[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

bouryves tu va bientôt pouvoir remplacer le logo de xamax par celui de Sion sur ton avatar !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :je ne rejoins pas les optimistes pour la licence... la logique voudrait que la licence soit accordé au FC Sion... seulement la logique et la ligue envers le FC Sion ça fait 2.

Ils ont depuis un an pris des décisions scandaleuses sans que personne ne puisse rien y faire, sans qu’aucun journaliste ne leur demande des comptes. Alors il peuvent annoncer demain que Sion n'ont pas de licence, et ça changera RIEN pour eux si ce n'est de se débarrasser de CC et des Valaisans.

Et pour justifier leur refus, ils peuvent de tout manière dire ce qu'ils veulent, car il faont ce qu'ils veulent avec ce sport dans ce pays !
En cas de non octroi de la licence, ce n'est pas que le FC Sion en tant que club que la ligue condamnerait voire punirait, mais tout un canton, avec sa jeunesse, ses supporters etc. Et par là, c'est la pire image que cette bande pourrait véhiculer d'elle et la pire promotion qu'elle pourrait faire des valeurs fondamentales du sport. C'est tout de même pas aux fans de foot et aux amoureux du sport en général à subir les conséquences de cacas nerveux d'immatures et nombrilistes dirigeants incapables de se remettre en question.

Ouf que ça me fait du bien ! ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :je ne rejoins pas les optimistes pour la licence... la logique voudrait que la licence soit accordé au FC Sion... seulement la logique et la ligue envers le FC Sion ça fait 2.

Ils ont depuis un an pris des décisions scandaleuses sans que personne ne puisse rien y faire, sans qu’aucun journaliste ne leur demande des comptes. Alors il peuvent annoncer demain que Sion n'ont pas de licence, et ça changera RIEN pour eux si ce n'est de se débarrasser de CC et des Valaisans.

Et pour justifier leur refus, ils peuvent de tout manière dire ce qu'ils veulent, car il faont ce qu'ils veulent avec ce sport dans ce pays !
En cas de non octroi de la licence, ce n'est pas que le FC Sion en tant que club que la ligue condamnerait voire punirait, mais tout un canton, avec sa jeunesse, ses supporters etc. Et par là, c'est la pire image que cette bande pourrait véhiculer d'elle et la pire promotion qu'elle pourrait faire des valeurs fondamentales du sport. C'est tout de même pas aux fans de foot et aux amoureux du sport en général à subir les conséquences de cacas nerveux d'immatures et nombrilistes dirigeants incapables de se remettre en question.

100% d'acc mais tu penses sincèrement qu'ils en ont qque chose à faire ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit : En cas de non octroi de la licence, ce n'est pas que le FC Sion en tant que club que la ligue condamnerait voire punirait, mais tout un canton, avec sa jeunesse, ses supporters etc. Et par là, c'est la pire image que cette bande pourrait véhiculer d'elle et la pire promotion qu'elle pourrait faire des valeurs fondamentales du sport. C'est tout de même pas aux fans de foot et aux amoureux du sport en général à subir les conséquences de cacas nerveux d'immatures et nombrilistes dirigeants incapables de se remettre en question.

J'ai bien peur que oui !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Trilu, ça fait depuis quelque temps que tu sembles convaincu qu'on n'aura pas la licence....

T'as des infos ou si c'est une simple intuition de ta part ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :
Zotte3 a écrit :

100% d'acc mais tu penses sincèrement qu'ils en ont qque chose à faire ?
Comme ça déjà été écrit par ici, si une vraie presse sportive existait en Suisse, capable de défendre certaines valeurs fondamentales autres que son chiffre d'affaire éditorial, je reste convaincu que les instances du foot y regarderaient à deux fois si ce n'est plus avant de déféquer sur les règles et consacreraient tous ses moyens à la bonne marche et à la promotion du sport.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

pyt68 a écrit :Trilu, ça fait depuis quelque temps que tu sembles convaincu qu'on n'aura pas la licence....

T'as des infos ou si c'est une simple intuition de ta part ?
Non non pas de soucis ce n'est que mon intuition.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

C'est un vieil article qui date d'hier et qui ne nous apprend rien, car il ne comprend aucune analyse sérieuse, au-delà du communiqué de presse de la SFL.

Ce que je relève surtout et que pour la première fois depuis le début de toues ces histoires est qu'il n'y a aucune prise de position officielle du club.

Tintin n'a jamais été autant discret depuis le début de toute cette affaire, à en croire qu'il a avalé une sourdine...

Comme l'ont dit Platini, Blatter ou Gilléron, Tintin a perdu tous ses combats juridiques, alors que depuis le début il fanfaronait en laissant miroiter que Sion jouerait à Madrid, à Udinese, etc. etc. car il préférait l'odeur des vestiaires. Ensuite il mentionnait que l'Europa-league allait être bloquée tant que Sion ne serait pas réintégré. Puis la restitution des points, etc. etc.etc.

Force est de constater que dans cette croisade on a tout perdu et on s'est mis tout le monde à dos, ce qui nous amène à être craintif pour l'obtention de la licence.

