Décisions arbitrales litigieuses 2012/13
Re: Décisions arbitrales litigieuses 2012/13
Gremaud aujourd'hui :
-darragi doit se faire expulser en 1ère mi temps
- penalty flagrant oublié pour LS
- coup franc inexistant sur l'égalisation de LS
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Concernant Darragi, je vois pas où il fait la 2ème faute.soubalt a écrit :Gremaud aujourd'hui :
Mais par contre, Rodrigo doit se faire sortir en fin de match.
pour les 2 autres points, 100% d'accord... la fin de Léo est volontaire.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
le coup rendu à Rodrigo méritait clairement une 2ème jaunejutti a écrit :Concernant Darragi, je vois pas où il fait la 2ème faute.soubalt a écrit :Gremaud aujourd'hui :
Mais par contre, Rodrigo doit se faire sortir en fin de match.
pour les 2 autres points, 100% d'accord... la fin de Léo est volontaire.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ça faisait des année que j'avais plus vu un arbitrage aussi partial !!! Le LS a eu minimum 4 coup franc inexistant au 16 mètres, Gabri était ultra protégé il faisait ce qu'il voulait avec l'arbitre, But de Bubu annuler à mon sens 100% valable... Certes un penalty oublié pour LS mais c'est à mon sens ce qui prouve la nullité de l'arbitrage de ce soir... Vraiment fâché contre l'arbitrage ce soir...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Arbitre de m****... il empêche même Lafferty de prendre la balle, en se placant devant lui...Trilu a écrit :Ça faisait des année que j'avais plus vu un arbitrage aussi partial !!! Le LS a eu minimum 4 coup franc inexistant au 16 mètres, Gabri était ultra protégé il faisait ce qu'il voulait avec l'arbitre, But de Bubu annuler à mon sens 100% valable... Certes un penalty oublié pour LS mais c'est à mon sens ce qui prouve la nullité de l'arbitrage de ce soir... Vraiment fâché contre l'arbitrage ce soir...
Quand au but de Bubu, il est hors jeu de 2 mètres... tu verras sur les images.
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Trilu
- Coma éthylique
J ai pas as vu les images mais j ai vraiment l impression que c'est Léo qui est hors jeu et que Bubu vient de derrière... Sûrement que j'ai mal vu....jutti a écrit :Arbitre de m****... il empêche même Lafferty de prendre la balle, en se placant devant lui...Trilu a écrit :Ça faisait des année que j'avais plus vu un arbitrage aussi partial !!! Le LS a eu minimum 4 coup franc inexistant au 16 mètres, Gabri était ultra protégé il faisait ce qu'il voulait avec l'arbitre, But de Bubu annuler à mon sens 100% valable... Certes un penalty oublié pour LS mais c'est à mon sens ce qui prouve la nullité de l'arbitrage de ce soir... Vraiment fâché contre l'arbitrage ce soir...
Quand au but de Bubu, il est hors jeu de 2 mètres... tu verras sur les images.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tu verras, les 2 sont hors jeu de 2m
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Je confirme, absolument aucun doute sur le but annulé ! 2m offside et c'est pas exagéré !jutti a écrit :Tu verras, les 2 sont hors jeu de 2m

Mais sinon' arbitre detestable ce soir ! De quoi enervé les fans des deux equipes ! Il me semble qu'il avait tjr un temps de retard et un placement un peu aleatoire ! Cela dit, ca change pas l'issue du match au moins !
l'arbitre n'a favorisé personne mais a été zéro du début à la fin. Il a perdu le match quand il a pas osé expulsé Darragi
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Trilu
- Coma éthylique
Après une nuit de sommeil et après avoir revu les images, je ne comprend toujours pas comment il à pu sifflet de coup franc à 16 mètres pour Lausanne, le type à lâché le ballon et ce prend les pieds dans les talons de Basha.... Et ce n’était pas le premier coup franc imaginaire offert au Lausannois... je reste très énervé par la prestation de l'arbitre qui à pourri le match.
Pour moi le FC Sion à fait ce qu'il fallait contre un très bon LS bien organisé qui va faire des points contre beaucoup d'autre équipe cette saison.
Pour moi le FC Sion à fait ce qu'il fallait contre un très bon LS bien organisé qui va faire des points contre beaucoup d'autre équipe cette saison.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
M.Gremaud a ete nul pour les deux equipes.
il a ete plus sympa avec lausanne car y devait ce faire pardonner d'avoir insulter 2 lausannois dernierement dans un match.
le coup franc est une compentation du penalty oublier par le corps arbitral qui ne la pas vu en direct mais apres sur le ralenti sur l'ecran geant du stade c'est pas plus complique.
Cet arbitre n'a plus l'envie d'arbitrer vu qu'il fait partie des4 qui demissionne en fin de saisons et ca ce vois
il a ete plus sympa avec lausanne car y devait ce faire pardonner d'avoir insulter 2 lausannois dernierement dans un match.
le coup franc est une compentation du penalty oublier par le corps arbitral qui ne la pas vu en direct mais apres sur le ralenti sur l'ecran geant du stade c'est pas plus complique.
Cet arbitre n'a plus l'envie d'arbitrer vu qu'il fait partie des4 qui demissionne en fin de saisons et ca ce vois
- Trilu
- Coma éthylique
personne ne va le regretter celui-làStef a écrit : Cet arbitre n'a plus l'envie d'arbitrer vu qu'il fait partie des4 qui demissionne en fin de saisons et ca ce vois
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
pour moi il peut partir même mtn. Lafferty qui se fait siffler faute quand il se met devant le défenseur pour prendre le défenseur il faut y aller.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Il est interdit par la ligue de diffuser des ralentis d'actions litigieuses sur l'écran géant en cours de partie.Stef a écrit : il a ete plus sympa avec lausanne car y devait ce faire pardonner d'avoir insulter 2 lausannois dernierement dans un match.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Coma éthylique
et ben la main de Léo a passé sur l'écran droit après....Mr. Blonde a écrit :Il est interdit par la ligue de diffuser des ralentis d'actions litigieuses sur l'écran géant en cours de partie.Stef a écrit : il a ete plus sympa avec lausanne car y devait ce faire pardonner d'avoir insulter 2 lausannois dernierement dans un match.
-
- Modérateur
Ça veut donc dire que le club pourrait se voir sanctionner par une amende ou une pénalité de 36 points, quelque chose dans le style...buffon a écrit :et ben la main de Léo a passé sur l'écran droit après....Mr. Blonde a écrit :
Il est interdit par la ligue de diffuser des ralentis d'actions litigieuses sur l'écran géant en cours de partie.

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Tout-à-fait... ou pas... et...Mr. Blonde a écrit :Ça veut donc dire que le club pourrait se voir sanctionner par une amende ou une pénalité de 36 points, quelque chose dans le style...buffon a écrit :et ben la main de Léo a passé sur l'écran droit après....Mr. Blonde a écrit :
Il est interdit par la ligue de diffuser des ralentis d'actions litigieuses sur l'écran géant en cours de partie.
Je te redis ici... faut vraiment arrêter la Mme Blonde.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
-
- Gourou
Au moins decastel aura une excuse pour une saison en bas de tableau.. (Mouahh)Mr. Blonde a écrit :Ça veut donc dire que le club pourrait se voir sanctionner par une amende ou une pénalité de 36 points, quelque chose dans le style...buffon a écrit :et ben la main de Léo a passé sur l'écran droit après....Mr. Blonde a écrit :
-
- Modérateur
Je ne voudrais pas être désobligeant envers toi, illustre descendant d'une Étoile qui a mis le club en orbite à son époque, toi qui a connu le FC Sion qui jouait à l'ancien Parc des Sports devant une foule de passé 40'000 personnes qui savait enflammer les tribunes sans l'aide d'engins pyrotechniques , mais je peux t'assurer que je pense notre ligue capable de sanctions assez disproportionnées et contraires à ses propres statuts.c_doux_nous_mMm a écrit :Tout-à-fait... ou pas... et...Mr. Blonde a écrit :
Ça veut donc dire que le club pourrait se voir sanctionner par une amende ou une pénalité de 36 points, quelque chose dans le style...
Je te redis ici... faut vraiment arrêter la Mme Blonde.

Tout ceci étant parti d'une boutade, je n'alimenterai pas ce débat de comptoir plus loin, le club a déjà assez la pression (pas Blonde, la pression.... mouaaaaahahahaha, moi aussi j'arrive à la placer!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Modérateur
Sion-Lausanne: l'arbitrage remis en question
REACTIONS
Ludovic Gremaud revient sur les décisions qu'il a prises, samedi soir à l'occasion du derby opposant Sion à Lausanne (1-1).
Huit avertissements, une ligne de conduite moyennement respectée et, surtout, deux actions de jeu particulièrement litigieuses. L'arbitre de la partie opposant Sion à Lausanne samedi soir (1-1) ne s'est pas fait des amis au stade de Tourbillon. Pour preuve, une sortie de terrain sous les sifflets des fidèles valaisans. «L'arbitrage a été catastrophique pour les deux équipes, réagissait l'entraîneur sédunois Michel Decastel en conférence de presse d'après match. Cela vient tout de même d'une erreur de sa part si on se fait égaliser.»
Ludovic Gremaud: «Je suis désolé»
Si Ludovic Gremaud n'a certainement pas consciemment avantagé l'une ou l'autre équipe, il est cependant passé à côté de deux actions qui ont joué un rôle dans l'évolution du score de ce derby romand. A la 78e minute, tout d'abord, lorsque la main de Léo Itaperuna stoppa un essai lausannois sur la ligne de but sédunoise. Restant de marbre, le directeur de jeu était trahi par l'écran géant du stade de Tourbillon, repassant plusieurs fois la scène au ralenti et montrant clairement une faute de main de l'attaquant sédunois. «Katz (ndlr: Guillaume, défenseur lausannois) vient vers moi pour me montrer l'écran. Je lui réponds que j'ai vu cette main mais qu'elle ne m'a pas semblé volontaire et que le bras était collé au corps, explique l'arbitre. Les images montrent le contraire. C'est une erreur de ma part et j'en suis désolé. Ces images ne doivent pas circuler dans le stade, elles nous discréditent et c'est gênant. J'espère que les inspecteurs de la sécurité présents hier soir feront leur travail.»
Joaquim Adao: «C'est mon style de jeu»
A la 80e minute, ensuite, lorsque le milieu de terrain sédunois Joaquim Adao récupéra le ballon de manière fautive (?), selon l'interprétation de Monsieur Gremaud; un coup-franc amenant l'égalisation lausannoise, du pied droit de Nicolas Marazzi. «Je n'ai pas encore revu ces images, je ne peux donc pas me prononcer», réagit l'arbitre. Sanctionné, le joueur valaisan a, lui, estimé ne pas avoir fait faute. «C'est une erreur d'arbitrage, glisse-t-il. Je récupère le ballon sans faire faute. C'est mon style de jeu.»
Sur la retenue
Egalement interrogé sur le nombre de cartons jaunes distribués, Ludovic Gremaud a expliqué avoir même été sur la retenue. «Si j'avais appliqué les directives à la lettre, il y aurait eu trois double-cartons amenant des expulsions. Je pense à Darragi, Lafferty et Rodrigo, lâche-t-il.J'ai essayé de garder une ligne de conduite, mais cela n'a pas été évident. Personnellement, je ne suis pas content de ma performance, mais je ne suis pas le seul à y être pour quelque chose. Les joueurs ne m'ont pas aidé. Au bout d'un moment, ils auraient dû comprendre que je sanctionnais de la sorte. Ils ont continué à faire des fautes. Habituellement, je distribue très peu de cartons. Là, en sortant du terrain, je me suis dit «mince, j'ai donné huit cartons». Je n'aime pas ça.»
Ludovic Gremaud, 33 ans jeudi prochain, quittera l'arbitrage professionnel au mois de décembre. Samedi à Tourbillon, il est sorti pour la première fois de sa carrière sous les sifflets du public. «Ce n'est pas pour ça que j'arrête, rétorque-t-il. Ce genre de réaction n'influence en rien ma motivation.»
Par Jérôme REYNARD/ LA COTE
Donc comme je le mentionnais plus haut, je suis presque certain que le FC Sion se verra sanctionner pour la diffusion des images...
Incroyable mais vrai, l'arbitre commet une grosse bourde et réussit finalement à retomber sur ses pattes en accusant le club de discréditer le corps arbitral.

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Au final, il a été mauvais pour les 2 équipes et n'a avantagé aucune des deux. Je dirai qu'il s'est mis au niveau du match et des 22 acteurs .
En suisse l'arbitrage n'est pas professionnel et honnêtement cela se voit chaque weekend!
En suisse l'arbitrage n'est pas professionnel et honnêtement cela se voit chaque weekend!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le problème pour lui n'est donc pas les erreurs d'arbitrage mais le fait que 8000 personnes se rendent compte qu'il est mauvais.
Y a pas à dire on a quand même des sacrés cerveaux dans l'arbitrage suisse.
Y a pas à dire on a quand même des sacrés cerveaux dans l'arbitrage suisse.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Non le problème est que dans le feu de l'action, il voit le bras collé au corps. Après, avec le ralenti, il voit la "faute" et se dit qu'il aurait du siffler pénalty
cardub a écrit :Non le problème est que dans le feu de l'action, il voit le bras collé au corps. Après, avec le ralenti, il voit la "faute" et se dit qu'il aurait du siffler pénalty
ça ça m'a toujours halluciné. Je comprend qu'un arbitre puisse ne pas voir qqch. Il peut être masqué ou un fait qui ne se situe pas là où est le ballon. Mais bon Dieu, comment font-ils pour voir des choses qui n'existent pas???? Si tu vois la faute de main tu vois que le bras est pas collé au corps! sinon t'as pas vu la faute de main. Idem pour le coup franc de Lausanne : soit tu vois l'action et tu vois qu'il y a pas faute du tout soit tu vois rien!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Coma éthylique
en tout cas cc n'a pas aimé qu'ils mettent les images sur l'écran surtout qu'ils n'avaient pas le droit...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Normal, il sait qu'il va devoir débourser à la "ASFL".buffon a écrit :en tout cas cc n'a pas aimé qu'ils mettent les images sur l'écran surtout qu'ils n'avaient pas le droit...

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
ca a surtout influencé l'arbitre à compenser avec des coups franc inventés en fin de partie !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Coma éthylique
oui, dans le genre auto-goal c'est du magistral !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c'est qui les nazes qui mettent les images en sachant que c'est interdit ? s'ils sont employés du club (ce qui semble être le cas) et bien j'espère que leur patron va leurs foutre une bordée monumentale !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- Sensei
- Coma éthylique
Nolyd a écrit :c'est qui les nazes qui mettent les images en sachant que c'est interdit ? s'ils sont employés du club (ce qui semble être le cas) et bien j'espère que leur patron va leurs foutre une bordée monumentale !
j'espère que le club va invoquer un problème informatique, en effet il semblerait que l'ordinateur aie envoyé tout seul les image au tableau d'affichage....
Avec cette défense tu peux aller au TAS et gagner...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]