[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013
Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013
Si si j'ai relu les posts ne t'inquiètent pas je sais que nos avis concernant Serey se rejoignent. Je t'interpellais juste par rapport au clash avec Bastoon il y a 4-5 pages en arrière (preuve que je lis les postes), je trouve qu'il s'est fait ramassé de manière pas très sympa alors qu'il posait simplement une question. Même si ce n'était pas toi qui l'a ramassé en premier c'est ton nom qui m'est revenu, il faut croire que tu m'inspirs. Sans rancune 

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
c'est quand même bien mocheLucienSIR a écrit :
ps: qui va prendre des cartons rouges maintenant?
"On est pas des marionnettes ou bien"
Je jette probablement de l'huile sur le feu, mais peut-être que Serey faisait (à en croire un sous-entendu de CC sur complètement foot qui disait que l'éviction de Darragi profitait à d'autres joueurs...) de l'ombre à Picasso afin de pouvoir jouer plus haut dans le terrain; avec le départ de notre ivoirien et avec Munoz, qui sait, notre peintre retrouvera des couleurs...darkvador a écrit :ABN-AMRO a écrit :Je trouve certains forumeurs très injustes avec Serey. N'oublions pas que dans le business du foot d’aujourd’hui le footballeur n'est rien d'autre qu'une "marchandise". Donc si Heusler et CC trouvent un accord et que CC dit à Serey qu'il veut le vendre, celui-ci a tout intérêts à accepter la proposition de Bâle sous peine de quoi il se retrouvent bloqué à Sion dans un club qui ne veut pas de lui avec le risque de ne plus jouer et de donc voir sa "valeur salariale" (ce qui intéresse Serey) fondre comme neige au soleil. Donc pourquoi en vouloir à Serey? Parce qu'il va à Bâle? Mais c'est CC qui accepte l'offre baloise en premier et Serey fait ensuite le seul choix qui s'impose pour ne pas enterrer sa carrière. En conclusion: bon vent Serey et merci pour tout![]()
P.S. Pour Darkvador et les autres docteurs du forum: ne voyez pas d'allusion raciste au fait que je qualifie le footballeur d'aujourd'hui de marchandise alors que Serey est noir. C'est vrai qu'en cherchant on pourrait croire que je suis un facho esclavagisteJe vous préviens pour ne pas finir comme le pauvre Bastoon....
Ma réflexion est la eme que la tienne, ton terme de Docteur tu peux te le garder gentiment pour toi.
Et je n'en veux absolument pas a Serey car si tu relis les post ce que t n'as certainement pas fais tu pourras le constater.
Ce transfert ne me choque absolument pas.

Où sont les Valaisans?...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
En tout cas sir le forum bâlois c'est du 50-50 la venue de Serey certains pensent que Cabral va faire ses valises, ils espèrent aussi Bobadillia et même un dit si on a on Bobadillia on a les connards ensemble 

- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
J'ai bien ri pour l'équipe des "trou du cul"buffon a écrit :En tout cas sir le forum bâlois c'est du 50-50 la venue de Serey certains pensent que Cabral va faire ses valises, ils espèrent aussi Bobadillia et même un dit si on a on Bobadillia on a les connards ensemble

La plupart sont déçu pour Cabral, mais c'est impressionnant comme certains détestent yakin ! Il y en a même qui demandent le licenciement de leur responsable des transferts !
Le comptoir c'est bonnard !
Ya que moi pour penser qu'avec un mileu de terrain Gattuso-Gelson on va être blindé à la récupération mais qu'on a aussi deux champion du monde de la passe latérale qui permet à toute l'équipe adverse de se replacer derrière le ballon?
Déjà qu'on a pas une équipe qui joue franchement haut sur le terrain, si en plus on remonte pas vite, il va être difficile d'arrivé dans les 16m adverses. Et Serey Die, même avec le déchet de son jeux amenait un peu de cette verticalité qui est cruciale dans le foot d'aujourd'hui.
Ou alors on va peut-être jouer comme le Barça et la Roja et la pas besoin de ce grouiller de remonter le ballon vu que nos joueurs ultra technique ne le perde jamais.
C'est qui qui reprend le rôle de Messi? Lafferty ou Manset?
(ok, j'admets que c'est pas gentil pour Kyle de l'associé à Manset dans ma boutade)
Et concernant ce transfert, je partage l'avis de ceux qui disent que si tu vise le titre, tu ne renforce pas un adversaire. Quitte à vendre ton joueurs à L'AS Clichy-Sous-Fontainebleau en "Division d'Honneur Sous Régionale de District" en échange de trois caisse de pomme pourries et deux camenbert qui marchent tout seul.
Déjà qu'on a pas une équipe qui joue franchement haut sur le terrain, si en plus on remonte pas vite, il va être difficile d'arrivé dans les 16m adverses. Et Serey Die, même avec le déchet de son jeux amenait un peu de cette verticalité qui est cruciale dans le foot d'aujourd'hui.
Ou alors on va peut-être jouer comme le Barça et la Roja et la pas besoin de ce grouiller de remonter le ballon vu que nos joueurs ultra technique ne le perde jamais.
C'est qui qui reprend le rôle de Messi? Lafferty ou Manset?

(ok, j'admets que c'est pas gentil pour Kyle de l'associé à Manset dans ma boutade)
Et concernant ce transfert, je partage l'avis de ceux qui disent que si tu vise le titre, tu ne renforce pas un adversaire. Quitte à vendre ton joueurs à L'AS Clichy-Sous-Fontainebleau en "Division d'Honneur Sous Régionale de District" en échange de trois caisse de pomme pourries et deux camenbert qui marchent tout seul.
- S2R
- Nouveau membre du club
On a qu'à déplacer les buts sur les longs côtés de Tourbillon,... comme çà nos petits crabes auront plus de chances de marquer...
:lol:

[spoiler]...et bon appétit en passant![/spoiler]

[spoiler]...et bon appétit en passant![/spoiler]
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Je partage entièrement ton point de vue, mais je regrette simplement que son choix (pour autant qu'il l'aie eu) se soit porté sur un adversaire direct dans la course au(x) titre(s).Trilu a écrit :Je comprend pas tout le remue ménage que vous faites avec ce transfert !
Serey à été un joueur honorable qui n'a jamais triché avec le FC Sion, maintenant ce transfert est normal dans la mesure ou CC fait revenir Gelson. point barre
Et Serey mérite un bon accueil quand il reviendra à Tourbillon car c'est un type correcte qui à toujours tout donné pour nous.
Don't worry, be happy!
Serey a fait son temps à tourbillon, il restera dans l'histoire du club. Je pense que c'est une bonne chose qu'il change un peu d'air et il mérite aussi de jouer dans un club comme bâle.
Place à la paire Basha - Gelson !
Gattuso était un joli coup marketing, mais ça s'arrête la....
Place à la paire Basha - Gelson !
Gattuso était un joli coup marketing, mais ça s'arrête la....
"En ce sens que...": CC
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben pour remplacer le Messi, il faut un qui "prie haut"... Nord.Hik a écrit :C'est qui qui reprend le rôle de Messi?![]()

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
cc est cohérent avec lui même suite à l'épisode où le pauvre Serey a vu un gamin de LS lui envoyé sa joue sur sa main il avait dit que s'il trouvait un club il pouvait dégager.
On est blindé à mi-terrain, sportivement pas trop de soucis.
On est blindé à mi-terrain, sportivement pas trop de soucis.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Coma éthylique
oui je suis d'accord Basha n'a pas encore pu montrer tout son potentiel et il retrouve un coach qui le connaît ! pour moi Basha Gelson (si il vient ?) c'est un duo qui a de l'allure . Le foot est ainsi fait, un joueur s'en va, c'est la vie. Pour ceux qui s'étonne que sa destination soit Bâle... pas de surprise c'est en suisse la seule équipe qui peut payer , c'est peut-être dur à avaler mais c'est comme ça !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Espérons que Gelson signe à Sion sinon ce serait une grosse perte si pour finir Gelson ne vient pas...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Gattuso, Basha, Marques, Sauthier, Adao. Tous peuvent jouer en milieu défensif. Pourquoi aller chercher encore un Gelson qui ne fait que jouer en arrière?
Personnelement j'espère qu'il reste au Sporting.
Personnelement j'espère qu'il reste au Sporting.
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Ca m'étonnerai que CC l'ai laisser partir sans prendre un remplaçant...InterFcSion a écrit :Espérons que Gelson signe à Sion sinon ce serait une grosse perte si pour finir Gelson ne vient pas...
CC fait peut-être le fourbe et veut assurer une place à Darragi dans le 11 :p
- Sensei
- Coma éthylique
franchement....
ben moi je l'aimais bien Serey malgré plein de défauts il faut reconnaitre que ses qualités de mouilleurs de maillot un peu bourrin ont fait qu'il avait tout pour plair à la majorité des fan valaisan, ca et un coté un peu naïf parfois dans ses déclarations...
Ceci dit et meme si c'est pas vrai, je préfère penser qu'il n'a jamais triché et hop bon vent c'est fini on te saluera lorsque tu viendras perdre ici avec Basel et bonne continuation...
Le chapitre pour moi est clos...
ce que je me demande c'est:
1.- est ce que tactiquement c'est une bonne opération avec la venue de Gelson si tant est qu'il vienne vu que rien n'est officiel
2.- est ce que ce pognon servira à payer le retour de Gelson ou CC a déjà un autre nom que nous attendons tous (joueur de couloir offensif) sous la main et l'argent de la vente de Serey y est destiné...
la semaine prochaine va etre décisive sur le plan des transferts, meme si le mercato ne commence pas officiellement encore, les championnats commencent à boucler et certains joueurs préfères passer les fêtes sans le soucis de savoir ou il joueront au printemps...
attendons et ne nous excitons pas sur le cas de Serey ou de Gelson...
ben moi je l'aimais bien Serey malgré plein de défauts il faut reconnaitre que ses qualités de mouilleurs de maillot un peu bourrin ont fait qu'il avait tout pour plair à la majorité des fan valaisan, ca et un coté un peu naïf parfois dans ses déclarations...
Ceci dit et meme si c'est pas vrai, je préfère penser qu'il n'a jamais triché et hop bon vent c'est fini on te saluera lorsque tu viendras perdre ici avec Basel et bonne continuation...
Le chapitre pour moi est clos...
ce que je me demande c'est:
1.- est ce que tactiquement c'est une bonne opération avec la venue de Gelson si tant est qu'il vienne vu que rien n'est officiel
2.- est ce que ce pognon servira à payer le retour de Gelson ou CC a déjà un autre nom que nous attendons tous (joueur de couloir offensif) sous la main et l'argent de la vente de Serey y est destiné...
la semaine prochaine va etre décisive sur le plan des transferts, meme si le mercato ne commence pas officiellement encore, les championnats commencent à boucler et certains joueurs préfères passer les fêtes sans le soucis de savoir ou il joueront au printemps...
attendons et ne nous excitons pas sur le cas de Serey ou de Gelson...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
bien dit sensei... je partage 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Si Serey part à Bâle pour 1.5 mio SEULEMENT alors qu'aucun transfert n'est pour l'heure annoncé pour compenser ce départ, pour moi c'est clair que le club voulait juste s'en débarrasser !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Sensei
- Coma éthylique
c'est bien ce que je dis:bouryves a écrit :Si Serey part à Bâle pour 1.5 mio SEULEMENT alors qu'aucun transfert n'est pour l'heure annoncé pour compenser ce départ, pour moi c'est clair que le club voulait juste s'en débarrasser !!
1.- d'une part il y a la rage la fougue et l'envie de Serey qui font que nous ici en tant que fan on le surévlue un peu en tant que footballeur si on tient compte uniquement des qualités technique et de l'apport dans un match et de ce point de vue pour un bon demi déf du championnat suisse dans le cadre d'un transfert de club suisse à club suisse 1.5 millons et y'a rien d'officiel c'est pas si mal que ca...
2.- ca sert à rien de s'exciter sur le sujet par rapport au club ou a CC ou autre, il faut simplement attendre et voir à quoi ressemblera notre contingeant à la reprise...
3.- ces dernières années on avait de très grosses lacunne soit devant soit derrière, là l'équipe à juste besoin de quelques retouches surtout sur les ailes afin de gagner en profondeur et d'avoir un peu plus de ballons qui arrivent dans les 16m, on doit également gagner en volume de jeu au millieux, un ou deux joueurs de couloirs permettraient également à margairaz auteur d'un bon début de championnat de remigrer vers l'axe seul ou avec le sois disant prodige Tunisien si il redevien picasso...
Attendons de voir ce que l'avenir nous reserve...
Pour l'instant Munoz a beaucoup de vidéo à regarder, le marché ne s'embale pas encore on a le temps de voir venir, il faudra juste éviter les transferts de dernières minute genre un attaquant puissant en provenance de chine... les mecs à etre les derniers sur le marché sont ceux qui n'ont pas trouvé prenueur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Alors selon mes infos, le club doit aussi alléger sa masse salariale. Serey est le premier à partir, mais d'autres suivront... dont Mansetbouryves a écrit :Si Serey part à Bâle pour 1.5 mio SEULEMENT alors qu'aucun transfert n'est pour l'heure annoncé pour compenser ce départ, pour moi c'est clair que le club voulait juste s'en débarrasser !!

Et n'oublions pas non plus que Ndjeng va débarquer ainsi que d'autres dont Gelson...
Donc avant d'engager, le club doit se séparer de quelques éléments

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est dépriment de voir un montant de transfert aussi minime pour un gars qui vaut au moins 500'000 fr de plus...
Bon faut dire que Serey voulait aussi un salaire plus élevé et il semble qu'avec la probable mais non confirmée arrivée de Gelson ça va faire lourd en masse salariale...
Il faut trouver un club à Elmer, Zambrella, Manset... Il y a du boulot pour toutes les fêtes...
Bon faut dire que Serey voulait aussi un salaire plus élevé et il semble qu'avec la probable mais non confirmée arrivée de Gelson ça va faire lourd en masse salariale...
Il faut trouver un club à Elmer, Zambrella, Manset... Il y a du boulot pour toutes les fêtes...
fino alla fine
On a quelques lofteurs qui nous feront du bien une fois loin c'est clair...
- Sensei
- Coma éthylique
on en a plus tant que ca si tu enlèves les M21 il reste en gros:!nSoMn!aK a écrit :On a quelques lofteurs qui nous feront du bien une fois loin c'est clair...
Les vrais lofteurs:
Zambrella (ca c'est le top du lofteur j'arrive meme plus a me rapeler quand je l'ai vu jouer la dernière fois)
Goncalves
Elmer (dommage j'aimais bien)
Manset
après il y a les cas de joueurs qu'il faut déterminer si ils sont leur place ici ou pas en fonction des nouvelles arrivées:
Mrdja
Wutrich
Aislan
après il reste les jeunes:
adao
melo
lacroix
deana
qui il faut se demander si ils perceront si on en a besoin ou si ils peuvent bénéficier d'un prêt
sur le site du club ils ont déjà enlevé Serey mais pas rajouté Adailton
il y a 32 joueurs
tu enlèves les 4 du haut plus deux des limites ca fait déjà 6 en moins
à ca tu mets en tout cas deux jeunes en pret plus adailton il reste 25 joueurs et de la place pour encore deux ou trois arrivée on se retrouverai avec un contingeant à 27 ou 28 c'est pas trop pour jouer le titre ou plus si affinités....
annonce a 16h
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Apparament une bonne nouvelle...Snifli a écrit :annonce a 16h
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
De départ ou arrivée? J'aime bien ces périodes de transferts on voit assez vite à qui on peut faire confiance ou pas sur ce forum!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le plus logique serait l'annonce de Gelson
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- Sensei
- Coma éthylique
ou un triopack direction Servette de Zambrella Manset Goncalvesbouryves a écrit :le plus logique serait l'annonce de Gelson
je pense qu tu as raison! Mais je sais pas pourquoi à 16h il n'y aura rien!bouryves a écrit :le plus logique serait l'annonce de Gelson
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!