Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2012

Message par Sensei »

Gonsalvez ne m'as jamais convaincu ni en central ni en latéral
et on va se retrouver avec 3 latéraux gauche et pas un droit si on compte que Vilmos va passer dans l'axe....

on a Serey dingsdag et adailton qui partent
et on va se garder sur les bras les lofteurs et autre prets à répétitions ca fait ch..r

j'espère que Aislan a le niveau (difficile de s'en rendre compte avec ce qu'on a vu de lui)
je pense qu'il faudra faire un gros dégraissage de branleurs confirmer les arrivées douteuses et integrer les jeunes (ca ca a été annoncé déjà)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

obra-vanins a écrit :
bouryves a écrit :voilà pour casser un peu l'ambiance :

Lors de la présentation de Gattuso, le président Christian Constantin a annoncé le départ de plusieurs joueurs. Serey Die, Adailton, Dingsdag ne seront plus rouges et blancs la saison prochaine.

Christian Constantin l'a annoncé vendredi après-midi après la conférence de presse liée à l'arrivée de Gennaro Gattuso: "Le défenseur Adailton est en contact avancé avec Flamengo au Brésil. Nous sommes en attente d'une offre pour Dingsdag car il souhaite s'en aller et enfin nous souhaitons aussi vendre Serey Die".

Par contre, Mrdja, annoncé en Serbie, restera au FC Sion de même que José Goncalves.

C'est casser l'ambiance tu l'as cassé :choc:

On avait la meilleure défense du pays, on perd notre défense centrale! Certainement la plus complémentaire de Suisse! Quant on sait comme il est difficile de trouver deux DC complémentaires. Bref, si Dingsdag veut partir c'est son choix, par contre j'espère qu'il n'ira pas à Bâle! Pour Serey je suis vraiment triste aussi... Ok y a Gattuso mais s'il se blesse ou autre... Bref cette info pour moi anéanti l'euphorie provoquée par la venue de Rino. Bon par contre si y a Gelson qui est aussi annoncé ^^

Non je te rassure. basha est la aussi. je te rappel qu'ils etaient 3 pour le même poste (serey-rodrigo-basha).. donc pas de soucis à ce niveau la. ce qui m'inquiète plus c'est notre défense central. a gauche l'incroyable bubu et le portugais du sporting, à droite goncalves et essaiyer vancak-aislan au centre?
humanoregon
Gourou
Gourou

bouryves a écrit :Super... se retaper une saison sans attaquant ! '-|
C'est ça mon inquiétude. content que Mrdja reste mais on a clairement besoin d'un numéro 9!! ndjeng est un mystère! pas une idée?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

à droite on a sauthier qui peut très bien faire l'affaire...
un peu de régularité de confiance il peut devenir un très bon latéral il l'a déjà prouvé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

CC a dit qu'il visait le titre. Le championnat commence le 14 juillet. Les transferts finissent le 31 août.

Alors pas de stress. On ne peut construire l'équipe en 2 jours....

Faisons confiance au staff...
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Selon le NF : Toujours du côté des arrivées, l'attaquant N'Djeng acheté à l'Espérance Tunis n'est pas attendu avant le mois de décembre afin de lui permettre de jouer la Champion's League version africaine.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Quid de la piste Grichting ?
Et les 2 jeunes sédunois annoncés en 1ère équipe, ils jouent à quels postes?

Ce qui est original, c'est que dans 95% des clubs, l'entraineur fait sa liste de transferts et en discute avec le président. A Sion, c'est le président qui décide et on a pas l'impression que l'entraineur soit consulté.

p.s: pourquoi "Piquet" pour S. Fournier au fait?
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Lacroix est un def central et Adao un demi def
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Giggs22 a écrit :Selon le NF : Toujours du côté des arrivées, l'attaquant N'Djeng acheté à l'Espérance Tunis n'est pas attendu avant le mois de décembre afin de lui permettre de jouer la Champion's League version africaine.
au moins il sera là pour le second tour (comme si le club se l'offrait pour le mercato hivernal). mnt un attaquant vite pour ce premier tour!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

work44 a écrit :p.s: pourquoi "Piquet" pour S. Fournier au fait?
C'est son surnom, tout ceux qui le connaissent de près ou de loin l'appelent comme ça...
Après te dire d'où ça lui vient, me suis jamais posé la question...
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

work44 a écrit :Quid de la piste Grichting ?

Ce qui est original, c'est que dans 95% des clubs, l'entraineur fait sa liste de transferts et en discute avec le président. A Sion, c'est le président qui décide et on a pas l'impression que l'entraineur soit consulté.

Pour "Piquet" c'est un sobriquet qui le suis depuis son adolescence. Il l'a expliqué sur le plateau de complétement foot. Il a grandit plus vite que les autres et était très frêle d'où le "piquet".
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Greg goal's a écrit :
work44 a écrit :p.s: pourquoi "Piquet" pour S. Fournier au fait?
C'est son surnom, tout ceux qui le connaissent de près ou de loin l'appelent comme ça...
Après te dire d'où ça lui vient, me suis jamais posé la question...
Parce que a 13/14 ans il à grandi tres vite en un été, long et maigre, ce sera Piqué,
apres il à joué à Barcelone et et revenu en Valais, oupsss la je m'égare :biere:
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

obra-vanins a écrit :
work44 a écrit :Quid de la piste Grichting ?

Pour "Piquet" c'est un sobriquet qui le suis depuis son adolescence. Il l'a expliqué sur le plateau de complétement foot. Il a grandit plus vite que les autres et était très frêle d'où le "piquet".

Ok, merci.

En tout cas bon courage à lui parce qu'il aura une énorme pression le garçon avec la team qu'est en train de lui monter son président et les ambitions fixées. Pour un premier séjour sur un banc d'une équipe première, j'espère qu'il passera l'automne O:-)
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Ce qui est embêtant avec la charnière centrale, c'est qu'il faut bien 3-4 mois pour construire la complémentarité d'une paire de défenseur. Si en plus les deux joueurs sont nouveau, c'est encore plus difficile car il faut reconstruire la relation avec toute la défense.

Cela pourrait ne pas poser de problème au niveau du championnat Suisse si tu engage Thiago Silva et Carles Puyol, avec le talent et l'expérience ils ont de la marge. Mais pas sûr qu'on arrive à signer des joueurs de ce calibre.

Et au niveau de l'attaque, c'est pas encore ça non plus.

Comme je le disais dans un autre topic. Gattuso c'est une très bonne chose, c'est un grand joueur pour le FC Sion et le championnat suisse, mais si cela se fait au détriment d'autre renfort dans des secteurs ou on en a le plus besoin...
J'attends de voir les autres arrivée avant de me prononcer.

Car quand CC dit qu'il est pas cher, c'est clair qu'y a pas de transfert à payer, mais pour ce qui est du salaire, m'étonnerait qu'il soit venu pour le salaire de Bubu ou de Vilmos.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ces trois départs ont nettement plombé l'ambiance.
Ils compenseront certainement le salaire de Gennaro.

Avec dans l'axe Dingsdag - Adailton et devant eux Gattuso - Serey, on était en béton armé.

Là il faudra reconstruire pas mal l'équipe et le jeu, mais ce n'est peut-être pas un mal en soit car un peu de sang neuf peut faire du bien et remotiver les troupes. Il me laisseront des regrets ces 3 là en tout cas.

Je vois ça en défense :

--------------------- Gattuso ---------------- Basha -------------------

Latéral portugais ------Bühler ---------X---------------Vanczak

-------------------------------- Vanins ------------------------------------
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Un certain Zerbino Zerbo a ajouté CC comme ami facebook :

ça a l'air d'être un milieu de terrain ivoirien, international ivoirien u17....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

soubalt a écrit :Un certain Zerbino Zerbo a ajouté CC comme ami facebook :

ça a l'air d'être un milieu de terrain ivoirien, international ivoirien u17....
C'est un joueur qui a des connaissances ici en Valais et il réverait de venir jouer à Sion.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

