Schürmann OUI ou NON pour 2013

Forum de discussion sur le FC Sion

PAS OUI ou NON pour 2013

oui
67
61%
non
43
39%

Nombre total de votes : 110
mad max
Régulièrement banni

Re: Schürmann OUI ou NON pour 2013

Message par mad max »

soubalt a écrit :
Trilu a écrit :
al-skweek a écrit : Alors pour rappel Roussey n'a pas été licencié!

Il est parti de son propre chef. Pour moi son départ était lâche même si j'apprécie le bonhomme je ne souhaite pas le revoir par chez nous. On est pas des prostituées.
ça c'est ce qui était dit dans le journaux, mais notre ami CC voulait certainement lui imposer des choses qu'il ne pouvait pas accepter.
pure spéculation
il en est parfois qui spéculent mieux que d'autres... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

L'avis du patron:
La question n'a pas de réponse aujourd'hui. L'objectif défini était 33 points et une qualification en coupe. Le contrat n'est pas respecté. La défaite contre YB m'interpelle. Je lui avais conseillé de mettre plus de poids offensif dès la mi-temps, il l'a fait trop tard. Nous n'aurons plus de marge de manœuvre au printemps...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mr. Blonde a écrit :L'avis du patron:
La question n'a pas de réponse aujourd'hui. L'objectif défini était 33 points et une qualification en coupe. Le contrat n'est pas respecté. La défaite contre YB m'interpelle. Je lui avais conseillé de mettre plus de poids offensif dès la mi-temps, il l'a fait trop tard. Nous n'aurons plus de marge de manœuvre au printemps...
C'est une pression inutile a mon avis et surtout improductive. Mais c'est pas nouveau avec CC
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Tout dépend peut-être du match de Kriens, si PAS prouve à CC qu'il peut évoluer et être moins frileux, peut-être que cela le convaincra, sait-on jamais, s'il persiste avec son 4-4-2 il est cuit. S'il intègre Darragi à Kriens dans un système où il peut s'exprimer, il marquera des points vis à vis de CC...mais c'est peut-être déjà trop tard et la valse frénétique des entraîneurs continuera encore et toujours...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

SF seul avait de l'innovation, un peu de 'folie' même si le fond laissait à désirer ... MD et PAS sont issu du même moule de l' ASF, avec les idées qu'on entend sur les plateaux télés (là je suis d'accord avec CC)...
donc si changement il devait y avoir, je verrais plutôt l'arrivée d'un jeune loup style Weiler !
je n'ose même pas penser aux noms évoqués par le triste machin orange (par exemple Domenech ...quelle horreur !)
mais PAS peut relever le défi (en fait il a surtout raté le match à Berne, était-ce un accident ? ou plus sérieux ?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

voici mes propos dans un autre topic :
Mais ScüSchü sera-t-il plus flexible que Gottmard ? Il a fallu quand même un échec pitoyable de la Suisse aux qualif de l'Euro 2012 pour qu'il change... espérons que SchüSchü le fera dès le mois de Février ...
PAS c'est planté à Berne. Saura-t-il réagir avant la pause?

Plus la saison avance plus je regret SF! Cette situation me fait penser à la saison 2006 avec le départ de Clausen... :cligner: Se sont les 2 entraîneurs qui ont eu les meilleurs résultats et qui ont vu défiler derrière eux un impressionnant nombre d'entraîneurs qui n'ont jamais réussi avoir les mêmes résultats qu'eux...

J'espère juste que PAS me donnera tord ...
ça c'est fait !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Mais ne comptez plus avec PAS pour le printemps. Qu'on le veuille ou non, la manière dont CC l'implose dans ses interviews depuis dimanche montre qu'il ne compte plus avec lui. A mon avis ce n''est pas le point qui soi-disant manque au compteur qui scelle son départ mais sa gestion calamiteuse du match de Berne. "Même" CC l'a remarqué et lui a donné des conseils que PAS n' a pas suivis. Un crime de lèse- majesté que seule une victoire aurrait effacé.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

le masque de fer a écrit :Mais ne comptez plus avec PAS pour le printemps. Qu'on le veuille ou non, la manière dont CC l'implose dans ses interviews depuis dimanche montre qu'il ne compte plus avec lui. A mon avis ce n''est pas le point qui soi-disant manque au compteur qui scelle son départ mais sa gestion calamiteuse du match de Berne. "Même" CC l'a remarqué et lui a donné des conseils que PAS n' a pas suivis. Un crime de lèse- majesté que seule une victoire aurrait effacé.
ça me fait peur mais j'espère que non car j'emets un doute tout de même sur l'opération sauvetage qu'à subit PAS au lieu de construire une équipe type et compétitive... c'est un risque mais garder PAS permettrai un préparation optimale durant la pause et, croisons les doigts, une équipe impressionnante comme PAS le voudrait...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

le masque de fer a écrit :Mais ne comptez plus avec PAS pour le printemps. Qu'on le veuille ou non, la manière dont CC l'implose dans ses interviews depuis dimanche montre qu'il ne compte plus avec lui. A mon avis ce n''est pas le point qui soi-disant manque au compteur qui scelle son départ mais sa gestion calamiteuse du match de Berne. "Même" CC l'a remarqué et lui a donné des conseils que PAS n' a pas suivis. Un crime de lèse- majesté que seule une victoire aurrait effacé.
Incroyable... ça arrive des fois qu'on soit sur la même longueur d'onde. :siffle:
Le seul truc qui peut sauver Schürmann, c'est une victoire 0-4 voir plus et avec la manière à Kriens. Sinon... :bye:

On lit ça et là qu'en dernier recours CC reprendrait lui-même. Mais est-ce que la SFL le laissera. A-t-il les papiers adéquats?
Sinon la piste GG, mais il dit: avoir besoin de lui sur le terrain. Un test d'entraîneur-joueur sur le 2e tour? :siffle:
Et un contrat "long terme", à la Guy Roux, dès la saison prochaine? 8-)

Le débauchage de Weiler? Je ne sais trop quoi en penser...
Sinon, il peut faire venir un entraîneur qui connaît déjà le championnat suisse: Di Matteo. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ce qui me gène dans le discourt de CC au delà des tirade dont il a le secret et de sont éternelle impatience que nous connaissons tous et auxquels nous sommes habitués, c'est que là il dit clairement que Shuschu avait un objectif chiffré de 33 unités...

actuellement il en manque une...

Ces déclarattion nous forcent à voir d'un autre oeil certains changement et certaines tactiques établies par notre coach lors des 3 ou 4 derniers matchs, et surtout lors des matchs face à YB et GC lors desquelles clairement plus d'un ici c'est demandé si notre coach ne cherchait pas à tout prix à prendre le point du match nul...

quand tu as dominé pour égaliser face à GC et que après l'égalisation l'équipe recule et que l'entraineur sort le joueur le plus percutant du 11 sur le terrain pour entrer un demi déf tu te dis qu'il y a un soucis, quand lors des deux autres changement c'est pareil la tu te dis il tente de sauver le point acquis plutot que de tenter les 3 pts et tout perdre.... ok une fois je dis pas... meme si on était à domicile c'était le leader en face...

Quand une semaine après alors que tu joue à 11 contre 10 tu ressors le seul qui percutait un tout petit peu (mais alors vraiment un peu) alors que ton capitaine était cuit, que le gars sensé joué en 10 tu le recule à 1-1 en supériorité nummérique a l'exterieur là je me dis m e r d e y'a vairment un soucis... c'était un peu facile de lancer le jeune attaquant à 15mn de la fin alors qu'on avait pris le 2ème c'était surtout trop tard...

Mais aujourd'hui on sait qu'à 1-1 Schuschu à préféré garder sont point du match nul qui le laissait pas trop loin de la tete du classement et qui lui permettait de décrocher son CDI pour le printemps.... mal lui en a pris, oui c'est vrai pas vraiment aidé par des joueurs qui ont été en dessous de ce que l'on attend d'eux, en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'eux...

après peut on en vouloir à notre entraineur d'avoir joué ainsi d'avoir tenté d'assurer sa place plutot que d'aller chercher les 3 pts? surtout au vu des capacités des joueurs sur le terrain dimanche? ou CC avec son habituel impatience et ses presssions inutile est-t-il le responsable de cette fin de championnat un peu décevante quand meme...???

on le saura jamais, et de toute facon CC est le boss il fait ce qu'il veut et reconnait rarement s'etre trompé (ceci dit il s'en fou c'est le boss)

Moi ce que je constate c'est qu'on a 32 pts soit une unité de plus avec 3 entraineurs que la saison passée avant retrait des points en tenant compte de tout ce qu'il y a eu à gérer dans l'extra sportif...!!!
donc quand meme assez mitigé comme bilan...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Personnellement je doute que PAS soit un grand entraîneur. Je crois que les propos de CC s'adressaient aussi à lui, lorsqu'il regrette qu'aujourd'hui les coaches sont formés sur des bancs d'école pour travailler comme consultants sur les plateaux tv et qu'ils se noient "dans la gadoue" dès qu'ils se retrouvent dans la boue des terrains.

