade, gravement malade. Cela fait longtemps que nos joueurs ont tiré la prise et se comportent en amateur, prétendant être des pros... Car être professionnel dans le sport, c'est aussi savoir être prêt au bon moment et dans ce sens, Sion a raté tous ses grands rendez-vous depuis le mois de janvier, et ce sans parler de la manière qui est des plus décevante.

Un billet à 40.- en tribune pour un si triste spectacle est trop cher payé. A ce rythme messieurs, les gradins et tribunes de Tourbillon vont vite se dégarnir, car il est grand temps d'arrêter de prendre le specateur pour des cons...

Hier soir ce n'est pas Lausanne qui a gagné ce match, c'est Sion qui l'a perdu... tout seul.

En regardant un Manchester City - Manchester United en début de semaine, je m'en viens même à me demander si notre équipe s'essaie au même sport...

Alors non, pas d'accord de tout mettre sur le dos de Tintin. Nos divas doivent arrêter de fanfaronner et se prétendre être des pros et se mettre au travail très rapidement. Avec un brin d'humilité, nos joueurs devraient avoir honte de toucher leur salaire à la fin de ce mois, au vu de la manière à laquelle ils ont exercés leur métier ces 30 derniers jours, et je ne parle pas des résultats, mais uniquement de la manière... car si celle-ci ne change pas dans les 2 semaines à venir, elle nous conduira dirrectement en deuxième division, car l'équipe ne mérite pas plus depuis le mois de janvier. Hier elle a joué en vraie lanterne rouge.
Modifié en dernier par smile66 le 03.05.2012 11:07, modifié 2 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Le jeu n'a pas changé, aucune prise de risque...

Moi hier j'ai eu honte car p***** on se donnne le secteur était bien rempli, on était à torse poils (les vrais supporters selon certain) et les gars sur le terrain y se donnent vraiment pas...

En fait je suis juste frustré de cette non combativité...on va faire des belles affluences pour les derniers matchs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Ben voilà encore une fois, certains joueurs n'ont pas joué et on a perdu.
ça a été ce même topo quand Prijovic ne jouait pas, maintenant c'est quand Danilo n'est pas là, et cela même si ils ne scoraient pas assez pour beaucoup.
Mais le plus grand manque dans ce match, ça a été l'absence de "notre" mascotte Didjé. O:-)
Quand un être vous manque, tout fiche le camp.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit : Mais le plus grand manque dans ce match, ça a été l'absence de "notre" mascotte Didjé. O:-)
J’espère le revoir très vite, Car Serey en milieu droit c'est pas vraiment ça et comme il sera certainement sanctionné par le club (enfin je l’espère) c'est l'occasion.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

David a écrit :Mais arrête Trilu, il n'y a rien de changé. C'est la même équipe. Quasi la meme tactique malgré ce que tu dis. Le problème est toujours offensif et surtout le moral...

Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est tout et exactement résumé et y a rien à rajouter.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

smile66 a écrit :Je rentre de Lausanne à l'instant, et pour la première fois depuis des années, je rentre d'un match ou d'un non-match en étant fou de rage. J'en reviens à sincèrement remettre en question mon envie de continuer à soutenir ce FC Sion que j'ai pourtant suivi sur les 35 dernières années.

Fou de rage, car :

2. En aucun moment du match je n'ai vu le moindre esprit de révolte de nos joueurs.
3. Avoir l'arrogance d'un Obradovic qui prétend la veille dans complètement foot que Sion est 3 fois plus fort que Lausanne et livrer un tel match, messieurs il est grand temps de reposer vos pieds à terre.
5. A ce rythme, la fin du championnat sera encore longue et pénible, sans compter qu'en jouant de cette manière, nous n'avons aucune chance de nous maintenir en super league.
6. Sous mes yeux, Serey Die que j'ai toujours soutenu jusqu'à maintenant, s'est livré à un spectacle inadmissible en fin de match. Il est inacceptable qu'il gifle un ramasseur de balles avant d'aller saluer ses fans. Il y a des profs qui passent au tribunal pour ce genre d'acte, et s'en prendre à un enfant est vraiment lâche... Pour la première fois ce joueur, que j'ai toujours apprécié par son engagement, m'a profondément déçu. Un tel acte est imbécile et donne une image catastrophique de notre club.

