[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par psylo »

http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/24859652

Sio pourrait bien débarquer à Servette. Servette qui prendrait également le meilleur buteur de Challenge League. Recrutement intelligent (oui je sais Adeshina aussi...)-
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/24859652

Sio pourrait bien débarquer à Servette. Servette qui prendrait également le meilleur buteur de Challenge League. Recrutement intelligent (oui je sais Adeshina aussi...)-
sauf que Servette n'a plus que le droit à une seule licence, donc un transfert !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Non, ils ont droit à 2 licences encore.

Ca ferait mal de le voir à Servette. Surtout que je suis persuadé qu'il leur fera énormément de bien chez nous sur un côté.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

psylo a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/24859652

Rolalala ca ferait vraiment ch... !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

ça me ferait mal de le voir à Servette pour deux raisons, déjà il est bon et deuxièmement la plus-value... si on peut le reprendre le revendre 3-4m je dis pas non :x

d'un autre côté mad max risquera peut-être de perdre son paris :p

edit : Et vu que deux licence pourquoi pas Reggazzoni et Sio ? :P
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Je le vois mal aller à Servette vu qu'il connait très la rivalité entre Sion et Servette.
Par contre quelque chose me dit CC va le contacter pour revenir à Sion :-D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

InterFcSion a écrit :Je le vois mal aller à Servette vu qu'il connait très la rivalité entre Sion et Servette.
Quand tu es un joueur, tu penses avant tout à ton avenir, à ta carrière. Piquet, pour ne prendre que cet exemple, ne s'est pas posé la question sur la rivalité quand il est parti à Servette.

Par contre, l'avantage qu'à Sion, c'est que le joueur connait l'entourage, une partie des joueurs et la région. Il ne part pas de zéro, au contraire d'un séjour au bord du lac léman
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Mystik a écrit :
InterFcSion a écrit :Je le vois mal aller à Servette vu qu'il connait très la rivalité entre Sion et Servette.
Quand tu es un joueur, tu penses avant tout à ton avenir, à ta carrière. Piquet, pour ne prendre que cet exemple, ne s'est pas posé la question sur la rivalité quand il est parti à Servette.

Par contre, l'avantage qu'à Sion, c'est que le joueur connait l'entourage, une partie des joueurs et la région. Il ne part pas de zéro, au contraire d'un séjour au bord du lac léman
Autre avantage pour nous, c'est que Servette est bon dernier ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :soutenir prijovic et critiquer Sio! impressionnant.
Oui... Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts... :bien: Et il t'en faut peu pour t'impressionner.
Et Prijovic, cette saison, a joué plus de minutes et a marqué plus que Sio. O:-)

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Oui... Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts... :bien: Et il t'en faut peu pour t'impressionner.
Et Prijovic, cette saison, a joué plus de minutes et a marqué plus que Sio. O:-)

:bye:
C'est pas parce que j'ai joué bcp de minutes en 3ème ligue que je suis meilleur que Darragi qui a moins joué que moi -_-'
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :"Un gars qui n'a joué que 132 minutes, 0 goal, donc qui n'a pas réussi à se faire sa place dans un club de "2e Bundes"."

sauf que wolfsburg et Augsburg sont bien en Bundesliga (et pas en 2ème)
A relire là --> http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... io#p314579
"Il a été prêté au futur relégué de Bundes, équipe qui je pense à un niveau moins élevé que le 4e de RSL.
Un peu le GSFC de Bundes..."

Et les guillemets à "2e Bundes", ils ne sont pas pour faire joli. Quand tu regardes leur classement... Ils vont re :nul: .
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Greg goal's a écrit :C'est pas parce que j'ai joué bcp de minutes en 3ème ligue que je suis meilleur que Darragi qui a moins joué que moi -_-'
Ah là t'es le :roi: de la comparaison. :doh: Faut lire ce qui est écrit et ne pas inventer comme tu veux le comprendre.

Donc. on doit sous-entendre que le championnat de première division norvégienne vaut qu'une 3e ligue d'ici? :lol:

On a vu à Suisse-Norvège comment le championnat norvégien vaut une 3e ligue d'ici. :nul:

Je ne compare pas la saison passée mais ce qui se passe sur les terrains de nos jours.

1 joue/ait, a marqué et a aidé l'équipe à être 2e de RSL.
1 joue, a marqué et joue dans un championnat plus relevé que la 3e ligue et qui à mon avis vaut celui de RSL.
1 ne joue pas/plus, n'a pas marqué et est prêté dans des équipes de moins en moins relevées.
Il faut arrêter de ressasser le passé. On n'y revient pas et les joueurs doivent refaire leurs preuves.
Ce n'est que la réalité des terrains de cette moitié de saison 2012/2013. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

p'tain mais on s'en fout de ton Prijovic! on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! change de disque bordel!!!!!!!!!!!!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

soubalt a écrit :p'tain mais on s'en fout de ton Prijovic! on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! change de disque bordel!!!!!!!!!!!!!!!
Oulala, respire...
C'est toi qui est venu sur le sujet. :doh:
Donc toi tu as le droit de donner ton avis (qui (me) dérange), mais pas les autres (même s'il/s te dérange/nt). :bye:

P.S.: je t'ai donné mon avis sur le football d'aujourd'hui et pas sur celui de hier. C'est tout!
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 12.12.2012 14:24, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

purée je vais péter un câble.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :purée je vais péter un câble.
:biere: cool cool ça vaut pas l'coup !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

soubalt a écrit :Change de disque bordel!!!!!!!!!!!!!!!
Tu préfères la face "Didjé la Mascotte"? :siffle:

P.S.: Arrête de t'énerver pour de telles broutilles. Tu vas te faire du mal.
Un forum c'est pour donner son avis même s'il diffère de ce que pense d'autres utilisateurs.
(___)
(o|o)
_(")_
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Alors a un autre sujet....

Il y a un gars sur un autre forum qui est convaincu que Jordan Lukaku (j'ai déjà un fois écrit sur lui je crois) va venir a Sion.
Mais j'ai vraiment cherché tous le web pour trouvé qqc sur lui...
Il y a rien, même sur les site des rumeurs j'ai rien trouvé !

A qqn attendu qqc sur lui?
Je sais seulement qu'il est sur le poste de Didje, il a 19 ans, est le frêre de Romelu Lukaku de West Bromwich Albion, et Chelsea et ManU ont déjà pris un oeil sur lui.

Merci beaucoup.... mais je crois que c'est seulment du blabla de se gars la!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bon ça suffit merci !
c_doux_nous_mMm tu as déjà été banni qques temps il y a peu, merci de ne pas trop jouer avec le feu
Soublat et les autres qui en on marre, merci de "pas prendre après" ce genre de poste, et vous rappelle que la fonction ignorer l'utilisateur dans le profil de l’utilisateur en question est très utile
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

De source sûr, Rega aimerait bien revenir en Valais, il a des attaches chez nous par contre il y a un hic c'est le contrat qu'il a St-Gall est valable encore quelques saisons donc il faut voir à quel prix St-Gall veut le céder et est-ce que le club veut le libérer???
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Une source me le confirme également (Complètement Foot, Canal 9 hier soir)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

moi c'est une connaissance de Rega qui lui en a parlé de sa situation.....
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Un article intéressant dans le site 20 minutes. A méditer ....

Et si Christian Constantin faisait fausse route?
J.-Ph. Pressl-Wenger, Berne
Le FC Sion a gagné trois Coupes de Suisse ces six dernières années, mais le titre de champion se refuse à lui depuis 1997. Grasshopper, Zurich et Bâle, eux, misent sur la formation et ça paie.

Une étude commandée par la SFL le prouve. Les clubs suisses qui gagnent font confiance aux jeunes qu'ils forment. C'est ce que révèle l'étude de l'Observatoire du football du Centre International d'Études du Sport de Neuchâtel (CIES) commandée par la Swiss Football League (SFL). Selon plusieurs critères, le FC Sion fait figure de mauvais élève et quelques chiffres suffisent à le démontrer.

L'effectif sédunois est le plus vieux de la ligue, avec une moyenne d'âge de 28,7 ans. En comparaison, le leader actuel, Grasshopper, profite d'un groupe qui possède une moyenne en dessous de 24 ans (23,9). Bâle, champion ces trois dernières saisons, n'est pas loin (24,1). Trois autres indicateurs attestent de la place accordée aux espoirs dans les clubs: le pourcentage de minutes jouées par des M21, le pourcentage d'étrangers dans l'effectif et sur le terrain, et finalement le nombre de joueurs formés au club évoluant en Super League.

Ces trois indices placent à chaque fois le FC Sion dans les extrêmes. La comparaison avec Grasshopper est d'ailleurs très instructive. Que ce soit le temps de jeu des M21 (4,7% contre 38,9 % à GC), les joueurs formés au club alignés en championnat (11,4% contre 43%), ou encore la proportion d'élément étrangers (66,4% contre 9,4%), Sion semble être sur la fausse piste alors que les Sauterelles bondissent vers un avenir royal.

Et les Valaisans dans tout ça?

Au niveau de la formation, le bât blesse encore un peu plus dans la Vallée du Rhône. Sur l'ensemble des effectifs de Super League cette saison, seuls six joueurs ont été formés à Tourbillon. Même feu Neuchâtel Xamax en possède plus (7) ! Et trois seulement évoluent en Valais. Parmi eux, seul Didier Crettenand a pu se targuer d'un statut de titulaire.

Au final, pour un jeune joueur valaisan de talent qui désire avoir sa chance en Super League, quitter le Valais reste aujourd'hui la meilleure option. Et la donne n'est pas prête de changer, le récent retour du défenseur central brésilien Adailton (28 ans) le confirme.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

C'est comme ils ont lu ma réponse dans le sujet de GC...

Pour Regazzoni, le FC SG regard un joueur du FC Winterthur qui joue sur la même position que Rega...
Pour moi tous les signe sont au départ pour lui...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Confucius a écrit : Et si Christian Constantin faisait fausse route?
Le FC Sion a gagné trois Coupes de Suisse ces six dernières années, mais le titre de champion se refuse à lui depuis 1997. Grasshopper, Zurich et Bâle, eux, misent sur la formation et ça paie.
Facile à miser sur la formation quand tu as un bassin de population de 1 mio d'habitants ! Sion c'est 250'000 habitant en comptant le Valais complet, donc 4 fois moins de chance de sortir des jeunes de talents
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Certain qu en faisant jouer nos M21 on serait 1er. Toutes ces statistiques me font sourire. Il n y qu un philosophe chinois pour les comprendre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

eyllar95 a écrit :Certain qu en faisant jouer nos M21 on serait 1er. Toutes ces statistiques me font sourire. Il n y qu un philosophe chinois pour les comprendre.
Je te rejoinds. Servette a 15 joueurs formés localement. Jusqu'à preuve du contraire, ils ne luttent pas pour le titre!

A l'inverse, GC a 10 joueurs HTP et sont premiers!

A préciser toutefois que GC n'a utilisé que 13 joueurs (M-21 non-compris)!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mystik a écrit :
eyllar95 a écrit :Certain qu en faisant jouer nos M21 on serait 1er. Toutes ces statistiques me font sourire. Il n y qu un philosophe chinois pour les comprendre.
Je te rejoinds. Servette a 15 joueurs formés localement. Jusqu'à preuve du contraire, ils ne luttent pas pour le titre!

A l'inverse, GC a 10 joueurs HTP et sont premiers!

A préciser toutefois que GC n'a utilisé que 13 joueurs (M-21 non-compris)!
Mais pour arriver au résultat de GC il faut prendre un risque, avoir de la chance pendant le moment d'apprentissage(exemple la saison passé car sinon ils étaient en lnb), les faire confiance et les dirigeants conscients du projet et du temps que ça va prendre donc de la patience et améliorer le contingent avec le noyau en place(tjs en exemple avec l'engagement de Grichting, Salatic...) ce qui manque à cc sur certains points car le titre ne construit pas avec 5-6 entraîneurs en 1 saison à moins d'un cas exceptionnelle et le départ de Roussey(même si c'est lui qui es parti) en mai peut avoir d'énorme conséquence en cette fin de saison 2012-13 car peut-être avec lui à la barre on aurait eu des chances d'avoir de la continuité(car cc l'apprécie) et être meilleur au classement que mtn...
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Trilu a écrit :
Facile à miser sur la formation quand tu as un bassin de population de 1 mio d'habitants ! Sion c'est 250'000 habitant en comptant le Valais complet, donc 4 fois moins de chance de sortir des jeunes de talents

Ces statistiques ne veulent pas dire grand chose effectivement... Maintenant il faut être honnête"""" en dix ans combien de joueurs du Fc Sion, formé au club, sont titulaires en super league ou combien ont réussi au niveau professionnel??? Il y en a 1.... Et il est de retour chez nous O:-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Trilu a écrit :

Taratatatata....

Le Valais compte plus de 300'000 habitants mon cher alors que Zürich, auquel tu fais certainement allusion, compte deux équipes de SL. Sans oublier Winthetour en Chl ainsi que 2 club de hockey sur glace en LNA, 1 en LNB. Je ne te parle pas des autres sports d'élite qu'essaiment ce canton.

Comparaison n'est donc pas raison.

C'est surtout de volonté politique dont il s'agit. CC mise sur l'immédiat, le court terme. D'autres investissent sur le long terme et ça paye. Les exemples de Bâle et de Zürich le prouvent à l'envi. Barcelone, l'Ajax ou Porto en sont des modèles vivants. Actuellement, GC doit à sa formation de se retrouver où il est.

Il n'y a pas si longtemps le FC Sion faisait office d'élève modèle. Ce n'était pas tous des Messi, on est bien d'accord, mais ils s'identifiaient à leur maillot. Il ne faut pas chercher plus loin l'absence totale de caractère, de grinta dans nos rangs. Il y indubitablement plus de talent qu'il y a 20 ans, mais à l'évidence ça ne suffit pas.

Je trouverai dommage qu'un gars comme Addao ne puisse pas percer alors qu'il est pétri de talent. Et il y en a d'autres comme lui en U 21. Un gars comme Sio, même s'il venait de l'étranger, est passé par la formation avant de confirmer tout le bien que l'on pensait de lui en équipe fanion.

Une question pour clore ce chapitre. Comment se fait-il qu'en hockey sur glace la Suède, la Finlande, des pays qui comptent moins d'habitants que la Suisse, soient meilleures que des nations comme l'Allemagne, les USA ou tiennent tête au Canada et à l'immense Sbornja ? C'est simplement une histoire de culture. La Suède possède un meilleur palmarès que nous en foot, en hockey, en tennis, en ping pong, en curling, en handball ou encore en unihockey, donc....
Répondre