PAS manque de flexibilité mentale. Il est un perfectionniste qui veut non seulement tout contrôler mais qui veut changer la réalité des choses au lieu de s'y adapter et provoquer la chance. Un petit Napoléon qui s'est plus souvent qu'à son tour casser la g...au lieu d'avoir réussi. Je pense que c'est tout ça qu'a compris CC à Berne dimanche. Mais bien entendu changer une quatrième fois de coach c'est pas bien, sauf si la solution de le garder est encore pire....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Le seul entraîneur qui a été capable d apporter un jeu offensif fut Clausen. Tous les autres, y compris SF, furent et sont des trouillards. Tous sans exception. Même ceux qui étaient des joueurs au tempérament offensif.

J aimerai voir un type qui n a pas peur d en prendre trois si son équipe est capable d en mettre quatre comme au temps du Réal de Zidane.

Cet homme existe-t-il? Là est la question!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Le seul entraîneur qui a été capable d apporter un jeu offensif fut Clausen. Tous les autres, y compris SF, furent et sont des trouillards. Tous sans exception. Même ceux qui étaient des joueurs au tempérament offensif.

J aimerai voir un type qui n a pas peur d en prendre trois si son équipe est capable d en mettre quatre comme au temps du Réal de Zidane.

en tout cas pas dans la panoplie de ceux qui cherchent actuellement une place ! d'autre part les supporters accepteraient-ils un peu de folie contre quelques défaites ? j'en doute, au fond tout le monde veut des résultats (comme CC) mais sans le dire ouvertement ...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Le Matin dit que CC est "admiratif" devant le job de Uli Forte à GC. OR, avant son arrivée, il y avait un certain Sforza. Il n'est sans doute pas innocent à la réussite actuelle de GC, ou pas ? Tout comme notre magnifique début de saison, à quelque part, on le doit un peu, aussi, à Roussey...
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

psylo a écrit :Le Matin dit que CC est "admiratif" devant le job de Uli Forte à GC. OR, avant son arrivée, il y avait un certain Sforza. Il n'est sans doute pas innocent à la réussite actuelle de GC, ou pas ? Tout comme notre magnifique début de saison, à quelque part, on le doit un peu, aussi, à Roussey...
Ayant eu la chance de entretenir avec 2 légendes de GC ( plus de 150 séléction en équipe national à eux 2) qui jouaient encore à GC il y a moins de 2 ans, ils m'ont dit que Sforza était un grand incapable... après qui croire ? vu les résultat de Forte , je crois que vous avez ma réponse ...
ça c'est fait !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Aujourd'hui les jeunes entraîneurs suisses qui ont le vent en poupe sont Forte et Weiler, qui fait un excellent boulot à Aarau. Mais les deux ne sont pas sur le marché. SF fait partie de cette génération et a tout pour réussir comme eux. L'incident de Sion ne sera qu'un léger frein dans sa carrière. Dommage que Sion et lui ont divorcé. Je le vois réussir un exploit à Genève et sauver in extremis le SFC. En revanche, Sion va engager un cheval sur le retour après l'autre. Après MD et PAS à qui le tour? Sforza, Gross, pourquoi pas Latour, Schällibaum...? Je souhaite que CC aille piocher à l'étranger cette fois. Pourquoi pas un Hollandais, Hollandais qui ont la réputation d'enseigner un excellent football, d'être exigeant?
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

eyllar95 a écrit :Le seul entraîneur qui a été capable d apporter un jeu offensif fut Clausen. Tous les autres, y compris SF, furent et sont des trouillards. Tous sans exception. Même ceux qui étaient des joueurs au tempérament offensif.

Zeman ! :love:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

PAS a joué pour son cul dimanche à Berne, en tentant de garder le nul, alors qu'il disposait clairement d'un contingent pour aller chercher une victoire face à un YB qui n'était pas en très très grande forme et qui, de plus, jouait à dix.

Il a pensé à la clause de reconduction automatique de son contrat....avant de penser aux intérêts du club, à savoir de tenter de prendre trois points.

Pour moi il a joué...il a perdu...au prochain.... :bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

mad max a écrit :PAS a joué pour son cul dimanche à Berne, en tentant de garder le nul, alors qu'il disposait clairement d'un contingent pour aller chercher une victoire face à un YB qui n'était pas en très très grande forme et qui, de plus, jouait à dix.

Il a pensé à la clause de reconduction automatique de son contrat....avant de penser aux intérêts du club, à savoir de tenter de prendre trois points.

c'est sobre, pertinent et difficilement réfutable !
mais quel 'prochain' ? that is the question .... et le marché ne me semble pas de nature à nous rassurer sauf à trouver la perle rare dont personne n'imagine même l'existence. Si PAS voulait persuader CC de ses capacités à aller jusqu'au titre il aurait dû jouer à fond la chance de l'équipe (et pas la sienne comme tu l relèves justement) dimanche passé mais qui d'autre aurait - dans un cas identique- agi vraiment différemment ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :PAS a joué pour son cul dimanche à Berne, en tentant de garder le nul, alors qu'il disposait clairement d'un contingent pour aller chercher une victoire face à un YB qui n'était pas en très très grande forme et qui, de plus, jouait à dix.

Pas complètement faux ! ;-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

sans parler de sa prestation télévisuelle qui a confirmé son obstination à refuser de se remettre en question !
Impossible de progresser quant on est toujours sûr d'avoir tout fait juste !
Je ne veux plus entendre parler de cet entraineur ...

Au suivant ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est pas faux, mais c'est le système CC qui veut ça, tout le monde aurai fait pareil.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
humanoregon
Gourou
Gourou

C'est ce que je disais dans un precedent post.. en disant que schurman avait penser à sa gueule avant tout dimanche... ce qui n'est acceptable
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Euh alors pourquoi il fait entrer Mrdja pour passer d'un 4-5-1 à un 4-4-2? Si tu cherches le point, tu ne fais pas ce changement.
humanoregon
Gourou
Gourou

Et ce qui m'interpelle, c'est que schuschu prétend à complétement foot vouloir jouer pour gagner comme à YB alors que c'est tous le contraire que nous voyons!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Ben vu qu'ils sont à parler de débauchage.
Je demande le débauchage de --> Hope Powell... :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Vu le calendrier (déjà évoqué) le mois de février sera déterminant d'autant plus que le 1/4 de la coupe de suisse se jouera (si on est qualifié 7-) ) le mercredi 27 février !
Donc en quelques semaines on pourrait bien être à la rue aussi bien en championnat (là je pense au titre bien sûr) qu'en coupe : est-ce- bien raisonné de penser à un nouvel entraîneur dans ces conditions là ? poser la question c'est presque y répondre quoique .... :livre: je cherche encore qui ? :livre:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :Et ce qui m'interpelle, c'est que schuschu prétend à complétement foot vouloir jouer pour gagner comme à YB alors que c'est tous le contraire que nous voyons!!
c'est tout le contraire que TU vois. La nuance est de taille désolé.

Ensuite entre la volonté du coach, des joueurs et l’interaction avec l'équipe adverse...

Beaucoup trop ici pensent qu'en foot il suffit de décider de jouer comme ci ou comme ça pour que cela soit transposé sur le terrain ! ça me fait bien rire d'ailleurs... Et pour vous je vous donne un petit secret... lors de chaque match du FC Sion il y a un adversaire qui lui aussi veut gagner ! :lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :

C'est pas faux, mais c'est le système CC qui veut ça, tout le monde aurai fait pareil.
je sais que je donne l'impression de me répéter...mais je vais te dire que tout le monde n'aurait pas fait pareil. J'en connais en tout cas un qui aurait joué pour gagner, comme toujours, sans penser à son cul, parce qu'il ne pense jamais à son cul et n'a pas peur de se mettre en danger...

maintenant c'est vrai que 99,9% des mecs qui sont sur le marché auraient fait comme Schüschü dimanche.

pour moi hier soir à complètement foot, il a été scandaleux dans son comportement et son attitude, mais malheureusement conforme à ce qu'on pouvait attendre de lui...lors de son intronisation, j'avais dit que ce qui pourrait coincer entre lui et CC, c'était sa fierté...l'orgueil...CQFD

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

mad max a écrit :je sais que je donne l'impression de me répéter...mais je vais te dire que tout le monde n'aurait pas fait pareil. J'en connais en tout cas un qui aurait joué pour gagner, comme toujours, sans penser à son cul, parce qu'il ne pense jamais à son cul et n'a pas peur de se mettre en danger... Qui? :lol:

maintenant c'est vrai que 99,9% des mecs qui sont sur le marché auraient fait comme Schüschü dimanche.

pour moi hier soir à complètement foot, il a été scandaleux dans son comportement et son attitude, mais malheureusement conforme à ce qu'on pouvait attendre de lui...lors de son intronisation, j'avais dit que ce qui pourrait coincer entre lui et CC, c'était sa fierté...l'orgueil...CQFD
Surtout la partie en gras.
En tout cas M. Bonvin et M. Oggier n'en pensaient pas moins au vu de leurs mimiques pendant le palabre de PAS. :-s
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre