[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ludo »

La chanson; allez allez, sion allez, allez allez, sion allez, pour toi ce soir, on va chanter..... Je trouve que ça donnait pas mal pour les avants match mais plus du tout utilisé depuis cette saison!! Pourquoi? Si quelqu'un peut m éclairer, merci
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bravo au Gradin Nord pour la hausse du volume, et également pour ses chants plus populaires donc plus faciles à reprendront pour les supporters lambdas.
Le feu pour mercredi :biere:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mass a écrit :J

Ensuite pour moi l ambiance dans le stade est étroitement liées avec le jeu que l on voit.Exemple,contre LS.Les groupes chantent(sans parvenir a emmener le gradin avec lui),une action se développe,ça passe pas loin ou corner et la tout le monde se réveille et reprend le chant...Ce sont les seuls moments ou l ambiance décolle vraiment.Si le jeu stagne par la suite,la le gros du gradin ne chante plus et attends la prochaine occaz.

Ca tient a tout le monde de créer l ambiance de Tourbillon.Une personne.un ptit groupe de pote,la moitié du gradin.
Je trouve tes propos tout à fait justes. Et j'en conclue depuis longtemps que l'ambiance au stade dépend avant tout de la prestation de l'équipe. Quand on gagne et que l'on joue bien, la personne isolée, le groupe de pote, la moitié du gradin et même les tribunes se lèvent et manifestent... et par effet boomerang les kops crient encore plus fort et montrent effectivment de la motivation... Quand tout est plat, que l'équipe est sans envie, qu'il est dimanche l'heure de faire la sièste, rien à faire, à Sion ça ne décolle pas.... Par contre quand ça tourne bien sur la pelouse, que le scénario est halletant et qu'il est samedi début de soirée, alors là bizarrement, et malheureusement trop rarement, Tourbillon devient en ébullition.

Et pour moi qui suis trop âgé et sans envie d'aller me foutre à torse poils au milieu de jeunes de 15-17 ans pour gueuler à plus de voix des chants primitifs, l'ambiance n'est pas que celle des groupes même si elle compte beaucoup, c'est aussi l'ambiance de ma tribune où les gens se lèvent, invectivent, gueulent, encouragent. A ce titre, les groupes sont plutôt un baromètre général qu'un vecteur d'ambiance. Autrement dit, quand l'ambiance dans le stade est électrique, les groupes sont excités, quand l'ambiance est au sermon de la messe de mon enfance, même les groupes se transforment en garçons de chorale.

L'ambiance dépend du scénario de jeu, du suspens et surtout du jeu présenté par l'équipe.... -tout le reste n'est que pommes et oranges comme disent les anglo-saxons.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

L'atmosphère d'avant match peu electrifier l'ambiance, te souviens tu de Sion- Lugano dans les annéés 2000 le match pour la remontéé en LNA? l

TRop souvent à Sion lambiance démarre en même temps que le jeu! un match aussi important que mercredi doit permetrre à n'importe qui qui penètre dans le stade de comprendre immédiatement où il est !

Mercredi le FEU dès l'échauffement!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Très bonne ambiance. Et on veut la 13ème. :love:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bravo pour l'ambiance... en 2e mi-temps. :siffle:
j'ai écouté le match depuis le 2e penalty... arrêté, à la radio, il dit aaah voilà qui réveille les supporters de Tourbillon. Il faut pas arriver juste avant la fin de la 1re période. :doh:
J'ai entendu l'ambiance de la 2e mi-temps pas loin du stade. ça n'a pas été souvent si chaud cette saison. On avait rarement entendu chanter autant et si bruyamment cette saison. Après le but ça a enflammé... :bien:
Comme plusieurs l'on dit, faut enflammer les joueurs déjà à l'échauffement. Sinon Bravo pour hier. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour l'ambiance, les tribunes EST et OUEST pourrait aussi aider le gradin Nord pendant l'echauffement. Personnellement, je chante mais ne fais pasrti d'aucun groupe. Je trouve que l'ambiance commence à reprendre depuis le début de 2ème tour et depuis que les FREAKS ont enfin un capo qui motive.
Mercredi, ont doit montrer aux joueurs l'importance de la coupe chez nous et leur mettre une pression positive qui leur donne envie d'avoir cette rage tout le match! Lucerne à un jeu défensif et s'il marque le 1er but il ne faudra pas lâcher et continuer d'encourager!! Tout le Valais est derrière le fc Sion, faisons leur comprendre une 13ème fois que la coupe est ce qu'il y a de plus beau chez nous!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Les tribunes le feront seulement si l'ambiance est éléctrique au nord!

POUR UNE AMBIANCE DE FEU DES L ECHAUFFEMENT MECREDI
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Vous pensez quoi de l'idée "d'infiltrer" des groupes de 3-4 "chanteurs" un peu partout dans le gradin nord ? histoire d'aider les timides à chanter ?

Ça permettrait aux timides de chanter plus facilement, de prendre plus de monde dans l'ambiance no ?

Après je suis pas du tout calé dans les actions d'ultra and co mais me suis rappelé d'un trucs vu en cours pour la "motivation de masses"
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

!nSoMn!aK a écrit :Vous pensez quoi de l'idée "d'infiltrer" des groupes de 3-4 "chanteurs" un peu partout dans le gradin nord ? histoire d'aider les timides à chanter ?

Ça permettrait aux timides de chanter plus facilement, de prendre plus de monde dans l'ambiance no ?

Après je suis pas du tout calé dans les actions d'ultra and co mais me suis rappelé d'un trucs vu en cours pour la "motivation de masses"
pour les timides ... je suis certain qu'il chanteraient si Sion gagnerait 5-0....
car certains supporters sont des "torturés" et vivent intérieurement des moments pénibles au Stade de Tourbillon, les patologies les plus fréquentes sont reconnaissable avec rongement d'ongles, calcination de cigarettes ou de cigares à deux balles chaque 3 min, mutisme complet de 45 min, rétrécissement momentané du vocabulaire distinctif par des p*****, Bordel, mais vas-y, nul, Yessss, ou Goaaalllll .... ;-) ;-) ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Qu'est ce que tu veux foutre, il y en a qui pleurent quand ils reçoivent un bout de carton dans leur bière, va pas leur demander de chanter! V-(
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Tribune est a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :Vous pensez quoi de l'idée "d'infiltrer" des groupes de 3-4 "chanteurs" un peu partout dans le gradin nord ? histoire d'aider les timides à chanter ?

pour les timides ... je suis certain qu'il chanteraient si Sion gagnerait 5-0....
car certains supporters sont des "torturés" et vivent intérieurement des moments pénibles au Stade de Tourbillon, les patologies les plus fréquentes sont reconnaissable avec rongement d'ongles, calcination de cigarettes ou de cigares à deux balles chaque 3 min, mutisme complet de 45 min, rétrécissement momentané du vocabulaire distinctif par des p*****, Bordel, mais vas-y, nul, Yessss, ou Goaaalllll .... ;-) ;-) ;-)
Je pensais plus au pékin moyen qui vient regarder le match et qui connait pas les chants / ose pas chanter ou autre.

Après stop se ronger les ongles, crier très fort bougez vous bande de pieds nicklés ou aux chiottes l'arbitre ça défoule plus :p et au pire on peut les envoyer faire un stage chez notre coach mental :p
supersedunois
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord

Message par supersedunois »

Mercredi, on va faire trembler la tribune Nord et Dimanche la tribune Sud à la Praille !!

Cette semaine ,c'est notre semaine, une qualification pour la finale et une victoire contre Servette :biere: :biere:
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Par ces temps difficiles je voulais quand même relever quelques efforts qui ont été faits par les groupes. Et notamment par les freaks qui ont enfin un caop avec un vrai mégaphone. Les groupes se sont également plus rassemblés derrière le capo et se motivent entre eux, ce que je ne voyais plus ces derniers temps.

On voit également des drapeaux valaisans dans le gradin en dehors des groupes. C'est un début, mais c'est déjà un mieux.

Certes rien de spectaculaire vous en conviendrez, mais quand même, une prise de conscience a été faite et l'on va à nouveau dans le bon sens.

Tous ensemble nous réussirons à refaire vibrer Tourbillon!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Quand je vois cette vidéo j'ai envie de chialer de nostalgie! :snif:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

commandos122 a écrit :Quand je vois cette vidéo j'ai envie de chialer de nostalgie! :snif:
J'ai raté quelque chose ? Quelle vidéo ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

psylo a écrit :
commandos122 a écrit :Quand je vois cette vidéo j'ai envie de chialer de nostalgie! :snif:
ha ben ça va je suis pas le seul alors !! :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Nolyd a écrit :
psylo a écrit :
ha ben ça va je suis pas le seul alors !! :lol:

:-P ^^D
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

On comprend mieux ton émotion ^-)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Sympa!
C'est là qu'on se dit que c'était plutot sympa la Ligue B...
21.05.2006 - SOS
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Je suis à la recherche d'une vidéo où on voit le public du gradin nord assis, en chantant, à la fin du match, avec les joueurs assis dans les 16m

Si quelqu'un a une vidéo, je suis preneur

merci
"On est pas des marionnettes ou bien"
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

[video][/video]
Pyrotechnik ist kein verbrechen !!
Enorme cette vidéo avec un peu d'eau pour rafraichir ces supporters !! :love:
SION EST
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

moi, je suis pour :-D :-D :-D
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Après on s'étonne que l'économie grecque soit partie en fumée O:)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est juste incroyable ce truc !!!! en tout cas j'irai pas en gradin nord avec mon fils en Grèce :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit :Après on s'étonne que l'économie grecque soit partie en fumée O:)
Ce n'est pas trop grave, ce sont surement les impôts qu'ils doivent verser à l'UE.
C'est trop l'enfer leur truc, en plus ils vont être en rupture de stock de PQ. :lol:
Je ne suis pas très pour les fumigènes, mais c'est grandiose de le voir derrière son écran... :bien:
mais au milieu des tribunes, tu ne vois plus le match car les yeux piquent pendant 90 minutes et tu tousses tout le match. :siffle: Bravo aux supporters quand même. Au fait le match a pris du retard? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

[/quote]
Au fait le match a pris du retard? :lol:[/quote]

De mémoire c etait un match amical contre le Boca. Fallait bien que les types du Aris montrent que chez eux ça vaut bien la Bombonera...
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Ici il y'en a qui pleurent parce qu'ils ne voient pas le match pendant 5 minutes à cause d'1 ou 2 torches... perso je les vois bien se rendre à un match là-bas :lol:
meyrieu97
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par meyrieu97 »

qqn voudrait-il faire inover un peu dans les chants ? :-D

un peu de changement ferait du bien ;-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale