[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par LucienSIR »

Je dit pas ca, seulment que avec Lafferty, margairaz, peut etre Yoda on est bon sur le coté. Je veut pas voire Lafferty ou Leo sur le banc, ni Margairaz, ni Gelson ou Darragi
Et on peut pas changé tous l equipe quand meme.
La defense doit etre stable avec Adailton, Gelson doit s adapté a cote de Gattuso ou Basha. Ndjeng on doit voire comment il doit joué en point avec Darragi derriere lui ou Leo a coté.
C est pas rien...
Mais tu a raison, mon systeme fonctione seulement si personne n est blessé...
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Avec notre nouvelle recrue, je verrai bien cette compo :

------------------------Vanins---------------------------
Vanzack----Adailton---------Dingsdag---------Bubu
-------------------------Gelson--------------------------
Margairaz--------------------------------------Lafferty
-------------------------Darragi--------------------------
---------------Léo-------------------Ndjeng-------------

Avec l'apport encore d'un milieu de couloir pour être encore plus compétitif et peut être aussi d'un vrai latéral droit en cas de pépin (blessure,suspension) en défense si Vanzack doit remplacer qqun dans l'axe. Car comme certains l'avait mentionné pour être champion il faut aussi avoir un banc de qualité.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la branlette des compos...j'adore... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Fille_de_la_Balle

Message par Fille_de_la_Balle »

C'est sympa effectivement... mais tellement naturel de se mettre dans la peau de l'entraîneur ^^ Et avec le rythme de consommation de CC, on aura peut-être notre chance un jour :bien:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Fille_de_la_Balle a écrit :C'est sympa effectivement... mais tellement naturel de se mettre dans la peau de l'entraîneur ^^ Et avec le rythme de consommation de CC, on aura peut-être notre chance un jour :bien:
Excellent... :bien:
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Fille_de_la_Balle a écrit :C'est sympa effectivement... mais tellement naturel de se mettre dans la peau de l'entraîneur ^^ Et avec le rythme de consommation de CC, on aura peut-être notre chance un jour :bien:
une fille de la balle comme entraîneuse...ca pourrait le faire en effet... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

On a souvent critiqué nos latéraux. Alors pourquoi ne pas oser une composition sans véritables latéraux, dans une sorte de 3-5-2. Avec un trio de centraux solides on bétonne la maison. En "faux" latéraux on aurait 2 gars qui ont la percussion nécessaire pour se projeter vers l'avant. Un Gattuso qui ratisserait le rond central. A la baguette en phase offensive, Margairaz et Darragi sauront être créatifs. Devant, là où les places seront chères, à Munoz de trouver les bonnes complémentarités. Perso, sur ce qu'il a montré au 1er tour, Lafferty me paraît indispensable tant sa présence physique est utile dans le jeu aérien notamment. A la finition, la concurrence jouera entre Léo et Ndjeng.

-----------------------Vanins---------------------------
-----------Vanzack----Adailton---------Dingsdag
Gelson----------------Gattuso------------------------Bühler
-----------Margairaz--------------------Darragi
------------Ndjeng/Léo---------- Lafferty
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Fille_de_la_Balle

mad max a écrit :
une fille de la balle comme entraîneuse...ca pourrait le faire en effet... :siffle:
Mais pourquoi pas !!! :fete: Le FC Sion, 1er club au monde avec une entraîneuse... ah non, il y a eu Zaya en France :lol: , non mais 1er avec une femme entraîneur... J'te les f'rais courir moi, j'te dis V-(
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je trouve hallucinant le nombre de personnes qui semblent ne pas tenir compte de Gattuso dans leurs compos!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Gattuso peut aussi apporté qqc a l équipe quand il n'est pas sur la pelouse!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Y a aussi l'article du matin d'aujourd'hui "Sion a mis la main sur un crack" qui est sympa
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

LucienSIR a écrit :Je dit pas ca, seulment que avec Lafferty, margairaz, peut etre Yoda on est bon sur le coté. Je veut pas voire Lafferty ou Leo sur le banc, ni Margairaz, ni Gelson ou Darragi
Et on peut pas changé tous l equipe quand meme.
La defense doit etre stable avec Adailton, Gelson doit s adapté a cote de Gattuso ou Basha. Ndjeng on doit voire comment il doit joué en point avec Darragi derriere lui ou Leo a coté.
C est pas rien...
Mais tu a raison, mon systeme fonctione seulement si personne n est blessé...
Disons que en partant du principe que yoda retrouve sa forme et son envie et que CC dégote l'ailier tant attendu, l'équipe est parfaite!

-----------------------------------------------------------------------------VANINS------------------------------------------------------------------------------------VANCAK (SAUTHIER)-----------------------ADAILTON (AISLAN)-----DINGSDAG (NDOYE)------------------MARQUES (BUHLER)---------------------------------------------------------------------------GELSON (GATTUSO)----------------------------------------------------------------------------MARGAIRAZ (WUTRICH)-----------------------------------------------------------------------------X OU SIO (CRETTENAND)-------------------------------------------------------------------------------DARRAGI----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------LAFFERTY (LEO)-----------NDJENG (MELO)----------------------------------------------

en sachant que dans cette compo, basha a aussi sa place, yoda aussi, lafferty a souvent des crampes donc léo pour le remplacer après 60-70 minutes de jeu, wutrich sur le départ et CC cherche un autre ailier droit, buhler et marques pour une place de titulaire en latéral gauche,

Donc selon moi, un ailier de talent a trouver sur la gauche et un ailier sur la droite supplémentaire pour enrichir le banc sédunois..
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

soubalt a écrit :je trouve hallucinant le nombre de personnes qui semblent ne pas tenir compte de Gattuso dans leurs compos!
Faut croire que les 3-4 derniers matchs étaient plus important que les 14 autres... En début de saison il était très bon, avec les batteries rechargées il va de nouveau faire mal. (au propre comme au figuré)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bon ben vu que tout le monde y va de sa compo :

-----------------------Vanins------------------------

Vanczak---------Adailton- Dingsdag ------------Buhler

----------------Gels' ---------Gattus'-----------------------
Margaira--------------Darragi------------------Lafferty

-----------------Leo-----------N'Djeng------------------------
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

soubalt a écrit :bon ben vu que tout le monde y va de sa compo :

A 12 ça sera plus simple !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

soubalt a écrit :bon ben vu que tout le monde y va de sa compo :

Tu as mis 12 joueurs là...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ah pas si facile le boulot de coach :livre: ^:-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Fille_de_la_Balle

Je suis certaine d'être incendiée en disant cela :baton: ! Mais bon... je le dis quand même !
Je trouve que dans le foot actuel, le rôle des latéraux ne se borne plus au travail défensif uniquement, c'est difficile mais on attend d'un latéral qu'il défende parfaitement mais qu'il apporte un plus en attaque souvent en débordant, il y a moults exemples en Suisse comme dans les grands clubs ailleurs...

Et bien voilà, je trouve que nos latéraux sont certes excellents, en particulier défensivement, mais pas assez "efficaces" en phase offensive (malgré les nombreux buts de la tête lors des corners lors de la saison passée) ! :siffle:

C'est vrai que c'est pour faire la fine bouche, meilleure défense tout de même, donc la pseudo critique peut être trop forte je vous l'accorde... Mais je ne suis qu'une fille :lol: Ne m'en voulez pas ! :snif:
humanoregon
Gourou
Gourou

Fille_de_la_Balle a écrit :Je suis certaine d'être incendiée en disant cela :baton: ! Mais bon... je le dis quand même !
Je trouve que dans le foot actuel, le rôle des latéraux ne se borne plus au travail défensif uniquement, c'est difficile mais on attend d'un latéral qu'il défende parfaitement mais qu'il apporte un plus en attaque souvent en débordant, il y a moults exemples en Suisse comme dans les grands clubs ailleurs...

Et bien voilà, je trouve que nos latéraux sont certes excellents, en particulier défensivement, mais pas assez "efficaces" en phase offensive (malgré les nombreux buts de la tête lors des corners lors de la saison passée) ! :siffle:

C'est vrai que c'est pour faire la fine bouche, meilleure défense tout de même, donc la pseudo critique peut être trop forte je vous l'accorde... Mais je ne suis qu'une fille :lol: Ne m'en voulez pas ! :snif:
Marques semble pas mal porté vers l'avant.. je l'ai trouvé excellent ce premier tour.. peut etre que sa place en lateral gauche est pour lui.. mnt faudrait trouver une solution pour bubu..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Fille_de_la_Balle a écrit :Je suis certaine d'être incendiée en disant cela :baton: ! Mais bon... je le dis quand même !

mais non on ne t'en veut pas, tu n'y peux rien, t'es une fille, pas grave .... :fete:
à part ça, ton analyse est pertinente mais ça fait un moment que les latéraux dits ' modernes' ne se contentent plus d'être des obstacles au jeu des autres.... un certain roberto carlos en a montré l'exemple mais ça n'a pas suffit à provoquer l'apparition spontanée d'un génération de latéraux offensifs (c'est un manque général actuellement d'où la difficulté d'en trouver un bon)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

très juste uranus... c'est une évidence...
Il faut montrer des vidéos de Lischteiner (qui est l'un des tout meilleur à son poste) ou de Bruno Alves par exemple...
Mais c'est vrai aussi que ça cours pas les rues en suisse ce genre de joueur car les préparations physiques ne sont pas assez dures pour qu'un latéral tienne tout le match en général.
Perso, en suisse on a Sarr ou Degen qui sont de vrai latéraux off mais c'est à peu prêt tout... Bon Elmer devait être un latéral de cette race mais disons que bon...
fino alla fine
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

BIANCONERO a écrit :très juste uranus... c'est une évidence...
Il faut montrer des vidéos de Lischteiner (qui est l'un des tout meilleur à son poste) ou de Bruno Alves par exemple...
Mais c'est vrai aussi que ça cours pas les rues en suisse ce genre de joueur car les préparations physiques ne sont pas assez dures pour qu'un latéral tienne tout le match en général.
Perso, en suisse on a Sarr ou Degen qui sont de vrai latéraux off mais c'est à peu prêt tout... Bon Elmer devait être un latéral de cette race mais disons que bon...
On n'a pas de latéraux à Sion mais 2 def centraux reconvertis, Buhler sauve les meubles mais Vanczak est atroce en phase offensive...
- Bonsoir Cat'lène"
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Début du hors sujet:
Après des (bonnes) réflexions pareilles je ne vois que trois variantes te concernant:

1) tu es un mec qui se cache derrière un pseudo et un avatar féminin histoire d'attirer l'attention
2) tu es une fille qui joue au foot (donc lesbienne => je sais bonjour les clichés, excusez-moi mais ça m'aide pour la variante 3)
3) si tu ne fais pas partie des deux premières variantes, tu vas recevoir beaucoup de demandes en mariage ici :-P

Perso je penche vers la variante 1.
Aller, fin du hors sujet.

Concernant ta réflexion sur les latéraux, je suis 100% d'accord avec toi, et cela fait longtemps que je réclame des vrais latéraux à Sion. Je ne me souviens pas avoir vu un assist sur centre de Bubu, Vilmos ou Sauthier
Modifié en dernier par David le 10.01.2013 16:48, modifié 2 fois.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

tu exagères la moindre pour Vansack, il est de loin pas mauvais en latéral... mais il y a bien mieux mais pas en suisse... En suisse, il est un des 2-3 meilleur latéral...
fino alla fine
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

BIANCONERO a écrit :tu exagères la moindre pour Vansack, il est de loin pas mauvais en latéral... mais il y a bien mieux mais pas en suisse... En suisse, il est un des 2-3 meilleur latéral...
Sur le plan défensif il est certainement le meilleur latéral de suisse! sur le plan offensif c'est la cata.
- Bonsoir Cat'lène"
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

si tous les latéraux mettent 7 goals par saison, je veux bien dire qu'il est nul offensivement... ;-)
fino alla fine
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

BIANCONERO a écrit :si tous les latéraux mettent 7 goals par saison, je veux bien dire qu'il est nul offensivement... ;-)
S'il pouvait au moins faire 3-4 assist, ce serait déjà pas mal.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

BIANCONERO a écrit :si tous les latéraux mettent 7 goals par saison, je veux bien dire qu'il est nul offensivement... ;-)
tu mélange tout. Il met 7 goals car c'est un joueur de tête hors pair. Hors, on attend d'un latéral qu'il sache déborder et centrer. Vilmos n'en est pas capable.
- Bonsoir Cat'lène"
humanoregon
Gourou
Gourou

David a écrit :

Début du hors sujet:
Après des (bonnes) réflexions pareilles je ne vois que trois variantes te concernant:

1) tu es un mec qui se cache derrière un pseudo et un avatar féminin histoire d'attirer l'attention
2) tu es une fille qui joue au foot (donc lesbienne => je sais bonjour les clichés, excusez-moi mais ça m'aide pour la variante 3)
3) si tu ne fais pas partie des deux premières variantes, tu vas recevoir beaucoup de demandes en mariage ici :-P

Perso je penche vers la variante 1.
Aller, fin du hors sujet.

Concernant ta réflexion sur les latéraux, je suis 100% d'accord avec toi, et cela fait longtemps que je réclame des vrais latéraux à Sion. Je ne me souviens pas avoir vu un assist sur centre de Bubu, Vilmos ou Sauthier
Raison de plus pour titulariser marques qui est un vrai latéral gauche et monte souvent..
Répondre