[Joueur] Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: Oussama Darragi

Message par mad max »

ne pas sortir de son trou ou changer de continent n'est pas forcément négatif...ca peut-être même considéré comme un signe d'intelligence...à savoir l'intelligence de connaître ses limites et d'accepter que ce qu'on est ici on ne peut pas l'être ailleurs... ;-)

darragi a choisi de tenter l'aventure européenne...c'est donc qu'il croyait être capable de franchir certaines limites, passer un cap...on ne demande maintenant qu'à voir!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mad Max, tu fustiges les posteurs qui prennent Fournier comme tête de Turc. Penses-tu que faire la même chose avec Darragi dans le but d'apporter du crédit à Fournier est porteur?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :Mad Max, tu fustiges les posteurs qui prennent Fournier comme tête de Turc. Penses-tu que faire la même chose avec Darragi dans le but d'apporter du crédit à Fournier est porteur?

voilà un nouveau procès d'intention! si je n'ai plus le droit de citer sur ce forum, il suffit que les grands modérateurs (ou ex-modérateurs) béninois me le fassent savoir!

j'exprime mon avis sur la performance d'un joueur, voilà tout! Il n'y par ailleurs aucune référence dans mes contributions à la vie privée du joueur en question, que cela soit du côté récréatif ou religieux!

je me pose la question de savoir si il réussira le "durchbruch" en Europe? Est-ce un crime?

pour le moment je reste sur ma faim...malgré, comme je l'ai également souligné, des traits de génie évident dans son jeu!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Le mal et et le principal problème en Valais et au FC Sion c'est l'impatience de son public.
Combien de jouer étranger talentueux ou moins talentueux se sont cassés les dents ici? incalculable car la liste serait trop longue. Le public Valaisan est intransigent impatient.
Sous le fait que l'étranger doit être meilleur que le Suisse ou le Valaisan, la moindre erreur est sanctionnée et si le joueur est prit en grippe par le public, il n'aura aucune chance, car il ne lui en laisse aucune.
Si par malheur son style est non chalant, alors l'étranger serra catalogué de fainéant ne mouillant pas son maillot, qu'il prend une place d'un Valaisan bien meilleur.
Le temps d'adaptation fait partie de la vie, pour tout il faut du temps au temps.
ne pas oublier non plus que l'étranger qui vient en Suisse à l'heure actuelle est un 2ème ou 3ème choix, pas comme dans les années 80 ou 90 ou les contingents étrangers dans les clubs étaient limités en Europe et par conséquent la Suisse pouvait de temps à autre acceuillir une star.

Si SF à péter le câble tant pis, c'est qu'il n'a su gerer ses émotions, une sortie n'est pas mort d'hommes ( demandez à Lehman)
laissons la chance à Darragi il nous a montrer une bride de son talent qui est plutôt énorme, encourageons le à relever la tête et à revenir plus fort encore.

Du temps au temps, c'est tout.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

En meme temps combien de "stare" ou "ex-stare" ont eu de temps et se sont tout simplement plantées à Tourbillon???
Dans le registre des meneurs de jeu on en a eu plus d'un qu'on attendait gros comme des montagnes, dont certain avaient égalemetn du feu dans les pattes... pis plus rien, pas un seul n'a peu être à la hauteur du vieux capitaine Serbe ou des joueurs "légendaires" que les anciens prenaient en exemple...

Le fait est qu'aujourd'hui les joueurs les jeunes en particulier on un statut de "stare" plus vite plus tot et bien souvent le retrour à la réalité du terrain plus dure moins protégé est pas vraiment facile...

Oui je le redis moi aussi j'ai vu de l'or dans les pieds de Darragi, maintenant j'attend de voir du feu dans son coeur et du plomb dans sa tete...

Pour l'instant il n'as pas montré grand chose
Laissons lui du temps pour être à niveau physiquement, pour s'habituer à la raclette etc...
Mas faut pas déconner non plus ca fait un moment qu'il est là à son age le physique revient vite (il est plus jeune qu'un Gabri) et si il a la vision du jeu qu'on nous a promi il devrait déjà etre dans le coup...

Il a fait la noce
il est perdu
il est loin de chez lui
il a fait le ramadan¨
il est jeune
et bla bla bla bla
Tout ca c'est des excuses que nous lui trouvons ici sur le forum pour un type qui n'as pas le niveau qu'il croit et qui doit bosser, se faire mal oublier ce qu'il était pour progresser encore afin de franchir un palier si il veut aller plus loin...
Bientot le mec sera dépression parce qu'il fait froid et humide et on dira que c'est parce qu'il s'est fait insulter par Fournier parce qu'il est juste aller boire un verre un soir... (alors qu'en fait on en sait rien...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

On ne pas parle de stare ou star, car les "stars" ne viennent pas à Tourbillon.
Mais nous nous sommes tous enthousiasmé lors des 1er match de Darragi, alors l'indulgence fait partie de l'être humain, en principe. Ce gars a du talent c'est clair et net, en 2 passements de jambes il met dans le vent une défense entière, je suis d'accord il doit travailler plus son physique mais je suis convaincu de sa réussite.
Le problème n'est pas que Darragi ne joue pas, le problème c'est le FC ne dit pas pkoi il ne joue pas, ou plutôt on pense pas que le FC dise la vérité. et ça nous fait palabrer.
Moi j'ai envie de lui laisser le nécessaire en espérant qu'il ne soit pas déjà cassé moralement.
MD sait comment parler à Darragi et ça va marcher.
JaY-C19
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Mais on va pas avoir un communiqué du club à chaque fois qu'un joueur se tord la cheville ou bien? '-|
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

on oublie que
1) il n'a pas joué pendant 6 mois
2) que dans ce cas - et plusieurs l'ont justement écrit - on assiste tôt ou tard au coup de barre habituel
3) que son adaptation passera nécessairement par des hauts et des bas
4) que le rendement d'un joueur dépend toujours de celui de l'équipe, du fond de jeu
le flinguer et le critiquer comme font certains c'est simplement facile assis dans son fauteuil
D'ailleurs ce seront les mêmes qui - en cas de succès, ce que je lui souhaite - crieront ici qu'ils ont toujours cru en lui, etc etc... tout cela est bien bien petit !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Malheureusement, il est dans les us et coutumes des supporters du FC Sion de s acharner sur un joueur . Souvent avec réussite. On voit ce qu il est advenu de Saborio qui fait, depuis son départ de Sion, les beaux jours de sa nouvelle équipe. Culeton, comme l a si gentiment surnommé Mad Max, démontre à chaque sortie son énorme potentiel. À Sion on l a détruit.

Tulio avait été traité de même.

Ça donne matière à réfléchir et j espère que Darragi nous montrera bientôt son immense talent malgré les critiques injustifiées.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Exact. On pouvait le critiquer pour sa sortie nocturne (maintenant il s'est excusé il faut pas parler de ça pendant 10 ans) mais on peut rien lui reprocher niveau jeu. Il n'a plus joué pendant 6 mois, c'est son premier passage en Europe et il a fait quelques (très) bons matchs. On a besoin de lui pour réussir quelque chose cette saison !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

en cas d'absence de Darragi je vois bien Lafferty en soutien de Léo sinon mettre Léo sur le côté et mettre Lafferty en pointe et profiter de la puissance de Kyle.....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit :Bon une chose que je peux comprendre c'est que pour des mecs comme Darragi qui débarque ici au milieu de rien (oui, désolé Martigny Croix c'est vraiment un trou !) d'une grande ville nord africaine, qui de plus est jeune, et qu'il s'entraîne beaucoup et durement, je comprends qu'il subisse des compulsions qui le pousse à décompresser et à aller voir les meufs où elles sont : à la grande ville !!! Car pour Chemin de Dessus l'ami Darragi risque d'être un peu trop bronzé pour se fondre dans la foule de la place du village. Idem pour un mec comme Manset qui nous vient d'une cité parisienne et Adao qui est un gamin du Schoenberg, le quartier cité de Fribourg. J'imagine tout à fait Manset pousser ses deux compères hors du Valais, à chercher l'endroit un peu chaud... Adao s'improvisant en guide touristique des clubs suisses romands... ce sont encore limite des gamins... payés comme des ministres, mais des gamins quand même ! Et des gamins céibataires qui doivent avoir le sac qui pèse un peu lourd...et en tout cas pas des moines....
Je réagis peut-être tard à ton texte, mais je suis parfaitement d'accord.

Ca s'appelle le choc des cultures, notamment entre les grandes villes internationnalles et celles de Suisse. A cela il faut encore rajouter les soucis de ces jeunes qui ont aussi besoin de vivre, sortir et faire la fête. Je peux comprendre que jouer au Jass dans le bistrot du coin de Martigny Croix, ce n'est pas sexy aux yeux de certains joueurs.

Bien sûr, si ils étaient mariés et avaient une famille, ces joueurs réagiraient sûrement différemment, notamment au niveau des sorties. Mais on ne peut pas reprocher à un jeune de vivre sa jeunesse.

Maintenant, Darraggi doit simplement nous prouver qu'il sait rebondir dans les moments plus difficiles. C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et les autres.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

eyllar95 a écrit :On voit ce qu il est advenu de Saborio qui fait, depuis son départ de Sion, les beaux jours de sa nouvelle équipe. Culeton, comme l a si gentiment surnommé Mad Max
Pardon!?!?

Faut réviser tes classiques!?

C est quoi la prochaine étape? Me rendre responsable de la fin dans le monde?!?!

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Scuse moi. C est pas toi qui l avait surnommé Culeton? Si non, je m excuse de te demander pardon.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

eyllar95 a écrit :Scuse moi. C est pas toi qui l avait surnommé Culeton? Si non, je m excuse de te demander pardon.
Non! Perso je crois m etre permis de l appeler tabornio à l une ou l autre reprise sans toutefois pouvoir prétendre être *l inventeur* de ce surnom... ;;-)

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Autant pour moi. Passe boire l apéro a l occasion pour me faire pardonner.
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Le Nouvelliste du jour nous en apprend plus sur l'absence de Darragi :
Le Nouvelliste a écrit :L'équipe probable Sion évoluera-t-il à un ou à deux attaquants à Saint-Jacques ce soir contre Bâle? «Les deux options sont ouvertes», lâche Michel Decastel. La formation sédunoise a toujours évolué avec un seul homme en pointe cette saison. «Une modification est bien possible» conclut le technicien neuchâtelois qui sera privé de Mrdja et Marques, blessés. Le Portugais souffre d'une inflammation du tendon rotulien. Une légère interrogation subsiste sur la participation de Gattuso, victime d'un refroidissment, qui ne s'est pas entraîné lundi et de Darragi, dont le genou avait enflé suite à un coup subi lors d'un entraînement. Sion pourrait évoluer dans la composition suivante: Vanins; Sauthier, Aislan, Dingsdag, Bühler; Margairaz, Gattuso, Basha, Serey Die; Léo, Lafferty. Coup d'envoi: 20 h 30.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Chester a écrit :Le Nouvelliste du jour nous en apprend plus sur l'absence de Darragi :
Le Nouvelliste a écrit :L'équipe probable Sion évoluera-t-il à un ou à deux attaquants à Saint-Jacques ce soir contre Bâle? «Les deux options sont ouvertes», lâche Michel Decastel. La formation sédunoise a toujours évolué avec un seul homme en pointe cette saison. «Une modification est bien possible» conclut le technicien neuchâtelois qui sera privé de Mrdja et Marques, blessés. Le Portugais souffre d'une inflammation du tendon rotulien. Une légère interrogation subsiste sur la participation de Gattuso, victime d'un refroidissment, qui ne s'est pas entraîné lundi et de Darragi, dont le genou avait enflé suite à un coup subi lors d'un entraînement. Sion pourrait évoluer dans la composition suivante: Vanins; Sauthier, Aislan, Dingsdag, Bühler; Margairaz, Gattuso, Basha, Serey Die; Léo, Lafferty. Coup d'envoi: 20 h 30.
si on prend la compo donnée par le NF
ca donne

------------------Vanins------------------
Sauthier---Aislan---Dingsdag---Buhler
-----------------Gattuso-----------------
--Basha-------Margairaz-------Serey--
------------Léo------Lafferty-----------

ou

----------------Vanins-----------------
Sauthier--Aislan--Dingsdag--Buhler
----------Basha----Gattuso----------
Léo--------Margairaz----------Serey
---------------Lafferty----------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mizou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mizou »

Sensei a écrit :En meme temps combien de "stare" ou "ex-stare" ont eu de temps et se sont tout simplement plantées à Tourbillon???
Dans le registre des meneurs de jeu on en a eu plus d'un qu'on attendait gros comme des montagnes, dont certain avaient égalemetn du feu dans les pattes... pis plus rien, pas un seul n'a peu être à la hauteur du vieux capitaine Serbe ou des joueurs "légendaires" que les anciens prenaient en exemple...

Le fait est qu'aujourd'hui les joueurs les jeunes en particulier on un statut de "stare" plus vite plus tot et bien souvent le retrour à la réalité du terrain plus dure moins protégé est pas vraiment facile...

Oui je le redis moi aussi j'ai vu de l'or dans les pieds de Darragi, maintenant j'attend de voir du feu dans son coeur et du plomb dans sa tete...

Pour l'instant il n'as pas montré grand chose
Laissons lui du temps pour être à niveau physiquement, pour s'habituer à la raclette etc...
Mas faut pas déconner non plus ca fait un moment qu'il est là à son age le physique revient vite (il est plus jeune qu'un Gabri) et si il a la vision du jeu qu'on nous a promi il devrait déjà etre dans le coup...

Il a fait la noce
il est perdu
il est loin de chez lui
il a fait le ramadan¨
il est jeune
et bla bla bla bla
Tout ca c'est des excuses que nous lui trouvons ici sur le forum pour un type qui n'as pas le niveau qu'il croit et qui doit bosser, se faire mal oublier ce qu'il était pour progresser encore afin de franchir un palier si il veut aller plus loin...
Bientot le mec sera dépression parce qu'il fait froid et humide et on dira que c'est parce qu'il s'est fait insulter par Fournier parce qu'il est juste aller boire un verre un soir... (alors qu'en fait on en sait rien...)

il doit progresser pour franchir un palier ??? !!! Mr darragi joue a sion et non pa dans un grand club. en Tunisie il est crtitiqué pour avoir opter a sion.alors que dautre joueur au niveau inferieur jouent en ligue1 francaise.
lesperane sprtive de tunis est certe plus forte que sion. il etait entouré de joueurs tehniciens. a sion on fait que courir courir ...
vous navez presque aucun veritable joueur technique !!!??? soyez logique Mr
JaY-C19
Premier disciple
Premier disciple

Message par JaY-C19 »

Si c'est pour venir dégueuler sur notre club, tu n'es pas le bienvenu!

Pour l'instant il n'a rien prouvé chez nous, il doit donc être fort mentalement et travailler!

Pour jouer au foot, effectivement il faut courir, avoir de la magie dans les pieds c'est bien joli, mais si on ne peut pas l'utiliser car il y a toujours un défenseur sur nous, ca ne sert à rien.

Darragi est un joueur exceptionnel, c'est clair, et cela se voit, mais CHEZ NOUS, il doit prouver sa valeur aux yeux des supporters autrement que par des vidéos YouTube!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Franchir un palier si il veut aller plus loin...
ca veut dire clairement que si il a la volonter d'utiliser le FC Sion comme d'un marche pied pour une grand équipe d'Europe il a un grand mais un très grand palier à Franchir... ( si tu pige pas je te l'écris en Arabe)
La L1?? je rigole a part les 4 à 5 premiers c'est plus ce que c'était...
Grand championnat c'est Allemagne Espagne Angletaire voir Protugal...
Et pour ces championnat là c'est clair Darraggi n'as pas le physique il arrive pas à s'imposer ici alors faudrait pas déconner...
Mais biensur on sait très bien que le championnat Tunisien est nettement meilleur que le suisse mais c'est pas assez moi je dirai que le foot Tunisien est nettement meilleur que le foot Européen dans son ensemble, Le Barça c'est pipo à coté de l'Espérance Tunis voyons....!!!
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

darragi n'a pas joué pendant 5 mois avant d'atterrir à Sion.. je pense que c'est tout à fait normal qu'il soit pas encore à la hauteur.. le football tunisien est encore amateur faute de moyens, d'infrastructure, de budgets etc.. à cause aussi de l'incompétence des instances qui le dirigent.. mais les talents existent vraiment dans ce pays, des diamants à l'état brute car la formation et le travail dans les clubs ne sont professionnels et sur des bases scientifiques que dans les deux clubs phares du pays... (notamment l'ES de tunis et l'étoile du sahel)

barça et espérance dans la même phrase c'est insensé.. mais nous sommes classés 50ème club mondial.. champions d'afrique, c'est pas mal je trouve.. même dans les confrontations avec les grands clubs européens on a pas été ridicule (battu 1-2 par le grand milan de weah, 1-1 face à la roma de totti, aldair etc, victoire face au psg 2-1, défaite face au bayern 1-2...)

les confrontations avec les clubs suisses je m'en rappelle pas trop.. juste un match amical face à neuchatel 6-0 pour nous il y a environ 10 ans de cela
mizou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mizou »

Sensei a écrit :Franchir un palier si il veut aller plus loin...
ca veut dire clairement que si il a la volonter d'utiliser le FC Sion comme d'un marche pied pour une grand équipe d'Europe il a un grand mais un très grand palier à Franchir... ( si tu pige pas je te l'écris en Arabe)
Et pour ces championnat là c'est clair Darraggi n'as pas le physique il arrive pas à s'imposer ici alors faudrait pas déconner...
Mais biensur on sait très bien que le championnat Tunisien est nettement meilleur que le suisse mais c'est pas assez moi je dirai que le foot Tunisien est nettement meilleur que le foot Européen dans son ensemble, Le Barça c'est pipo à coté de l'Espérance Tunis voyons....!!!
Non Mr, le championnat suisse est meilleur, jai pas fai de compraison entre les deux championnats, jai di que l'EST (ex equipe de darragi) joue mieux que fc sion. fc sion lui manque qlque joueurs techniques.
au foot on ameliore le physique des joueurs techniques ;) le contraire est impossibe.
le faite de voir margaraiz au poste de MO ou regisseur resume la situation ...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Plutôt que de faire des théories, laissons-le jouer ! y a que la vérité du terrain qui compte ! et à mons aivs. plus le tempsd avancera, plus il montrera ses talents et fera taire les critiqueurs .
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

mizou a écrit :
Sensei a écrit :Franchir un palier si il veut aller plus loin...
Non Mr, le championnat suisse est meilleur, jai pas fai de compraison entre les deux championnats, jai di que l'EST (ex equipe de darragi) joue mieux que fc sion. fc sion lui manque qlque joueurs techniques.
au foot on ameliore le physique des joueurs techniques ;) le contraire est impossibe.
le faite de voir margaraiz au poste de MO ou regisseur resume la situation ...
Oui mon Chèr tu es bien sympathique, mais dire cela de Margairaz c'est bien que tu ne connais pas le joueur.
Il a été le meneur de jeu de Zurich tu sai le club de jambes de porcelaine Chikaoui. Il a été transfé a Osasuna pour en etre le meneur de jeu mais une grave blessure a ruiné ses ambitions.
Je trouve quelque peu présomptueux ton commentaire concernant Xavier.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bon, bon, calmons-nous et espérons voir Darragi en forme, si possible ce soir ! ;-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
JaY-C19
Premier disciple
Premier disciple

Message par JaY-C19 »

Je le souhaite vivement! Qu'il nous fasse péter la baraque et qu'il mette le feu dans cette défense bâloise!
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Toshy a écrit :Bon, bon, calmons-nous et espérons voir Darragi en forme, si possible ce soir ! ;-)
Il est toujours blessé ....
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

polo1111 a écrit :
Toshy a écrit :Bon, bon, calmons-nous et espérons voir Darragi en forme, si possible ce soir ! ;-)
Il est toujours blessé ....
Selon l'article du Nouvelliste cité sur ce topic : Une légère interrogation subsiste sur la participation de Gattuso, victime d'un refroidissment, qui ne s'est pas entraîné lundi et de Darragi, dont le genou avait enflé suite à un coup subi lors d'un entraînement.

Si ce n'est qu'une interrogation, il est alors possible qu'on le voit au moins sur la feuille de match... A suivre...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Darragi, soit il joue soit il retourne dans la meilleure équipe du monde a Tunis !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre