[Saison 2012/2013] Préparation

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: [Saison 2012/2013] Préparation

Message par Tourbillonator »

Trilu a écrit :Je sens que je vais aimer la tactique de Fournier cet saison !

Une FC Sion très compact qui monte et qui recule en groupe avec un jeu beaucoup plus haut sur le terrain que l'année dernière

Darragi est un vrai numéro 10, certes un peu lent et cours physiquement mais une vision du jeu, un placement et une technique grandiose.

Gattuso est partout, il quadrille le terrain à la perfection et une relance qui va vite nous faire oublier Serey

Itanepura très bon sur 30 minutes mais inexistant par la suite

Marques, un joueur très polyvalent qui a sa place sans souci dans le collectif
Itaperuna c'est lui notre tueur je le sens !!!

Inexistant depuis...la sortie de Gattuso comme toute l'équipe d'ailleurs
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

fantomas a écrit :1 Toi aussi tu devrais essayer autre chose. T'es juste insupportable!
2 T'es capable de savoir où se situent les cours d'eau par rapport à tous les stades que tu visites?
3 Depuis quand on change une compo après 10min?
4 Et par un gars qui n'a rien montré en une année?
5 T'es vraiment le roi des rois toi. Et t'es comme pignon, tu t'arretes jamais?!
J'ai presque mal au cœur à chaque fois que je te lis...
1 Ouarf, lui il vient faire la morale. tu dis juste insupportable, car tu ne supportes pas un avis contraire? Mais bon...
2 Y a rien de méchant là-dedans. C'était juste marrant le moment et la situation. Tu sais l'humour... :lol:
3 Depuis que l'on joue un match amical qui ne compte que pour du beurre. On m'a toujours dit que c'était pour essayer des compositions d'équipes et des joueurs, donc... changer toutes les 10, 20 ou 30 quand les 45 premières minutes ont été bonnes. Vois pas le problème.
4 Sur ce que l'on a vu, il n'a rien montré mais est meilleur techniquement balle au pied. Mais tu peux avoir un avis contraire.
5 Sans commentaire car ça ne me change pas le prix du beurre et ma vision du match..
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Tourbillonator a écrit :Itaperuna c'est lui notre tueur je le sens !!!

Inexistant depuis...la sortie de Gattuso comme toute l'équipe d'ailleurs
Beaucoup aimé son jeu en première mi-temps, vif, rapide, technique, buteur, mais...
Une ou deux fois, on a vu que physiquement, il ne faisait pas le poids face à des défenseurs de 1m90 et plus.
On verra bien la suite au prochain épisode... et demain est un autre jour. Grand JOUR? Un nouveau... ou pas?
Mais ça c'est une toute autre histoire sur un autre sujet...
... car celui-ci va pouvoir être fermé car la préparation est devenue un sujet caduc. Reste Mercato et match GC-Sion. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Pour le peu de temps joué j ai trouvé Lafferty très intéressant!! 1-2 déviations, contrôles dans la course, grosse détente et il a vraiment pas l air d être maladroit le bougre...

Je verrais bien une association Kyle - Leo qui pourrait déboucher sur qqchose de pas mal à mon avis...

P.s. Qu est ce qu il ferait du bien Yartey dans cette équipe...j pense que c est le dernier joueur qu il nous faut pour compléter cette equipe
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Pour arrêter les querelles quelques minutes, le résumé du match :

MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

c_doux t'es vraiment casse-******* parfois... Autant j'aime aussi beaucoup Prijo et je pense qu'il a un très grand talent, autant ça ne donne en rien le droit de méjuger toutes les prestations de nos autres attaquants ! Essaie d'être un peu objectif... Pis cette façon d'écrire absolument exécrable ...
Léo a fait une super première mi-temps, je n'avais pas eu la chance de pouvoir aller voir les autres amicaux donc sa rapidité m'a vraiment surpris, il a fait quelques contrôles bien sympa. Avec ce que j'ai pu lire sur les anciens match, Darragi semble être celui qui a vraiment boosté notre attaque par rapport aux autres amicaux non? Une superbe technique, quelque fois il aurait pu faire la passe plus vite mais il est selon moi à créditer d'un bon match, dommage qu'il soit un poil court physiquement. Quant à Lafferty on l'a vu 30 minutes ! T'es le premier a critiquer (à juste titre) les types qui descendent Prijo, pis tu vois jouer Kyle quelques minutes et tu fais pareil... Déjà que le style est sans queue ni tête, si en plus t'es incohérent il te reste plus grand chose...
Pour ma part j'ai trouvé ce joueur intéressant, certes il a un style qui me semble plus "bourrin", plus simple, je ne pense pas qu'il évoluera dans le registre des grands dribleurs, mais ce style un peu à l'anglaise peut également faire des ravages (cf Balotelli...). En tout cas il a un bon tir, le tir sur l'intérieur du poteau était vraiment pas mal, après c'est vrai qu'excepté cette occasion on ne l'a pas beaucoup vu. Au contraire d'un Mrdja qui a touché plus de ballon mais qui était bien trop loin du but pour se montrer dangereux. A mon avis il est difficile de comparer leur prestation à celle de Léo, tant j'ai l'impression que notre attaque a souffert de la sortie de Darragi, sans lui les ballons vers l'avant ont été moins nombreux et moins précis. Margairax bah.... à part montrer son envie dans de multiples tacles glissés... il faut clairement qu'il nous apporte plus que ça, car il en est capable.
Franchement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer le titre avec un Crettenand sur l'aile gauche, il s'est montré très disponible, a obtenu plusieurs corners, et a bien combiné avec Darragi notamment. Par contre l'aile droite... c'était vraiment le néant total, j'ai pas souvenir d'une seule action dangereuse où on est passé par là.... un renfort à ce niveau ne serait vraiment pas de refus.
Pour la défense, malgré quelques alertes elle me semble bien en place.
Sinon c'était un match somme toute assez agréable, dommage qu'on aie pas plus chanter (avant de me faire incendier, j'ai bien essayé de lancer un ou deux chants, mais ma situation dans le gradin ne m'a apparemment pas aidé, ça n'a pas eu beaucoup d'effet.), j'espérais une rencontre plus "festive" pour le premier match à Tourbillon de nos nouvelles stars. Dommage également que le club n'ait pas trouvé un moyen de nous amener Goran afin qu'on lui dise au revoir et merci comme il se doit.

Enfin voilà, C_doux ne te cache pas derrière le "chacun son avis", ça a des limites. Si c'est bien argumenté et fondé sur des faits réels je veux bien, je préfère même quand on m'oppose un autre avis, c'est de cette manière qu'on peut saisir les "faiblesses" de notre propre point de vue et le perfectionner. Mais là, force est de constater que tes postes critiquant la tactique de Fournier, et ton obstination à faire jouer Prijo-Danilo (d'ailleurs, à chaque fois qu'on évoquait leur cas, tu les défendais en disant qu'ils étaient des "soutiens" à l'attaquant, qu'ils pesaient sur la défense pour qu'un deuxième puisse scorer, si on suit ton raisonnement les faire jouer seul en attaque ensemble est une abération. Certains diront que ça ne serait pas la première dans tes postes, et ils ont certainement raison.) ne rentre de loin pas dans cette catégorie, ils ne sont qu'élucubrations désagréable à lire et dépourvues de bon sens.
Libre à toi de me répondre, même dans ton "style", si c'est pour dire quelque chose d'intelligent, si c'est pour dire que Fournier est idiot de ne pas faire jouer Danilo-Prijo et que malgré le fait que personne ne te croie c'est la "paire gagnante", merci de passer ton chemin ! Je crois qu'on a tous compris.
Le comptoir c'est bonnard !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Quelle a été la prestation de Mrdja ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Transparent
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

@monbeauvalais: Rien à rajouter, tout est dit!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

zo a écrit :
zo a écrit :voici la compo pour ce soir :

Vanins-Vanczak-Aislan-Dingdag-Buhler-Gattuso-Marques-Marguairaz-Darragi-Crettenand-Leo

si vous avez d'autres questions je suis présent :-D
La prochaine fois, tu me demandes la permission pour citer mes sources.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pour avoir suivi le match calé devant la télé, plusieurs choses sont ressorties, notamment dans les commentaires des gars de Canal dont l'analyse est certainement une bricole plus pertinente que que c'est doux machin :
Darragi et leo ont impressionné. Conservation de balle exemplaire de Darragi.
Crettenand a à chaque fois dézonné ce qui a posé d'énormes problèmes au latéral marseillais.
Gattuso.... a fait tout tout juste.
Margairaz, selon le consultant qui avait l'air de bien connaitre notre club, souffre de quelques lacunes physiques et c'est selon lui un mec qui a besoin d'être à 100% physiquement pour jouer son meilleur foot.

Pour ma part :

j'ai trouvé notre défense très à son aise, et Gattuso à mi-terrain impressionnant. On sent aussi que Darragi descend beaucoup et aime le ballon. On devrait logiquement avoir moins de soucis que la saisons passée dans les transitions.
Les coups de pieds arrêtés seron toujours notre fort cette saison. On a vraiment de la taille et de la masse dans les 16m.
Lafferty a fait une bonne entrée, décalé sur son côté gauche. On sent à ces course et à ses déplacements que c'est un bon. Il n'y a qu'à voir sa reprise sur le poteau. Le mec sent le goal. ça se voit. c'était pas un tir de raccroc à 2 balles comme on en a trop souvent vu.

Darragi et Leo doivent impérativement muscler leur jeu même si les 2 dans des registres différents ont de belles qualité. Darragi doit également apprendre l'effort défensif. Il en a peut être pas l'habitude mais faut vraiment qu'il bosse ça. L'égalisation en fin de match était logique, tant on voyait qu'en demi def, Marques ne pouvait pas tout faire tout seul..

Pendant 3 semaines tout le monde a rabaché ici que le déficit de préparation n'était pas une excuse sur nos matchs perdus. Merci donc d'appliquer également cette analyse (que je ne partage pas) au match de hier soir!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a pu voir et a pu lire sur le match d’hier. Mais je vais partager avec vous les discussions que j’ai eu à la mi-temps autour d’une bière avec un ancien joueur du club et ex-entraîneur en Afrique, son analyse de la première mi-temps était celle-là :
- Leo et Darragi, impressionnants.
- Darragi était bien connu par « mon collègue de bière » pour avoir joué avec son club entre l’Espérance en ligue des champions africaine. Il m’a dit qu’il était vraiment vraiment bon, mais n’aime pas bosser et se faire mal, qu’il faudra aussi être patient avec lui et compter encore 6 semaines pour qu’il soit ok physiquement.
- Il a aussi trouvé que Crettenand avait franchi un palier et qu’il s’affirmait bien.

Dans les points négatifs :
- pas d’ailiers et pas de percussion sur les ailes.
- Margairaz et Marques en dessous
- La défense a de la peine à monter.

Dans l’ensemble il semblait positif… autre discussion intéressante… j’ai pu participer à une fin de discussion que mon interlocuteur avait avec Uli Forte, venu visionner Sion en vue du match du week-end dernier. L’entraîneur zurichois dans un français excellent, disait qu’il était content du recrutement et qu’ils avaient bien renforcer l’axe avec Grichting, saltic et ben Khalifa, mais n’était pas content du niveau affiché pendant les matchs de préparation et se faisait un peu de soucis. Par contre j’ai pas pu avoir son avis sur la première mi-temps du FC Sion hier 8-)

Notons aussi que les M21 semblent ne pas être au niveau de la 1ère ligue promotion. Il y avait un tournoi hier, et en 4 matchs il ont pris 1 point.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Dans l'ensemble, j'ai trouvé pas mal, mais je rejoins bouryves dans son analyse :

- la défense a joué trop bas
- Léo me fais doucement penser à Sio (très vif et rapide)
- Darraji une belle conservation du ballon

Il nous manque clairement deux ailiers, bien que crettenand m'ait impressionné sur le flanc gauche....

Quant à Marguairaz, je rejoins les avis de canal+, tant qu'il ne sera pas au top physiquement, il éprouvera encore beaucoup de peine....
Mad Max....président!
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Personnellement et outre ce qui a été dit avant, dans les points positifs, j'ai trouvé qu'Aislan a vraiment fait un bon match et que son gabarit est plus qu'intéressant.....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

inter a écrit :Dans l'ensemble, j'ai trouvé pas mal, mais je rejoins bouryves dans son analyse :

- la défense a joué trop bas
- Léo me fais doucement penser à Sio (très vif et rapide)
- Darraji une belle conservation du ballon

Il nous manque clairement deux ailiers, bien que crettenand m'ait impressionné sur le flanc gauche....

Quant à Marguairaz, je rejoins les avis de canal+, tant qu'il ne sera pas au top physiquement, il éprouvera encore beaucoup de peine....
Je suis assez étonné de cette remarque, j'ai trouvé le FC Sion plus compact que l'année dernière et une défense jouant plus haut surtout en première mi-temps.

Vous parlez d'ailier, mais ce FC Sion semble vouloir jouer plus dans l'axe et pour cela Crettenand et Margairaz sont bien leur place dans ce dispositif
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par hasta siempre_2 »

Hello,
j'ai vu le match sur Canal (stream). Sur l'ensemble, impressionné en bien. Et je ne comprends pas le nombre de critiques négatives que "Mister smiley" décrypte plus haut. Bon, il a ses préférés, et qui n'en a pas. Mais un peu de recul et d'humilité lui ferait le grand bien. Enfin, comme il le dit lui-même, chacun dit ce qu'il veut, et en cela, je le rejoins.
Pour en revenir au match, j'ai été impressionné par Daraggi. C'est un artiste du ballon comme on en voit que rarement sur les pelouses. Et si sa virtuosité devait se confirmer match après match, l'entraineur saura demander à ses coéquipier de défendre à sa place. Au printemps il sera au top physiquement. Prendra des coups, heureusement que Gattuso joue avec lui et pas contre lui...
Gattuso, il Ringhio, justement, a été à la hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre. C'est une vedette MONDIALE, un gars qui ne sait pas prononcer le mot "tricher". Juste à la rigueur "simuler", n'est-ce pas Achile? En un mot une locomotive, une valeur ajoutée.
Itaperuna, comme l'a déjà écrit un préopinant, a du Sio en lui. Pas non plus au top physiquement, je ne pense pas qu'il nous décevra. Marquès a donné de sa personne, il sera à mon avis le stakhanoviste de la partie arrière de l'équipe. Crettenand est une véritable débauche d'énergie, dommage qu'il soit un peu limité techniquement. Je n'ai pas trouvé Margairaz si mauvais. Il a essayé plus qu'à l'accoutumée. SF compte sur lui. Kyle et Mrdja n'ont pas joué assez longtemps,et n'ont pas pu être alimenté par Daraggi... Personne ne m'a vraiment déçu, Aislan, très jeune et encore un peu lourd a une grande marge de progression.
Bonne journée à tous. :-)
Sempre JuveMerda
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Tiens je ne partage pas entièrement les critiques énoncées dans les posts précédents :

Aislan : trop de pertes de balle dans la relance une catastrophe !!! Il me fait peur :cligner:
Margairaz : a jouer trop au centre ... Fournier voulait-t-il une Vilmos offensif ? Ou Xavier était-il à côté de son sujet ?
Daraggi : bon contrôle de balle certe mais quelle nonchalance balle au pied ! On avait l'impression qu'il cherchait presque à chaque fois l'exploit individuelle plutôt que le collectif ... Je n'ai pas apprécié son comportement au sein du collectif même si individuellement il est impressionnant... Yoda le retour ? trop tôt pour le dire ...
Itaperuna : J'adore... Les courses parfaites, la rage, excellent jeu de tête malgré sa taille ... Il me fait penser à Wilfried Sanou mais en meilleur... :love:
Lafferty : excellente entrée j'adore aussi :love:
Crettenand : comme indiqué par plusieurs a réalisé pour moi le meilleur match de sa vie... je ne l'ai jamais vu jouer comme ça
Marques : très sûr et technique... j'ai lu plusieurs s'étonner de le voir jouer en 6 mais a était très bon a se poste

les autres comme à leur habitude ràs de spéciale..
ça c'est fait !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Et bien moi je trouve dur les gens avec Marques le type doit apprendre a gérer ce poste qui n'est pas le sien dans une nouvelle équipe...
il a bien couvert gattuso et avec l'absence de Basha au jeux on le verra surement souvent à ce poste...

Crettenant a fait un bon match il a progressé sur pas mal de niveau

Gattuso c'est Gattuso sans commantaires... juste la classe

Itapeeruna il est vif technique et effectivement fait penser à Sio (meme si il est moins propre et saute moins haute pour sa pirouette d'après but) il peut faire mal, par contre dans le jeu seul devant il a parfois fait un peu de peine malgré une belle vitesse et une grosse dépense d'énergie...

Margairaz me fait de la peine aussi le gars il se bat il a beaucoup défendu il est à fond mais son football n'est pas encore là il faut l'encourager j'espère que ca va revenir...

Darragi est dans un position inconfortable, le gars il manque de temps de jeu de physique et il doit apprendre le foot ou l'on te rentre dedans à chaque occase, ici il est un type comme les autres dont on attend plus que les autres alors qu'il vient d'un endroit ou c'est un demi dieu et ou il est protégé.... Ceci dit, entre deux glissades et entre les nombreuse fois ou il a vu le gazon de pres on sent bien une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne, il va devoir bosser mais si il le fait il peut devenir énorme ici aussi...

Buhler à étét bon aussi je trouve ainsi que Aislan que personnellement je découvrai un peu sur un match en entier, il peu faire une belle paire avec Dingsdag, et quelle boite ce mec, Vilmos et dingsdag ont l'air tout mickey à coté de lui...

Laferty est rentré sur un peu sur l'aile, j'attend de le voir associé par exemple a Léo sur la pointe de l'attaque mais il a montré de bels envies une belle combativité et ne rechigne pas aux taches défensives... il va cartonner lui...

Mrdja c'est dure de dire qu'il a été transparent on l'a beaucoup vu pour aller faire jouer le garder il a beaucoup courru et c'est important après une blessure au genou de reprendre gentillement la course sans ballon.... dans deux semaines il essayera de courrir une fois avec le ballon....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

[Saison 2012/2013] Préparation

Message par David »

J'ai entendu parler d'un match Sion-Benfica vendredi soir, quid exactement? S'agit-il des M21?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

David a écrit :J'ai entendu parler d'un match Sion-Benfica vendredi soir, quid exactement? S'agit-il des M21?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Non c'est OM - Benfica à Tourbillon
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Gutuso c'est le patron, tout passe par lui... J'ai tendance à penser que notre dépendance à Obradovic a couté despoints au FC Sion durant des années. Notre incapacité à faire du jeu en l'absence de ce joueur était vraiment perfectible. Je ne voudrais pas que l'on recommence avec Gattuso. Je trouve que certains leaders ont de la peine à s'affirmer et à se cacher derrière notre star. C'est ça qui me fait le plus peur.
Pour le reste j'ai assisté à un bon match hier soir, il fallait aussi dire que l'OM est venu avec les M-21 pour la plupart de son effectif. Ce qui donne à notre prestation quand même un peu moins de relief. A une semaine de la reprise on peut gentiment penser que Sion sera compétitif. Tout n'est pas parfait mais cette équipe a de la gueule et elle a envie de faire du jeu.
GC approche et il faudra être fort tout de suite l'histoire de super bien commencé.
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par hasta siempre_2 »

Entendu encore par les deux commis de Canal + hier soir, que le FC Sion c'est l'OM de la Suisse.... ^^D
Sempre JuveMerda
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raph... »

OM M-21 mais qui joue mieux que le 3/4 des équipes en Suisse! J'ai trouvé un bon match moi. Des combinaisons, des changements de jeu, des longues balles exploitables (au contraire de l'année passée)!
Un itaperuna très rapide... Un daraggi qui techniquement est un AS... Une paire Gattuso-Marques qui s'entend bien! Une défense presque plus solide que la dernière saison. Un but qui fait mal dans le temps additionnel qui fait "du bien"... Même s'ils méritaient pas, mieux vaut que ça leur arrive maintenant que la semaine prochaine!

Enfin c'est perso mais je suis enfin rassuré pour la saison à venir. Et cool de voir tout ce beau monde hier soir...
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Raph... a écrit :OM M-21 mais qui joue mieux que le 3/4 des équipes en Suisse! J'ai trouvé un bon match moi. Des combinaisons, des changements de jeu, des longues balles exploitables (au contraire de l'année passée)!
Un itaperuna très rapide... Un daraggi qui techniquement est un AS... Une paire Gattuso-Marques qui s'entend bien! Une défense presque plus solide que la dernière saison. Un but qui fait mal dans le temps additionnel qui fait "du bien"... Même s'ils méritaient pas, mieux vaut que ça leur arrive maintenant que la semaine prochaine!

Enfin c'est perso mais je suis enfin rassuré pour la saison à venir. Et cool de voir tout ce beau monde hier soir...
Je partage ton impression. J'ai trouvé Crettenand un peu en-dessous hier soir, mais sans aucune inquiétude qu'il sera à niveau dès dimanche. Mon interrogation c'est Margairaz. Il a trop souvent délaissé son aile droite et dès son replacement dans l'axe a été beaucoup plus à l'aise. Un Darragi en forme, ça va à coup sur faire du bien, pareil pour Lafferty. On était habitué à avoir des flops dans nos recrues, mais cette année on pourrait bien avoir tout réussi (j'espère ne pas parler trop vite)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Après avoir été à Pontarlier, je pousse un ouff de soulagement en ayant vu le match d'hier soir à Tourbillon. J'ai amené un pote qui venait pour la première fois regarder le fc Sion, il a été impressionné. C'est pour dire. 7'500 personnes pour un match amical, les valaisans seront là et en nombre.
Concerant le prestation des joueurs rouge et blanc, elle a été impressionnante en premirèe période.
La quattuor offensif Itaperuna en tête, s'est trouvé comme rarement on l'a vu la saison dernière. Par contre j'ai peur pour Darragi excellent dans ses prises de balles, mais très lent dans la remontée du ballon ne soit trop court physiquement pour notre championnat. On a vu à quel point il manquait de combativité hier soir à revoir.
La défense a été impeccable, quelques uns critiquent Aislan mais il est jeune et franchement plus il jouera plus il prendra confiance. Personnellement je l'ai trouvé bon hier soir.
Marguairaz poussé sur le côté gauche, m'a aussi plu. Il est très combatif, son seul problème et qu'il s'est marché dessus avec darragi plusieurs fois en première mi-temps. Il voulait trop souvent piqué dans l'axe. Mais pour un premier match il a été très intéréssant à ce post.
Crettenand, je l'ai trouvé très en jambe, mais quel manque d'impacte offensivement. A part une ou deux percées il joue beaucoup trop bas pour moi, c'est son style, Par contre on a vu qu'en miliei, milieu il a eu de la peine en fin de match.
Marques a été excellente, placement, interceptions mais ce n'est pas lui qui va donner la passe décisive. Pour moi, une des grandes satisfactions de ce dimanche.
Pour ceux qui ceux qui ne l'aurait pas remqrquer en 9 et demi Lafferty a été bon. Ensuite il a passé sur le côté gauche et là biensure qu'il a eu de la peine. Par contre sur chaque dégagement à Vanins, il a fait d'excellente déviation de la tête. Pour Mrdja, il n'a touché presque aucun ballon et avec lui on a joué à 10. Bref, il n'a pas oublié que c'était un match amical
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

hasta siempre_2 a écrit :Entendu encore par les deux commis de Canal + hier soir, que le FC Sion c'est l'OM de la Suisse.... ^^D
Y avait qu'à voir la bouille à Besse après 10 bières ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
smooth
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : tribune

Message par smooth »

Bonjour à tous pour mon premier message :)

Personnellement je n'ai pas été impressionné ( ce qui semble le sentiment général ici ) par Gattuso, je m'explique:
- Déjà je trouve qu'il a perdu pas mal de ballons très dangereux ( cf la 1ère action de l'OM )
- Je trouve aussi qu'il à eu pas mal de déchets au niveau de ses passes
- Enfin, il était déjà pas rapide à 25 ans .....

Mais je lui reconnais aussi volontiers son côté "stabilisateur de notre milieu" et j'ai trouvé sa grinta magnifique, de plus, j'ai été surpris par la qualité de certaines de ses ouvertures.

Malgré tout j'attends plus de lui ;)

Itaperuna me semble solide et a tout l'air d'être une bonne surprise et j'ai particulièrement apprécié Crettenand aussi.

Après je n'oublie pas non plus que l'on a rencontré un OM avec une défense niveau CFA et en début de préparation.

Petite note aussi pour dire que Rémy je l'aimerais bien à Sion.... ;) lui tu vois tout de suite qu'il a une classe folle et que c'est un grand joueur, du reste, il lui a pas fallu longtemps pour montrer son talent.

Voilà pour mon avis personnel
Modifié en dernier par smooth le 09.07.2012 11:23, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Ce que l'on se marre à lire les deux articles du NF... bourrés de fautes:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/dossiers ... cle=503705

" les Valaisans conservaient tout de même le cuire." Qui l'eut crû que c'est trop cru.
"(63e Lafferty)" et ensuite "Lafferty (non convoqué)."
"84e tir de Mrdja sur le poteau."

http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-503641

"entrées de Mrdja et Lafferty, auteur d'un poteau à la 84e" ensuite "84e poteau de Lafferty."
"a pu évaluler " ben si ils évalulent comme ça contre GC dimanche, qu'une chose à dire... çc!

Au final, on ne sait plus qui a fait le poteau. Je me demande combien ils ont vu de matches le/s journaliste/s.

P.S.: Quand je lis le titre du dernier article: "Dernier examen de passage réussi", ils se contentent vraiment de peu. :siffle:
La première OK, la deuxième KO.
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 09.07.2012 11:24, modifié 3 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ce que l'on se marre à lire les deux articles du NF... bourré de fautes:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/dossiers ... cle=503705

" les Valaisans conservaient tout de même le cuire." Qui l'eut crû que c'est trop cru.
"(63e Lafferty)" et ensuite "Lafferty (non convoqué)."
"84e tir de Mrdja sur le poteau."

http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-503641

"entrées de Mrdja et Lafferty, auteur d'un poteau à la 84e" ensuite "84e poteau de Lafferty."

Au final, on ne sait plus qui a fait le poteau. Je me demande combien ils ont vu de matches le/s journaliste/s. :siffle:
T'as rien compris. C'est Laffetty, le joueur pas convoqué qu'a fait le poteau... :lol: Effectivement, Fournier reviens de vacances !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

psylo a écrit :T'as rien compris. C'est Laffetty, le joueur pas convoqué qu'a fait le poteau... :lol: Effectivement, Fournier reviens de vacances !
Rien à voir avec SF du NF.
C'est écrit: 1. Par JOHAN TACHET et 2. Par JR. :lol: ... de Dallas? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre