[Printemps 2013] Préparation
Re: [Printemps 2013] Préparation
A la mi-temps, 1-0 

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Et oui le GPSport choisira !!!

- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu n'es pas un peu fou??? Ne pas aligner Didjé Mascotte blablabla apporterait la défaite ! Tu oublies qu'à chaque fois que Mascotte, Prijovic et Danilo ne sont pas alignés Sion perdarnaud a écrit :Oui, sans aucun doute. je mettrai quand même Dingsdag et Lafferty pour Aislan et CrettenandTrilu a écrit :Mis à part la défense (et encore) ça pourrai être l'équipe type à Krinenz

-
- Gourou
Es tu au match?arnaud a écrit :1-1
Non, malheureusement pas.humanoregon a écrit :Es tu au match?arnaud a écrit :1-1
http://www.flashresultats.fr/match/r3Cn ... e-du-match
Richtung Liga B.
- Marat'
- Membre familier
Puisqu'on joue Cosenza et comme je n'ai malheureusement pas pu me rendre en Calbre, je me permets une petite digression. Et c'est surement pas le Nouvelliste qui nous parlerais de ça vu que ca ne concerne ni Gattuso ni Constantin :
http://www.corriere.it/cronache/12_nove ... e162.shtml
Pour résumer, "Biccio" (Pietro Arcidiacono), joueur de Cosenza, après avoir marqué un but contre Lamezia, a endossé un t-shirt avec le message "Speziale innocente". Antonio Speziale est l'un des 2 ultras de Catania, accusé de de la mort de Filippo Raciti, après les fameuses émeutes qui avaient suivi le match Catania-Palermo en 2007, et qui a toujours clamé son innocence. Il est un ami proche de Biccio.
Résultat : 3 ans d'interdiction de stade pour avoir exprimer son soutien à son ami. Le speaker du Cosenza Calcio a lui aussi écopé d'une interdiction d'un an pour avoir soutenu ouvertement Arcidiacono. Une nouvelle belle preuve de la grande liberté d'expression qui règne dans la botte. La questura de Catanzaro est revenu sur la décision finalement et a autorisé Biccio a joué avec son club puisque c'est son métier.

Je ferme la parenthèse et je vous laisse à vos commentaires négatifs sur ces matchs amicaux.
Pour résumer, "Biccio" (Pietro Arcidiacono), joueur de Cosenza, après avoir marqué un but contre Lamezia, a endossé un t-shirt avec le message "Speziale innocente". Antonio Speziale est l'un des 2 ultras de Catania, accusé de de la mort de Filippo Raciti, après les fameuses émeutes qui avaient suivi le match Catania-Palermo en 2007, et qui a toujours clamé son innocence. Il est un ami proche de Biccio.
Résultat : 3 ans d'interdiction de stade pour avoir exprimer son soutien à son ami. Le speaker du Cosenza Calcio a lui aussi écopé d'une interdiction d'un an pour avoir soutenu ouvertement Arcidiacono. Une nouvelle belle preuve de la grande liberté d'expression qui règne dans la botte. La questura de Catanzaro est revenu sur la décision finalement et a autorisé Biccio a joué avec son club puisque c'est son métier.

Je ferme la parenthèse et je vous laisse à vos commentaires négatifs sur ces matchs amicaux.
- didmay
- Posteur invétéré
- PS3 ID : didmay
- Place au stade : Gradin Nord
[Printemps 2013] Préparation
Goals de ...?arnaud a écrit :1-2
je n'ai rien trouvé sur les buteursdidmay a écrit :Goals de ...?arnaud a écrit :1-2
2-1 de Laffery sur assist de Gelson
Parfait!!Vink' a écrit :2-1 de Laffery sur assist de Gelson
Et le 1-1 par Adailton si jamais.
Et pourquoi Dingsdag ne jouait pas?Vink' a écrit :Et le 1-1 par Adailton si jamais.
Parce que
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
C'est bien une 4ème division italienne en face? Ça fait soucis quand même. On sait que les matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose, mais là quand même, la différence de niveau devrait être flagrante non?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Marat'
- Membre familier
Cosenza ca "vaut" un Locarno à mon avis..ou un Kriens.
Mais c'est difficile à juger, mais il ne faut pas sous-estimer les divisions inférieures italienne, il y'a parfois du "bon" niveau.

Mais c'est difficile à juger, mais il ne faut pas sous-estimer les divisions inférieures italienne, il y'a parfois du "bon" niveau.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Oui et pis après? Rien.David a écrit :C'est bien une 4ème division italienne en face? Ça fait soucis quand même. On sait que les matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose, mais là quand même, la différence de niveau devrait être flagrante non?
Quand tu vois en Angleterre que Bradford a passé en finale de la "LeagueCup".
J'aurais plus de soucis si ils viennent à perdre contre Kriens. La preuve plusieurs fois que personne n'est à l'abri.
Surtout s'il est absent sur le terrain... hein dit Kenose (je vois que la leçon ça rentre).

Les deux autres, on en parlera cet été quand ils rentreront sinon ça va encore énerver BeauValais.

Sinon tant mieux et bravo pour la victoire du jour.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
@ Soubalt

l'important n'est pas ce qui me plait ou non, mais bien la réalité du terrain. Moi aussi je rêve d'un Darragi fambloyant, mais c'est loin d'être le cas et contrairement à ce que beaucoup pensent le fait d'être à la CAN maintenant ne lui rendra par service pour le championnat car pas de préparation avec le nouveau coach. Darragi viendra avec de la confiance? on en sait rien et même si c'était le cas, il n'a pas fait de préparation avec l'équipe et n'a pas intégré les schémas de jeu et les automatismes. si Darragi est titularisé avant le 5ème match c'est soit qu'on est décimé par les blessés soit un aveu d'impuissance du coach et un manque de victoire chronique. Si l'équipe tourne, Darragi aura au mieux un rôle de jocker au 2ème tour.
Juger un latéral gauche sur le nombre de but marqué est totalement stupide.
ce n'est pas moi qui dit que Gattus' est champion du monde, c'est juste un fait. Et niveau placement défensif,anticipation et premier ballon on n'a pas mieux. Préférer Gelson ou Serey à Gattus' est de l'incompréhension footballistique. Vu que tu juges un latéral gauche sur le nombre de buts marqués je pense que tu juges un milieu def aux nombres de kms parcourus.
oui Lafferty a joué ailier aux Ranger. Là tu le places milieu droit pas ailier. Ton équipe a 5 joueurs à vocation offensive. c'est impossible dans le foot actuel (excepté Barça et Bayern) Surtout que le travail défensif de Yoda ou Darragi est quasi inexistant. Ton équipe penchera à droite et ne sera pas équilibrée sur les replis défensifs, car Gelson, Darragi, Mrdja et Lafferty exigent des attaques placées à contratio d'un Yoda qui s'exprime mieux en contre et avec des ballons directs dans les espaces. Yoda se fera inévitablement manger sur son côté dans cette formation.
Je ne vais même pas relever le fait que tu mettes Mrdja en titulaire tant l'ineptie est énorme.
Désolé pour ce message mais à force de lire n'importe ici, des fois faut que ça sorte.
Je ne peux que plussoyer, tout en ajoutant que Gelson sera le complément parfait de Gattuso tant que ce dernier sera sur le terrain....

l'important n'est pas ce qui me plait ou non, mais bien la réalité du terrain. Moi aussi je rêve d'un Darragi fambloyant, mais c'est loin d'être le cas et contrairement à ce que beaucoup pensent le fait d'être à la CAN maintenant ne lui rendra par service pour le championnat car pas de préparation avec le nouveau coach. Darragi viendra avec de la confiance? on en sait rien et même si c'était le cas, il n'a pas fait de préparation avec l'équipe et n'a pas intégré les schémas de jeu et les automatismes. si Darragi est titularisé avant le 5ème match c'est soit qu'on est décimé par les blessés soit un aveu d'impuissance du coach et un manque de victoire chronique. Si l'équipe tourne, Darragi aura au mieux un rôle de jocker au 2ème tour.
ce n'est pas moi qui dit que Gattus' est champion du monde, c'est juste un fait. Et niveau placement défensif,anticipation et premier ballon on n'a pas mieux. Préférer Gelson ou Serey à Gattus' est de l'incompréhension footballistique. Vu que tu juges un latéral gauche sur le nombre de buts marqués je pense que tu juges un milieu def aux nombres de kms parcourus.
oui Lafferty a joué ailier aux Ranger. Là tu le places milieu droit pas ailier. Ton équipe a 5 joueurs à vocation offensive. c'est impossible dans le foot actuel (excepté Barça et Bayern) Surtout que le travail défensif de Yoda ou Darragi est quasi inexistant. Ton équipe penchera à droite et ne sera pas équilibrée sur les replis défensifs, car Gelson, Darragi, Mrdja et Lafferty exigent des attaques placées à contratio d'un Yoda qui s'exprime mieux en contre et avec des ballons directs dans les espaces. Yoda se fera inévitablement manger sur son côté dans cette formation.
Je ne vais même pas relever le fait que tu mettes Mrdja en titulaire tant l'ineptie est énorme.
Désolé pour ce message mais à force de lire n'importe ici, des fois faut que ça sorte.
Je ne peux que plussoyer, tout en ajoutant que Gelson sera le complément parfait de Gattuso tant que ce dernier sera sur le terrain....
- LucienSIR
- Devin
J'ai fais une ptit recherche et j'ai trouvé que Lafferty a presque tjrs joue comme ailier chez les Rangers, c'est correct.
Alors je vois pas d problem de joué lui a la place de Crettenand avec Leo et Ndjeng en pointe!
St Gall a aussi perdu 4 - 1 contre Locarno ou Lugano alors pas de raison d avoir peur!
[video][/video]
Part 4 de 5
Un peut le focus sur les attaquants... c'est bon de voire que ils ont un peut de pression de faire mieux chaque fois!
Déjà maintenant j’adore NDjeng! 90 kg sur 1m85 ... vous connaissez son surnom? Bomba!
Ca va être trop la honte pour Dragovic et Schär de voire un gars comme ça dans leur zone...
Et après il y a encore Leo qui est plus vite et agile que les deux ensable et encore Lafferty qui est un gerrié et a besoin tjrs deux deffenseur que on peut l'arreté ...
Je vous dites: ce printemps va être CHAUD!!!
Alors je vois pas d problem de joué lui a la place de Crettenand avec Leo et Ndjeng en pointe!
St Gall a aussi perdu 4 - 1 contre Locarno ou Lugano alors pas de raison d avoir peur!
[video][/video]
Part 4 de 5
Un peut le focus sur les attaquants... c'est bon de voire que ils ont un peut de pression de faire mieux chaque fois!
Déjà maintenant j’adore NDjeng! 90 kg sur 1m85 ... vous connaissez son surnom? Bomba!
Ca va être trop la honte pour Dragovic et Schär de voire un gars comme ça dans leur zone...
Et après il y a encore Leo qui est plus vite et agile que les deux ensable et encore Lafferty qui est un gerrié et a besoin tjrs deux deffenseur que on peut l'arreté ...
Je vous dites: ce printemps va être CHAUD!!!
Modifié en dernier par LucienSIR le 23.01.2013 23:30, modifié 1 fois.
Je parierai plutôt pour le contraire. La CAN c'est énorme pour un joueur et c'est la meilleure préparation possible.Hélène a écrit :@ Soubalt
pour les schémas et automatismes il a déjà démontré lors de son arrivée à Sion après 6 mois d'absence de compétition qu'il peut être intégré sur le champ.
Et si il doit être joker parce qu'il n'est pas en Italie maintenant alors les nouveaux transferts, si il y en aura ne joueront pas...

-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Tempête médiatique en Italie
Un journaliste du Blick créée des vagues jusqu'en Italie en faisant paraître un article online concernant le match Bari-Sion qui a eu lieu dernièrement dans les Pouilles.
Le journaliste, présent pour faire un compte-rendu de la partie, axe son article sur la Bari de la Ndrangheta (mafia) et comme une ville au débouché naturellement criminel en tant que ville portuaire.
Il décrit le quartier de San Pio (lieu du match) comme une zone d'agression, de cambriolages et d'extsions de fonds.
En citant des journalistes locaux qui l'incitent à être prudent et ne rien laisser en vue dans sa voiture, il joue la surenchère de préjugés...
Sandro Inguscio, le journaliste, conclut même par une allusion aux paris sur les matchs truqués, auxquels appartiendrait ce match.
Le maire de Bari a évidemment réagi, déclarant que "la mère des crétins est toujours enceinte, même en Suisse" et et averti qu'il protestera auprès de l'ambassadeur de suisse en Italie. Il compte déposer plainte.
Depuis, l'article a disparu du site internet du Blick mais de grands titres italiens s'en sont fait l'écho dans leur édition papier...
Le Blick a déjà envoyé une lettre d'excuses et l'ambassadeur de Suisse a présenté ses excuses officielles au maire de Bari.
Le Fc Sion a publié un communiqué mentionnant qu'il se distanciait du compte rendu publié par le Blick, précisant que cela ne correspondait pas à la réalité vécue par le staff.
Gattuso voit rouge aussi, le Blick appuyant le départ de Lehmann et de Fournier sur les épaules du capitaine valaisan.
Un journaliste du Blick créée des vagues jusqu'en Italie en faisant paraître un article online concernant le match Bari-Sion qui a eu lieu dernièrement dans les Pouilles.
Le journaliste, présent pour faire un compte-rendu de la partie, axe son article sur la Bari de la Ndrangheta (mafia) et comme une ville au débouché naturellement criminel en tant que ville portuaire.
Il décrit le quartier de San Pio (lieu du match) comme une zone d'agression, de cambriolages et d'extsions de fonds.
En citant des journalistes locaux qui l'incitent à être prudent et ne rien laisser en vue dans sa voiture, il joue la surenchère de préjugés...
Sandro Inguscio, le journaliste, conclut même par une allusion aux paris sur les matchs truqués, auxquels appartiendrait ce match.
Le maire de Bari a évidemment réagi, déclarant que "la mère des crétins est toujours enceinte, même en Suisse" et et averti qu'il protestera auprès de l'ambassadeur de suisse en Italie. Il compte déposer plainte.
Depuis, l'article a disparu du site internet du Blick mais de grands titres italiens s'en sont fait l'écho dans leur édition papier...
Le Blick a déjà envoyé une lettre d'excuses et l'ambassadeur de Suisse a présenté ses excuses officielles au maire de Bari.
Le Fc Sion a publié un communiqué mentionnant qu'il se distanciait du compte rendu publié par le Blick, précisant que cela ne correspondait pas à la réalité vécue par le staff.
Gattuso voit rouge aussi, le Blick appuyant le départ de Lehmann et de Fournier sur les épaules du capitaine valaisan.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
6 mois d'absence de compétition ou il était en Suisse et s'entrainait avec le club.didjoe a écrit :Hélène a écrit :@ Soubalt
Je parierai plutôt pour le contraire. La CAN c'est énorme pour un joueur et c'est la meilleure préparation possible.
pour les schémas et automatismes il a déjà démontré lors de son arrivée à Sion après 6 mois d'absence de compétition qu'il peut être intégré sur le champ.
Et si il doit être joker parce qu'il n'est pas en Italie maintenant alors les nouveaux transferts, si il y en aura ne joueront pas...
Les nouveaux transferts serviront à palier les faiblesses de notre équipe avec des joueurs de couloir (du moins je l'espère). dès lors si l'arrivant est meilleur que celui qui est déjà sur le terrain ça pose moins de soucis. Moins de soucis également à intégrer des joueurs de couloir qu'un milieu offensif.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Gourou
Soit excellent analyse de ta part même si mon post n'est pas aussi stupide que nombreux de ceux que je lis ici mais passons...soubalt a écrit :
darragi revient oui ou non avec la confiance? je ne le sais pas tout comme tu ne peux conclure que sa titularisation avant 5 match est un aveux d'impuissance du coach... Ce ne sont que des hypothèses or il y a de nombreux facteurs qui vont rentrer en ligne de compte comme la mentalité et la capacité du joueur à s'intégrer..et cela ne se calcule pas...
Ou vois tu que j'ai jugé un latéral gauche pour ses buts? je réitère ma remarque qui est un constat dans lesquel je trouve meilleur marques sur son côté que buhler autant dans la phase défensive que l'apport offensif et ceux même si buhler nous a planté des buts..
De ce fait, juger un milieu défensif pour ses km parcourus.. il y a de quoi rire. Je regarde l'abbatage au milieu, la récupération, la capacité à faire le ménage derrière pour mieu relancer devant.. et il est clair que notre champions du monde excelle. néanmoins vu ses difficultés à jouer tous le match, mon idée était de titulariser gelson puis de faire entrer gattuso.. loins de là mon idée d'en faire la compo référence...
Mnt je suis d'accord avec toi sur lafferty. le mettre en milieu droit n'est pas très approprié et c'est aussi en admettant que des joueurs comme yoda et wutrich sont capable d'élever leur niveau à ceux que l'on attend d'eux depuis des lustres pour rendre nos ailes perforantes, perfomantes et dangeureuses... mais j'apprécie ton argument fort convaincant sur le problème de mon système à 5 joueurs offensifs.
Maintenant, Mrdja titulaire? avec lafferty en pointe, quasi impossible. Mais je reste persuadé que c'est un excellent attaquant.. et si le joueur ne s'était pas griévement blessé alors qu'il montait en puissance avec Laurent Roussey, je te parie que tu serais le premier a porter un maillot en son nom avec une certaine fierté...donc me parler d'ineptie.. je te répond que C'est simplement un point de vue qui t'appartient mais ça ne fait pas de moi un deumeuré pour y avoir songé.

qui sera l'equipe pour le dernier match amical? et ou?
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
Marat' a écrit :Puisqu'on joue Cosenza et comme je n'ai malheureusement pas pu me rendre en Calbre, je me permets une petite digression. Et c'est surement pas le Nouvelliste qui nous parlerais de ça vu que ca ne concerne ni Gattuso ni Constantin :
Merci pour cette intéressante parenthèse.
Je n'ai pas dit que t'étais demeuré mais que ton raisonnement était faux.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Résumé des joueurs utilisés lors du dernier match
Sion: Fickentscher (32e Deana, 46e Vanins); Vanczak (46e Sauthier), Aislan, (46e Dingsdag), Adailton, Marques (46e Bühler); Gelson Fernandes, Gattuso, Crettenand (46e Adao); Wüthrich (46e Lafferty); Njeng, Léo (46e Karlen). Entraîneur: Victor Muñoz.
Sion: Fickentscher (32e Deana, 46e Vanins); Vanczak (46e Sauthier), Aislan, (46e Dingsdag), Adailton, Marques (46e Bühler); Gelson Fernandes, Gattuso, Crettenand (46e Adao); Wüthrich (46e Lafferty); Njeng, Léo (46e Karlen). Entraîneur: Victor Muñoz.
- LucienSIR
- Devin
Wütrich( lafferty) ca donne ma formation avec Ndjeng et Leo en pointe et Lafferty sur le cote comme au Rangers.