Bureau des plaintes

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Re: Bureau des plaintes

Message par MonBeauValais »

Personnellement je trouve qu'il y a le pour et le contre. Il passe beaucoup de temps à lire tous les topics et y apportent de nombreuses réponses, ce qui lui permet de bien pouvoir juger un cas si des mesures doivent être prises, après son implication (et son nombre de messages) étant élevée, les chances qu'il "s'égarent" par moments sont également plus grandes.
Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'a jamais essayé de se faire bien voir, ça change certes du modérateur type, plus posé et méticuleux dans ses interventions, mais ça ne me dérange pas personnellement.
On a de plus gros problèmes que Bouryves à mon avis, tel que l'agacement que peuvent générer certains forumeurs, agacement qui se répercutent dans les messages suivants et qui brise la bonne dynamique de nos échanges.
Voilà mon humble avis sur la question, pour nuancer un peu ^^
Le comptoir c'est bonnard !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Serait il possible que les modos soient élus par les posteurs, sous formes de sondage par exemple ? (renouvelable chaque 6 mois/1 année).
Animals
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Misterno a écrit :Serait il possible que les modos soient élus par les posteurs, sous formes de sondage par exemple ? (renouvelable chaque 6 mois/1 année).
Je suis sûr que tout le monde mettrait le ban de C_doux_nous_les_Casse dans son programme, ça aurait au moins cet avantage :lol:

Le soucis à mon avis, c'est le grand risque de division au sein du forum... et là je suis pas certains que ça nous aura aidé. Mais ça peut être une idée.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Si les posteurs votent pour C_doux_nous_machin, et que celui-ci fasse du mauvais boulot, les posteurs ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes... Processus démocratique. Et comme tu te donnes le droit de voter pour 3-4-5 modos, t'as moins le risque que des posteurs se révoltent contre l'ensemble des modos...

Enfin bref, je suis pour la démocratie, pas pour le communisme (même si j'aime bien le rouge...)
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Et si il manque des candidats, tu prends qui ??? Est-ce que nous sommes sur un forum de football ou en période "électorale" ?

l'idée d'une nomination par le forum est original mais ne me convainc pas. Par contre, l'idée de nommer un nouveau modérateur (et pas la totalité) sur la base de quelques propositions dont le forum doit voter me semble plus sympa.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

V-s
al-skweek a écrit :Moi aussi je trouve que bouryves est trop impliqué dans les débats pour faire une bonne modération
Alors là nous sommes d'accord, 1000 X d'accord!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Je verrais bien dans cette fonction de modo notre diplomatique ami Consensuel :-D ;-)
A quand son retour sur le forum !?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

zorgg a écrit :
Tourbillonator a écrit : Je me réjouis de voir C_doux_nous_Mhmm modo
moi aussi !!! :love:
Tourbillonator a écrit :Cependant sa critique sur les ou le modo plutôt est une pensée collective d'une grande partie du forum.
Explique-moi volontiers dès lors, comment lire noir sur blanc, interpréter et réagir à :

la pensée collective d'une grande partie du forum §-) :-s

T'as sans doute finalement raison Léandro
Tourbillonator message de décembre 2012 a écrit : Zorgg cherche pas trop loin le foras n'est plus
T'as raison :

Si personne n'y met du sien " la pensée collective d'une grande partie du forum" n'est plus ;-|
Je crois qu avec les derniers posts tu as ta reponse à la pensée collective de la plupart d'entre nous
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

PLEIN LE CUL DES REGLEMENTS DE COMPTE ENTRE MMMM_DOUX_NOUS ET LES AUTRES MEMBRES DU FORUM (DONT MOI), C'EST VRAIMENT CHIANT A LA LONGUE ET CA POLLUE TOUT LES POSTES, PERSO J'AI MOINS ENVIE DE VENIR... Y A MOYEN DE LE VIRER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ?

Si je suis nommé je vous promets de le virer... hahahah !!!!
"En ce sens que...": CC
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Il est vrai que son côté moralisateur/victime/blagues carambars/petits surnoms pourris, etc commencent sérieusement à me taper sur le système.
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Perso ça n'étonnera personne j'en peux plus non plus, et comme il écrit 50 messages par jour dans chaque sujet c'est impossible de l'ignorer... C'est vraiment le parfait boulet.
Je soutiens la motion !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Je veux rattraper Mystik au nombre de messages. :lol:

Pour mon 1500e, je vous donne un tuyau: Mettez-moi sous ignore si je vous dérange tant que ça.
C'est dans le panneau de l'utilisateur que ça se passe. :bye: Sinon vous demandez comment à qui de droit. :siffle:

Pour bannir quelqu'un faut avoir une bonne raison, genre transgression de la charte et c'est de loin d'être mon cas.
A part mon humour "des calés" et quelques smileys ci-et-là, je n'ai rien à me reprocher.

Humour:
On peut faire comme CC, faire 8-D un procès de pointe 8-D , si dans un forum on empêche la liberté d'expression.
En plus on gagne car il y a eu une jurisprudence. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

On peut élobarer une nouvelle charte en y ajoutant un paragraphe ?

Cepandant, je trouve que tes nombreux messages polluent le forum et que tes nombreuses prises de tête avec les membres sont des raisons complètement valables pour un banissement !

Je suis certain que des gens ont reçu des avertissement pour moins que ça... après c'est clair que ce n'est pas Bouryves qui va te virer...
Modifié en dernier par sackis1 le 07.02.2013 06:53, modifié 1 fois.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Et si, au minimum, on ôtait les émoticônes animés? Parce que, perso, plus que le contenu des messages, c'est les 17 trucs qui bougent par message qui me les brisent....

Bonne journée
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Ma proposition: introduire une limite de messages par jour, par exemple pas plus de 4-5 messages quotidiens. Car franchement là c_doux_... fait du fload. Il a en quelques mois atteint les 1'500 messages, c'est beaucoup trop, surtout pour un casse-couille pareil.

Quant à la solution de l'ignorer, j'ai testé. Le problème est qu'il fload tellement que cela devient impossible de suivre la discussion car certains entrent dans son jeu et répondent... Pour que cela marche il faudrait que tout le monde l'ignore.

Merci aux modos d'agir.

:fache: :fache: :fache:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

REVOLUççççionnnnnn !!!!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Moi il me dérange pas tant que cela, il me fait plus rire qu'autre chose. Mais je comprends qu' il puisse énerver certains.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Droit de réponse
sackis1 a écrit :On peut élobarer une nouvelle charte en y ajoutant un paragraphe ?

Cepandant, je trouve que tes nombreux messages polluent le forum et que tes nombreuses prises de tête avec les membres sont des raisons complètement valables pour un banissement !

Je suis certain que des gens ont reçu des avertissement pour moins que ça... après c'est clair que ce n'est pas Bouryves qui va te virer...
C'est ta façon de voir personnelle, car tu ne peux pas parler pour tout le monde, quelques-uns, ok, mais pas tous.
Ce n'est pas moi qui me prend la tête avec quelqu'un, car loin pas mon genre de me prendre la tête pour si peu.
Je donne juste mon avis en parlant du club où je suis tombé dedans à ma naissance et participe à ce forum sympathique... D'une façon différente qui dérange. En restant correct sans agresser autrui.
Tu peux l'être, certain, et je peux te répondre: oui moi et même banni deux fois, dont une fois par Bouryves, donc...
J'ai été modo ailleurs, donc je connais la façon de faire et comment ça fonctionne. Mais de là à le redevenir...
Tintin a écrit :Et si, au minimum, on ôtait les émoticônes animés? Parce que, perso, plus que le contenu des messages, c'est les 17 trucs qui bougent par message qui me les brisent....
Bonne journée
Depuis mes débuts, j'ai bien baissé les trucs qui bougent tout seul, sur demande de qui de droit, il y en a en tout cas moins que dans tous les mauvais plagiats qui sont faits pour essayer de m'imiter, car je dérange avec ma différence.
David a écrit :Ma proposition: introduire une limite de messages par jour, par exemple pas plus de 4-5 messages quotidiens. Car franchement là c_doux_... fait du fload. Il a en quelques mois atteint les 1'500 messages, c'est beaucoup trop, surtout pour un casse-couille pareil.

Quant à la solution de l'ignorer, j'ai testé. Le problème est qu'il fload tellement que cela devient impossible de suivre la discussion car certains entrent dans son jeu et répondent... Pour que cela marche il faudrait que tout le monde l'ignore.

Merci aux modos d'agir.

:fache: :fache: :fache:
Avec cette loi de 4-5 messages par jour, tu ne vas pas que me toucher, donc pas faire que des heureux.
Il n'y aucun flood. Renseigne-toi sur la définition du mot.
Explique-moi ce que ça peut te faire que des gens écrivent plus que toi?
Et aucun entre dans mon jeu en me répondant, Ils répondent à un commentaire qu'ils ont trouvé intéressant, relis les commentaires.
Donc je te le redis comme je l'ai dit à sackisun, tu ne peux pas dire tout le monde doit l'ignorer, car il y en a quand même qui m'apprécie. On ne va pas donner des noms, hein dit. Ils se reconnaîtront tous seuls.
Les modos agissent à bon escient, et en laissant dire des mots que si vous les disiez sur d'autres forums, vous seriez bannis sans sommations. Genre ton casse-c...
Donc arrêter de vous plaindre d'eux. Ils agissent dans les règles et selon la charte. Pas parce que tu es modo que tu peux virer quelqu'un juste parce qu'il dérange certains et qu'il écrit plus que d'autres.
C'est internet mais ils ont aussi des lois à respecter. N'en déplaise à certains.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon début de carnaval, c'était une "des monstres à Sion".
Et ce n'est pas de moi le jeu...
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

L'idée des 4-5 messages par jour est excellente. Ca permettrait à certains de réfléchir avant de poster des messages inutiles.

c_doux_nous_mMm, arrête de parler de "différence", c'est trop facile et ça ne veut rien dire et ce n'est pas un argument.
Win the yes !
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

PM a écrit :L'idée des 4-5 messages par jour est excellente. Ca permettrait à certains de réfléchir avant de poster des messages inutiles.

c_doux_nous_mMm, arrête de parler de "différence", c'est trop facile et ça ne veut rien dire et ce n'est pas un argument.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il nous les casses et que franchement un banissement définitif, bien que ça poserai un problème de conscience aux modos, n'embeterai personne. Ça ferait même beaucoup d'heureux bien que cette solution puisse ouvrir les portes à des abus de pouvoir de la part des modos!

Pourquoi ne pas voté pour ou contre "cdouxnoumm"?

Sinon totalement contre le système des 5 messages, le forum, est également fait pour débattre de certains sujets donc il peut arriver qu'on ait besoin de plus de messages/jour et ça nuitait un peu à nos libertés tout de même...
Imaginez que j'ai liquidé mes 5 messages et que je recoive une info de premiere main... Ce serait dommage de la garder pour moi non?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Je trouve l'ambiance depuis quelques semaines détestable... C'est chaque fois la même pendant les trêves...

Vivement que reprenne la saison régulière, le rythme des matches et une saine ambiance ici-bas!

Car cela devient vraiment difficilement supportable toutes ces querelles...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ssee a écrit :Moi il me dérange pas tant que cela, il me fait plus rire qu'autre chose. Mais je comprends qu' il puisse énerver certains.
Je suis du même avis.

Il n'insulte personne, n'est jamais agressif. C'est une qualité qu'il a qui est très appréciée sur le forum.

Son style d'écriture dérange ? Il y a pire sur terre!

Je préfère lire C_doux_nous_mMm et sa positiv-attitude que les insultes de certains membres :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Mystik je suis très surpris de ta position vis-à-vis du cas "c_doux_mmm", beaucoup d'arguments ont été avancés, smileys, blague pourrie, fload, querelles, etc.... Malgré cela, aucune mesure n'est prise, sous pretexte que ça ne te dérange pas car ce n'est pas des insultes et qu'il y a pire sur terre (sacrées argumentaires...). Je ne suis pas d'accord avec cela.

Je n'ai rien contre ce monsieur dans le fond, mais sincèrement je n'ai plus envie de venir lire le forum. Pourtant, je suis membre depuis 10 ans bientôt...

Alors je répète : REVVVVVOLLLLUççççççionnnn !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

@sackis1 :

Comme dans une société, tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin pour que ça marche.

CDNM (pour simplifier l'écriture) l'a fait en limitant les smileys, etc... Il y a certes, du potentiel d'amélioration, mais si tu lis les mails du débuts, les efforts sont visibles.

Après, si tu viens sur le forum pour lire des messages au premier degré, c'est bien. Mais tu connais le membre et tu sais qu'avec lui, si tu ne lis pas le mail au 3ème degré, t'es mal barré.

Au fond, CDNM n'est pas con. Il est intelligent et peut même poser des questions fort interessantes. Mais au fond, on lui reproche son style d'écriture, pas le fond de ses messages. Cela signifie que le même message mais écrit "de manière standard" ne dérangerait personne.

C'est pourquoi j'estime qu'un ban serait une sanction trop dure. Un nouvel avertissement peut-être, mais le ban, c'est l'exclusion d'un groupe sous prétexte qu'il n'exprime pas les choses comme les autres. Et ca, c'est juste une sanction inappropriée à mes yeux .
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Autant la plupart de ses messages ont le don de m'irriter (surtout sa nouvelle manie de mettre les initiales pour désigner des personnes, ce qui fait que je ne sais jamais à qui il fait allusion), autant je trouve la persécution dont il est victime actuellement répugnante.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi il me les casse depuis le début. Déjà son pseudo il m'énerve.
Ses smileys m'énervent, ces jeux de mots m'énervent. Ça facon d'écrire m'énerve. Mais ce qui m'énerve avant tout c'est qu'il est conscient qu'il dérange. Si au moins le type il tombait des nues quand on lui dit qu'il est lourd... bon non, il le sait et ne fait rien pour arranger.

Vivre en société c'est s'adapter. Et le forum est un communauté.

Arrête au moins avec tes smileys partout!
Dès qu'on ouvre une page et que je vois le rond jaune avec une couronne ou celui qui se tape la tête je pense à toi et ça m'énerve déjà de lire.

Tu vois, je pense que t'as réussi à tout lire et tout comprendre et pourtant j'ai pas mis de smileys et j'ai pas fait de jedemo.

Je t'ai pas mis en ignore liste parce que t'es pas con. T'es juste lourd.
Suis pas pour le bannissement. Il a rien fait de grave. Mais tain il est lourd! Cest du solide :)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fantomas a écrit :Moi il me les casse depuis le début. Déjà son pseudo il m'énerve.
Ses smileys m'énervent, ces jeux de mots m'énervent. Ça facon d'écrire m'énerve. Mais ce qui m'énerve avant tout c'est qu'il est conscient qu'il dérange. Si au moins le type il tombait des nues quand on lui dit qu'il est lourd... bon non, il le sait et ne fait rien pour arranger.

Vivre en société c'est s'adapter. Et le forum est un communauté.

Arrête au moins avec tes smileys partout!
Dès qu'on ouvre une page et que je vois le rond jaune avec une couronne ou celui qui se tape la tête je pense à toi et ça m'énerve déjà de lire.

Tu vois, je pense que t'as réussi à tout lire et tout comprendre et pourtant j'ai pas mis de smileys et j'ai pas fait de jedemo.

Je t'ai pas mis en ignore liste parce que t'es pas con. T'es juste lourd.
Suis pas pour le bannissement. Il a rien fait de grave. Mais tain il est lourd! Cest du solide :)
voilà ce qui le résume le mieux :

François Pignon
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Serait il possible que les modos soient élus par les posteurs, sous formes de sondage par exemple ? (renouvelable chaque 6 mois/1 année).

Pour moi un forum n'est pas une démocratie. On y est venu de notre plein gré, après on doit en accepter les règles du jeu sinon on se casse.

Le problème c'est que les modos ne font pas leur job ou trop peu, et dès qu'un agit, on le soupçonne de copinage et il se chope 10 gaillards à dos. Je ne crois pas qu'un posteur ici ait déjà été sensuré ou banni sur la seule base de ses opinions, fussent-ils totalement cons.

Cependant je peux comprendre que toutes les sensibilités des utilisateurs ne soient pas représentés chez les modos. Exemple fictif : Si X nous cassait les couilles depuis des mois avec des calembours ridicule, des smileys à tout va, des argumentations débiles et des préférences marquées pour des never-been le tout en étant redondant, je ne suis pas convaincu qu'un modo ait le courage de le gicler pour le bien être commun. Je veux dire, un chien hydrocéphale, c'est malheureux, c'est pas sa faute, c'est triste, mais si faut le piquer ben on le pique! Là les modos ne se donneraient pas les moyens d'agir car la charte ne punit pas le flood ou parce qu'ils s'en foutraient de X.Fin de l'exemple fictif.

Il faut donc selon moi plus de rigueur, sanctionner le flood immédiatement, le hors sujet aussi de même que la mythomanie. Après c'est mon avis, et peut-être que certains posteurs adoooooorent tout ce que je viens de citer ci-dessus, dans ce cas ils auraient le droit d'être représentés par un modo.

Pour voter pour X ou Y il faut des candidats, un nombre de siège à pourvoir, une campagne pendant 2 semaines ici sur un sujet dédié par candidat, et un week end de votation sur un autre topic!

Bonne idée misterno!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

doglover964 a écrit :Autant la plupart de ses messages ont le don de m'irriter (surtout sa nouvelle manie de mettre les initiales pour désigner des personnes, ce qui fait que je ne sais jamais à qui il fait allusion), autant je trouve la persécution dont il est victime actuellement répugnante.
totalement!

c'est un peu comme partout, chacun essaie de masquer ses faiblesses en tapant sur un plus faible que lui, ou prétendu plus faible...ce qui amène parfois à des dérives, comme dans certains préaux ou une bande de gamin se met à cogner sur un camarade, juste parce que les autres le font aussi, sans réellement savoir pourquoi...

j'ai jamais supporté ce genre d'attitudes, ce qui m'a toujours poussé à aller m'interposer, quite à me faire haïr, bannir ou honnir de tous...

ce qui se passe avec c_doux_nous_mMm me rappelle cruellement ce qui s'était passé avec le Bedj à l'époque sur ce forum.

si ce posteur vous dérange, ne lisez pas ses postes et surtout ne réagissez pas.

il a peut-être juste besoin qu'on s'intéresse à lui, et là vous faites son pain.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Pas d'accord Mad.
Les faibles dans le préau ne savent généralement pas pourquoi on s'acharne sur eux. Ils ne comprennent pas ce qu'il leur arrive. C'est pour ça qu'on prend leur défense.
Pour cest doux noum c'est différent. Il revendique sa façon de poster, est ppleinement conscient qu'il irrite pas mal de monde et il s'en amuse.
Répondre