Qui croit encore en CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Que pensez-vous du combat du FC Sion contre les instances du foot ?

Je n'ai jamais cru en CC (pas J.-C. on est bien d'accord)
14
18%
J'y ai cru jusqu'à ce jour
23
29%
J'y crois encore
41
53%

Nombre total de votes : 78
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Qui croit encore en CC

Message par nufc »

Mystik a écrit :Le syndrôme de Stockholm est la compassion d'une personne prise en otage envers celui qui le retient. En gros, lors d'un kidnapping, la victime se lie d'amitié pour son agresseur et va même jusqu'à le défendre.

Je n'ai pas lu de messages disant que la SFL c'est tous des personnes compétentes et qu'on les félicite. Le syndrôme de Stockholm ne s'applique donc pas.

CC nous a bien mené en bateau jusqu'à maintenant. Mais force est de constater qu'il a perdu au niveau des décisions juridiques les plus importantes actuellement, dans la mesure où au delà des mesures super-provisionelles, il n'a rien obtenu.

J'ai la chance de voir le club avec un peu plus de recul. Ca me permet d'avoir une vue plus globale de la situation et d'être moins pris dans l'émotionnel. Et force est de constater qu'a chaque fois qu'une décision ne convient pas à CC, il dit qu'il fait recours et les valaisans le suivent comme un mouton.

Au bout d'un moment, le mouton comprend qu'on s'approche d'une falaise (le danger de suivre CC) et préfère s'en éloigner. Je te rappelle quand même que le président actuel a un passé en 97 qui me semble revenir, sous une différente forme, en 2012.

Dans les 2 cas, il y a :

- beaucoup d'argent de dépensé pour les transferts/mandats (avocats ou joueurs, ce sont des personnes qui bossent pour le club)
- des résultats sportifs (et/ou juridiques) qui ne suivent pas les attentes

Certes, CC est le seul propriétaire du club, mais si un jour il décide de tout envoyer balader, il le fera. C'est son entreprise, il en fait ce qu'il veut (dans le cadre des procédures légales).

Si CC était dans un conseil d'administration pluricéphal, il serait renvoyé.

Et donc non, le forum n'est pas atteint du syndrome de Stockholm mais on a ouvert les yeux, tout simplement.
Je connais ce qu'est le syndrome de Stockholm, si je l'ai cité.

Ce qui est trop facile en Valais, c'est de tourner sa veste quand les épreuves sont difficiles et quand tout est contre nous.

Par exemple, CC était soutenu en début de saison, et en l'espace d'une semaine, ses plus fidèles supporters tournent leur veste et le dénigrent de la plus belle des manières. C'est cela que je ne cautionne.

CC ne nous a pas mené en bateau, il a essayé de combattre un système. Ce n'est pas lui qui a prononcé le premier jugement, c'est un homme de la justice valaisanne de Martigny qui a accepté les mesures en Suisse. Après, ce n'est pas sa faute, si la justice civile suisse considère les cas sportifs comme trop dangereux pour juger hors du tribunal spécialement crée par eux.

Il reste un jugement en suspens qui va nous dire réellement si la justice suisse cautionne la décision de l'ASF concernant une sanction qui n'a pas été prise par la bonne commission et qui bafoue totalement les statuts de l'institution. Si CC ne gagne pas devant cette juridiction, on pourra vraiment se dire que la justice suisse a peur de faire mal aux grandes institutions sportives ou nationales (cf. affaires Swissair, UBS, et autres de ce genre).

Et puis tant mieux si il part, il y a suffisamment de donneurs de leçons en Valais qui pourront reprendre un club sain et qui pourront le faire progresser à leur rythme. Mais pour la treizième coupe, il faudra atteindre des décennies pour l'avoir finalement.

En fait le Valaisan est une personne qui ne soutient les institutions, les personnes que quand tout va bien. Prenons l'exemple de la votation sur l'initiative Weber. Quand le Valais reçoit les 525 millions de Berne de péréquation, tout le monde est heureux d'être suisse. Par contre quand le Valais perd une votation à cause de l'incompétence de certains partis et de certains milieux, on crie au loup et on demande l'indépendance. On ne peut pas soutenir un système comme la démocratie directe (cf. l'UDC) comme étant le meilleur système du monde et après pleurer sur ce même système, parce qu'une décision contraire à nos envies a été prise. Les gens qui ont perdu les votations sur les minarets, ne se sont pas répandus dans la presse après l'acceptation de cette dernière.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

je l ai pas tjs défendu, je ne suis pas d'accord sur tout, mais j ai tjs cru en lui .... et je continue
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

nufc a écrit :On ne peut pas soutenir un système comme la démocratie directe (cf. l'UDC) comme étant le meilleur système du monde et après pleurer sur ce même système, parce qu'une décision contraire à nos envies a été prise. Les gens qui ont perdu les votations sur les minarets, ne se sont pas répandus dans la presse après l'acceptation de cette dernière.
Je suis d'accord avec ton argumentaire sur le fédéralisme et avec le fait que depuis le début, CC --->> lui il a osé !!!

