[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par uranus2011 »

Il est bien clair que ce qui manque c'est du potentiel sur les côtés ! Alors à tout prendre je privilégierais le retour d'un joueur que l'on connaît bien... (ce qui ne veut pas dire que Rega serait à tout coup un + !) Sio, pourquoi pas ? son principal tort est d'avoir sous-estimé le rythme et les exigences de la Bundesliga mais il a encore le temps de montrer sa valeur ailleurs, non?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

fred00221 a écrit :Je rebondis sur ton post. Je pense que si Sion a une chance de pouvoir faire revenir Sio en prêt ou en l'achetant, CC ne devrait pas hésiter 1 seconde car Sio c'était quand même un joueur d'exception qui n'a jamais tricher à Sion et qui est sorti justement des M-21. C'est un joueur vif et sur les côtés je crois qu'on ne devrait pas hésité une seconde. Aucun M-21 ne peut prétendre à jouer sur un côté peut-être dans 2 ans mais ca ne dérange en rien que Sio revienne. Pour Gelson c'est différent, je trouve aussi que c'est un mauvais choix car nous avons suffisemment de force au milieu avec un Basha qui mérite sa place.
Mais dire qu'on devrait laisser pourrir Sio alors là je ne suis pas d'accord. Sio pourrait revenir dans une équipe avec l'ambiance familiale et qu'il se rendrait compte que Wolfsburg n'est pas pour lui. Il a pourtant pris le temps avant de partir mais cela n'a pas suffit. Je suis pour son retour tout comme celui de Regazzoni qui en son temps était performant sur les ailes.
Tu l'as si bien dit que... et c'est tellement vrai... Sio, c'était...
Il n'a pas réussi à avoir sa place avec les Wolf en 1re Bund.
En plus il n'a pas sa place dans une équipe qui va droit en 2e Bund, c'est surement qu'il n'a pas le niveau.
Y a qu'à voir ses stats: 5 matches sur 14, 5 fois changé, 0 goal, 1 jaune, 132 minutes de jeu sur 450 possibles.
Si il n'arrive pas à avoir sa place chez le dernier de Bundesliga, il ne va pas avoir sa place chez le "presque" premier de la RSL.
Je l'ai déjà dit et zico aussi: on n'a besoin de plus personne à ce mercato, il va y avoir N'Djeng et les joueurs ont les a. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Avec Rega on va avoir un sujet avec 50 Page après 6 mois comme avec... ;-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

effectivement Gelson arriverait dans un millieux déjà bien garni...
ceci dit sa polyvalence pourrait etre un attout important de meme que sa facilité d'adaptation à plusieurs système de jeux...
après on a beacoup de millieux défensif mais un très important qui ne tient pas un match...

Pour ceux qui réclame un sapin avant noel Gelson pourrait etre interessant:

------------------Vanins---------------
Sauthier--Vilmos--Dingsdag--Buhler
------Serey---Gattuso----Gelson-----
--------Margairaz---Darraggi--------
---------------Lafferty----------------

Serey et Gelson savent prendre le couloir...

Ceci dit Gelson peut jouer demi déf dans l'axe demi déf à un demi déf demi sur l'aile gauche ou latéral à droite il a pas de soucis de condition physique c'est un gros mental qui ne lache rien...
Il a cette capacité de se trouver dans les 16 pour faire le surnombre ce qui pour un demi nous manque cruellemetn actuellement...

Alors je sais pas si il est surévalué comme disent certain mais pour ce que j'ai vu avec Lisbone avec la nati ou en italie il pourrait nous faire du bien à plusieur niveau et je pense qu'un entraineur peut etre heureux d'avoir un gars comme ca dans son contingeant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

uranus2011 a écrit :Il est bien clair que ce qui manque c'est du potentiel sur les côtés ! Alors à tout prendre je privilégierais le retour d'un joueur que l'on connaît bien... (ce qui ne veut pas dire que Rega serait à tout coup un + !) Sio, pourquoi pas ? son principal tort est d'avoir sous-estimé le rythme et les exigences de la Bundesliga mais il a encore le temps de montrer sa valeur ailleurs, non?
Au moins Rega serait sûr de prendre la place de Crettenand ................................... comme interprète de Rino.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Zotte3 a écrit :
uranus2011 a écrit :Il est bien clair que ce qui manque c'est du potentiel sur les côtés ! Alors à tout prendre je privilégierais le retour d'un joueur que l'on connaît bien... (ce qui ne veut pas dire que Rega serait à tout coup un + !) Sio, pourquoi pas ? son principal tort est d'avoir sous-estimé le rythme et les exigences de la Bundesliga mais il a encore le temps de montrer sa valeur ailleurs, non?
Au moins Rega serait sûr de prendre la place de Crettenand ................................... comme interprète de Rino.
Et l'avantage d'avoir Rino est que si Rega refait un doigt à l’entraîneur il prend un coup de boule dans la foulée
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :
Zotte3 a écrit :
Et l'avantage d'avoir Rino est que si Rega refait un doigt à l’entraîneur il prend un coup de boule dans la foulée
:lol: OUI j'ai tjs souhaité voir nos joueurs se taper dessus...juste comme ça....pour le fun.....une petite baston général... :bien: :lol:
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Je sais pas si qqun d'autres a entendu ceci mais le commentateur du match Bâle-Sporting Lisbonne avait parlé du possible transfert de Gelson chez nous et il avait indiqué que si Gelson revenait à Sion cet hiver, Tintin devrait trouver une porte de sortie pour Serey qui n'entrerait plus dans les plans pour le 2ème tour...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
Alors je sais pas si il est surévalué comme disent certain mais pour ce que j'ai vu avec Lisbone avec la nati ou en italie il pourrait nous faire du bien à plusieur niveau et je pense qu'un entraineur peut etre heureux d'avoir un gars comme ca dans son contingeant...
Ce serait drôlement prétentieux de dire qu'un gars comme gelson qui a joué en angleterre, italie , et ailleurs !, ne serait pas un plus pour notre équipe ! sa polyvalence n'a en effet aucun égal dans le contingent actuel
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Gelson est surévalué mais c'est évident qu'il a le niveau pour s'imposer chez nous... Cependant je ne pense pas qu'il sera le milieu relayeur qu'on souhaite. c'est un 6 à l'ancienne, qui a du mal à se projeter vers l'avant (Sauf les 10 dernières minutes mais ça c'est une autre histoire). C'est une recrue de choix, mais des joueurs d'ailes seraient, selon moi bien plus profitable au dispositif de l'équipe.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :
sackis1 a écrit :Un tout gros poisson pourrait signer à Sion cet hiver... mais cette fois avec des aptitudes offensives...
Saumon d'Ecosse ?
Faits ton choix !

ML Charlie Adam 10 décembre 1985 (26 ans) : Angleterre Liverpool
ML Barry Bannan 1er décembre 1989 (22 ans) : Angleterre Aston Villa
ML Don Cowie 15 février 1983 (29 ans) : Pays de Galles Cardiff City
ML Graham Dorrans 5 mai 1987 (25 ans) : Angleterre West Bromwich Albion
ML James Forrest 7 juillet 1991 (21 ans) : Écosse Celtic
ML James McArthur 7 octobre 1987 (25 ans) : Angleterre Wigan Athletic
ML James Morrison 25 mai 1986 (26 ans) : Angleterre West Bromwich Albion
ML Barry Robson 7 novembre 1978 (34 ans) : Angleterre Middlesbrough
ML Robert Snodgrass 7 septembre 1987 (25 ans) : Angleterre Leeds United
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :
Zotte3 a écrit :
sackis1 a écrit :Un tout gros poisson pourrait signer à Sion cet hiver... mais cette fois avec des aptitudes offensives...
Saumon d'Ecosse ?
Faits ton choix !

ML Charlie Adam 10 décembre 1985 (26 ans) : Angleterre Liverpool
ML Barry Bannan 1er décembre 1989 (22 ans) : Angleterre Aston Villa
ML Don Cowie 15 février 1983 (29 ans) : Pays de Galles Cardiff City
ML Graham Dorrans 5 mai 1987 (25 ans) : Angleterre West Bromwich Albion
ML James Forrest 7 juillet 1991 (21 ans) : Écosse Celtic
ML James McArthur 7 octobre 1987 (25 ans) : Angleterre Wigan Athletic
ML James Morrison 25 mai 1986 (26 ans) : Angleterre West Bromwich Albion
ML Barry Robson 7 novembre 1978 (34 ans) : Angleterre Middlesbrough
ML Robert Snodgrass 7 septembre 1987 (25 ans) : Angleterre Leeds United
Mais va-t'il s'entendre avec Kyle le Rangers. Et... est-il ailier? :lol: ... pour finir: "c'est l'tique".
(___)
(o|o)
_(")_
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je suis le 1er à souhaiter un retour de Sio... il peut peut revenir quand il veut..

