Une torche sur le gardien adverse

Forum de discussion sur le FC Sion

Comment jugez vous le geste d'un spectateur samedi soir lançant une torche sur le gardien adverse ?

Le sondage s’est terminé le 07.09.2012 10:26

Impardonnable et condamnable (Si le cas dans quelle mesure et pour quelles sanctions?)
101
89%
Condamnable mais avec circonstances atténuantes (si le cas lesquelles?)
7
6%
Il faut fermer les yeux et oublier (si le cas pourquoi ?)
6
5%

Nombre total de votes : 114
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par gerrard »

A tous ceux qui importent et distribuent des torches...

Vous faites c**** pour être clair. A cause de vos conneries on se retrouve tous exclus du prochain match.

Le prochain qui en allume une je la lui fout dans le c.... :fache:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

... si les fumis sont fabriqués, il y a effectivement une raison, il y en a même 2 valables:

- signaler un état de détresse (çà, les supporters qui les utilisent le connaissent bien; çà permet de s'illustrer alors que dans leur vie monotone c'est la frustration qui règne)

- se replier en cas de domination de l'adversaire sous couvert d'une épaisse couche de fumée. (là, il s'agit d'un usage tactique dans un contexte de conflit armé!)

Alors, oui, les fumis, fusées de détresse, mines anti-personelles, Hélicoptère Apache, têtes nucléaires et autre accessoires permettant de se sentir moins con et un peu plus seul ont vraiment leur place à Tourbillon,... et ne venez pas me dire le contraire!

Place au sport!

Hop FC Boucherie! ...et que çà saigne!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

MonBeauValais a écrit :Et critiquer quelqu'un sans même le lire ça serait quoi pour toi? Une preuve d'érudition?
Retourne quelques pages en arrière, tu verras que j'y ai écrit que je ne cautionnais en aucun cas l'utilisation illégale de torche.
Je n'ai nommé personne. Je n'ai nullement écrit (en te nommant) que tu es un con. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je l'écris et le répète : Les cons sont ceux qui soutiennent, de manière active ou passive, de près où de loin, l'utilisation des torches dans un stade. En effet, ils sont cons car ils soutiennent l'illégalité et mettent en danger autrui.

Maintenant libre à toi de voir si tu te trouves dans cette catégorie.

PS : Bon aller, pour te faire plaisir je vais quand même répondre à ton "argument" : Si les fumigènes sont fabriqués c'est qu'il y a une raison. En l'occurrence, c'est pour les utiliser. Interdire à des gens de le faire pour son propre confort c'est se comporter de manière égoïste et conne !
Le jour où les fumis seront tolérés dans un stade, mon avis peut changer. En attendant, les fumis doivent être utilisés dans le but de leur fabrication, à savoir comme signaux de détresse sur un bateau.

Si le but est de faire de la fumée, il existe des machines à fumée prévues à cet effet.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Y a des fumis dans les patinoires?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fantomas a écrit :Y a des fumis dans les patinoires?
Dans les piscines pour ceux qui tombent de la bouées ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je pense que oui car un ultra du HCM s est gravement brûlé à la main avec une torche la saison dernière
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

Zotte3 a écrit :
Dans les piscines pour ceux qui tombent de la bouées ...
ça arrive du coté de la Grèce.. :-D
Old Bastards Sion - Constantin dégage
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

Penalty a écrit :
MonBeauValais a écrit :Et critiquer quelqu'un sans même le lire ça serait quoi pour toi? Une preuve d'érudition?
Retourne quelques pages en arrière, tu verras que j'y ai écrit que je ne cautionnais en aucun cas l'utilisation illégale de torche.
Je n'ai nommé personne. Je n'ai nullement écrit (en te nommant) que tu es un con. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je l'écris et le répète : Les cons sont ceux qui soutiennent, de manière active ou passive, de près où de loin, l'utilisation des torches dans un stade. En effet, ils sont cons car ils soutiennent l'illégalité et mettent en danger autrui.

Maintenant libre à toi de voir si tu te trouves dans cette catégorie.

PS : Bon aller, pour te faire plaisir je vais quand même répondre à ton "argument" : Si les fumigènes sont fabriqués c'est qu'il y a une raison. En l'occurrence, c'est pour les utiliser. Interdire à des gens de le faire pour son propre confort c'est se comporter de manière égoïste et conne !
Le jour où les fumis seront tolérés dans un stade, mon avis peut changer. En attendant, les fumis doivent être utilisés dans le but de leur fabrication, à savoir comme signaux de détresse sur un bateau.

Si le but est de faire de la fumée, il existe des machines à fumée prévues à cet effet.
En même temps tu me cites dans ton message donc c'est difficile de ne pas se sentir concerné !

Non mais ma réponse dans le PS était de la provocation, je ne pense pas ce que je dis hein?
Le comptoir c'est bonnard !
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Fais quand même c**** de payer pour lui...

Mais faut pas trop s'étonner non plus...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ben voilà voilà ! on en est là où mène le non-respect des règles : la sanction n'est que justice et je proposerais volontiers aux irréductibles partisans du porter et de l'allumage de torche de se cotiser pour payer l'amende ! finalement ils sont tellement persuadés d'être au-dessus de tout, qu'ils montrent l'exemple alors
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bon l'avantage qu'il y'a, c'est que pendant 2-3 matchs je pense.. Plus une torche ne sera craquée... De peur de représailles... :-P :lol:
SION EST
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Penalty a écrit :
Le jour où les fumis seront tolérés dans un stade, mon avis peut changer.
Excellent raisonnement. Si demain on interdit aux gens de manger, tu te plieras à la loi et condamneras celui qui osera se nourrir ? C'est tiré par les cheveux ok, mais ca résume ta façcon de pensée de mouton de la société.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Marat' a écrit :
Penalty a écrit :
Excellent raisonnement. Si demain on interdit aux gens de manger, tu te plieras à la loi et condamneras celui qui osera se nourrir ? C'est tiré par les cheveux ok, mais ca résume ta façcon de pensée de mouton de la société.
je ne vois pas en quoi le fait que Penalty se conforme aux lois fait de lui un mouton! Il y a peut être un brin de réflexion derrière et il se dit que si les torches sont interdites dans tous les stades de foot d'europe ce n'est pas uniquement pour faire c**** le gradin nord de tourbillon ou ta petite personne mais qu'il y a certainement un réel danger derrière. Et que ledit danger a été analysé et évalué par des personnes certainement plus compétentes que lui(et que toi et moi aussi).

Alors certes on doit se fier et se plier a ce qui nous est imposé souvent sans en comprendre les tenants et les aboutissants, mais à moins que tu vives totalement nu dans une grotte, en autarcie et en mangeant uniquement les plantes que tu cultives tu es aussi un mouton de la société.

mais c'est normal d'être de gauche quand on a 17 ans. :terro: après quand faut remplir même le frigo, la vision de la vie change. :terro: (<- c'est de l'humour inutile de m'insulter)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :
Marat' a écrit :
Penalty a écrit :

En voyant ton avatar, on a tout compris. On connait déjà le prochain IDS.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

[video][/video]
Combien de mains brûlées après ces quelques torches, pétards ou feux d'artifices!!? ^^D :bien:
:bye: :bye:
SION EST
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

En l'occurrence on peut défendre les fumigènes (pas leur utilisation illégale) et être profondément libéral....
Le comptoir c'est bonnard !
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

MonBeauValais a écrit :En l'occurrence on peut défendre les fumigènes (pas leur utilisation illégale) et être profondément libéral....
Exactement, je vois par le rapport avec la gauche...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Ca commence par une torche et ça finit comme ça
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... n-23412879
:doh:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Non mais une grenade utilisée de manière responsable il n y a aucun soucis. LOL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

D'après mes connaissances c'était plutôt une bombe atomique... Non mais ils sont sérieux ceux qui écrivent les articles ? Ca ressemble plutôt à un bon pétard.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

nessun' a écrit :D'après mes connaissances c'était plutôt une bombe atomique... Non mais ils sont sérieux ceux qui écrivent les articles ? Ca ressemble plutôt à un bon pétard.
Ha si c'est qu'un petard pas de problèmes alors, il a sa place sur la pelouse.......non mais. tu te relis parfois???
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

darkvador a écrit :
nessun' a écrit :D'après mes connaissances c'était plutôt une bombe atomique... Non mais ils sont sérieux ceux qui écrivent les articles ? Ca ressemble plutôt à un bon pétard.
Ha si c'est qu'un petard pas de problèmes alors, il a sa place sur la pelouse.......non mais. tu te relis parfois???
Vous êtes désespérants... quand j'ai lu une grenade moi aussi, ça m'a interpellé et il est vrai que c'est plutôt un gros pétard. Relevé que cet article est une m**** n'est pas une offense au gentil supporter que tu es non ?! Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées à chaque post...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

En l'occurence c'était un pétard : (PS si cette photo est choquante merci à un admin d'effacer mon post)

Image
http://enfantsduservette.ch/2011/08/22/ ... es-stades/
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci zotte : ton image est parlante, mais malheureusement pas pour ceux qui ne veulent rien entendre !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Pendant qu'on nous les brise sur la dangerosité des torches, d'autres objets, bien plus violent, sont utilisés en toute impunité par les forces de "l'ordre" :

http://www.sofoot.com/un-supporter-mont ... 61974.html
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

nessun' a écrit :Pendant qu'on nous les brise sur la dangerosité des torches, d'autres objets, bien plus violent, sont utilisés en toute impunité par les forces de "l'ordre" :

OK avec toi sur l'arme utilisée.
Tout comme a Tourbillon un seul individu a dérapé. Un policier doit savoir évaluer rapidement la situation et surtout la gerer.
Mais bon sang que faisait ce supporter avec cette torche ? et pkoi est il parti en courant ? quelque chose à se reprocher ??? :siffle:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

nessun' a écrit :Pendant qu'on nous les brise sur la dangerosité des torches, d'autres objets, bien plus violent, sont utilisés en toute impunité par les forces de "l'ordre" :

Les flashball sont autorisées en France depuis 1995 et 2000, les torches non...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Justement et c'est ça qui est grave, car contrairement au torche, le flash ball est utilisé pour disperser les foules et donc sert à "faire mal" en quelque sorte. Cet incident n'est pas le premier du genre. Et même par chez nous, y'en a quelques uns qui on bien ramassé à cause de ces flash-ball.

C'était juste pour faire une parallèle entre un objet interdit et un autre autorisé.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

nessun' a écrit :Justement et c'est ça qui est grave, car contrairement au torche, le flash ball est utilisé pour disperser les foules et donc sert à "faire mal" en quelque sorte. Cet incident n'est pas le premier du genre. Et même par chez nous, y'en a quelques uns qui on bien ramassé à cause de ces flash-ball.

C'était juste pour faire une parallèle entre un objet interdit et un autre autorisé.
Un sophisme dans toute sa splendeur! Les flashball ont pour but de dispercer les gens en cas d'émeutes. Les personnes qui les choppent sont pas des gardiens de but qui font leur job sur une pelouse de foot ou familles pépères dans une tribune. T'aurais également pu cité la bombe atomique comme comparaison débile.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

En l'occurence le type en question l'a choppé alors qu'il était tranquillement assis. C'est pas la première fois que des flics visent au pif comme ça avec ces saletés de flash-ball.

Enfin bref, on va pas taper des théroies qui ne doivent pas intéresser grand monde, maia c'était juste pour dire que même un objet légalement "autorisé" utilisé par des personnes censés être compétente peut être très dangereux. Sympa de perdre ton oeil à 22 ans sur une bavure policière. Le pire c'est qu'ils ont essayé de faire croire que c'était une bombe agricole qui avait niqué l'oeil du montpellierin.
Répondre