[St-Gall-Sion] 04.11.2012
Re: [St-Gall-Sion] 04.11.2012
Il devrait jouer d'ici la fin de saison. Lafferty 7 cartons, Léo 3 il faudrait qu'ils s'arrangent pour que cela ne tombe pas en même temps. Cela va de même pour Dingsdag et Vanscak (3 cartons)jutti a écrit :On a vu une très bonne équipe de Sion.
La seule chose qui me fait peur en 4-4-2, c'est que Darragi n'a pas sa place dans ce système. Et je pense que sans lui, on ne peut pas viser le titre.
...........x...........
x......x....x......x
x......x....x......x
.......x....x.......
où mettre Darragi dans ce système ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Luca11
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
La seule solution est un 4-1-3-2:jutti a écrit :On a vu une très bonne équipe de Sion.
La seule chose qui me fait peur en 4-4-2, c'est que Darragi n'a pas sa place dans ce système. Et je pense que sans lui, on ne peut pas viser le titre.
...........x...........
x......x....x......x
x......x....x......x
.......x....x.......
.......x.......
..x..x..x..x.
.......x.......
..x..OD..x..
.....x...x....
C'est pour moi la seule compo ou Darragi peut jouer a son meilleur poste...
(OD=Oussama Darragi

• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
au grand X. A la place de Gabri.jutti a écrit :On a vu une très bonne équipe de Sion.
...........x...........
x......x....x......x
x.........x........x
....x..........x.....
..........X...........

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Je verrais plutôt ça:
--------------Vanins------------
Vanczak---Aislan----Dingsdag----Bühler
---Serey Die----Gattuso-----Basha---
--------Darragi(ou léo)----Margairaz(ou Léo)
-------------------Lafferty----------
Un schéma en sapin qui permettrait de pouvoir avoir un très bon milieu de terrain.
--------Darragi(ou léo)----Margairaz(ou Léo)
-------------------Lafferty----------
Un schéma en sapin qui permettrait de pouvoir avoir un très bon milieu de terrain.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
Il suffit d'un 4-2-3-1 pour avoir droit à un numéro 10 du style de Darragi.
4-2-3-1 ça vous rappelle rien ? Il y a quelques mois avec un certain SF ?
4-2-3-1 ça vous rappelle rien ? Il y a quelques mois avec un certain SF ?

-
- Membre éprouvé
Il est clair que le milieu de Sion actuellement ne tient pas la route pour un candidat au titre. Incapable de garder le ballon, de construire, de surprendre l'adversaire par des inspirations, il se voit systématiquement survolé par les longues passes de la défense. PAS doit mettre en place un système qui accomode le seul potentiel 10 de l'équipe. Darragi n'a pas été transféré pour chauffer le banc. Or pour s'installer dans la peau d'un dépositaire du jeu il doit accumuler les match. Il n'atteindra pas le top dès le début mais retrouvera après un ou deux match le niveau qu'il avait atteint avec SF, avant de monter encore en puissance. Je n'ai aucun doute qu'il fera sa place chez nous, parce que cela est dans l'intérêt du club et des joueurs, s'ils veulent viser le haut du tableau. Alors je signe des deux mains ta compo.Luca11 a écrit : La seule solution est un 4-1-3-2:
.......x.......
..x..x..x..x.
.......x.......
..x..OD..x..
.....x...x....
C'est pour moi la seule compo ou Darragi peut jouer a son meilleur poste...
(OD=Oussama Darragi)
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Et un 4-4-1-1? Avec Kyle ou Léo en tueur et Darragi en support?
Le comptoir c'est bonnard !
-
- Coma éthylique
on pourrait l'imaginer en "électron libre" un numéro 10 un peu à la calderon de l'époque ! capable de gérer le ballon en faisant jouer les autres, en cherchant les espaces comme savait le faire l'argentin !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je pense que Darragi doit jouer plus haut, en 9 1/2 ce qui aura pour conséquence de laisser Lafferty ou Leo sur le banc....uranus2011 a écrit :on pourrait l'imaginer en "électron libre" un numéro 10 un peu à la calderon de l'époque ! capable de gérer le ballon en faisant jouer les autres, en cherchant les espaces comme savait le faire l'argentin !
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Sensei
- Coma éthylique
pas forcément en 4-1-3-2 il peut jouer directement derrière euxsoubalt a écrit :Je pense que Darragi doit jouer plus haut, en 9 1/2 ce qui aura pour conséquence de laisser Lafferty ou Leo sur le banc....uranus2011 a écrit :on pourrait l'imaginer en "électron libre" un numéro 10 un peu à la calderon de l'époque ! capable de gérer le ballon en faisant jouer les autres, en cherchant les espaces comme savait le faire l'argentin !
en 4-2-3-1 on peut mettre un des deux sur le coté et l'autre en pointe mais pour cela il faut que l'un des deux demi déf (basha ou Serey car c'est pas le jeu de Gatuso) joue plus haut et vertical pour monter le ballon vers eux...
Par contre je te suis c'est ni un calderon ni un Obradovic si on veut comparer c'est a mon avis plutot un hakan yakin lors de ses belles années... n'est pas messi qui veut (lui il peut jouer ou il veut et faire ce qu'il veut)
par contre on pourrait se déplacer sous le sujet de la tactique ou sous celui de OUssama pour cause de ca....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Joli résumé sur la WebTV.
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/
Je trouve que cette saison le site est plus que bien tenu.
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/
Je trouve que cette saison le site est plus que bien tenu.

On commence a avoir de sacré possibilité de jeu quand même.
Parce qu'avec un Basha, Gattuso, Marques et Serey au milieu c'est vraiment du solide, en faux ailier on a Wütrich, Yoda et Margairaz avec Darragi comme dépositaire du jeu.
Ce qu'il nous manque ce sont de vrai latéraux (peut-être marques) histoire de pouvoir avoir deux faux ailiers utilisé au max.
Si Darragi travaille sur son aspect défensif on pourrait imaginer de jouer à deux pointes. Avec des profils polyvalent à la Serey et à la Basha on pourrait imaginer un système qui coulisse afin d'avoir une bonne sécurité défensive tout en ayant de bonne possibilité offensive.
Je verrais plutôt ça:
------------------Darragi----
----------------Léo ---Lafferty----------
On jouerait à deux pointes avec un léo en éléctron libre autour de Lafferty, qui lui pèsera sur les défense et offrira une solution de longs ballons.
Serey permettra de palier l'absence de vrai latéral droit avec ses montées mais il assure une bonne prestation défensive. Basha pourra plus dédoubler avec Bühler et donc assurer une présence minimum de deux milieu défensif.
Darragi faut le laisser seul en avant, surtout si on met deux attaquants. Mettre Margairaz à côté serait une erreur à mon sens (mais je peux me tromper).
Et plus tard on peut passer dans un
Je verrais plutôt ça:
------------Gattuso-----Basha---
----Wütrich----Darragi ---------Yoda
------------ -Lafferty / Léo----------
Plus de percussion, plus de possibilité pour darragi mais cela lui demandera un gros effort défensif par contre. Ainsi que pour Wütrich et Yoda bien entendu.
Parce qu'avec un Basha, Gattuso, Marques et Serey au milieu c'est vraiment du solide, en faux ailier on a Wütrich, Yoda et Margairaz avec Darragi comme dépositaire du jeu.
Ce qu'il nous manque ce sont de vrai latéraux (peut-être marques) histoire de pouvoir avoir deux faux ailiers utilisé au max.
Si Darragi travaille sur son aspect défensif on pourrait imaginer de jouer à deux pointes. Avec des profils polyvalent à la Serey et à la Basha on pourrait imaginer un système qui coulisse afin d'avoir une bonne sécurité défensive tout en ayant de bonne possibilité offensive.
Je verrais plutôt ça:
------------------Darragi----
----------------Léo ---Lafferty----------
On jouerait à deux pointes avec un léo en éléctron libre autour de Lafferty, qui lui pèsera sur les défense et offrira une solution de longs ballons.
Serey permettra de palier l'absence de vrai latéral droit avec ses montées mais il assure une bonne prestation défensive. Basha pourra plus dédoubler avec Bühler et donc assurer une présence minimum de deux milieu défensif.
Darragi faut le laisser seul en avant, surtout si on met deux attaquants. Mettre Margairaz à côté serait une erreur à mon sens (mais je peux me tromper).
Et plus tard on peut passer dans un
Je verrais plutôt ça:
------------Gattuso-----Basha---
----Wütrich----Darragi ---------Yoda
------------ -Lafferty / Léo----------
Plus de percussion, plus de possibilité pour darragi mais cela lui demandera un gros effort défensif par contre. Ainsi que pour Wütrich et Yoda bien entendu.
Ton système m'a l'air pas mal... mais on doit laisser Margueraz sur le banc... et, je pense pas, qu'on peut se passer de lui...
Je propose de mettre margueraz à la place de Serey... (car il sera suspendu)
Je propose de mettre margueraz à la place de Serey... (car il sera suspendu)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!