Je crois que je n'ai pas à prouver que je soutiens Darragi à 200% mais je crois que PSA lui a rendu service en ne l'alignant pas aujourd'hui. Le match n'était pas gagné d'avance, en général à St Gall c'est Morgarten et notre artiste n'est pas Winkelried. Il va se préparer et revenir à 100% de ses possibilités. Il fera la différence quand on aura besoin d'un booster pour le titre.Ozil_10 a écrit :Mais c'est pas en voyant défiler les matchs sur le banc qu'il va la gagner la confiance, il aurait très bien pu entrer au lieu de Wutrich par exemple, depuis une semaine tous ceux qui assistent aux entrainements nous le décrivent comme métamorphosé et combatif et à la fin tu le vois pas y'a de quoi se poser des questions quand même !!nSoMn!aK a écrit :Ou pas.Ozil_10 a écrit :Bah okay vivement que Darragi parte en hiver !
Je trouve intelligent le fait de pas le faire rentrer tout de suite, parce que quand on voit la "jouerie" du FC Sion bah elle est inexistante, et donner les clés du milieu à Darragi avec une équipe qui peine à aligner trois passes et à se trouver c'est le griller... surtout qu'il est pas en confiance...
[St-Gall-Sion] 04.11.2012
-
- Membre éprouvé
Re: [St-Gall-Sion] 04.11.2012
Ils ont toutefois un match de moins. Mais le trou entre les 4 premiers et les autres est quand même énorme.jutti a écrit : 3 pts sur YB
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
On l'oublie peut-être, mais on gagne sans Margueraz.
A son retour, on peut voir ça.
...........Gattuso.........Basha......
Margueraz.........................Serey
...........Léo...........Lafferty.......
Ca va être difficile de trouver une place sur le terrain à Darragi....
A moins de joueur avec un seul demi-déf
A son retour, on peut voir ça.
...........Gattuso.........Basha......
Margueraz.........................Serey
...........Léo...........Lafferty.......
Ca va être difficile de trouver une place sur le terrain à Darragi....
A moins de joueur avec un seul demi-déf
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Petit résumé et notes du match par Sharkfoot ! A noter l'apparition de la note spéciale "Didier Crettenand"
http://www.sharkfoot.fr/2012/11/saint-g ... -du-match/

- joss74
- Membre potentiel du club
Delpiero a écrit :Petit résumé et notes du match par Sharkfoot ! A noter l'apparition de la note spéciale "Didier Crettenand"![]()
Mouais..ils ont un peu fumé pour vilmos

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
On a pu pas vu un grand FC Sion mais c'était du solide derrière et l'explusion suivie du but à faciliter la tâche. Eu quelques frayeurs en début de 2ème mi-temps et ensuite la peur de prendre un goal dans les dernières minutes vu que c'est la spécialité de Sion car un manque cruel de tuer ce match avant. Heureusement nous avons pu marquer ce 2ème qui a coupé les jambes st-galloises. On a vu un Serey motivé, déterminant qui voulais montrer ses qualités, Lafferty doit apprendre l'abitrage suisse car ça va lui coûter encore quelques cartons sinon( on ne peut pas jouer avec les coudes ici, il y a qu'en Grande-Bretagne qu'on peut
donc rien ne sers de s'exciter....)Basha est mieux au milieu de terrain qu'en latéral droit et je pense qu'on peut continuer avec Sauthier en latéral....Mtn il faut aller battre Servette au bord du lac pour lancer définintevement la fin du 2ème tour.....Par contre je ne suis pas convaincu que Serey doit commencer le match à droite je lui voit plus dans l'axe tout le match....
Un résultat qui fait du bien, c'est l'essentiel et c'est ce qu'on voulait.....

Il est quand même impressionnant ce Serey... Il fait tjs sa petite feinte, et les SG tombaient comme des mouchesbuffon a écrit :On a pu pas vu un grand FC Sion mais c'était du solide derrière et l'explusion suivie du but à faciliter la tâche. Eu quelques frayeurs en début de 2ème mi-temps et ensuite la peur de prendre un goal dans les dernières minutes vu que c'est la spécialité de Sion car un manque cruel de tuer ce match avant. Heureusement nous avons pu marquer ce 2ème qui a coupé les jambes st-galloises. On a vu un Serey motivé, déterminant qui voulais montrer ses qualités, Lafferty doit apprendre l'abitrage suisse car ça va lui coûter encore quelques cartons sinon( on ne peut pas jouer avec les coudes ici, il y a qu'en Grande-Bretagne qu'on peutdonc rien ne sers de s'exciter....)Basha est mieux au milieu de terrain qu'en latéral droit et je pense qu'on peut continuer avec Sauthier en latéral....Mtn il faut aller battre Servette au bord du lac pour lancer définintevement la fin du 2ème tour.....Par contre je ne suis pas convaincu que Serey doit commencer le match à droite je lui voit plus dans l'axe tout le match....

Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Ouai sauf qu'il lui manque la dernière passe quand même ! c'était parfait jusqu'à 20 mètres. Mais bon il est quand même le match winner aujourd'hui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
ça fait bizarre de voir un entraineur vivant au bord du terrain!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- petitpoussin
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin Nord
Tu veux dire ça fait du bien de voir un entraîneur qui motive ses joueurs !!vent du Sud a écrit :ça fait bizarre de voir un entraineur vivant au bord du terrain!
Match stressant mais bon match !
À quand la 13ème, on pertube la légende!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Et un entraîneur qui a un système de jeu...vent du Sud a écrit :ça fait bizarre de voir un entraineur vivant au bord du terrain!
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Decastel demandait au fc Sion d'aller vers l'avant en étant très percutant offensivement mais les joueurs ne se reconnaissaient pas dans ce style de jeu... Mais il en avait rien à foutre et beaucoup d'entre eux ont essayé de lui parler mais sans qu'il n'y ait un retour...
Avec Schurmann j'ai revu un fc Sion solide défensivement et marquant dur balle arrêtée. Il faut mas rêver à l'heure actuelle notre équipe ne peut produire un jeu attractif. Elle se base sur une défense solide et profite des actions dont elle bénéficie. Ça c'est notre FC Sion, encaissant peu de but mais n'ayant pas un excellent fond de jeu. Decastel a voulu privilégier l'attaque à la défense mais on a vu le résultat.
Avec Schurmann j'ai revu un fc Sion solide défensivement et marquant dur balle arrêtée. Il faut mas rêver à l'heure actuelle notre équipe ne peut produire un jeu attractif. Elle se base sur une défense solide et profite des actions dont elle bénéficie. Ça c'est notre FC Sion, encaissant peu de but mais n'ayant pas un excellent fond de jeu. Decastel a voulu privilégier l'attaque à la défense mais on a vu le résultat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
J'aime bien quand il accélère au milieu, ca apporte tout de suite du danger. Et le grand-pont sur les défenseurs est juste énorme. Dommage que ca s'est pas concrétisé par un but, mais c'est ce que j'adore chez ce joueur : il joue sur la conservation du ballon et l'accélération pour apporter du danger et le surnombre. Tout en étant offensif dans son style de jeu.jutti a écrit :Il est quand même impressionnant ce Serey... Il fait tjs sa petite feinte, et les SG tombaient comme des mouches
@ Arnaud : le jour où nous aurons des ailiers qui sont des ailiers et savent centrer, je pense que le FC Sion produira du très bon jeu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bravo a l'équipe, même si on a vu aucun mieux dans le jeu, au moins l'envie était là.
Beau goal de crettenand qui sauvera sa demi-saison sur 2 goals magnifiques. Leo un poil en dessous par rapport à ce qu'on a vu, Sauthier a fait son moins mauvais match.
On manque de cohésion offensive et volume de jeu. Défensivement on a bien tenu la route.
Beau goal de crettenand qui sauvera sa demi-saison sur 2 goals magnifiques. Leo un poil en dessous par rapport à ce qu'on a vu, Sauthier a fait son moins mauvais match.
On manque de cohésion offensive et volume de jeu. Défensivement on a bien tenu la route.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bravo pour les 3 points, Sion aurait pu tuer le match avant mais il faut pas être trop gourmand.. Joli but de Crettenand même si il pourrait peut-être être plus solide sur ses jambes et dans ses contacts et au moins une fois dans le match essayer de percer la défense adverse... Serey déterminant. A nouveau une défense solide, une équipe solidaire, un bon choix tactique qui permettra a Darragi lorsque son heure viendra de s'exprimer sans problème.
Et comme d’habitude merci Vanins.
Et comme d’habitude merci Vanins.
Juste, merci Vanins... une fois de +, il nous garde dans le match.
Je constate, qu'on est la 2ème attaque après Bâle... C'est rare pour être signalé !
Je constate, qu'on est la 2ème attaque après Bâle... C'est rare pour être signalé !
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- nufc
- Coma éthylique
Super League: Sion s'impose à St-Gall
Le FC Sion s'est imposé 3-0 à St-Gall lors de la 15e journée de Super League, à l'occasion du premier match de Pierre-André Schürmann sur le banc valaisan. Les Sédunois reviennent à 5 points de GC.
Tout s'est joué en l'espace d'une minute à l'AFG Arena. Sur une percée de Serey Die, l'ancien joueur de Sion Mario Mutsch commettait une faute de dernier recours synonyme d'expulsion à la 37e. Dans la foulée, sur le coup franc de Dingsdag mal repoussé par le portier Lopar, Arnaud Bühler pouvait inscrire l'unique réussite de la rencontre.
Bien mieux dans ses baskets que lors des dernières semaines, Sion a quand même joué à se faire parfois peur, peinant à enfoncer le clou. Ce fut chose faite à la 83e grâce à une belle frappe de Didier Crettenand. Ce même Crettenand a été à l'origine de l'action de rupture de la 92e qui a permis à Sébastien Wütrich de sceller le score.
St-Gall, néo-promu rappelons-le, n'avait encore jamais perdu à domicile cette saison. Un coup d'oeil au classement suffit à identifier l'enseignement majeur de ce week-end: resserrement en tête, avec Sion et Bâle en vainqueurs de la journée.
Les résultats: St-Gall - Sion 0-3 (0-1). Lucerne - Servette 1-1 (0-0). Thoune - Zurich 1-4 (0-2). Classement: 1. Grasshopper 33. 2. St-Gall 31. 3. Sion 28. 4. Bâle 27. 5. Young Boys 17. 6. Zurich 17. 7. Thoune 14. 8. Lausanne-Sport 14. 9. Lucerne 13. 10. Servette 7.
(Sport Information / 04.11.2012 17h56)
Le FC Sion s'est imposé 3-0 à St-Gall lors de la 15e journée de Super League, à l'occasion du premier match de Pierre-André Schürmann sur le banc valaisan. Les Sédunois reviennent à 5 points de GC.
Tout s'est joué en l'espace d'une minute à l'AFG Arena. Sur une percée de Serey Die, l'ancien joueur de Sion Mario Mutsch commettait une faute de dernier recours synonyme d'expulsion à la 37e. Dans la foulée, sur le coup franc de Dingsdag mal repoussé par le portier Lopar, Arnaud Bühler pouvait inscrire l'unique réussite de la rencontre.
Bien mieux dans ses baskets que lors des dernières semaines, Sion a quand même joué à se faire parfois peur, peinant à enfoncer le clou. Ce fut chose faite à la 83e grâce à une belle frappe de Didier Crettenand. Ce même Crettenand a été à l'origine de l'action de rupture de la 92e qui a permis à Sébastien Wütrich de sceller le score.
St-Gall, néo-promu rappelons-le, n'avait encore jamais perdu à domicile cette saison. Un coup d'oeil au classement suffit à identifier l'enseignement majeur de ce week-end: resserrement en tête, avec Sion et Bâle en vainqueurs de la journée.
Les résultats: St-Gall - Sion 0-3 (0-1). Lucerne - Servette 1-1 (0-0). Thoune - Zurich 1-4 (0-2). Classement: 1. Grasshopper 33. 2. St-Gall 31. 3. Sion 28. 4. Bâle 27. 5. Young Boys 17. 6. Zurich 17. 7. Thoune 14. 8. Lausanne-Sport 14. 9. Lucerne 13. 10. Servette 7.
(Sport Information / 04.11.2012 17h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Gourou
Pour moi j'ai revu un bon fc sion. Solide défensivement mais surtout patient dans la construction pour essaier de mettre à défaut le système St.-gallois. Je retiens surtout une deuxieme mi-temps encourageante, avec du jeu, on tourne le ballon, on joue vite, changement de rythme constant, une confiance retrouvée et une patience de tous les instants qui a finit par paier. Mention bien a crettenand qui a été constamment dangereux (2 belles frappes) et qui marque un but magique ponctuée d'un assist! Léo un peu en dessous mais un grand Vanins, un grand serey et une défense solide. J'ai aussi vu une équipe qui avançait et reculait en bloc et ça m'a constamment rassuré! Le travail de PAS commence à se faire sentir.. Je suis heureux
Quel plaisir de retrouver une équipe combative, a St. Gall c est tout ce qu on avait à faire, se battre. Trois points qui donnent raison à CC, Schurmann très présent et bien aide par Gattuso. Quand Sion marque tout le banc s est levé et bras tendu vers le ciel par notre nouveau coach. J ai aime ce match, pas fantastique dans le jeu on a du rester calme et tenir derrière. L affront du match aller est lave, on recolle au classement avant de défier Servette. Seul point noir c est l attaque, on doit tuer le match avant la 83 eme minutes, c est pas bon du tout.. L attaque en panne d idée et de vitesse. On porte trop le ballon alors que nous avons les possibilités dans les intervalles pour mettre en difficulté nos adversaires. Je trouve dommage de ne pas faire avancer le ballon plus vite vers l avant.... Maintenant c est la coupe, victoire contre Srtvette et GC et on passe l hiver en embuscade.
Bravo les gars, c est rare que je dise cela.. À noter..
Bravo les gars, c est rare que je dise cela.. À noter..
le masque de fer a écrit :Vous vous rendez compte les gars de tous les symboles de cette rencontre? Victoire 3-0 contre l'équipe dont la victoire 3-0 à Sion nous avait précipité dans la crise. La crise du Loft et ses conséquences, MD, tous ces cauchemars sont derrière nous. La parenthèse est refermée, nous reprenons la marche vers le titre avec un entraîneur plein de qualités et de niaque. La vita e bella!!!!!

Yoda de retour ça va faire du bien! Même s'il n'a même pas pu toucher de ballon puisque son entrée s'est faite à 40 secondes de la fin... Darragi aurait pu jouer aussi mais bon, les remplacements faits ont porté leurs fruits. Serey dans un rôle plus offensif c'était quand même dévastateur! Basha énorme à la récupération, Sauthier excellent...
Bravo l'équipe

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Je dirai plutôt, il a été UN des match-winners...bouryves a écrit :Ouai sauf qu'il lui manque la dernière passe quand même ! c'était parfait jusqu'à 20 mètres. Mais bon il est quand même le match winner aujourd'hui
J'ai vu que la 2e mi-temps, mais... à mon avis il y a 3 joueurs qui sont sortis du lot hier durant cette 2e.
1. Sauthier, grandiose sur son côté, il a tout taclé.
2. Serey, au four et au moulin et quelle grinta il a le gaillard. Un vrai "tourbillon ou troublion" pour Saint-Gall.
Il aurait mérité de scoré une fois au moins.
3. Et celui qui, à mon avis, a soulagé le bon peuple avec son goal magnifique et sa passe sur le 3e: "le mascotté "Didjé".
En tout cas sur le match de hier, il a montré qu'il avait sa place dans le groupe, voir même une place de titulaire...
Malgré toutes les critiques que beaucoup ici lui envoient gratuitement. Comme on dit: Il les a bien mouchés hier.

