[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par arnaud »

Je me demande si l'équipe sera meilleure. Avant ce mercato, tout le monde était sur que les dirigeant allaient acheter un ailier. Malheureusement ce n'est pas encore le cas.
Si Lafferty part, on aura seulement 2 attaquants valables. En 4-4-2 c'est plutôt maigre.
Dans presque toutes les compositions on voit que nous mettons des milieux axiaux, sur les cotés. J'ai peur pour notre animation offensive.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

BIANCONERO a écrit :
LucienSIR a écrit :Si Lafferty reste et Bedoya viens, on a les Rangers sur les cotés ... Lafferty a gauche, Bedoya a droite... super!

J’espère que il reste, pour deux million.. non merci!
Surtout que la valeur de Lafferty était de 4 millions à son arrivée à Sion...
Il est quand meme venu pour 0, aloes 2 millions de bonus sans rien faire c'est pas mal non ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

BIANCONERO a écrit :
LucienSIR a écrit :Si Lafferty reste et Bedoya viens, on a les Rangers sur les cotés ... Lafferty a gauche, Bedoya a droite... super!

2 mios? 4 mios? 2590725 mios? la seule valeur réelle d'un joueur est le prix qu'un club veut payer un mec qu'un autre club est d'accord de vendre pour ledit prix. Transfermarkt etc : uniquement des "tendandances" et énormément de blablas.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

soubalt a écrit :
BIANCONERO a écrit :

2 mios? 4 mios? 2590725 mios? la seule valeur réelle d'un joueur est le prix qu'un club veut payer un mec qu'un autre club est d'accord de vendre pour ledit prix. Transfermarkt etc : uniquement des "tendandances" et énormément de blablas.
Il y a aussi une chose très importante c'est la durée du contrat qui reste avec le club actuel... 6 mois = moins cher que 1 an ou 2...
Mais il y a aussi un fond de vérité sur la valeur d'un joueur sinon comment veux-tu te mettre d'accord?????
fino alla fine
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tout le monde ici s'inquiète de savoir qui sera notre prochain aillier...

en effet on l'a vu à plusieurs reprise nos ailes sont pas des plus efficaces...
soit ca attaque mais ca ne sait pas centrer, soit ca ne sait pas défendre soit ca reste à defendre et il n'y a pas de charge offensive...
bref on attend...

Ceci cela étant dit je voudrais pas foutre la m**** sur le forum et foutre la trouille à tout le monde mais je vous rappelle quand meme deux choses:

Darraggi reste darraggi et rien ne nous prouve actuellement meme si on le souhaite très fort qu'il sera plus utile ou utilisé que lors des 3 derniers mois....
Margairaz est blessé et personne apparament n'a de nouvelles de son état, et je constate qu'il n'a pas joué ajd contre locarno... qu'en est-il de sa blessure??

Bref tout ca pour dire que c'est un peu tard pour sortir de la naftaline la légende serbe et ses malboro et que sans xavier et sans oussama notre millieux offensif est au moins aussi performant que peu l'être un Zambrella....

et c'est juste pour signaler que dans 3 ou 4 semaine le titre et la deuxième place risquent d'etre déjà bien loin....
bon j'arrete de faire mon pessimiste du début de semaine et je vous laisse à vos cogitation sur l'annimation offensive défaillante de notre millieux de terrain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vink'

Message par Vink' »

Sio officiellement prêté à Sochaux, il ne reviendra donc pas chez nous. Peut-être Yartey...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le matin se serait-il bien renseigné? :-D
oliwal
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par oliwal »

http://palermo.blogsicilia.it/calciomer ... ty/162793/

Dommage s il nous quitte, car un tel joueur aurait le potentiel de jouer la CL l année prochaine, mais CC cherchera et cherchera et cherchera...dans 6 mois un attaquant athlétique capable de s imposer contre les grandes équipes de l Europe...
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Sensei, si comme tu dis Darragi et Margairaz sont HS, où est le problème ? Si Munoz met un 4-4-2, on a Yoda, Crettenand, Lafferty, Wüthrich, et même Melo pour les côtés, et niveau des milieux centraux j'en parle même pas.

Si Victor nous concocte un 4-2-3-1 malgré tout, Léo peut jouer légèrement en soutien de Ndjeng ou de Lafferty.

CC compte utiliser ses 2 licences à disposition, en tout cas une. Faites leur confiance, on a déjà un effectif énorme...
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

JeReM a écrit :Sensei, si comme tu dis Darragi et Margairaz sont HS, où est le problème ? Si Munoz met un 4-4-2, on a Yoda, Crettenand, Lafferty, Wüthrich, et même Melo pour les côtés, et niveau des milieux centraux j'en parle même pas.

Si Victor nous concocte un 4-2-3-1 malgré tout, Léo peut jouer légèrement en soutien de Ndjeng ou de Lafferty.

CC compte utiliser ses 2 licences à disposition, en tout cas une. Faites leur confiance, on a déjà un effectif énorme...
Darragi est-t-il bléssé?
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Non je crois pas, mais Sensei évoquait l'éventualité que Darragi soit utilisé comme ces 3 derniers mois. Juste une hypothèse si ça venait à être le cas, étant donné qu'il a pas fait la préparation avec le club ;-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vu la compo d'aujourd'hui ça ressemble presque à un 4-3-3 ou 4-5-1 c'est selon
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

http://www.palermomania.com/30796-merca ... _incontro/

Il Palermo continua a insistere per Lafferty. Offerti al Sion 500 mila euro per il prestito più 3,5 milioni per il riscatto, obbligato in caso di salvezza. Il Sion però non vuole cedere in prestito un giocatore importante per la squadra. Le parti si rivedranno domani, ci sarà un nuovo incontro per cercare di chiudere.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

blaugrana a écrit :http://www.palermomania.com/30796-merca ... _incontro/

Il Palermo continua a insistere per Lafferty. Offerti al Sion 500 mila euro per il prestito più 3,5 milioni per il riscatto, obbligato in caso di salvezza. Il Sion però non vuole cedere in prestito un giocatore importante per la squadra. Le parti si rivedranno domani, ci sarà un nuovo incontro per cercare di chiudere.
J'espère qu'ils ne l'aurons pas!!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Selon la tribune de Genève Servette aurait des vues sur Yartey mais serait incapable de payer son salaire. Ils seraient donc devancés par le FC Sion qui a envoyé une offre à Sochaux pour un prêt
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Yartey à Servette...peut-être une complicité très grande avec SF et moins de pression sur sa titularisation.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

darra a écrit :Yartey à Servette...peut-être une complicité très grande avec SF et moins de pression sur sa titularisation.
Surtout une âme de clubiste ancrée dans la philosophie du SFC depuis son époque promotion et qui manque un peu chez nous.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raph... »

Il a pas trop l'air motivé Yartey...dommage.

Espérons que Lafferty ne parte pas. On en a besoin et c'est un joueur imposant et puissant. Il n'a sûrement pas fait le 1er tour à son vrai niveau mais je pense qu'au 2ème tour, il peut faire mal!
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Si Lafferty nous quitte nous aurons la preuve que nous sommes revenus (pour les naifs qui auraient cru dans un plan sportif ambitieux!) au jeu de Monopoly. Ce ne sont pas les résultats sportifs qui sont la priorité du club mais les deals de joueurs. Ou alors comment justifier le départ du meilleur attaquant, qui avait réussi à se faire une place aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes (coeurs des fans)?
Tous ceux, et celles, qui font des plans sur la comète spotive, revenez sur terre. CC a compris qu'il n'avait plus la moindre chance en championat. Comme d'hab il joue la coupe en comptant sur dame chance, comme au lotto. En attendant il fait ses petits calculs pour équilibrer les comptes. On n'assure pas une fin de championat réussie en bricolant une équipe en hiver. CC le sait plus que tout autre. S'il le fait quand même c'est qu'il vise d'autres objectfs que purement sportifs.

Je serais le plus heureux des supporteurs si les faits devaient me donner tort. Mais cette deuxième partie de saison je ne la sens pas très bien.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour les informations:
Les dirigeants du FC Sion pensaient que le transfert de Yartey était acquis. Sauf que Kossoko, joueur tester en préparation avec Servette, qui avait plu à Fournier se montre trop gourmand sur son contrat. Les 2 parties ne trouvent pas un terrain d'entente.
Dès lors Dirigeants Grenats ont essayé Yartey et tapés dans le 1000.
Je suis déçu, j'attendais beaucoup de sa venue...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

le masque de fer a écrit :Si Lafferty nous quitte nous aurons la preuve que nous sommes revenus (pour les naifs qui auraient cru dans un plan sportif ambitieux!) au jeu de Monopoly. Ce ne sont pas les résultats sportifs qui sont la priorité du club mais les deals de joueurs. Ou alors comment justifier le départ du meilleur attaquant, qui avait réussi à se faire une place aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes (coeurs des fans)?
Tous ceux, et celles, qui font des plans sur la comète spotive, revenez sur terre. CC a compris qu'il n'avait plus la moindre chance en championat. Comme d'hab il joue la coupe en comptant sur dame chance, comme au lotto. En attendant il fait ses petits calculs pour équilibrer les comptes. On n'assure pas une fin de championat réussie en bricolant une équipe en hiver. CC le sait plus que tout autre. S'il le fait quand même c'est qu'il vise d'autres objectfs que purement sportifs.

Je serais le plus heureux des supporteurs si les faits devaient me donner tort. Mais cette deuxième partie de saison je ne la sens pas très bien.
Vendre lafferty ne possède aucun interet ni cause logique quand ce joueur a été recruté pour renforcer l'équipe et qu'il s'agit ensuite de renforcer d'autre postes. Non on préfère laisser trainer le dossier sio qui a pourtant contacté CC pour ensuite le voir partir vers sochaux, puis se faire piquer sous le nez yartey et essaier de vendre lafferty.. la direction semble jouer a la roulotte russe et perdre ses paris... il faudra assumer par la suite et ne pas s'acharner sur l'effectif actuel nil'entraineur parce que les 2 premières places seront loin..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

humanoregon a écrit :
le masque de fer a écrit :Si Lafferty nous quitte nous aurons la preuve que nous sommes revenus (pour les naifs qui auraient cru dans un plan sportif ambitieux!) au jeu de Monopoly. Ce ne sont pas les résultats sportifs qui sont la priorité du club mais les deals de joueurs. Ou alors comment justifier le départ du meilleur attaquant, qui avait réussi à se faire une place aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes (coeurs des fans)?

Toujours si rigide ce masque. C'est bien un des plus grand "n'importe quoi" que j'ai lu depuis bien longtemps. :doh:

Vendre lafferty ne possède aucun interet ni cause logique quand ce joueur a été recruté pour renforcer l'équipe et qu'il s'agit ensuite de renforcer d'autre postes. Non on préfère laisser trainer le dossier sio qui a pourtant contacté CC pour ensuite le voir partir vers sochaux, puis se faire piquer sous le nez yartey et essaier de vendre lafferty.. la direction semble jouer a la roulotte russe et perdre ses paris... il faudra assumer par la suite et ne pas s'acharner sur l'effectif actuel nil'entraineur parce que les 2 premières places seront loin..
C'est vrai, c'est pour ça qu'il faut le prêter et ne pas le vendre... et le récupérer pour la saison prochaine. O:-)

A mon avis, on a de quoi faire, et en plus "si" il y a deux arrivées devant et sur l'aile. C'est tout ok.
Mais, pour savoir, faut attendre vendredi ou samedi ou dimanche ou le 15 février.
En plus simple: attendre l'avenir du futur. :bye:

P.S.: Ou comme dirait Uranus2011: P A T I E N C E! :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Sion serait sur le jeune Marti Riverola jouant à Bologne mais pur produit de la Masia, source TMW

CC avait dit que si ça jouait pas avec les transferts de joueurs confirmés, il se retournerait sur des jeunes avec potentiel.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Peut-être Léo et Lafferty ne sont pas complémentaires.

Peut-être que CC a peur de la justice écossaise : Lien

Il est plus facile de critiquer que de glorifier une équipe, surtout en essayant d'anticiper des résultats.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

SGE a écrit :Sion serait sur le jeune Marti Riverola jouant à Bologne mais pur produit de la Masia, source TMW

CC avait dit que si ça jouait pas avec les transferts de joueurs confirmés, il se retournerait sur des jeunes avec potentiel.
On a dit S T O P avec les milieux. :siffle: Masia... ou pas. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Tribune est a écrit :bye bye Yartey
... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Ce mercato hivernal se transforme petit à petit en grosse débacle.. laisser filer SIO à sochaux, se faire piquer sous le nez Yartey par servette, Vendre un précieux joueur comme lafferty pour avoir les sous pour acheter un joueur que Sion n'arrive tjs pas à trouver en ces derniers jours de mercato, apparamment le jeune espagnol du milan A qui préfère jouer en espagne.. bref.. CC doit stopper l'hémoragie pendant qu'il est encore temps et conserver au moins nos joueurs de talents.. :nul: :peur:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Gelson, Adailton, Ndjeng !!!! Il me semble que vous devenez gourmand par ici.
Il faut retomber sur terre quand même.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre