FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Forum de discussion sur le FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par LucienSIR »

- Ndjeng ( il a lair pas tres motivé)
+ Dingsdag
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai aussi trouvé l'attitude de N'dgeng détestable.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

psylo a écrit :Comme après chaque défaite, une vraie déferlante sur le forum... Pour rappel, en 1997 on avait perdu le 1er match à Lausanne avant de fêter notre 2ème titre quelques mois plus tard... On est passé complètement à côté (mentions spéciales à Sauthier et Wüthrich), mais tout n'est pas à jeter. Je suis d'avis que Darragi a entre ses pieds notre destin pour ce printemps...
Faut il encore qu'il joue...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Pas grand chose à dire, mise à part qu'on a pu remarquer la différence entre une équipe qui peut/doit être championne et une qui peut jouer les places qualificatives pour l'Europe...

Encore une fois, on voit la différence entre une équipe qui a un staff plus ou moins stable, qui a des moyens supérieurs et qui a renforcé son effectif de manière intelligente.

Quoi? Ai-je dit que les saisons se suivent et se ressemblent? nannnnnnnn.

L'équipe a encore samedi pour me contredire, ce que j'espère...
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Quand tu vois le trou que y avait entre les attaquants et la ligne des trois milieux défensifs, rien d'étonnant à pas voir d'occasions franches de buts. Balancer des ballons devant ça marche contre Thoune peut-être mais pas à Bâle. Après la prestation de Sauthier a été pitoyable, tout comme Wüthrich.

Les joueurs ont trop vite perdu le fil du match avec ces petites altercations ridicules. Mais Munoz a une grande part de responsabilité aussi, il aurait du changer de système à la mi-temps. Dès le moment où Sion était mené il n'y avait rien a espérer de cette tactique défensive que ne fonctionnait pas.

Je vous trouve dur avec Ndjeng, avec Leo et Lafferty ils se sont beaucoup démené devant pour pas grand chose, faute de ballons.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Oui c etait difficile pour tous. Je trouve que Ndjeng avec ca "masse" a pas mal conservé le balon, mais il est jamais couru pour gagné un ballon.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Je pense on peut pas juger ndjeng aujourd'hui. Voyons samedi prochain ce qu'il fera ou dans un autre scénario
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je pense surtout que l'approche du match était mauvaise.
On l'a aussi vu hier soir avec Servette qui jouait le 0-0 et au final il partent les couilles par terre.
Ça fait 20 ans qu'on ne gagne plus à Bâle.
On aurait dû y aller en conquérant! Quitte à s'en prendre 3!

Là on aligne une équipe à aligner dans un match retour quand on a 5 buts d'avance. Je pensais voir ndjeng, lafferty et leo dès le départ et darragi à la place de basha.

Aujourd'hui on avait pas un joueur capable de mettre le pied sur le ballon.

Triste
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

D accord avec toi!
Normalement un gars comme lui ca doit faire des problèmes a la Défense adversaire mais aujourd'hui on a vu rien des trois!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

arnaud a écrit :J'ai aussi trouvé l'attitude de N'dgeng détestable.
Ne vous trompez pas de cible. C'est ridicule d'écrire que ce nouveau joueur a une attitude détestable. Il arrive dans une équipe pourrie incapable de pousser l'offensive et c'est lui le coupable. Cela me rappelle la campagne contre Darragi. Continuez à tirer sur tous les nouveaux arrivants. Cela permet de fermer les yeux sur les " piliers de l'équipe" qui manquent tous les rdv avec une régularité exemplaire.
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

le masque de fer a écrit :
Ne vous trompez pas de cible. C'est ridicule d'écrire que ce nouveau joueur a une attitude détestable. Il arrive dans une équipe pourrie incapable de pousser l'offensive et c'est lui le coupable. Cela me rappelle la campagne contre Darragi. Continuez à tirer sur tous les nouveaux arrivants. Cela permet de fermer les yeux sur les " piliers de l'équipe" qui manquent tous les rdv avec une régularité exemplaire.
Incroyable vérité! La plupart des forumeurs devraient le comprendre, ça sert à rien de taper à chaque fois sur les nouveaux venus, on est pas le Real Madrid non plus un peu de tolérance!
BC dégage :terro:
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

C vous les détestables ! Moi j'ai aimé pour le contexte ... Il va scorer et faire mal avec darragi. Moi j'ai bon espoir.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

le masque de fer a écrit :
Effectivement il ne suffit pas d'aligner un groupe de joueurs qui s'engagent qui défendent et qui courent après tous les ballons pour gagner un match! Il faut aussi des gars qui osent prendre des risques en percutant, en tentant des passes risquées ou qui montent en étant défenseur. Si on ne tente rien on commettra beaucoup moins d'erreurs mais on n'inquiètera pas souvent l'adversaire.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Triste défaite c est vrai mais c est le fc Sion qu on connaît. Incapable de construire, faire des passes en arrière pour balancer devant.

Gattuso et Gelson ont joués eux

Wutrich y en a marre! On a darragi sur le banc mais on préfère aligner des gars comme ça.

Je suis content pour serey Die comme dit plus haut lui a réussi son transfert!

Bon faut pas non plus tomber dans le défaitisme c est comme ça d aimer un club de foot! Y aura encore des matches, je pense qu on doit viser la 2ème place ce qui serait un exploit
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :
Spazz a écrit :
the10flo10 a écrit :Maintenant je crois que c est assez clair il faut faire jouer Darragi.
Autrement on va se faire dépasser par YB et on aura rien...
Malgré que Darragi ne m'a pas toujours convaincu, je le préfère largement à Basha. Bref, il va falloir vite et bien se reprendre, si on ne veut pas voir l'avance sur YB fondre à vitesse grand V.

Bâle sera impressionnant. Bobadilla jouant, ils auront encore un atout offensif, et pas des moindres. Comme toujours dans le foot, les gros porte-monnaies l'emporteront.

Fausse excuse ! Sion a le potentiel joueur pour le faire. C'est mentalement qu'on est complètement à la rue. Grande différence.
ça aide au mental le gros porte-monnaies. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c'est le foot ! croire qu'on serait champion si on avait gagné c'est aussi loufoque que dire que tout est fichu à cause de cette défaite.
à changer : un jeu au sol au lieu de balancer des ballons, prendre le temps de construire
être plus strict derrière et sur les côtés ...
pour le reste on testera VM à sa capacité à organiser vite ces changements 'tactiques' et de fond
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

J'avais pas tout tort en disant que Vanczak est plus solide que Sauthier sur le couloir droit.
Moi ce 4-3-1-2 me plait assez bien mais à la place de Wutrich(que nous avons pas vu) il faudrait mettre Darragi ou encore Lafferty en soutien de Léo-N'Djeng et au milieu il y a la place pous Margairaz à la place de Basha par exemple même Crettenand aurait sa place dans ce milieu. Vu le gabarit de N'Djeng je vois plus un duo Léo-Lafferty ou Léo-N'Djeng. Il me semble que Lafferty et N'Djeng ont un profil similaire...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

soubalt a écrit :résultat logique au vu du match. Si Bâle n'avait pas levé le pied on en prenait 5.

Avant de parler tactique et technique on s'aperçoit que mentalement on est nul. ça fait depuis décembre qu'on sait que ce sera THE match, qu'on peut s'y préparer, que ça doit être LE rendez-vous. On a le droit de perdre à Bâle, aucune honte à cela, mais pas de cette manière. C'est une évidence que nos joueurs n'ont pas acquis la classe mondiale en 2 mois, mais quand je vois l'attitude d'un Dingsdag à fleur de peau ou les pieds de nos 3 demis-def qui trainent systématiquement ça me fait réfléchir.

On devait montrer autre chose. Je pense qu'on est à zéro tirs cadrés! Alors se monter le bourichon pendant 2 mois dans la presse ça nous fait peut être plaisir mais quand la pelouse parle on s'aperçoit que le titre est très très loin du Valais. On avait déjà grillé tous nos jokers cet automne et là on joue sur le même rythme que contre Kriens, mais 20 mètres plus bas.

Mentalement on est pas prêt . Encore une fois on a le droit de perdre contre Bâle mais pas comme ça, pas après 2 mois de pause.
Ainsi est-il!

Tu as tout dit, maintenant le mieux qu'on a à faire, c'est d'oublier ce match et passer au suivant.

Ceux qui critiquent Anthony, regardez les images du deuxième but.
Elle est où la défense centrale? Les deux attirés comme des bleus sur la gauche, allez hop, on ouvre tout grand les 2/3 du terrain, c'est vrai que c'est facile à couvrir tout seul, tenir la droite et le centre, comme il l'était.
ça reste quand même le seul qui a centré "dangereusement" depuis la droite devant le goal bâlois.
Vanczak, il n'est pas monté une seule fois avec le ballon, ça rendait fou Victor.
Il va en avant seulement quand il y a un coup-franc ou un corner pour mettre sa tête. Mais monter balle au pied?
Pour moi ce sujet du match de reprise est clos. Positivons! :biere: Vivement la suite.
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :c'est le foot ! croire qu'on serait champion si on avait gagné c'est aussi loufoque que dire que tout est fichu à cause de cette défaite.
à changer : un jeu au sol au lieu de balancer des ballons, prendre le temps de construire
être plus strict derrière et sur les côtés ...
pour le reste on testera VM à sa capacité à organiser vite ces changements 'tactiques' et de fond
BC? C'est toi? :lol:

ça c'est le grand espoir pour le prochain match.

Au final, un match de foot, c'est un peu comme la couture.
Des fois y a des accrocs à la reprise. ça arrive quand on tricote mal avec le ballon comme ils l'ont fait. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

C'est quoi ces sales commentaires sur Njeng ! Il a fait son boulot le gars et je pense que n'importe quel joueur n'est pas motivé de rentrer à 3 à 0 !! Il faut plutot regarder notre défense incapable de se porter vers l'avant une seule fois, de Vanczak à Buhler en passant par nos centraux... Trois milieux défensifs avec un gattuso usé incapable de se porter vers l'avant et les 2 autres défensif dans l'âme...

Lafferty a joué son match à fond mais n'avait personne en soutien. Crettenand et Wuehtrich ils sont bon pour joueur le haut du classement en challenge..

Léo manquait également de soutien et n'arrive pas forcément non plus à garder le ballon pour construire qqch... bref !

C'est bien joli de faire le buzz en faisant les pitres dans une étable sur gangam style...
"En ce sens que...": CC
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Déçu du match ! Les gas ont eu peur et ne sont pas arrivés à Bâle le couteau entre les dents comme ils auraient dû le faire !
Le match aurait été totalement différent si on avait tenu le 0-0 jusqu'à la mi-temps !
Adailton était complètement sonné, il n'est pas à blâmer. Le jeu était quasi inexistant, peu d'actions et beaucoup de ballons en avant ! En face c'est Bâle et ça ne passe pas comme ça !
On est incapable de cadrer un tir du match ! Quelle honte de laisser Darragi sur le banc alors que Wühtrich belle mèche est fantomatique sur le terrain ! C'est lui qui doit être le créateur du jeu !
Je ne comprends pas que Munoz n'ait pas reconduit le même 11 que contre Kriens !
Sauthier avait reçu comme consigne de jouer offensivement ! Certes le but de Stocker est pour lui mais toute la défense était à la rue !

Gelson a été impérial ! Gattuso aussi mais jusqu'à la 60' ! Munoz doit savoir qu'il faut garder un changement pour lui ! Bon match de Basha également !
La paire Adailton-Dingsdag est très solide !
Il manque simplement un relais entre le milieu et l'attaque ! Darragi !
N'Djeng doit jouer en attaquant central !
Voilà la compo que j'aimerais voir !
-------------------Vanins------
Sauthier ---Adailton ---Dingsdag---Bubu
-------Gelson -----Gattuso ----- Darragi
------Lafferty-----N'Djeng------Léo
Ou en 4-2-3-1 très offensif :
--------------Vanins------
Sauthier ---Adailton ---Dingsdag---Bubu
-------Gelson --------Gattuso -----
---Lafferty-----Darraggi---------Léo
----------------N'Djeng----------
Avec Basha pour remplacer Gattuso
Avec Mrdja comme joker
Avec un ailier Crettenand ou...
C'est un match de reprise ! Tout n'est pas à jeter ! Le match n'était pas brillant certes mais Muñoz connaît son métier et fera les ajustements nécessaires !
HOP Sion !!!
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

au final, c'est douxmachin ... c'est comme la marche ...ça use :-D
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

sackis1 a écrit :C'est bien joli de faire le buzz en faisant les pitres dans une étable sur gangnam style...
Aaah l'art du mélange.
ça a quoi à voir avec le match? Ils délirent des fois eux et aiment l'humour "des calés" . :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

La différence c'est que Bâle travaille en silence et gagne 3 à 0 alors que Sion fait le buzz et se prend une raclée...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
sackis1 a écrit :C'est bien joli de faire le buzz en faisant les pitres dans une étable sur gangnam style...
Aaah l'art du mélange.
ça a quoi à voir avec le match? Ils délirent des fois eux et aiment l'humour "des calés" . :lol:
Tu t'es en plus permis de me corriger sur le mot "gangnam style" car j'avais écrit "gangam" ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Varone était à côté de moi dans le minibus... Allez se geler le cul pour voir de la m**** pareil, toujours autant de plaisir!! Heureusement que le vin chaud tient chaud.. @@@++
SION EST
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Franchement que dire...

Mes +

- Dingsdag, Gattuso
- le tir non cadré de Lafferty
- la bonne odeur de saucisses grillées
- un si joli dimanche

Mes -

- les 3 goals de Bâle
- Serey dans cet horrible maillot
- le froid
- le trou béant entre l'attaque et le milieu

Ya eu un match aujourd'hui ?
Win the yes !
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Mes +
Ma belle journée à ski à Crans sous un soleil royal
La bonne bouteille de rouge à midi

Mes -
D avoir allumé la Tv a 16h00 et de voir la défaite
De lire les commentaires négatifs du forum,
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Bastoon1 a écrit :Varone était à côté de moi dans le minibus... Allez se geler le cul pour voir de la m**** pareil, toujours autant de plaisir!! Heureusement que le vin chaud tient chaud.. @@@++
Il te surveillait? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Bastoon1 a écrit :Varone était à côté de moi dans le minibus... Allez se geler le cul pour voir de la m**** pareil, toujours autant de plaisir!! Heureusement que le vin chaud tient chaud.. @@@++
Tu parles le vin chaud du stade il était dégue ;)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Répondre