Au final, un grand BRAVO à toute l'équipe pour cette magnifique victoire.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Et encore meilleur à la relance ! La grande classe ce joueurJeReM a écrit : Basha énorme à la récupération
Bravo l'équipe
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Coma éthylique
et si sa place était celle de l'homme du dernier 1/4 d'heure ?c_doux_nous_mMm a écrit : 3. Et celui qui, à mon avis, a soulagé le bon peuple avec son goal magnifique et sa passe sur le 3e: "le mascotté "Didjé".
En tout cas sur le match de hier, il a montré qu'il avait sa place dans le groupe, voir même une place de titulaire...
Malgré toutes les critiques que beaucoup ici lui envoient gratuitement. Comme on dit: Il les a bien mouchés hier.
Au final, un grand BRAVO à toute l'équipe pour cette magnifique victoire.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Attention à l'euphorie mais l'équipe est sur la bonne voie en comparaison du fond de jeu présenté ces dernières semaines.
Bravo pour hier et vivement Servette après la coupe.
Attention à l'euphorie mais l'équipe est sur la bonne voie en comparaison du fond de jeu présenté ces dernières semaines.
Bravo pour hier et vivement Servette après la coupe.
Dingsdag a beaucoup moins balancé de long ballon vers l'avant et on a plus reconstruit
le milieu Basha - Gattuso - Serey a été selon moi un plus pour l'équipe
Serey a fait moins de job défensif et beaucoup apporté offensivement
à moins avis, il faut reconduire ces 3 au milieu pour le match contre servette
le milieu Basha - Gattuso - Serey a été selon moi un plus pour l'équipe
Serey a fait moins de job défensif et beaucoup apporté offensivement
à moins avis, il faut reconduire ces 3 au milieu pour le match contre servette
"On est pas des marionnettes ou bien"
-
- Gourou
ABSOLUMENT!!le masque de fer a écrit :Vous vous rendez compte les gars de tous les symboles de cette rencontre? Victoire 3-0 contre l'équipe dont la victoire 3-0 à Sion nous avait précipité dans la crise. La crise du Loft et ses conséquences, MD, tous ces cauchemars sont derrière nous. La parenthèse est refermée, nous reprenons la marche vers le titre avec un entraîneur plein de qualités et de niaque. La vita e bella!!!!!

Serey est un dieu
)) quel match et quelle prestation de notre guerrier et Basha a prouvé qu'il méritait totalement d'être titulaire.
J'ai beaucoup aimé le discours de PAS a la fin du match qui ne se voile pas la face sur le travail à accomplir pour gagner ce titre de champion qui nous fait défaut depuis des années.
J'ai confiance
)))

J'ai beaucoup aimé le discours de PAS a la fin du match qui ne se voile pas la face sur le travail à accomplir pour gagner ce titre de champion qui nous fait défaut depuis des années.
J'ai confiance

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Dieu merci depuis bien moins longtemps que YBSionkiff a écrit :Serey est un dieu)) quel match et quelle prestation de notre guerrier et Basha a prouvé qu'il méritait totalement d'être titulaire.
J'ai confiance)))

Un match de guerriers, la combativité et l'esprit des nôtres a fait plaisir à voir.
Maintenant c'est clair qu'il y a du boulot, notamment perdre cette habitude de longs ballons balancés en avant, il y en a encore eu quelques uns en première mi-temps hier...
Je garde en mémoire comme exemple la chevauchée de Lafferty, qui perd son ballon à l'orée des 16m adverses après avoir traversé la moitié du terrain, au lieu de s'arrêter en se tapant les cuisses comme d'autres l'auraient fait, NON, monsieur Lafferty se retourne et sprinte dans le sens inverse, s'arrache pour venir gêner la contre-offensive adverse! Chapeau!
Crettanand marque, c'est bien! Mais il faut qu'il ose plus mettre l'épaule et pas qu'il s'avoue vaincu à chaque contact!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
A souligner vu que c'est rare c'est 3 romands qui ont marqué hier soir, un valaisan, un vaudois et un neuchatelois voilà on a le FC Romandie
surtout chez nous ou les indigènes ne sont pas souvent titulaires sauf cette saison ou Buhler est un peu moins seul sur le terrain.....

On a vu une très bonne équipe de Sion.
La seule chose qui me fait peur en 4-4-2, c'est que Darragi n'a pas sa place dans ce système. Et je pense que sans lui, on ne peut pas viser le titre.
...........x...........
x......x....x......x
x......x....x......x
.......x....x.......
où mettre Darragi dans ce système ?
La seule chose qui me fait peur en 4-4-2, c'est que Darragi n'a pas sa place dans ce système. Et je pense que sans lui, on ne peut pas viser le titre.
...........x...........
x......x....x......x
x......x....x......x
.......x....x.......
où mettre Darragi dans ce système ?
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!