[Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
LucienSIR
Devin
Devin

[Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Message par LucienSIR »

Motivation!

Contre Zürich:
-----------------Vanins--------------
-Sauthier-Aislan-Dingsdag-Bubu- (Sauthier si fit)
-Darragi-Serey-Gattuso-Wüthrich- (Darragi si fit et a d’envie! Sinon Margairaz)
--------Leo--------Lafferty----------
Ozil_10
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: [Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Message par Ozil_10 »

Je pense que la priorité pour ce match c'est que Darragi soit sur le banc, il pourri vraiment le volume de jeu épatant de Sion, s'il serait restait sur le banc Sion aurait battu Bâle en balançant tranquillement le ballon devant et qui sait si Darragi reste bien cloué au banc pourquoi pas la Champion's League...
SAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SAM »

Si Darragi et le club se relève de cette crise alors ce sera une sacrée preuve de qualité morale... Zurich a fait un bon match ce soir mais il n'ont pas eu de chance. Le premier qui marquera dimanche aura fait un bon bout....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

SAM a écrit :Si Darragi et le club se relève de cette crise alors ce sera une sacrée preuve de qualité morale... Zurich a fait un bon match ce soir mais il n'ont pas eu de chance. Le premier qui marquera dimanche aura fait un bon bout....
La crise???? on est 3ème du championnat et on a dominé le "grand" Bâle pendant 1h hier soir...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

fred00221 a écrit :
Ozil_10 a écrit :Je pense que la priorité pour ce match c'est que Darragi soit sur le banc, il pourri vraiment le volume de jeu épatant de Sion, s'il serait restait sur le banc Sion aurait battu Bâle en balançant tranquillement le ballon devant et qui sait si Darragi reste bien cloué au banc pourquoi pas la Champion's League...
Je te trouve très détestable avec tes reproches à deux balles, t'arrive à comprendre qu'ici à Sion c'est pas le dieu tunisien car il n'a pas encore prouver sa valeur ? c'est quand même incroyable. Tu déformes les propos, on a jamais dit que Darragi avait fait perdre le match contre Bâle. alors tes remarques à la *** et tes comparaisons entre la tunisie et la suisse tu te les gardes.
Darragino au moins apportait un réel plus aux discussions et comprenait un peu plus le nouveau club de ton idole. ABE.

Pour moi, cette compo peut être intéressante et Darragi doit revenir de blessure à 100%.
Suivant l'évolution, Il peut entrer.

-------------------------Vanins-----------------------------
Kollolli---------Aislan--------Dingsdag-----------Buhler-
------------------Basha------Gattuso----------------------
Margairaz------------Lafferty------------------Serey Die
--------------------------Leo-------------------------------

Moi je suis entièrement d'accord avec toi pour cette campo... Et de toute façon je reste convaincu que le match de hier soir aura un point positif c'est qu'il va bouger le cul à cette équipe et que les deux prochains matchs (à tourbillon) arrivent au meilleur moment!!!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Darragi doit être titulaire dimanche pour ma part. Hier ça se voyait qu'il était un peu perdu. Si Sion veut le relancer c'est dimanche, il faut lui montrer qu'on compte encore sur lui, il ne faut pas oublier ces premiers matchs excellents sous nos couleurs. Je suis le premier triste d'avoir vu partir SF mais maintenant faut tourner la page.

Crettenand doit se retrouver sur le banc dimanche sinon je comprends plus rien.

--------------Vanins---------------
Sauthier-Aislan-Dingsdag-Bubu
----------Serey-Gattuso---------
-------------Darragi--------------
Margairaz----------------Wutrich
--------------Lafferty------------
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

fred00221 a écrit :Joe-Tox : Dans ta compo tu ne mettrais même pas le meilleur buteur de Super ligue ? Sérieux..
Pour moi, Sauthier a fait 2 matchs moyens, il est fautif contre Thoune (il le dit lui même) et fautif sur le 1er but contre Bâle, il loupe sa tête. Je serai d'avis de donner la chance à ce jeune qui monte avec les M-21.

Sur le côté à la place de Wuetrich, je verrai Serey Die avec son tonus sur le côté.
Le retour de Basha avec Gattuso.
Buhler on peut lui laisser encore une chance car ces derniers matchs, il n'est pas à son niveau. Mais il reviendra Marques souffle dans son dos.

Darragi pour moi, C'est encore trop chaud, il n'est pas à 100% le public a du mal encore et les derniers sifflets à St.-Gall en témoignent. Hier, il n'a pas fait une entrée remarquée certainement dû à sa blessure. Autant le laisser récupérer 1 match et le mettre en titulaire au prochain tout comme Sauthier.

Leo et Lafferty sont titulaires obligatoires pour moi.
Sauthier est peut être fautif sur le but contre thoune mais Léo l'est tout autant contre Bâle en loupant ce qu'il loupe.

Cela dit je les vois les deux sur le terrain!!

Retenons le positif du match contre Bâle. On a retrouvé un peu de jouerie!!
Avant la sortie de Sauthier sur blessure on leur tenais tête!!

Maintenant une belle victoire dimanche et on repart du bon pieds. Come On
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

plusieurs inconnues et quelques certitude ressorte du match contre bale avant de préparer l'équipe pour dimanche...

la première concerne le latéral droit?
sauthier sera-t-il apte? sinon Kolloli? (jeune peur de le griller sur une rencontre qui risque d'etre crispée) Crettenand? Goncalves? voilà nos deux joueurs dont ce n'est pas le poste naturelle mais qui faisaient l'affaire son blessés? quelles solution?

Le millieux de terrain?
Si gattuso part certain, ainsi que Serey, mais dans quel position?
Darraggi pour moi doit tout prouver donc il doit jouer, mais seulement si il est à 100%, mettre un joueur à 80% pour cause de blessure récente c'est stupide, le risque d'une nouvelle blessure plus grave est lattent...
Qui pour les entourer? si Margairaz sera certainement sur le terrain, dans quelle position? pour les autres basha wutrich crettenand?

Devant pas de miracle si on veut perséverer à 2 attaquants ils doivent jouer ensemble pour se trouver donc je serais pour reconduire la paire Léo Lafferty...

en partant de tout ca je propose:

----------------Vanins-----------------
Didjé---Aisalan---Dingsdag---Buhler
---------------Gattuso-----------------
--Wutrich---Margairaz-------Serey--
-----------Léo-------Lafferty----------

Gros doute pour Didjé, je mets en 4-1-3-2 mais c'est un 4-4-2 dans les faits
Serey pour sa profondeur Wutrich parce que c'est son poste naturelle et sont coté naturel
Darraggi au repos éventuellement 30 à 40 min de jeu pour le préserver un peu et qu'il revienne à 100%
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

fred00221 a écrit :Joe-Tox : Dans ta compo tu ne mettrais même pas le meilleur buteur de Super ligue ? Sérieux..
A deux devant il ne m'a pas vraiment convaincu sur le match de hier, même sans tenir compte de son raté, et seul en pointe je pense que Lafferty pèse plus sur la défense après c'est un choix. Léo peut très bien rentrer en cours de match pour apporter de la vitesse.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Joe-tox a écrit : Crettenand doit se retrouver sur le banc dimanche sinon je comprends plus rien.
Je crois que tu comprends déjà plus rien !! :doh:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Trilu a écrit :
Joe-tox a écrit : Crettenand doit se retrouver sur le banc dimanche sinon je comprends plus rien.
Je crois que tu comprends déjà plus rien !! :doh:
Tu peux le défendre comme tu veux mais à part son magnifique coup-franc, il apporte rarement offensivement pour ne pas dire plus. Hier à part l'action où il coupe dans les 16 m et se fait lancer par Lafferty, je n'ai pas vu la moindre prise de risque de sa part. Il a perdu plusieurs ballons et 80% de ses passes étaient destinées à l'arrière garde. Alors oui, pour moi il ne mérite pas sa place de titulaire.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la victoire dimanche est déjà impérative, pour le club et pour MD...sous peine pour lui de nous faire une spéciale Schälli...3 matchs et retour à Delsberg!

la chance pour Sion, c'est que le FCZ n'est également pas au mieux actuellement, alors que de notre côté on a quand-même 55 minutes de référence face à Bâle. Lorsque Sion s'est déplacé à Zurich voici un mois, le FCZ n'était toutefois déjà pas non plus au mieux puisqu'ils sortaient d'une grosse défaite face à YB et d'un nul face au SFC...

Sion n'avait pas vraiment eu droit au chapitre sur le plan offensif, en raison en outre de la grosse panne de Darragi et de Manset, pour les raisons que l'on sait désormais, mais s'était incliné suite à un pénalty inexistant...

Reste maintenant à savoir comment Sion va conclure cette semaine anglaise, et surtout son moteur, Rino l'immense, qui s'est dépensé pour nos couleurs sans compter face à Thoune et hier face au FCB. La capacité de Rino de remettre la compresse pour la troisième fois en huit jours sera l'une des clés de ce match, assurément!

