[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Comme prévu, si l'on avait accepté de se tourner envers le TAS, on aurait perdu la bataille contre l'indépendence de cette entité mais pas la guerre européenne qui nous verrait actuellement entre la 4ème et la deuxième place du classement. Notre qualification aurait tout autant été profitable pour l'année prochaine que celle qui nous a filé entre les doigts, à l'image des joueurs qui sont à l'origine de ce conflit qui n'avait pas lieu d'être, n'en déplaise à certains.
La patience moissonne la paix, et la hâte le regret.
La patience moissonne la paix, et la hâte le regret.
Lead, don't follow
- aebifan
- Coma éthylique
Tu le dis toi-même. Pour participer aux compétitions interclubs de l'UEFA, les joueurs doivent avoir été inscrits auprès de l'UEFA. Et pour Sion ce n'était pas le cas.gex750 a écrit :Tu m'en diras tant...aebifan a écrit : Non là tu te trompes. Les qualifications pour l'Europa League et pour la Champions league est différente de celle des championnat (donc fifa et national).
Qualification des joueurs
Article 18
Dispositions générales
18.01
Pour être qualifiés pour participer aux compétitions interclubs de l'UEFA, les joueurs doivent avoir été inscrits auprès de l'UEFA pour jouer dans un club dans les délais requis et remplir toutes les conditions énoncées dans les dispositions ci-après. Seuls les joueurs qualifiés peuvent purger des suspensions.
18.02
Les joueurs doivent être dûment inscrits auprès de l’association nationale concernée conformément à la réglementation de cette dernière ainsi qu'aux dispositions de la FIFA, en particulier au Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.
18.03
Les joueurs doivent s’être soumis à un examen médical conformément aux exigences indiquées à l’annexe IX.
bien sûr que c'était le cas, qu'est ce que tu nous raconte.aebifan a écrit : Tu le dis toi-même. Pour participer aux compétitions interclubs de l'UEFA, les joueurs doivent avoir été inscrits auprès de l'UEFA. Et pour Sion ce n'était pas le cas.
La liste a même été validée par uefa
Le 8 août dernier, le FC Sion avait pourtant communiqué à l'UEFA une liste de joueurs retenus pour l'Europa League qui comprenait bien les six recrues estivales: Mario Mutsch, Gabri, Pascal Feindouno, José Gonçalves, Billy Ketkeophomphone et Stefan Glarner
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
oui mais tu peux être qualifié sfl et fifa mais pas uefa si ton club ne t'inscrit pas sur la liste transmis à l'uefa ou l'uefa refuse la qualification....
Tu peux.... mais le club les a inscrit et uefa a accepter la liste... jusque a l'élimination du Celtic !!
Faites vous pas de soucis que si Sion ne s'était pas qualifié, JAMAIS uefa aurai prononcé les forfait !
Dois-je vous rappeler dans quelles conditions ?....
Déjà si ils avaient un minimum d'honnêteté, ils auraient prononcé le forfait après le match aller ou alors pas du tout accepter les joueurs ! Et si les joueurs n'étaient pas qualifier, comment se fait-il qu'ils ont réussi à jouer 2 matchs ?
Faites vous pas de soucis que si Sion ne s'était pas qualifié, JAMAIS uefa aurai prononcé les forfait !
Déjà si ils avaient un minimum d'honnêteté, ils auraient prononcé le forfait après le match aller ou alors pas du tout accepter les joueurs ! Et si les joueurs n'étaient pas qualifier, comment se fait-il qu'ils ont réussi à jouer 2 matchs ?
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
bon la c'est clair que l'UEFA a surement joué au malin en disant qu'on a laissé les nouveaux jouer de toute façon ils ne passent contre le Celtic, le hic c'est qu'on a passé et ils se sont trouvés embarrassés.gex750 a écrit :Tu peux.... mais le club les a inscrit et uefa a accepter la liste... jusque a l'élimination du Celtic !!
Il était une fois un club de paysans des montagnes, venant d'une fière contrée .... ils avait le nom FC COUPE et ...
... qu'il sorte le Celtic ça allait encore même si ça faisait déjà tâche ... mais ils se sont dit "ces cons ont sortis le Celtic alors qu'ils auraient dû prendre une gifle, on va pas encore les laisser nous emmerder en phase de groupe ... "
en dehors de la contrée vivait le magicien noir, dans une citadelle sentant la fumée des carrosse sans chevaux et il haissait le chef de clan du FC COUPE, car il lui faisait de l'ombre dans la contrée, d'où il venait aussi
et là ... Papy Seppi, le mage noir, à envoyer un messager à cheval à Don Platoche del la Fransssia, et lui a rappelé qu'il voulait les punir et que ... NOM DE DIEU ils viennent de battre le Celtic alors que tu m'avais affirmé qu'ils seraient sortis de la compétition par la petite porte avec ridicule et coup du sort de l'arbitrage ...
alors ?? ... FAIS QUELQUE CHOSE, lui dit-il !!
et voilààààààààààààààààààààààà
PS: toutes ressemblance avec des histoire réelles ou vécues seraient purement fortuite !!
... qu'il sorte le Celtic ça allait encore même si ça faisait déjà tâche ... mais ils se sont dit "ces cons ont sortis le Celtic alors qu'ils auraient dû prendre une gifle, on va pas encore les laisser nous emmerder en phase de groupe ... "
en dehors de la contrée vivait le magicien noir, dans une citadelle sentant la fumée des carrosse sans chevaux et il haissait le chef de clan du FC COUPE, car il lui faisait de l'ombre dans la contrée, d'où il venait aussi
et là ... Papy Seppi, le mage noir, à envoyer un messager à cheval à Don Platoche del la Fransssia, et lui a rappelé qu'il voulait les punir et que ... NOM DE DIEU ils viennent de battre le Celtic alors que tu m'avais affirmé qu'ils seraient sortis de la compétition par la petite porte avec ridicule et coup du sort de l'arbitrage ...
alors ?? ... FAIS QUELQUE CHOSE, lui dit-il !!
et voilààààààààààààààààààààààà
PS: toutes ressemblance avec des histoire réelles ou vécues seraient purement fortuite !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Selon la NZZ, il se pourrait que Sion se voit rendu les points par le tribunal de Bern-Mittelland demain. (C'est du français ça?) On verra... j'y crois pas vraiment.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
En tout cas une décision sur le fond était prévue pour le 22.05.2012

- al-skweek
- Coma éthylique
ah ah
Du coup plus d'Europe pour Servette et barrage pour Lausanne
Ce serait beau mais j'y crois pas une seconde!
Du coup plus d'Europe pour Servette et barrage pour Lausanne

Ce serait beau mais j'y crois pas une seconde!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
je suis du genre très têtue, donc j y croisSilvan a écrit :Selon la NZZ, il se pourrait que Sion se voit rendu les points par le tribunal de Bern-Mittelland demain. (C'est du français ça?) On verra... j'y crois pas vraiment.

Allez, rêvons ensemble, c'est tout ce qui reste à faire cette saison

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Pas de cette trace dans la NZZ en tout casSilvan a écrit :Selon la NZZ, il se pourrait que Sion se voit rendu les points par le tribunal de Bern-Mittelland demain. (C'est du français ça?) On verra... j'y crois pas vraiment.
Décision je ne sais pas mais aux dernières nouvelles audience (notamment sur la compétence du Tribunal et éventuellement ré-orientation vers le TAS ou pas )Tourbillonator a écrit :En tout cas une décision sur le fond était prévue pour le 22.05.2012
Si, c'est dans l'article où ils parlent du match de hier.darkvador a écrit :Pas de cette trace dans la NZZ en tout casSilvan a écrit :Selon la NZZ, il se pourrait que Sion se voit rendu les points par le tribunal de Bern-Mittelland demain. (C'est du français ça?) On verra... j'y crois pas vraiment.
Ce championnat 2011-2012 ne prendra jamais fin... Sion retrouve ses points et Lausanne voir GC en barrrage... Si tout se déroule de la sorte, des batailles juridiques vont s'annoncer. Trop cool, en Suisse uniquement nous assistons à ce genre de connerie. Si un tribunal avait eu les couilles il y a 4 mois de se prononcer sur le fond de l'histoire , aucun club ne serait emmerder aujourd'hui.. Comme dirait l'autre, à prendre avec des pincettes.
De toute façon je reste monstrueusement fâché contre nos starlettes qui ne mouillent plus rien....

De toute façon je reste monstrueusement fâché contre nos starlettes qui ne mouillent plus rien....

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Relisez correctement l'article...
http://www.24heures.ch/sports/actu/sion ... 6567?track
Il n'y aura pas de nouveau rebondissement légal par le tribunal bernois de première instance. Même l'avocat du FC Sion dit qu'il ne reste plus qu'à préparer les barrages.
La seule inconue est la nouvelle piste dont a parlé Tintin il y a quelques semaines en retardant la décision d'aller au TF.
http://www.24heures.ch/sports/actu/sion ... 6567?track
Il n'y aura pas de nouveau rebondissement légal par le tribunal bernois de première instance. Même l'avocat du FC Sion dit qu'il ne reste plus qu'à préparer les barrages.
La seule inconue est la nouvelle piste dont a parlé Tintin il y a quelques semaines en retardant la décision d'aller au TF.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- al-skweek
- Coma éthylique
justement :
Le club du président Christian Constantin a encore une procédure ouverte devant le tribunal cantonal bernois, où il espère un jugement sur le fond de l'affaire. Le FC Sion a indiqué que la décision de la cour bernoise ne préjugeait «en aucune façon» l'aboutissement de la procédure sur le fond.
Le club est convaincu que ses chances de succès de son dossier restent d'actualité.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Il attend simplement de recevoir la licence avant de saisir un nouveau tribunal...smile66 a écrit : La seule inconue est la nouvelle piste dont a parlé Tintin il y a quelques semaines en retardant la décision d'aller au TF.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
D'un côté, quand le TAS a lui-même dit que les joueurs pouvaient jouer (cf : dernière décision concernant les 4 clubs de SL), je ne vois pas ce qui pose problème, si ce n'est peut-être la compétence du tribunal.Silvan a écrit :Selon la NZZ, il se pourrait que Sion se voit rendu les points par le tribunal de Bern-Mittelland demain. (C'est du français ça?) On verra... j'y crois pas vraiment.
Puis ce que le TAS confirme simplement que Sion n'a pas fait de boulettes avec les 6 joueurs! (en SL)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
y a quelqun qui sais quand les bernois donnerons une reponse ?
- Zotte3
- Coma éthylique
En général, ils sont connus pour leur lenteur ...Stef a écrit :y a quelqun qui sais quand les bernois donnerons une reponse ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pourrais-tu stp poster un lien, une photo ou retranscrire ici le passage concerné de l'article dont tu parles?Silvan a écrit :Selon la NZZ, il se pourrait que Sion se voit rendu les points par le tribunal de Bern-Mittelland demain. (C'est du français ça?) On verra... j'y crois pas vraiment.
Je suis curieux de voir ça de mes propres yeux...

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Version papier de hier. Je l'ai lu en bibliothèque, donc je ne l'ai pas devant moi malheureusement. Mais je l'ai bien lu et relu et relu;). Par contre, si c'est vraiment vrai ce qu'ils ont écrit, c'est une autre question.
Voilà, la réponse attendue et complètement logique est là. Le tribunal vient de se déclarer incompétent.
Source: football.ch
Source: football.ch
Alors voilà un truc que je ne comprends pas : "Le Tribunal se déclare incompétent".
Alors qu'en février : "Aux yeux du juge Hofmann, le comité central de l’Association suisse de football n’était pas habilité à trancher dans le litige opposant les dirigeants helvétiques au club valaisan. Et surtout ses membres n’avaient pas la compétence pour retrancher 36 points au FC Sion. «En agissant ainsi, l’ASF a doublement violé ses statuts. Non seulement, son comité central n’était pas compétent pour sanctionner Sion, mais la sanction ordonnée est sans commune mesure avec ce que prévoit le règlement.»
La sanction infligée au FC Sion est donc potentiellement sans fondement, ce que le club va chercher à démontrer auprès du Tribunal cantonal bernois. Dans ses conclusions, le magistrat reconnaît du reste que les chances de succès du club valaisan sont «importantes». Le juge Hofmann s’était au préalable déclaré compétent, ce que l’ASF contestait."
Source de l'article, le matin.
Alors qu'en février : "Aux yeux du juge Hofmann, le comité central de l’Association suisse de football n’était pas habilité à trancher dans le litige opposant les dirigeants helvétiques au club valaisan. Et surtout ses membres n’avaient pas la compétence pour retrancher 36 points au FC Sion. «En agissant ainsi, l’ASF a doublement violé ses statuts. Non seulement, son comité central n’était pas compétent pour sanctionner Sion, mais la sanction ordonnée est sans commune mesure avec ce que prévoit le règlement.»
La sanction infligée au FC Sion est donc potentiellement sans fondement, ce que le club va chercher à démontrer auprès du Tribunal cantonal bernois. Dans ses conclusions, le magistrat reconnaît du reste que les chances de succès du club valaisan sont «importantes». Le juge Hofmann s’était au préalable déclaré compétent, ce que l’ASF contestait."
Source de l'article, le matin.
Compétent pour trancher sur des mesures provisionnelles (en vue d'une décision ultérieure du TAS sur le fonds), mais pas pour juger le fonds de l'affaire.
Donc le délai pour aller au TAS est rétribué?
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
D'un autre côté, j'attends quand même le communiqué du club et de voir le jugement. L'équipe de Muri n'en serait pas à sa première conclusion un peu "erronée"...
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
c'est la toute la question par le passe sur le forum des hauts-valaisans y disait que si y etait un competant le droit de recour au tas etait reactive. je suis pas juriste elle dise quoi vos souris ?
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Là je commence à en avoir ma claque de toute cette histoire.
Si vraiment tous les tribunaux civils se déclarent incompétent, alors Tintin aura été très mal conseillé par son avocat dans sa croisade contre le TAS.
Je ne vois pas comment cette histoire se terminera car il va au-devant d'un nouvel échec auprès du tribunal cantonal bernois (suite à la baffe qu'il a déjà reçu par ce tribunal lors de sa demande de mesures provisionnelles).
Les carottes sont cuites, il ne nous reste qu'à espérer recevoir la licence et passer les barrages.
Ceci étant dit, je trouve un peu léger que le club communique sur son application iphone la nouvelle décision de la commission de discipline infligeant une nouvelle amande de CHF 400.-, mais que le club ne dise rien par rapport à tout ce merdier légal.
je me retire.... déçu.
Si vraiment tous les tribunaux civils se déclarent incompétent, alors Tintin aura été très mal conseillé par son avocat dans sa croisade contre le TAS.
Je ne vois pas comment cette histoire se terminera car il va au-devant d'un nouvel échec auprès du tribunal cantonal bernois (suite à la baffe qu'il a déjà reçu par ce tribunal lors de sa demande de mesures provisionnelles).
Les carottes sont cuites, il ne nous reste qu'à espérer recevoir la licence et passer les barrages.
Ceci étant dit, je trouve un peu léger que le club communique sur son application iphone la nouvelle décision de la commission de discipline infligeant une nouvelle amande de CHF 400.-, mais que le club ne dise rien par rapport à tout ce merdier légal.
je me retire.... déçu.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?