Mais ta comparaison des minarets de l'UDC avec les résidences secondaires est ... comment dire ...

- un peu abusée ou plutôt
- complètement à l'ouest ou encore
- totalement maladroite ...

^^

Vivement que ce cirque se termine, peu importe comment finalement, mais pourvu que ça se termine, on s'en relèvera !!!

Vivement que notre équipe puisse enfin jouer ... au foot :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Pour moi dans cette affaire on a perdu plus que 36 points. Et les dommages tant sur l'ego de notre président et sur le club ne me laisse présager rien de bon. Je sens le départ de C.C très proche...
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

qu'est-ce qu'il a encore sorti comme grosse conneries? c'est quoi cette nouvelle fameuse phrase de notre CC à l'encontre de nos joueurs?
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Je pense qu'on va revivre une relégation et que CC va quitter le navire... Je me demande encore pourquoi il fait toujours passer sen égo avant le foot (TAS pour les 36 points) lui qui dit tjrs tellement aimer ce sport et son club...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

maybe a écrit :Je pense qu'on va revivre une relégation et que CC va quitter le navire... Je me demande encore pourquoi il fait toujours passer sen égo avant le foot (TAS pour les 36 points) lui qui dit tjrs tellement aimer ce sport et son club...
je doute fort que CC quitte le navire en cas de relégation.... bien au contraire, il continura devant les tribunaux comme en 2003 .
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Le plus important ce n'est pas la question "Qui croit encore à CC?"

C'est surtout ce que l'on veut avoir. Une équipe en Super League, avec CC, car on y échappe(ra) pas. C'est le seul à vouloir (pouvoir?) investir des millions dans le club, ou aller végéter en 1re ligue ou en Challenge League? Car il n'y a personne qui veut même investir 1 million dans le club, donc même la Challenge League je ne la vois pas trop si CC s'en va.
CC est ce qu'il est et personne ne le changera, faudra toujours faire avec. Il est plein d'impuretés, oui ok, mais le diamant aussi est plein d'impuretés. Pour le moment, il n'a pas tout juste, mais qui peut lui donner tort sur le fait que le football suisse est gangréné par les "mals Müri"? Et pas que par eux...
Si on veut continuer à avoir une équipe en Super League ou en Challenge League, va bien falloir continuer à croire à CC, sinon... vous connaissez des repreneurs les lanceurs de pierre? Ou vous investissez de votre poche?
Moi je suis pour le FC Sion et pas besoin de se cacher les yeux, sans CC, ça fait bien longtemps que mon club de naissance et de coeur aurait disparu. Qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas, c'est comme ça, c'est la vie... (footballistique)... les sous.
Quand je vois tous ceux qui lui lancent la première pierre... :doh: Lancez lui des sous plutôt. :siffle:

P.S.: Sinon faut que les supporters rachètent le club et qu'il leur appartienne. :bien:
Petit délire chiffré dominical, imaginons:
Chaque participant à la choucroute a dépensé 250 frs pour y aller. Ce qui équivaut à environ 20 frs par mois sur une année. Il faut ouvrir un compte (le compte des supporters) à la BCVS, ça engrange: 4500 x 20 x 12 = 1 080 000 frs.
On rajoute que chaque spectateur qui va au match met 10 frs par mois sur ce compte = 10 000 x 10 x 12 = 1 200 000 frs.
Ce qui ramènerai plus de 2 000 000 par année, plus les intérêts, pour le club. Là ça pourrait être viable en Challenge League.
Et ça serait "peut-être" une première mondiale, un club qui appartient à 100% aux supporters.
Ah oui, après ce qui veulent et/ou peuvent mettre plus, ils sont les bienvenus. :lol:
Je l'ouvre à 8-D mon pseudo de pointe 8-D le compte? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

zorgg a écrit :Je suis d'accord avec ton argumentaire sur le fédéralisme et avec le fait que depuis le début, CC --->> lui il a osé !!!

Mais ta comparaison des minarets de l'UDC avec les résidences secondaires est ... comment dire ...

- un peu abusée ou plutôt
- complètement à l'ouest ou encore
- totalement maladroite ...

^^

Vivement que ce cirque se termine, peu importe comment finalement, mais pourvu que ça se termine, on s'en relèvera !!!

Vivement que notre équipe puisse enfin jouer ... au foot :love:
Je pense peut-être que c'est maladroit, mais au moins, ça fait réagir.

Ce que je voulais démontrer, c'est que CC ne peut pas lâcher son combat pour les beaux yeux de l'ASF ou de la SFL, il combat toutes les instances sportives depuis 9 mois, vu son ego et son caractère, il ne va pas abandonner lors de la dernière ligne droite. Il est comme les vaches d'Hérens, il préfère mourir debout dans l'arène, que de s'avouer vaincu avant la fin du combat.

Juste une remarque concernant la licence, si la ligue refuse la licence selon des motifs plus ou moins licencieux, il se peut que la justice suisse soit à nouveau de notre côté comme en 2003. Je pense que pour la ligue, il ne faut non plus trop jouer avec le feu...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre