[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par smile66 »

en Suisse ou en France ?

Nolyd, tu as vu que depuis hier soir je me suis déjà retourné... donc maintenant c'est à ton tour d'enlever une couche...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

C'est Kojak qui risque d'en faire les frais
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

psylo a écrit :
Zotte3 a écrit :Faites- vous pas de soucis pour Laurent, il est déjà en discussion avec un président. News toute fraîche ...
Alors i c'est toi qui le dit, je ne doute aucunement de la véracité de tes sources !
L'eau n'est jamais aussi fraîche qu'à la source elle- même ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Zotte3 a écrit :
psylo a écrit :
Zotte3 a écrit :Faites- vous pas de soucis pour Laurent, il est déjà en discussion avec un président. News toute fraîche ...
Alors i c'est toi qui le dit, je ne doute aucunement de la véracité de tes sources !
Alors cesse de fréquenter les étangs et leurs eaux stagnantes
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Zotte3 a écrit :
psylo a écrit :
Evian ou Vittel? Alpes ou Forez? §-)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ma sensation perso, c'est que je ne vois pas CC ne pas rejouer ce que j'appelle "le coup Massimo"... car les deux démissions ont beaucoup de points communs. Et le club n'a aucune fois été aussi bien depuis plusieurs saisons.
Je verrais bien LR avec comme aide ou conseiller "technique": "CC"... non pas CC mais bien "CC". Comprenne qui réfléchira. O:-)
"L'avenir du futur de plus tard, nous le dira." :lol:
Steven a écrit :Evian ou Vittel? Alpes ou Forez? §-)
:doh: l'eau "à pros"... c'est Cristal, heureusement que tu n'as pas dit "é niais". :siffle:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 28.04.2012 12:39, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

:doh: l'eau "à pros"... c'est Cristal, heureusement que tu n'as dit "é niais". :siffle:[/quote]

Toi ça doit pas être à l'"é niais" que tu carbures...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

psylo a écrit :
:doh: l'eau "à pros"... c'est Cristal, heureusement que tu n'as pas dit "é niais". :siffle:
Toi ça doit pas être à l'"é niais" que tu carbures...
Non moi c'est à la bonne eau de source de la montagne ou "des fois" quand les tuyaux sont gelés, à la Cristal.
Mais aujourd'hui c'est "Olé" vu que c'est son jour. :biere: Vlà une bonne chope de lait-menthe rien que pour toi. :lol:

P.S.: Peut-on enlever le [Nouvel entraîneur] dans le titre de l'article comme ça a été le cas de mon [Le Mann]? :doh:
On me l'avait corrigé en [Stephan Lehman] que j'ai du recorrigé en [Le Mann] que j'ai recorrigé en [Stephan Lehman dit "Le Mann"] pour rester dans les règles du modo échangeur de titres. O:-) .
:bien:
(___)
(o|o)
_(")_
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Consensuel a écrit :
buffon a écrit :Deux mois avant la fin de son contrat, Laurent Roussey a quitté son poste d'entraîneur du FC Sion en début de semaine à l'issue d'une défaite contre Bâle (3-0). Le revers de trop qui a poussé l'ancien entraîneur de Saint Etienne à devancer les événements, la situation étant devenue intenable à ses yeux. (Photo Presse-Sports)

«A partir du moment où on avait définitivement perdu les 36 points après la décision du Tribunal de Berne, et donc tout espoir de finir à la seconde place, il ne servait à rien que je continue, explique Roussey. Si je n'avais pas présenté ma démission, j'aurais sûrement été débarqué un peu plus tard. J'ai préféré couper court moi-même.»

«Je vais d'abord en profiter pour décompresser»

Ainsi se termine au bout de quatorze mois une aventure «mouvementée et passionnante. Dans des conditions vraiment spéciales, je pense m'en être bien tiré en remportant la Coupe la saison dernière, comme en Championnat cette année en dépit du contexte délicat.»

Laurent Roussey sera de retour dans sa ville de Saint Etienne cette fin de semaine. «Je vais d'abord en profiter pour décompresser, profiter de la famille. Après ? Je me retrouve sur le marché, oui. Mais je ne vais pas commencer à me prendre la tête... France Football
Ces déclarations de LR troublent un peu. Elles confirment qu'il avait probablement bien prémédité sa démition au cas où Sion ne retrouvait pas tout ou partie des 36 points. C'est un peu le capitaine du Concordia qui tombe de son bateau. Ce départ un peu lâche (il craignait d'être viré plus tard) écorne quand même sa réputation. Il prouve en revanche définitivement à mon avis qu'avec lui Bellinzone, Aarau ou Lugano aurait eu de bonnes chances de promotion.
Oulala Monsieur Consensuel, là à mes yeux tu tombes dans le pathétique... Comparer Laurent Roussey au capitaine du Concordia est une manoeuvre bien lâche. Nous avions tous compris que tu n'appréciais pas la manière malgré les résultats. Je t'accorde même d'être assez lucide en relevant que la dynamique positive des débuts était une peu grippé. Mais tomber aussi bas que de jurer qu'avec lui les barrages n'était pas à notre portée (comme si le FC Sion de LR se vautrait dans la spirale négative des mauvais résultats) et surtout de dire de Roussey qu'il est digne du capitaine abandonnant le Concordia, cela je tiens à t'en tenir rigueur comme d'une grosse connerie lâchée de manière bien imbécile. laurent Roussey est parti et c'est ce que tu souhaitais, non? Il a plutot été digne je trouve.

Si il y a un potentiel capitaine du Concordia dans le navire FC Sion à mes yeux ca serait plutôt Constantin lui-même. Ce n'est pas Roussey qui va naviguer tout près de la côte pour soigner son orgueil. Et je n'espère d'ailleurs pas que le président sera aussi lâche d'abandonner un jour le navire car là la compagnie FC Sion s'en relévera peut etre pas. Si la saison a été gâchée la raison n'est pas a chercher chez Roussey mais dans les bêtises extra sportives du président (meme si La Fifa et l'Uefa ne montrent pas pates blanches non plus - mais malheurusement la raison du plus fort est toujours la meilleure). Sans toute cette triste saga on serait européen et deuxieme en championnat. Quantbà l'élimination de la coupe en demie je trouve cela honnorable et nous évite sûrement de mettre fin à notre légende. Car entre Sion sans attaquants dignes de ce nom et le richissime Bâle, il y a une abysse de différence.

Maintenant voilà, nous avons un nouvel entraîneur et je suis malgré ma loyauté vis a vis de Roussey heureux de voir son profil et sa gouaille et curieux de savoir jusqu'où il va pouvoir nous mener. Si je suis partisan de la continuité et de laisser du temps au temps, je reconnais tout de même que la nouveauté a aussi ses avantages.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Consensuel

Message par Consensuel »

Oohla mais c'est du Canteloup, du petit journal, des guignoles! Essayez de ne pas tout prendre au premier degré. Moi ici ce n'est pas du premier degré que je me ramasse plein la gueule. Je pense avoir été traité de tous les noms d'oiseaux depuis que j'ai osé exprimer certaines opinions qui brisaient la pensée unique de l'armée des supporters du forum. Je ne pleurniche pas pour autant ni ne traite de tous les noms de palmipèdes ceux qui m'agressent. Je te renvoie au topic "à qui le tour?" où je me suis suffisamment expliqué sur le sujet ce matin. Pour les reste allez je vais prendre une pause si mon style dérange tellement de monde....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

OK, alors autant pour moi qui n'avais pas faiit de tour à qui le tour ! Disons que tu as tellement tiré sur la corde depuis plusieurs semaines sur ce sujet là que la contre-réaction était quasiment inévitable.... D'ailleurs moi je ne me suis pas posé une seconde la question, j'ai lu et j'ai réagi... Par contre ne pense pas que cela est dit dans un grand sérieux de tribunal, c'est un forum, ca n'est qu'une troisième mi-temps... Tu tires et on te renvoie la balle, rien de plus, du moins pour la plupart d'entre nous.

Aller, je te sers de l'inévitable :biere:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

psylo a écrit :
Alors cesse de fréquenter les étangs et leurs eaux stagnantes
Impossible, je ne fréquente certainement pas les mêmes lieux que toi ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par inter »

Dans le matin du jour, Courbis :

"Courbis ne va pas tout modifier. «Il y a un vrai boulot qui a été effectué par un entraîneur compétent (ndlr: Laurent Roussey). L’usure d’une saison difficile l’a conduit à démissionner, et je n’ai pas la fatigue qui était la sienne.»"

Il fallait le dire tout de même...MERCI encore LR ;-)
Mad Max....président!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Merci pour tout Laurent et bonne route !

(tu dois pas regretter ton choix en lisant la presse quotidienne et la suite des aventures comico-administrativo-juridiques de ton ex-club)

;-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

:doh: Lolo annoncé possible au LS sur rtsINFO... :^o
Ils ne vont pas faire l'échange quand même? :-s
(___)
(o|o)
_(")_
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

LR à Lausanne??? C'est une blague j'espère...

Par contre, Rueda, les saisons avant celles-ci avait réussi de pas si mauvaises choses avec Lausanne... (que ce soit en UEFA, en coupe Suisse ou la montée en LNA). Mais bon, c'est pas lui que j'espère à Sion...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

et bien je vous dirai franchement qu'avec les moyens à sa dispo ... et les résultats obtenus je ne verra pas forcément d'un mauvais oeil son arrivée à Martin'e' !!

mais je reste sinon sur ma préférence pour Petkovic ...

et aussi n'importe qui mais pas Gross ... hooooooo-pitiééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Pour remplacer le Zurichois, les dirigeants de la Pontaise ont misé sur Laurent Roussey. Le contact initial remonte à plusieurs semaines déjà. «On l’a vu une première fois avant que l’on ne soit définitivement sauvé, détaille le boss du LS."

Si je comprends bien, les premiers contacts ont eu lieu alors que nous luttions encore pour la 8 ème place...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Tolkki a écrit :Pour remplacer le Zurichois, les dirigeants de la Pontaise ont misé sur Laurent Roussey. Le contact initial remonte à plusieurs semaines déjà. «On l’a vu une première fois avant que l’on ne soit définitivement sauvé, détaille le boss du LS."

Si je comprends bien, les premiers contacts ont eu lieu alors que nous luttions encore pour la 8 ème place...

houaaaaaaaaaaa c'est bien pourri ça .... et cela pose certaines questions ... :choc:
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Traître
Semper Sedunum
Pa Capona
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Tolkki a écrit :Pour remplacer le Zurichois, les dirigeants de la Pontaise ont misé sur Laurent Roussey. Le contact initial remonte à plusieurs semaines déjà. «On l’a vu une première fois avant que l’on ne soit définitivement sauvé, détaille le boss du LS."

Bon, peut-être qu'il veut semer encore plus la zizanie au sein de Sion, ces paroles sont à prendre avec des pincettes, peut-être que c'est uniquement les dirigeants lausannois qui ont pris contact avec LR...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est le wengerstephanois qui avait raison. C est un lâche et un lâcheur.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Vivement le prochain Sion-LS :fete:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Collet l'a appelé d'une fois qu'il a démissionné, je vois pas en quoi Roussey serait un traître ? Quant à ceux qui préfèrent Petkovic qui n'a jamais rien gagné, à un Gross, faut m'expliquer...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

psylo a écrit :Collet l'a appelé d'une fois qu'il a démissionné, je vois pas en quoi Roussey serait un traître ? Quant à ceux qui préfèrent Petkovic qui n'a jamais rien gagné, à un Gross, faut m'expliquer...
mais tout simplement que Gross n'a gagné qu'avec le GRAND BÂLE MILLIARDAIRE ... lorsque l'équipe était quasi inarretable ... et depuis ?? en Angleterre ÉCHEC ... en Allemagne .. Échec .... retour en Suisse à YB ... Échec !! voilà ce que ceux qui veulent Petkovic et pas Gross ont comme raisons à la base !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Je partage ce point de vue... Mais Petko n'a quand même pas gagné grand chose avec YB. Il a fait sauf erreur la promotion avec une belle équipe de Bellinzone, mais après ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :

houaaaaaaaaaaa c'est bien pourri ça .... et cela pose certaines questions ... :choc:
LR a démissionné le 23 avril. On a joué contre LS le 2 mai.

En 9 jours, collet a le temps d'appeler l'entraineur sédunois. On ne peut rien reprocher à LR. Vouloir avoir un employeur est quelque chose de normal, quand on est entraineur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Oui mais Lausanne quoi, faut avoir un minimum d'ambition :x
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

psylo a écrit :Je partage ce point de vue... Mais Petko n'a quand même pas gagné grand chose avec YB. Il a fait sauf erreur la promotion avec une belle équipe de Bellinzone, mais après ?
je sais et je comprends ce que tu me dis ... mais j'aime mieux un gars qui a peu de choses mais pas d'énormes échecs à un gars qui a quelques titres et des immenses déconfitures par la suite ! Car en fin de compte à YB Petko à bien mieux fait que Gross ... sans titre mais du meilleur foot et de plus jolis résultats, mais ce n'est que mon humble avis !
gex750

Message par gex750 »

hummm de toute façon LR avait bien compris qu'il faisait du sur place à Sion et quand continuant comme ça il allait pas aller loin...

il touchait 60 plaques en france.
Il a accepté de venir à Sion (dans le Valais qu'il connaissait et apprécie) pour 3 fois moins mais en jouant l europe avec l espoir de se montrer en France....
Alors il irai dans les courant d air de la pontaise pour combien ? pour jouer le fond de classement avec l espoir de se sauver si 30% clubs sont dans la m....
Répondre