De plus, la sanction du TAS pour Serey sera-t-elle tombée dans l'intervalle? D'après ce que j'avais cru comprendre des annonces du TAS cela devrait arriver tout soudain...l'audience ayant eu lieu le 18 septembre dernier
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mad max a écrit :De plus, la sanction du TAS pour Serey sera-t-elle tombée dans l'intervalle? D'après ce que j'avais cru comprendre des annonces du TAS cela devrait arriver tout soudain...l'audience ayant eu lieu le 18 septembre dernier
m**** ... Bon Djou je l'avais déjà passée aux oubliettes celle-là :terro: :-(
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

fred00221 a écrit : Pour moi, Sauthier a fait 2 matchs moyens, il est fautif contre Thoune (il le dit lui même) et fautif sur le 1er but contre Bâle, il loupe sa tête. Je serai d'avis de donner la chance à ce jeune qui monte avec les M-
Pour Thoune, OK mais pour le premier but de Bâle il essaye désespérément de toucher une balle renvoyée en plein axe par un autre joueur! Il n'est pas responsable de ce but.
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

-----------------Vanins--------------
-Kololli-Aislan-Dingsdag-Bubu-
-margairaz-Serey-Gattuso-Wüthrich-
--------Leo--------Lafferty---------

Voilà pour dimanche et 3-1 pour Sion...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Je suis reelement confiant pour dimanche. Decastel doit préserver ce système de jeu 4-4-2 qui va clairement faire des étincelles avec le temps.. Les joueurs ont les a. Manque un ailier à gauche et un défenseur droit sachant centré mais nous attendrons Noël pour ça au même titre que l'arrivée du pion manquant devant (ndjeng). Le reste est bien la et dimanche, notre équipe va relever la tête: ça aurait pu être Zurich, thoune, Lausanne ou YB, peut importe, sion va l'emporter car il le doit pour montrer son envie de rester en haut du classement et que le systèmes mis en place par decastel à déjà montré d'excellentes choses hier.. Victoire valaisanne et 6 points obtenues sur 9 possible en 1 semaine..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

mad max a écrit :la chance pour Sion, c'est que le FCZ n'est également pas au mieux actuellement, alors que de notre côté on a quand-même 55 minutes de référence face à Bâle. Lorsque Sion s'est déplacé à Zurich voici un mois, le FCZ n'était toutefois déjà pas non plus au mieux puisqu'ils sortaient d'une grosse défaite face à YB et d'un nul face au SFC...
As-tu vu le match de hier contre St-Gall? Pour dire qu'ils ne sont pas au mieux?
Ils ont fait un "match de référence", durant 90 mn, malgré la défaite, ils ont presque dansé sur le ventre des Saint-Gallois.
Donc tu vois comment... :siffle:
Si Zürich joue comme hier soir, on est bien loin de la victoire dimanche. Et chaque match doit-être joué. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Mais s'ils nous dansent sur le ventre pendant 90 minutes et qu'au final on leur plante un 2-0 je signe ^^
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c_doux_nous_mMm a écrit :
mad max a écrit :la chance pour Sion, c'est que le FCZ n'est également pas au mieux actuellement, alors que de notre côté on a quand-même 55 minutes de référence face à Bâle. Lorsque Sion s'est déplacé à Zurich voici un mois, le FCZ n'était toutefois déjà pas non plus au mieux puisqu'ils sortaient d'une grosse défaite face à YB et d'un nul face au SFC...
As-tu vu le match de hier contre St-Gall? Pour dire qu'ils ne sont pas au mieux?
Ils ont fait un "match de référence", durant 90 mn, malgré la défaite, ils ont presque dansé sur le ventre des Saint-Gallois.
Donc tu vois comment... :siffle:
Si Zürich joue comme hier soir, on est bien loin de la victoire dimanche. Et chaque match doit-être joué. :biere:
la danse du scalpe je l'ai vue en direct live également du côté de la praille hier soir...malheureusement en foot dominer n'est pas gagner...

on dira donc que le FCZ est en panne de réussite...

quand on sait que Sion a le don de relancer les équipes en panne de réussite à domicile...y peut-être de quoi nourrir certaines craintes en effet...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Pourquoi ne pas tenter un 5-3-2 qui se transforme en 3-5-2 en phase offensive ? Ce nous donnerait peut-être plus d’assise défensive (jeu à la Bigon) avec un libéro qui couvre les deux stoppeurs.
--------------------------Vanins-------------------------------
-------------------------Dingsdag----------------------------
----------------Aislan--------- ---Bühler--------------------
Latéral1---------------------------------------------Latéral2
-----------------Gattuso------------Serezo-------------------
--------------------------Margairaz--------------------------
-------------------Leo---------------Lafferty-------------------

Le problème est quand même ces deux latéraux. On a à disposition Vilmos, Marques, Gonçalvez, le M21(un jour je saurais son nom), Basha, … lesquels peuvent à la fois être sûrs défensivement et savent centrer proprement . Et surtout, lesquels ont le physique pour faire en haut en bas tout le match ?
Aller, pourquoi pas un peu d’innovation?

--------------------------Vanins-------------------------------
-------------------------Dingsdag----------------------------
----------------Aislan--------- ---Bühler--------------------
Gonçalvez-----------------------------------------Marques
-----------------Gattuso------------Serezo-------------------
--------------------------Margairaz--------------------------
-------------------Leo---------------Lafferty-------------------
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

MD vient d'innover avec son 4-4-2 et je crois que c'était pas mal.
a refaire
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

darkvador a écrit :MD vient d'innover avec son 4-4-2 et je crois que c'était pas mal.
a refaire
Oui tu as raison, c'était juste une idée comme ça, pour éviter d'en prendre 3 à chaque match...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

----------------Vanins-----------------
Didjé (!?!)---Aislan---Dingsdag---Buhler
--Margueraz---Darragi-------Serey--

2-0 (Léo, Lafferty)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je déplace mon message ici !!

""Je pense que Bâle tient son match référence et leur saison est bien lancé !!

Quand à Sion, on ne peut pas dire qu'on va bien... Sur les 4 derniers matchs, 1 victoire et 3 défaites (3 buts marqués, 9 encaissés).

GC et SG vont bien finir par perdre des plumes, et je ne les vois pas finir dans les 2 premières places!

Je pense que le podium va se jouer entre Bâle - YB et "peut-être" Sion... si on arrive à avoir un match référence... !!! et pourquoi pas le dimanche ?

Les 4 matchs à venir pour Sion :

- Sion - ZU
- Sion - Lucerne
- Thoune - Sion
- Sion - Lausanne...

Donc, si on veut viser le haut du classement, on DOIT viser les 12 pts...

Bâle je les vois alligner quelques victoires d'affilé... Tout comme YB... ils sont pas à leur place...

SG doit jouer encore GC et Bâle... tout comme GC...

Donc, avec 12 pts, je pense qu'on pourra aller jouer la 1er place à Bâle lors de notre 5ème match...

J'y crois! hop Sion !""
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jutti a écrit :----------------Vanins-----------------

2-0 (Léo, Lafferty)
Je mettrais Sauthier à la place de Didjé et pour moi ce serait parfait.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Zotte3 a écrit :

2-0 (Léo, Lafferty)

Ce sont de très belles compos dans nos rêves ou à Fifa. Mais si tu joues comme ça, tu te fais transpercer l'axe du milieu de terrain. On peut par contre imaginer une rocade "Darragi - Serey".
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

xa a écrit :
Zotte3 a écrit :

2-0 (Léo, Lafferty)

Ce sont de très belles compos dans nos rêves ou à Fifa. Mais si tu joues comme ça, tu te fais transpercer l'axe du milieu de terrain. On peut par contre imaginer une rocade "Darragi - Serey".
Qui n'ose rien n'a rien ! Contre Zurich ça vaudrait le coup d'essayer.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour moi on a besoin de Serey dans l'axe et on l'a vu mercredi contre Bâle:

Marques-----Aislan----Dingsdag------Bubu
--------------Gattuso-----Serey------------
Margairaz---------------------------Wühtrich
--------------------Lafferty------------------
----------------------Léo--------------------

Si Marques et Sauthier blessés alors j'ai bien peur que notre côté droit défensif sera très pérméable. Marques a été engagé en tant que latéal, il a joué avec nous à Lausanne en tant que latéral gauche. Il est beaucoup plus solide qu'un Sauthier mais peut-être moins percutant offensivement.

J'espère voir Wühtrich titulaire à la place de Crettenand bien plus percutant... Marre de voir ce côté gauche à la peine offensivement.
Margairaz devra aussi se bouger le cul!!!

Malgré tout je vois une défaite 1-2 des notre... Ce sera un match tendu, les 2 équipes sont dans une mauvaise période depuis un mois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

deux équipes en recherche surtout de réussite ! alors je ne pense pas que MD va tout chambouler, on peut penser que son sytème entrevu à Bâle sera maintenu et on espère qu'il tiendra 94 minutes ! les mêmes qui reprochent au club de trop changer souvent d'entraîneur proposent à chaque match un autre système de jeu ;-) faudrait savoir ! encore une fois laissons-les travailler! pour l'instant on est encore devant Bale et devant YB !!!!!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

--------------------Vanins--------------------
Sauthier-----Aislan----Dingsdag------Bubu
--------------Gattuso-----Serey--------------
Margairaz---------------------------Wühtrich
--------------Lafferty-------Léo--------------

Gattuso Serey devant la défense ça me parait assez indispensable!!!!

Pour le reste une belle victoire 3-1. (Léo, Wühtrich, Lafferty)

Wühtrich m'a beaucoup plus contre thoune!! Et au moins il essaye un peu de tirer!!
Répondre