[Printemps 2013] Préparation

Forum de discussion sur le FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Greg goal's »

Il suffit qu'il soit prometteur pour qu'il commence gentiment à être intégrer au groupe A.

Peut-être faire 2-3 apparitions s'il a le niveau ou mettre la pression sur les autres milieux def s'il est vraiment bon...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

valaisan4ever a écrit :
LucienSIR a écrit :
valaisan4ever a écrit :...

J'ai plutôt lu qu'il était milieu défensif:
http://www.footballdatabase.eu/football ... 70.fr.html
Ah oui tu a raison... mais c'est un peut bizarre car cette position est déjà très bien pris ...
Je comprends pas vraiment non plus, mais je pense peut-être à un remplacement d'Adao.
En même temps s'il est de 94 on risque pas de le voir avant 2 ans au moins à moins qu'il soit extraordinaire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Peut etre c'est la philosophie de Munoz aussi, on a seulement cette image, peut etre il y a aussi encore un Veloso, un Karlen ou comme ca dans la une.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

4 jeunes des M21 sont intégrés à la préparation hivernale. Ce sera la politique du club lors des préparations à venir .
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

arnaud a écrit :4 jeunes des M21 sont intégrés à la préparation hivernale. Ce sera la politique du club lors des préparations à venir .
C'est qui ces jeunes? Elmer Zambrella Manset et Adao????
fino alla fine
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Lacroix, Mélo, celui cité la page précédente et ?? ( je ne sais pas)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

les quatre sont Ndoye, Bakrac, et certainement Karlen et Kololli.
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

Car Lacroix et Mélo sont déjà considérés comme faisant partie de la première équipe. Ils sont en tout cas contingentés avec elle.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bonne nouvelle!
Mais a cause de Lacroix, il est sur la page off, mais n a presque pas joué avec les m21 et jamais avec la une... Seulment 1-2 fois sur le banc...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tu as sûrement raison. J'avais lu dans une interview que le club intégrerait à chaque préparation, 4 jeunes des M-21. C'est bien, mais intégreront-ils une fois le terrain de tourbillon? Je vois Mélo, qui lui est appru à maintes reprises sur la feuille de match sans avoir une minute jeux.
Quand je vois un Manset sur le terrain je me demande pourquoi ne pas essayer Mélo? il est de 1992 et n'a que 20 ans. Si c'est pour le laissé à vie sur le banc je ne vois pas son utilité.

Sinon j'espère qu'avec Munoz, Wühtrich jouera plus souevent. C'était un joueur très intéressant quand il jouait à xamax. Dans le matin du jour ils parlent des Suisse en manque de temps de jeux et de confiance. C'est exactement ce qu'il se passe avec l'ancien Neuchâtelois. Un joueur qui joue prend confiance.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit :Tu as sûrement raison. J'avais lu dans une interview que le club intégrerait à chaque préparation, 4 jeunes des M-21. C'est bien, mais intégreront-ils une fois le terrain de tourbillon? Je vois Mélo, qui lui est appru à maintes reprises sur la feuille de match sans avoir une minute jeux.
Quand je vois un Manset sur le terrain je me demande pourquoi ne pas essayer Mélo? il est de 1992 et n'a que 20 ans. Si c'est pour le laissé à vie sur le banc je ne vois pas son utilité.

Sinon j'espère qu'avec Munoz, Wühtrich jouera plus souevent. C'était un joueur très intéressant quand il jouait à xamax. Dans le matin du jour ils parlent des Suisse en manque de temps de jeux et de confiance. C'est exactement ce qu'il se passe avec l'ancien Neuchâtelois. Un joueur qui joue prend confiance.

Melo est entré en fin de match à YB et encore une ou deux fois mais je me rappelle en tout cas du match à YB.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Tourbillonator a écrit :
arnaud a écrit :Tu as sûrement raison. J'avais lu dans une interview que le club intégrerait à chaque préparation, 4 jeunes des M-21. C'est bien, mais intégreront-ils une fois le terrain de tourbillon? Je vois Mélo, qui lui est appru à maintes reprises sur la feuille de match sans avoir une minute jeux.

Melo est entré en fin de match à YB et encore une ou deux fois mais je me rappelle en tout cas du match à YB.
Melo est rentré la saison passé 2-3 fois quand Roussey était sur le banc...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

buffon a écrit :
Tourbillonator a écrit :

Melo est rentré la saison passé 2-3 fois quand Roussey était sur le banc...
Sion, en superiorité numérique, se fait surprendre par YB. Les Valaisans pourront s'en vouloir.

Qui aurait parié sur une victoire des Berois après 30 minutes de jeu? Probablement personne. Le match avait en effet parfaitement commencé pour les Valaisans qui ouvraient le score à la 28e grâce à Dingsdag. Ojala se faisait en plus expulser sur cette action. Mais par les suite, le FC Sion n'a pas profité de cette superiorité numérique, se faisant même surprendre par des Bernois très réalistes. L'occasion était belle de s'emparer provisoirement de la tête du classement, et les hommes de Schürmann regretteront certainement longtemps ces points égarés dans la capitale dans un stade qui ne lui réussit décidemment pas beaucoup en championnat.

95': C'est fini à Berne, 3-1 score final.

94': GOAL! Nuzzolo inscrit un doublé en lobant Vanins minutieusement suite à un contre bernois.

91': 4 minutes de temps additionnel, Melo entre à la place de Sauthier. Sion va tout tenter.

90': Margairaz manque d'un rien l'égalisation de la tête.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Wow alors pour 4 min de jeux par saison... c'est vraiment pas mal!

Michael Frey (20 ans) de YB a déjà joué dans la EL et SL pour 800min cette Saison
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, cela fait 2 ans qu'il est sur le banc et à part les matchs de préparations il ne joue jamais ( oui 4 minutes par saison).
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

arnaud a écrit :Oui, cela fait 2 ans qu'il est sur le banc et à part les matchs de préparations il ne joue jamais ( oui 4 minutes par saison).
Au milieu de Kyle, Leo, Mrdja je sais pas où tu veux le mettre
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Avec Danilo la saison passé, Melo aurait aussi pu faire le job. Avec les même min de jeux il peut aussi faire 1-2 buts comme Danilo...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tourbillonator a écrit :
arnaud a écrit :Oui, cela fait 2 ans qu'il est sur le banc et à part les matchs de préparations il ne joue jamais ( oui 4 minutes par saison).
Au milieu de Kyle, Leo, Mrdja je sais pas où tu veux le mettre
en 3ème attaquant (= joker) car Mrdja était longtemps blessé.

Et pour le 2ème tour, j'espère que Melo sera davantage alligné que jambes en porcelaine.

Une chose qui m'a dérangé en 2012 : si Leo ou Lafferty était suspendu, on ne jouait plus à 2 attaquants. Une manière de dire qu'on a pas fait confiance à Melo
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Stomp a écrit :Le programme a apparemment été modifié par notre nouvel entraineur:

L’homme s’est à nouveau entouré du staff qui l’épaulait à Neuchâtel, où leurs résultats sportifs avaient été plutôt bons. Victor Muñoz a aussi obtenu de remplacer la traditionnelle préparation dans la neige par un véritable camp de football dans son pays. «C’est important de poser de bonnes bases tout de suite. Pour bien évaluer mes joueurs, je veux les connaître avec un ballon dans les pieds, pas avec des raquettes ou au cinéma!», s’est-il exclamé.
C'est quand même hallucinant...non seulement on a pas de continuité dans la prise en charge humaine de l'équipe, mais on a pas la moindre continuité dans les idées...

alors qu'il y a trois saisons de cela on entendait CC dire à l'ensemble de la presse que les camps au soleil c'était pour les gonzesses, que la reprise se préparait dans les conditions qui seraient celles des terrains à ce moment de la saison, voilà que trois ans plus tard on double les camps au soleil...et qu'on vient nous dire qu'on évalue pas des joueurs avec des raquettes à neige aux pieds, ce qui n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus, à croire la photo de Serey Die que bouryves vient de nous mettre en ligne... à moins que l'encadrement du FCB soit totalement à la rue...ce qui ne semble pas vraiment être le cas non plus... :siffle:

je sais pas pourquoi, mais j'ai la sale impression qu'on ne va pas progresser mais très gravement regresser dans le classement au printemps...

Munoz il peut venir avec tout le staff qu'il veut...à la fin ce n'est pas le staff qui va sur le terrain et Sion restera Sion... :-(
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Je suis d'accord avec toi concernant les déclarations de CC il y a 3 ans. Personnellement à l'époque je voyais plus une raison économique qu'autre chose dans ce choix.

Maintenant je vois pas pourquoi tu dis qu'on va régresser au classement au printemps?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je pense que si Munoz était là depuis 6 mois il y aurait eu le camp à Champex. L'objectif pour lui maintenant c'est de connaître les joueur et travailler "son style" sur le terrain !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

faut pas non plus faire une montagne avec ... rien! chaque entraîneur a ses préférences et celle - principale - de Munoz est de découvrir le potentiel de chaque joueur ballon au pied et pas raquette à neige. ça on peut le comprendre, non ?
pour le reste, la qualité de la préparation , comme toujours, se mesurera à la qualité des prestations à la reprise..d'ci là on peut les laisser travailler (neige ou pas, raquette ou ballon :-) )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

D'autant qu'avec l'arrivée annoncée de "renforts", Munoz a peu de temps devant lui pour essayer de trouver le bon amalgame, l'alchimie qui doit lui permettre d'enquiller les résultats positifs d'entrée.

C'est pas le tout de posséder la matière première, encore faut-il s'en servir à bon escient. Les essais seront sans aucun doute plus concluants sur une aire de jeu avec un ballon qu'avec des raquettes aux pieds ! Les exercices tactiques n'excluent pas une remise en forme physique par la même occasion.

A voir le niveau de la Liga espagnole, des résultats sur la scène continentale, j'imagine que le brave Munoz sait où il va.

Maintenant, seul le totomat détient la vérité comme dirait Jésus Cricri....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà ce que je voudrais voir après la préparation, mais réalisé par nos grands...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/16087059

Et oui, c'est "facile" le foot des fois. O:-)

P.S.: Petite pensée aux verts qui courent après le ballon sans grande réussite.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Hélène a écrit :A voir le niveau de la Liga espagnole, des résultats sur la scène continentale, j'imagine que le brave Munoz sait où il va.

1. Etant rappelé qu'en dehors du Terek Grozny et du Weimach de Xamax, Munoz n'a plus entrainé une seule équipe digne de ce nom durant les 3 dernières années, avec la précision que la qualité du contingent Xamaxien de l'aire Chagaev était telle, que même sans entraîneur, l'équipe devait allègrement jouer la quatrième ou la cinquième place du championnat, soit sa position au moment de la faillite...

2. Le totomat ne détient plus la vérité...désormais c'est le vestiaire qui décide...et le vestiaire aurait préféré aller à la montagne proche de la famille, que de se retrouver dans un trou perdu de catalogne loin des femmes et des enfants...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

mad max a écrit :
Hélène a écrit :A voir le niveau de la Liga espagnole, des résultats sur la scène continentale, j'imagine que le brave Munoz sait où il va.

1. Etant rappelé qu'en dehors du Terek Grozny et du Weimach de Xamax, Munoz n'a plus entrainé une seule équipe digne de ce nom durant les 3 dernières années, avec la précision que la qualité du contingent Xamaxien de l'aire Chagaev était telle, que même sans entraîneur, l'équipe devait allègrement jouer la quatrième ou la cinquième place du championnat, soit sa position au moment de la faillite...

2. Le totomat ne détient plus la vérité...désormais c'est le vestiaire qui décide...et le vestiaire aurait préféré aller à la montagne proche de la famille, que de se retrouver dans un trou perdu de catalogne loin des femmes et des enfants...

je suis pas tellement d'accord avec toi sur le point 2, si tu laisses décider ce genre de choses au vestiaire, tu n'as plus besoin d'avoir d'entraineur. Après c'est vrai que peut être certains joueurs n'étaient pas chaud à partir en Espagne et auraient préféré rester en Suisse et aller faire ce camp en montagne comme prévu. Mais personnellement si tu commences à devoir demander l'avis du vestiaire, autant ne pas prendre d'entraineur...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pourtant CC a justifié le sacrifice des trois derniers entraineurs par la volonté du vestiaire... :siffle:

Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

mad max a écrit :pourtant CC a justifié le sacrifice des trois derniers entraineurs par la volonté du vestiaire... :siffle:
D'avoir une discussion avec le vestiaire quand tu vois que qqch ne tourne pas rond entre les joueurs et le staff, je suis d'accord mais après c'est pas aux joueurs à choisir le lieu de destination pour le camp de préparation ou toutes autres décisions techniques.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

mad max a écrit :

Je te trouve extremement pessimiste et fataliste. Si je suis ton point 2,les joueurs vont faire le petite crise d'enfants gâté parce qu'ils n'ont pas pu monter sur des ski et doivent s'entrainer aux bord de mer.. si cela devait s'avérer vrai alors il faudra virer ses abrutis sur le champs et engager de vrai professionnel... quitte à virer la moitié de l'effectif..
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

"2. Le totomat ne détient plus la vérité...désormais c'est le vestiaire qui décide...et le vestiaire aurait préféré aller à la montagne proche de la famille, que de se retrouver dans un trou perdu de catalogne loin des femmes et des enfants..."

C'est vrai qu'après avoir passé seulement 3 semaines au sein de leur famille respective les pauvres vont se sentir perdus à 1 heure d'avion d'elle. Les équipes qui se paient chaque semaine des mises au vert avant les parties de championnat, sans même parler des internationaux constamment sollicités de toutes parts, doivent se tordre de rire en lisant pareille connerie.

Heureuse également d'apprendre que le vestiaire fait la loi. Je me demande effectivement à quoi servent encore les Allegri, Mourinho, Conte, Ferguson, Heynkes, Kloppe, Ancelotti, Villanova et tous les autres. C'est vrai qu'à Sion on évolue à un autre niveau quand même....

Dernier point; même si Munoz n'a plus dirigé depuis 3 ans en Espagne, je pense quand même qu'il sait ce qu'il fait. On n'oublie pas 30 ans de carrière d'un coup de baguette magique.
Répondre