[Saison 2012/2013] Mercato

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Saison 2012/2013] Mercato

Message par uranus2011 »

mad max a écrit :je ne pense pas que bâle voudra prendre serey...avec ses huit matchs de suspension à venir...ah mais non...suis-je bête...si il signe à bâle il n'aura plus aucun match de suspension...vu que lorsqu on porte le maillot de bâle on peut meme se permettre de giffler des conseillers fédéraux sans être inquiété par les instances sportives...
Dans le même ordre d'idées - tout en étant hors sujet - il faut s'attendre, bien sûr :-s à de terribles sanctions de la part de l'uefa et de la fifa (vous savez, la mère de la lutte contre la corruption) dans le cadre des magouilles ayant entaché le championnat italien (combien de points ? combien de suspensions ?)... on parle même d'un blâme avec sévères remontrances ... tout le monde tremble :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

une info ...
Mickaël Dinstag n'est pas encore loin ... quoique !!!
ça femme ne désire plus rester et elle lui tire même la tronche ...
Mardi n'a reçu aucune offre pour partir...
Il se plait dans cette équipe qui a du caractère
Il partira pour un meilleur contrat et une région plus germanophone ou anglophone
Pour le reste, il est en contact avec Grichting ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit : Vente de Danilo qui me convaint pas du tout, Peux pas le vendre, on a vu hier son absence a porté presque à conséquence négative. En duo avec Prijo, ça doit être d'enfer.
Ah ça oui !! ^^D ^^D ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

fred00221 a écrit :Sympa Doux d'avoir pris le temps pour rajouter ton opinion.
- Petkovic partira car la Lazio même si je suis pour la Juventus est un grand club et beaucoup de moyens qui peuvent séduire un entraineur et CC a déjà la piste de son remplacant...(J'ai une préférence pour Petkovic)

- Tous les joueurs en prêt ne sont pas mauvais mais après il faut voir quel objectif CC souhaite atteindre.. Comme chaque année, il vise le titre et Zambrella ne me convaint pas. Après les autres, je suis sceptique même pour Prijo perso.

- Danilo, je ne suis pas d'accord, ce joueur n'est pas fait pour jouer en pointe seul mais même à deux, il a paru inutile quand Mrdja est rentré au match aller, ainsi que sur le second tour, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Un Veloso ou Afonso prêtés sont meilleurs pour moi.

- Ianu, grande enigme le match de hier, il a rien pesé après ca doit pas être ce genre de joueur. Yerly on doit le garder, il va faire un carton.

- Dingsdag et Vanins : Je ne comprendrai pas que de bons clubs ne s'intéresserait pas à l'un des meilleures gardiens de Suisse et un défenseur comme Dingsdag. On verra le temps nous le dira surtout pour Dingsdag. S'il reste cela serait génial mais j'ai des doutes.

- Yoda avait exprimé son départ donc pour moi s'il a une offre, il partira.

- Darragi, je pensais que c'était plus un joueur de couleur..autant pour moi. Margairaz me plaisait beaucoup à Zurich mais à Sion, il n'a pas fait le match référence. A confirmer la saison prochaine.

- Persiste à dire : Vendre Danilo et certains éléments qui ne rentrent plus dans les plans du FC Sion et d'aller chercher un bon buteur en italie par exemple. C'est important d'avoir un atout offensif comme Emile était à une période surtout qu'on a une défense très solide.

Il a certainement des joueurs qui seront courtisés par Lausanne car Roussey connaît les bons éléments et si Petkovic partirait à la Lazio, il pourrait venir gratter les joueurs de notre défense :)

Bonne analyse,
je ne suis pas trop d'accord avec toi pour Xav' pour moi aucun doute ce sera le joueur de la saison prochaine, 3 mois pour s'acclimater et il va exploser avec une préparation en ordre pas de blessures et du temps de jeu.
Danilo et Ianu peuvent partir sans autre ils n'apportent rien, mais absolument rien des poids morts dans l'équipe.

Pour Roussey je pense bien qu'il aimerait venir chercher des joueurs à Sion, mais LS n'a pas de pognon alors aucun risque, on peut leur préter 2/3 jeunes car Collet n'a pas l'argent pour des titulaires.
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

darkvador a écrit :
- Petkovic partira car la Lazio même si je suis pour la Juventus est un grand club et beaucoup de moyens qui peuvent séduire un entraineur et CC a déjà la piste de son remplacant...(J'ai une préférence pour Petkovic)

- Tous les joueurs en prêt ne sont pas mauvais mais après il faut voir quel objectif CC souhaite atteindre.. Comme chaque année, il vise le titre et Zambrella ne me convaint pas. Après les autres, je suis sceptique même pour Prijo perso.

- Danilo, je ne suis pas d'accord, ce joueur n'est pas fait pour jouer en pointe seul mais même à deux, il a paru inutile quand Mrdja est rentré au match aller, ainsi que sur le second tour, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Un Veloso ou Afonso prêtés sont meilleurs pour moi.

- Ianu, grande enigme le match de hier, il a rien pesé après ca doit pas être ce genre de joueur. Yerly on doit le garder, il va faire un carton.

- Dingsdag et Vanins : Je ne comprendrai pas que de bons clubs ne s'intéresserait pas à l'un des meilleures gardiens de Suisse et un défenseur comme Dingsdag. On verra le temps nous le dira surtout pour Dingsdag. S'il reste cela serait génial mais j'ai des doutes.

- Darragi, je pensais que c'était plus un joueur de couleur..autant pour moi. Margairaz me plaisait beaucoup à Zurich mais à Sion, il n'a pas fait le match référence. A confirmer la saison prochaine.

- Persiste à dire : Vendre Danilo et certains éléments qui ne rentrent plus dans les plans du FC Sion et d'aller chercher un bon buteur en italie par exemple. C'est important d'avoir un atout offensif comme Emile était à une période surtout qu'on a une défense très solide.

Il a certainement des joueurs qui seront courtisés par Lausanne car Roussey connaît les bons éléments et si Petkovic partirait à la Lazio, il pourrait venir gratter les joueurs de notre défense :)

Bonne analyse,
je ne suis pas trop d'accord avec toi pour Xav' pour moi aucun doute ce sera le joueur de la saison prochaine, 3 mois pour s'acclimater et il va exploser avec une préparation en ordre pas de blessures et du temps de jeu.
Danilo et Ianu peuvent partir sans autre ils n'apportent rien, mais absolument rien des poids morts dans l'équipe.

Pour Roussey je pense bien qu'il aimerait venir chercher des joueurs à Sion, mais LS n'a pas de pognon alors aucun risque, on peut leur préter 2/3 jeunes car Collet n'a pas l'argent pour des titulaires.
Je n'ai pas compris la phrase de fred comme toi, je vois plutôt Petkovic venir gratter les éléments de notre défense... La Lazio, elle, a le pognon.
Fière d'être chablaisienne !
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Noémie a écrit :
darkvador a écrit :

Bonne analyse,

Je n'ai pas compris la phrase de fred comme toi, je vois plutôt Petkovic venir gratter les éléments de notre défense... La Lazio, elle, a le pognon.

Ho bien joué Noémie, c'est bien vu ça. Et t'as entièrement raison.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Ils n'ont pas déjà un entraineur à Lazio ??
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Marseille : La Lazio Rome pense à Deschamps

Sous contrat jusqu'en juin 2014, Didier Deschamps, l'entraîneur de Marseille, figue sur les tablettes de la Lazio Rome (Serie A), qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

A la recherche du successeur d’Edoardo Reja, la Lazio Rome ratisse large. Les Biancocelesti explorent en priorité le marché italien (Walter Mazzarri ou encore Gianfranco Zola sont notamment suivis de près), mais des pistes existent aussi à l’étranger. Dans cette optique, le nom de Didier Deschamps, l’entraîneur de Marseille, est récemment revenu dans les discussions des dirigeants romains. Le dossier est à l’étude.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec le club du président Vincent Labrune (ndlr : les deux hommes doivent prochainement se rencontrer pour faire le point), l’ex-capitaine de l’équipe de France se verrait bien changer d’air. Même s’il n’est pas question de démissionner. Sa clause de sortie est fixée à 3,5 millions d’euros.

L’ancien coach de Monaco figure également sur la short-list des Reds de Liverpool (qui privilégient néanmoins d’autres pistes).

Un temps intéressé, le club espagnol de Valence a lui finalement opté pour Mauricio Pellegrino. Idem concernant l’AS Rome, qui est en contact très avancé avec Vincenzo Montella (Catane).
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

J'ai loupé un épisode, ou est-ce du pipeau ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Yannick_N'Djeng
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

smile66 a écrit :J'ai loupé un épisode, ou est-ce du pipeau ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Yannick_N'Djeng
D'après plusieurs sites et les supporters de l'Espérance Tunis annoncent que le FC Sion a payé sa clause libératoire de 1M€ et que le joueur aurait dans ce sens signé un pré-contrat avec Sion.

Ceci dit il n'a pas encore officiellement signé au club de façon définitive tout comme Darragi...

Après avec le maintien obtenu, ils devraient signer prochainement...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

smile66 a écrit :Liste mise à jour :

http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx
Super à jour...

Qu'en est-il de Mutsch et de Gashi ?? l'un de Sion à St-Gall, l'autre de Aarau à GC
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Petkovic est annoncé ....candidat à la candidature à la Lazio : cela ne veut pas dire qu'il est déjà élu ! pour qui connaît le calcio c'est très très habituel d'annoncer un scoop pour relâcher la tension alors que l'on négocie ailleurs. Pour ma part Dunga n'est pas écarté loin de là...affaire à suivre ! mais tant mieux pour lui si cela joue, tant mieux pour nous si cela ne se fait pas !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

D'après ce que j'ai vu sur facebook de completement foot, N'Djeng aurait signé à Sion et un autre attaquant.

Complètement Foot
SCOOP COMPLETEMENT FOOT : L'international camerounais de l'espérance de Tunis YANNICK N'DJENG a signé au FC Sion !... Un autre scoop, avec le nom d'un autre attaquant... Ce soir dans l'Emission Spéciale Barrages enregistrée à Aarau !
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Serait-ce une bonne pioche?

Il y a 2 minutes - Schalke 04 : Gavranovic s'en va... :livre: sur: http://transfertsfoot.com/transfert-sup ... uisse.html
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Serait-ce une bonne pioche?

Il y a 2 minutes - Schalke 04 : Gavranovic s'en va... :livre: sur: http://transfertsfoot.com/transfert-sup ... uisse.html
Gavranovic a déjà signé à Zürich...

Mais bonne nouvelle si l'arrivée de N'djeng se confirme!
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Il a signé à Zurich ça fait quelque jours déjà.
Mais je reconnais que Gavranovic aurait été une bonne pioche.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Déjà annoncé en fin de semaine prochaine, il a signé à Zürich.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Le FC Sion annonce l’arrivée de l’international camerounais Yannick N’Djeng. A 22 ans, l’attaquant a reçu ce mois-ci sa première convocation en équipe nationale pour disputer les éliminatoires de la CAN et de la prochaine Coupe du Monde. Il rejoindra le FC Sion à la reprise. Il y côtoiera son ancien coéquipier et ballon d’or arabe 2011, le milieu de terrain tunisien Oussama Darragi. Vice-champion d’Algérie en 2011 avec la JSM Bejaia, il s’engage dans la foulée avec l’Espérance Tunis, avec lequel il remporte la Ligue des Champions de la CAF. En trente-quatre rencontres de championnat, il signe seize réussites pour son équipe la saison dernière. Récemment, le buteur a reçu plusieurs appels du pied de clubs européens, dont notamment celui de l’équipe portugaise de première division de Vitória Guimarães. Yannick N’Djeng s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec le club valaisan.

source : site officiel!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

soubalt a écrit :Le FC Sion annonce l’arrivée de l’international camerounais Yannick N’Djeng. A 22 ans, l’attaquant a reçu ce mois-ci sa première convocation en équipe nationale pour disputer les éliminatoires de la CAN et de la prochaine Coupe du Monde. Il rejoindra le FC Sion à la reprise. Il y côtoiera son ancien coéquipier et ballon d’or arabe 2011, le milieu de terrain tunisien Oussama Darragi. Vice-champion d’Algérie en 2011 avec la JSM Bejaia, il s’engage dans la foulée avec l’Espérance Tunis, avec lequel il remporte la Ligue des Champions de la CAF. En trente-quatre rencontres de championnat, il signe seize réussites pour son équipe la saison dernière. Récemment, le buteur a reçu plusieurs appels du pied de clubs européens, dont notamment celui de l’équipe portugaise de première division de Vitória Guimarães. Yannick N’Djeng s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec le club valaisan.

Ca peut-être pas mal puisque les 2 nouveaux se connaissent déjà. ^^
Semper Sedunum
Pa Capona
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

soubalt a écrit :Le FC Sion annonce l’arrivée de l’international camerounais Yannick N’Djeng. A 22 ans, l’attaquant a reçu ce mois-ci sa première convocation en équipe nationale pour disputer les éliminatoires de la CAN et de la prochaine Coupe du Monde. Il rejoindra le FC Sion à la reprise. Il y côtoiera son ancien coéquipier et ballon d’or arabe 2011, le milieu de terrain tunisien Oussama Darragi. Vice-champion d’Algérie en 2011 avec la JSM Bejaia, il s’engage dans la foulée avec l’Espérance Tunis, avec lequel il remporte la Ligue des Champions de la CAF. En trente-quatre rencontres de championnat, il signe seize réussites pour son équipe la saison dernière. Récemment, le buteur a reçu plusieurs appels du pied de clubs européens, dont notamment celui de l’équipe portugaise de première division de Vitória Guimarães. Yannick N’Djeng s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec le club valaisan.

bien joué joli transfert, me réjouis de le voir à l'oeuvre, il m'a l'air très puissant.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Très bien de citer la source de l'info, si non tu te serais fait enguirlander par psylo ........ ;-) ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

soubalt a écrit :Récemment, le buteur a reçu plusieurs appels du pied de clubs européens, dont notamment celui de l’équipe portugaise de première division de Vitória Guimarães.
Ca change du Bayern, Manchester et du Real... 7-)
Animals
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Misterno a écrit :
soubalt a écrit :Récemment, le buteur a reçu plusieurs appels du pied de clubs européens, dont notamment celui de l’équipe portugaise de première division de Vitória Guimarães.
Ca change du Bayern, Manchester et du Real... 7-)
C'est quand même un Club d'un niveau proche ou même plus élevé que le notre dans un championnat plus relevé que le notre...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

InterFcSion a écrit :D'après ce que j'ai vu sur facebook de completement foot, N'Djeng aurait signé à Sion et un autre attaquant.

Complètement Foot
SCOOP COMPLETEMENT FOOT : L'international camerounais de l'espérance de Tunis YANNICK N'DJENG a signé au FC Sion !... Un autre scoop, avec le nom d'un autre attaquant... Ce soir dans l'Emission Spéciale Barrages enregistrée à Aarau !
Attendre l'officialisation car sur le forum de l'Espérance, ils voient Darragi revenir à l'Espérance (il est déjà inscrit sur les transferts du site de "nos amis" de la SFL) et N'djeng ne pas partir avant décembre 2012. :lol:
Quand tu les :livre: , il y a de quoi rire. :bien:
:biere: au fol espoir qu'ils ont. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
js
Posteur novice
Posteur novice

Message par js »

inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tout juste maintenu en Super League, le FC Sion prépare déja activement sa saison prochaine. Le président Constantin nous a confirmé hier à Aarau l'engagement de deux attaquants. Yannick Ndjeng (22 ans, à gauche sur la photo), buteur camerounais de l'Espérance de Tunis et Leo Itaperuna (23 ans, à droite), ancien attaquant du club brésilien de Fluminense se sont d'ores et déjà engagés avec les Rouge et Blanc.

Source : canal9
Mad Max....président!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Deux petites vidéos de nos nouveaux attaquants. ATTENTION, il ne faut pas se fier à une simple vidéo... on en a eu l'exemple par le passé!

[video][/video]
Léo Itaperuna

[video][/video]
Yannick N'Djeng
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Je sais pas pourquoi je le sens bien le N'djeng. Juste une intuition. Avec cette arrivée on peut pensée que Decastel va débarquer prochainement si Petko s'en va... Et ça je le regrette doublement. Je suis sûr que Petkovic peut faire de grandes choses avec Sion avec une préparation sereine et l'apport de quelques éléments offensifs de qualité ! Il a fait des belles saisons avec Yb et un joli parcours européen avant d'être licencié. Decastel a certes fait du bon boulot à Sion mais c'était il y a 15 ans !! Le foot a évolué et il s'est jamais vraiment imposé en Europe alors qu'il est un entraîneur de renommé sur le continent Africain. Et sans manquer de respect au championnats africains, le fait qu'il a réussi là-bas n'est pas un gage de réussite pour la saison prochaine... Enfin rien est fait et on peut pas juger avant qu'il arrive. Mais juste une demande, si tu viens Michel, tu peux prendre aussi Youssef Msakni avec toi !!!!! :-D
Là on sera à coup le club le plus détesté de Tunis mais aura fait l'affaire du siècle !!!!
Répondre