L arrivée de guattuso est exceptionnelle oui, mais les départs de Serey, Dingsdag et Adaltion auront bien plus d importance que son arrivée. Maintenant il faut que le staff se bouge pour nous trouver un attaquant et surtout un défenseur central
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

arnaud a écrit :L arrivée de guattuso est exceptionnelle oui, mais les départs de Serey, Dingsdag et Adaltion auront bien plus d importance que son arrivée. Maintenant il faut que le staff se bouge pour nous trouver un attaquant et surtout un défenseur central
Faites vous pas de soucis, CC dit vouloir le titre,alors si vraiment Dingsdag et Adailton partent, il va certainement nous dénicher de bons joueurs pour les remplacer !
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Djama a écrit :
arnaud a écrit :L arrivée de guattuso est exceptionnelle oui, mais les départs de Serey, Dingsdag et Adaltion auront bien plus d importance que son arrivée. Maintenant il faut que le staff se bouge pour nous trouver un attaquant et surtout un défenseur central
Faites vous pas de soucis, CC dit vouloir le titre,alors si vraiment Dingsdag et Adailton partent, il va certainement nous dénicher de bons joueurs pour les remplacer !
Il dit pas ça chaque année?
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

oui mais le sérieux t'amène Gattuso et tu flingues la défense et tu imagines que cm3 va prendre des deffenceurs moins bons que ceux a remplacés ? pis n djeng arrivera bien en décembre ... '-|
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Greg goal's a écrit :
Djama a écrit :
Il dit pas ça chaque année?
Je crois bien que oui '-| Il ferait mieux de ne pas trop clamer ses ambitions... Toujours beaucoup de blala...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

avant de dire que notre défense est moisie faudrait juste se rendre compte que le marché des transferts finit fin aout....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

Selon. http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=360605 Luigi Riccio serait le nouvel entraîneur adjoint. Et Gabri?
Sempre JuveMerda
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et Bakrac c'est aussi un défenseur central qui n'as pas joué à cause des licences au printemps mais il me sembe qu'il a joué avec les-21 qu'est-ce qu'il vaut. Serey on va peut-être le regretter mais je pense que son comportement exaspère cc d'ou l'arrivée de Gattuso là je pense qu'on perd pas au change ;-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si CC claironne qu'il vise le titre cette saison, c'est qu'on est en pleine campagne d'abos.
Comme chaque année en juin/juillet, il faut montrer son ambition et motiver les indécis. C'est de bonne guerre.

Par contre il me semble avoir entendu que les 2 premières places peuvent donner accès à la Champions League cette saison, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Si oui, la guerre pour la 2ème place (derrière Bâle) sera rude et sans pitié.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Valesgo a écrit :Si CC claironne qu'il vise le titre cette saison, c'est qu'on est en pleine campagne d'abos.
Comme chaque année en juin/juillet, il faut montrer son ambition et motiver les indécis. C'est de bonne guerre.

Par contre il me semble avoir entendu que les 2 premières places peuvent donner accès à la Champions League cette saison, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Si oui, la guerre pour la 2ème place (derrière Bâle) sera rude et sans pitié.
J'ai entendu ça sur le forum mais perso j'étais sur que c'était pour pour la saison 2012/2013
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Greg goal's a écrit :
Valesgo a écrit :Si CC claironne qu'il vise le titre cette saison, c'est qu'on est en pleine campagne d'abos.

J'ai entendu ça sur le forum mais perso j'étais sur que c'était pour pour la saison 2012/2013
Ben c'est la saison 2012/13...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Valesgo a écrit : Par contre il me semble avoir entendu que les 2 premières places peuvent donner accès à la Champions League cette saison, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?.
Tu peut le voir ici:
http://www.uefa.com/memberassociations/ ... index.html
ou
http://en.wikipedia.org/wiki/2013%E2%80 ... on_ranking

a la fin de la saison 10/11, la suisse été a la place 16 (1 CL place),
mais maintenant il sont a la place 14 qui permettre 1 club pour la CL et 1 club pour la CL qualification.

Alors pour moi... Sion est dans la CL 13/14 :D
Répondre