Avec un peu de recul, j'ai tendance à dire que Tintin a vraiment joué avec le feu et a mis le club dans une situation extrèmement délicate, et nous supporters devons également se résilier à admettre que Tintin avait tort.

Au fond, Sion avait été condamné à deux périodes sans transfert et Tintin en a respecté qu'une, nous savons tous qu'à chaque autre période nous avons recruté de nouveaux joueurs. Je comprends aussi la position des instances dirigeantes qui ne veulent pas que l'on puisse convertir 1 période en 2 demi-périodes sinon c'est beaucoup trop facile à outrepasser la sanction.

Aujourd'hui mon seul souhait est :

1. Que Sion passe les barrages.
2. Obtienne sa licence.
3 Que tout ce merdier se termine et que l'on puisse recommencer en juillet sur des bases saines.
4. Que Tintin se calme et que l'on reparle foot.

Car j'en ai vraiment ma claque de toutes ces histoires.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

smile66 a écrit : Aujourd'hui mon seul souhait est :

1. Que Sion passe les barrages.
2. Obtienne sa licence.
3 Que tout ce merdier se termine et que l'on puisse recommencer en juillet sur des bases saines.
4. Que Tintin se calme et que l'on reparle foot.

Car j'en ai vraiment ma claque de toutes ces histoires.
Le résultat sportif du point 1 pourrait rapidement mettre notre club sur l'échafaud. N'oublions pas que CC avait prévenu qu'il mettrait le club en LNB avant son départ pour repartir sur de saines bases. Le totomat s'en chargera peut-être à sa place.

Le sort du point 2 n'est pas en nos mains. La gestion du club est, espérons-le, largement compétente pour présenter un dossier définitif en bonne et dûe forme et ce dans le but d'obtenir une licence I. Le fait est simplement que notre club pourrait se voir refuser le fameux document Ô combien important sur la seule base de son nom, FC Sion.

Concernant le point 3, et sans refaire le débat anti ou pro Constantin, qui, je le conçois, fait vivre notre club par ses apports financiers, logistiques et j'en passe, je pense être lucide en disant que tant que sa difficile personnalité doublée de son rôle de démagogue autocrate primera sur le juste rôle d'un président de club, posé et réfléchi, il n'y a aucune chance d'espérer à court et moyen terme un tassement et une reprise des activités dédiées au football. Monsieur Constantin, faut-il attendre d'être vaincu pour changer ?

Pour terminer, le point 4 ne sera que l'aboutissement du point 3, ou pas.
Lead, don't follow
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

non mais on peut débattre des heures sur le fait qu'on mérite la licence ou non. La question n'est pas là : si l'ASF peut couler le club ils le feront. Point barre. Des joueurs, des supportes, du club. Ils s'en branlent. Au moins on fera plus d'ombre au grand FCB pour la conquête des coupes, et tous les journalistes suisses seront contents de même que les entraineurs ASF.

On ne bénéficie pas de la même impunité que le SFC pour qui on adapte les règlements afin de les sauver. Chez nous on les adapte afin de nous couler :
- 6 joueurs interdits de jouer 15 minutes avant le début
- association faitière qui ne défend pas son club comme le demande les statuts
- retrait de 36 points alors que 12 est le maximum autorisé
etc etc.

Messieurs du Matin qui passez vos journées ici, pour pondre des article où on n'apprend rien. A quand un article sur le fond? quand justifierez-vous votre statut de journaliste?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Selon la NZZ, on peut en effet encore saisir le TAS.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

moi je ne comprend pas l'article comme ça... Sion a refusé le TAS, il leur reste le TF mais comme le TF reconnais le TAS, il pourrait les envoyer au TAS, enfin le serpent qui mord la queue... :-D
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Non, c'est pas ça. Je cite: "Was jetzt? Der Klub kann doch noch ans internationale Sportsgericht TAS gelangen, das er bis jetzt allerdings abgelehnt hat - oder er kann via Obergericht das Bundesgericht anpeilen. Vielleicht wartet er aber vorerst einmal die Barrage ab."
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Silvan a écrit :Non, c'est pas ça. Je cite: "Was jetzt? Der Klub kann doch noch ans internationale Sportsgericht TAS gelangen, das er bis jetzt allerdings abgelehnt hat - oder er kann via Obergericht das Bundesgericht anpeilen. Vielleicht wartet er aber vorerst einmal die Barrage ab."

Et je rajouterais qu'il attend également l'octroi de la licence.
Je m'explique :

1. Sion obtient sa licence
2. Il gagne les barrages
3. Il recourt au TAS, y récupère les 36 points et est européen la prochaine saison.

Simple et élémentaire ! Non ! Et tout le monde il y content.

Bon, il n'y a qu'une incertitude dans ce scénario ...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je ne pense pas que le TAS aille nous rendre tous les 36 points, donc pour l'Europe, ça sera difficile.
Modifié en dernier par Silvan le 23.05.2012 13:13, modifié 1 fois.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Zotte3 a écrit :
Silvan a écrit :Non, c'est pas ça. Je cite: "Was jetzt? Der Klub kann doch noch ans internationale Sportsgericht TAS gelangen, das er bis jetzt allerdings abgelehnt hat - oder er kann via Obergericht das Bundesgericht anpeilen. Vielleicht wartet er aber vorerst einmal die Barrage ab."

Et je rajouterais qu'il attend également l'octroi de la licence.
Je m'explique :

1. Sion obtient sa licence
2. Il gagne les barrages
3. Il recourt au TAS, y récupère les 36 points et est européen la prochaine saison.

Simple et élémentaire ! Non ! Et tout le monde il y content.

Bon, il n'y a qu'une incertitude dans ce scénario ...
Non le barragistes de challenge league n est pas content !

Le seul moyen pour l asf/ sfl de contenter tout le monde, sauf Sion, est de ne pas filer de licence à Sion ! Avec tout autre scénario, des clubs de challenge ou de super league seront probablement lésé (Europe ou promotion) .... et c est pas dans l intérêt de l ast/sfl de se mettre des clubs à dos autre que le pestiféré qu elle peut balance en 1er ligue :choc:
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Non 3 incertitudes... :cligner:
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si le TAS est saisi, CC dira simplement qu'il n efait qu'écouter les indications de la justice civile.

Ca me fait penser à Rappez qui cesse la grêve de l faim car la CEDH l'invite à cesser la grève! Il faut donc que l'ordre provienne d'une juridiction dont il fait confiance.

Je ne cautionne pas le combat de Rappaz ni ne fait une comparaison entre le chanvrier et le président du FC Sion, mais il y a des similitudes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Mystik a écrit :Si le TAS est saisi, CC dira simplement qu'il n efait qu'écouter les indications de la justice civile.

Ca me fait penser à Rappez qui cesse la grêve de l faim car la CEDH l'invite à cesser la grève! Il faut donc que l'ordre provienne d'une juridiction dont il fait confiance.

Je ne cautionne pas le combat de Rappaz ni ne fait une comparaison entre le chanvrier et le président du FC Sion, mais il y a des similitudes.
Et pourtant, ils avancent les deux en plein brouillard ... ^^D
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Silvan a écrit :Je ne pense pas que le TAS aille nous rendre tous les 36 points, donc pour l'Europe, ça sera difficile.
En effet, ça risque de ne pas être évident... :doh:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit :
Mystik a écrit :Si le TAS est saisi, CC dira simplement qu'il n efait qu'écouter les indications de la justice civile.

Et pourtant, ils avancent les deux en plein brouillard ... ^^D
Ce n'est pas du brouillard, c'est la faute aux fumigènes, car les fumis gênent. On a vu ce soir... :biere: ou...
c'est de l'autre fumée? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

CONSTANTIN LACHE NOTRE CLUB !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Marat' a écrit :CONSTANTIN LACHE NOTRE CLUB !!
T'as les sous pour reprendre le club? :doh:
Je n'ai encore :livre: et vu personne se mettre en avant pour le reprendre. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Marat' a écrit :CONSTANTIN LACHE NOTRE CLUB !!
Cher Marat,
Ton intervention diffamatoire vis-à-vis de l'homme aux cloches, ou celle précitée, faisant preuve de vision stratégique, d'analyse, de clairvoyance, de recul et de diplomatie me font craindre le pire par rapport à tes capacités intellectuelles. Tes interventions n'amènent rien au débat et sont totalement contre-productives. Alors épargne nous de tes commentaires, ou montre nous des capacités en reprenant le club afin que nous puissions juger tes compétences manageriales. Quand tu nous auras prouvé tes compétences et ta capacité à faire mieux que Constantin, je me résoudrai à te respecter pour ce que tu auras fait. D'ici lors, au vu de tes interventions empreintes de bon sens, je renouvelle ma confiance en Constantin, même si j'apprécierai un changement sur la forme (diplomatie et respect de ses interlocuteurs/joueurs/etc.).

A bon entendeur, salut.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Extrait du message entre-temps effacé :
Marat' a écrit :Mieux la 5ème ligue qu'avec cet âne !

CONSTANTIN VATTENE !
Sion 3 se réjouit d'avoir un nouveau fan :-)

Ils sont pas en 5ème ligue mais en 3ème ligue. Au moins, c'est sans CC.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/12443735

je n'étais pas au courant de cette action. CC fait peur, cette fois on a touché le ridicule.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

C'est marrant. Tout le monde ici se plaint que le monde du foot n'accepte que le TAS, qui n'est pas un tribunal civil, mais un tribunal d'arbitrage. Et que fait CC? Il va devant un tribunal de commerce qui a autant de connection avec la justice civile que le TAS.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Silvan a écrit :C'est marrant. Tout le monde ici se plaint que le monde du foot n'accepte que le TAS, qui n'est pas un tribunal civil, mais un tribunal d'arbitrage. Et que fait CC? Il va devant un tribunal de commerce qui a autant de connection avec la justice civile que le TAS.
Le Tribunal de commerce est expressément prévu par le code de procédure civile suisse.
Modifié en dernier par polo le 24.05.2012 12:06, modifié 1 fois.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

D'accord, je retire mes propos ci-dessus.
Répondre