Au vu de ce qui précède, je suis sorti de la Pontaise en me disant pour la première fois que si notre club n'a plus rien d'autre à nous offrir qu'un spectacle tel que celui de ce soir, des procédures légales, et notre président qui fait sa diva dans la presse en nous faisant croire à l'Europe, au titre de champion suisse, etc. en prenant tout le monde pour des cons... Eh bien je crois qu'en effet la seule issue que nous méritons à la fin des barrages est un retour en challenge league.

Voilà c'est mon coup de gueule du jour, car j'ai perdu mon temps en me déplaçant jusqu'à la Pontaise, et je n'arrive plus à m'identifier à cette équipe.

Je tire ma révérence.
Merci de résumé parfaitement ma frustration et ma déception...car aujourd'hui encore, je suis incapable de retranscrire ce que je ressens devant pareil fiasco :fache:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je rejoins totalement smile66 également, j'en viens presque à me dire qu'une petite saison en CL Challenge league (pas Champion's league hein :-D ) avec un énorme nettoyage de printemps ne serait pas vraiment un mal...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Mais le plus grand manque dans ce match, ça a été l'absence de "notre" mascotte Didjé. O:-)
J’espère le revoir très vite, Car Serey en milieu droit c'est pas vraiment ça et comme il sera certainement sanctionné par le club (enfin je l’espère) c'est l'occasion.
ben oui comme je l'ai dit sous mercato 2012/2013...
Quand Didjé joue, on gagne. Quand il sort courant du match, on fait match nul et quand il ne joue pas, on perd.
Ce n'est qu'une réalité des faits, malgré qu'elle déplaît à certains. :lol:
Et quand je disais que Prijo et Danilo, c'était du kif-kif, je n'en étais pas loin.
On gagnait plus facilement nos matches quand ils étaient/sont là.
(___)
(o|o)
_(")_
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

L'interview de Courbis par Sharkfoot après le match : http://www.sharkfoot.fr/2012/05/rolland ... as-marche/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

divi a écrit :
smile66 a écrit :Je rentre de Lausanne à l'instant, et pour la première fois depuis des années, je rentre d'un match ou d'un non-match en étant fou de rage. normal après ce semblant de match.
J'en reviens à sincèrement remettre en question mon envie de continuer à soutenir ce FC Sion que j'ai pourtant suivi sur les 35 dernières années. Ah ça tu n'as pas le droit, même si...

Fou de rage, car :

100% d'accord, surtout après sa remise en place des pseudos scribouillard/supporters, dont il a eu raison.
Mais là, il a touché le fond car même si il n'était pas rapide le ramasseur/donneur de ballons, il n'a aucune raison valable de frapper un enfant. Les leçons de moral quand il le faut c'est bien mais faut aussi savoir les mettre en pratique pour soi.

Je tire ma révérence.
Merci de résumé parfaitement ma frustration et ma déception...car aujourd'hui encore, je suis incapable de retranscrire ce que je ressens devant pareil fiasco :fache:
:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Juste encore une remarque sur le fair-play de Lausanne hier au soir.

Le LS a déposé protêt avant le match parce que Mutsch était présent sur la feuille de match. Vu qu'il a été qualifié deux fois par la ligue, il l'a été une fois de trop? ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ce que je retiens de ce match.. !!! ;-|
C'est le beau temps qu'il faisait sur Lözz..... O:-)
Le reste rien à footre...... 8-D
On sera toujours là... On ne baisse pas les bras ! :love:
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Franchement riena à dire de ce match tellement qu'ils ont été méconnaissables malgré qu'il y a eu un léger mieux en 2ème mi-temps. Il y a vraiment un truc qui s'est cassé depuis l'élimination en coupe les joueurs n'ont plus la tête pour se sauver. Je pense qu'après le matchs contre GC profiter de cette pause pour sortir de contexte et penser à autre chose pour se remobiliser....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

LS-Sion 02.05.12

Message par Trilu »

buffon a écrit : Il y a vraiment un truc qui s'est cassé depuis l'élimination en coupe les joueurs n'ont plus la tête
Depuis l'annonce du tribunal Bernois pour les 36 points tu veux dire ?

Je vois que Burniaux pour nous sortir de là :)
Répondre