Mais vous pensez vraiment que c'est si simple... On vend un joueur 7-8 millions, et quelques mois après on le fait revenir...
Wolsbourg ne sont pas con...

Et on fait quoi après ? on le garde 6 mois - 1 année, et on le revend à 5-6 millions..

c'est pas si simple !!!!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

De toute façon tout ce qu'on écris ici sous ce sujet n'est que de la masturbation intellectuelle...
combien de noms balancés ces dernières années au hazard ou suite à un texte minuscule sur un obscure site de foot internationnal ou suite à un mot pretant à interpretation dans le blick ou le matin.... Combien de grand nom annoncés ou rêvé par les forumeur ou de joueurs confirmé que l'on espère et qui n'ont jamais mis les pieds à Sion (martigny)????

CC à l'art de noyer le poisson autour d'un ou deux noms et d'aller chercher tout autre chose... qui avait entendu parler de Vilmos avant sa venue ou de Dingsdag?? pourtant des transferts au combien précieux...
Qui coryait en buhler lors de son retour en suisse chez nous et ce transfert a-t-il fait grand bruit non... et pourtant c'est le joueur le plus traité de chèvre lors de son retour qui est atuellement l'un des plus aprécié de notre contingeant...

Les grands noms que sont ils devenu?? Gabri Feindouno Cauet Kuljic et d'autres...

Beaucoup de bruits pour nous sortir des joueurs inconnus qui au final pour certain se révèle être d'excellent transferts Léo Marques Vilmos Dingsdag Alioui Serey ou des coup de poker ou des gros coup comme M'Penza ou Gattuso ou Vanins que l'on avait vu que une fois avec l'estonie face à la suisse ou Lafferty qui avait déjà une certaine aura en écosse et en irlande...

Alors oui il y a aussi le meilleur buteur de Hongrie le meilleur buteur de Serbie un ancien du Baraça ou plus loin un ancien de l'OM et de l'AC il y a eu des jeune espoirs comme ketkeo et d'autre et quelques gros flop dans le lot...

Mais au final les meilleurs tansferts ceux qui s'inscrive dans la durée n'ont quasiment jamais été des gars qui ont été annoncé ici par l'un de nous 1 mois avant le début du mercato...

Alors après toutes les anneries que je viens d'écrire, mon avis c'est juste attendons CC va nous sortir 4 à 5 types dont 2 ou trois seront pour integrer les M21 et sur le lot y'en a deux qui sortiront du lot sur deux ans... (au pif j'ai pas tenu de statistiques précise) et l'avenir nous dira qui CC va nous foutre dans la hotte du père noel dans le futur....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

en bref, tes 3 dernières lignes auraient suffi §-)
sur le fond, d'accord avec toi mais rien n'empêche à chacun de laisser aller son imagination ;-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei, je plussoie... Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris.

Mais bon si tu veux tout savoir, il semblerait que Tintin va nous faire venir Larry Graham de Tottenham...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Un retour de Sio n'est que pure spéculation mais je signerais les yeux fermés. Il manque un gars capable d'amener cette folie et je vois pas où est le problème quant à sa non-réussite à s'imposer en Allemagne. Wolsburg était un mauvais choix de carrière... Il reviendrait à Sion avec l'envie de bouffer le terrain.

Gelson on l'aime mais si sa venue coïncide avec le départ de Serey il y a tromperie sur la marchandise. Serey est le seul milieu centre capable de percuter offensivement et il pourrait indiscutablement être titulaire sur un couloir (en cas d'arriver de Gelson). Si vous voulez on peut aussi faire partir Vanins et rappeler Vailati et échanger Leo contre Rega (Ok je vais un peu loin et je veux pas comparer Gelson aux 2 autres mais ça me sidère qu'on parle de titre et que certains veulent voir partir un de nos meilleurs éléments)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je ne sais pas si ça été mis à quel part j'ai vu ça sur le site du nouvelliste

Le joueur du FC Sion Kyle Lafferty intéresse le FC Sochaux. Mais le Sédunois a été déclaré «intransférable» par Christian Constantin.

Kyle Lafferty intéresse le FC Sochaux selon le site www.mercato365.com. L’avant-centre nord-irlandais du FC Sion, sous contrat avec le club valaisan jusqu’en 2015, a été déclaré «intransférable» par Christian Constantin précise la même source.

Elle ajoute qu’Oussama Darragi intéresserait Evian Thonon Gaillard, mais l’international tunisien serait soumis au même régime que l’attaquant britannique. Ces deux rumeurs interviennent alors que la deuxième période officielle des transferts n’est pas encore ouverte. Elle débutera le 1er janvier.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :je ne sais pas si ça été mis à quel part j'ai vu ça sur le site du nouvelliste
Ne le prends pas mal, mais t'es un sacré b(o)uffon du :roi: , tu m'as bien fait rire sur ce coup là. :lol:
Demande à bouryves s'il n'a pas vu passer l'article. :siffle:

P.S.: je te donne un indice: Mercato365... deux posts avant le tien. --> 29.11.2012 18:57
On trouve l'info même là --> http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=9897
Mais Ozil_10 a été battu de vitesse --> 29.11.2012 19:26.
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 29.11.2012 21:25, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

p***** mais ta gueule c_doux de mes couilles !!!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Derek Riordan a écrit :p***** mais ta gueule c_doux de mes couilles !!!!
Non sûrement pas des tiennes. Je sais encore qui c'est mon papa. O:-)
Et t'as de la chance que je n'ai pas le pouvoir, car là tu serais banni pendant un moment. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
buffon a écrit :je ne sais pas si ça été mis à quel part j'ai vu ça sur le site du nouvelliste
Ne le prends pas mal, mais t'es un sacré b(o)uffon du :roi: , tu m'as bien fait rire sur ce coup là. :lol:

P.S.: je te donne un indice: Mercato365... deux posts avant le tien. --> 29.11.2012 18:57
On trouve l'info même là --> http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=9897
j'ai bien averti que je ne savais pas vu que je défilais en vitesse....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :

j'ai bien averti que je ne savais pas vu que je défilais en vitesse....
Oui j'ai lu et y a pas de mal... J'ai trouvé marrant la situation du moment.
Je vois que tu as compris que c'était de l'humour, tu ne veux pas l'expliquer à Derek Riordan. :lol:
Il cherche encore. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Derek Riordan a écrit :p***** mais ta gueule c_doux de mes couilles !!!!
T'as passé une mauvaise journée ? une bonne :biere: te ferais du bien...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Mais tu vas la fermer la ?!?!

Moi on m'as banni pour moin que tout ce que fait c_doux_couilles....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Dieu a écrit :Mais tu vas la fermer la ?!?!

Le vrai Dieu ne parle pas si mal. :doh:
c_doux_nous_mMm, il est poli lui. O:-) Il a eu une bonne éducation, lui. Merci Maman, merci Papa!
Et au cas où, il y a un ou deux ou trois sujets pour lui dire ce que vous pensez sans faire du hors sujet.
ça m'évitera d'en faire aussi dans mes réponses. En plus je ne devrais même pas te répondre.
T'es le Dieu qui n'en vaut pas la peine. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Dieu a écrit :Mais tu vas la fermer la ?!?!

Le vrai Dieu ne parle pas si mal. :doh:
c_doux_nous_mMm, il est poli lui. O:-) Il a eu une bonne éducation, lui. Merci Maman, merci Papa!
Et au cas où, il y a un ou deux ou trois sujets pour lui dire ce que vous pensez sans faire du hors sujet.
ça m'évitera d'en faire aussi dans mes réponses. En plus je ne devrais même pas te répondre.
T'es le Dieu qui n'en vaut pas la peine. :bye:
C_doux truc machin, je ne te permets pas de parler de Dieu ainsi.
Un sacre manque d'éducation , c'est Maman qui va être déçue. Non mais pan pan et au lit....
Dieu c'est Dieu et c'est tout.....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

darkvador a écrit :Dieu c'est Dieu et c'est tout.....
... Ou rien... ou pas! :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bâle insiste pour engager Serey... :(

Au moins eux n'ont pas de la m**** dans les yeux.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 23415.html
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre