arnaud a écrit :Je crois que mettre Gattuso à la tête de l'équipe est une grosse erreure.
Il a plus de lien avec certains joueurs que d'autres, tout ceux qui ne jouent pas ou plus vont explosé dans cette situation. Gattuso va perdre tout crédibilité auprès des autres gars si les matchs ne sont pas gagnés. Cela risque d'explosé à l'interne et plus vite que prévu.
Immagions: on gagne ce weekend et le prochain weekend. Un nouvel entraîneur arrive et on perd le match suivant. Que se passera-t-il ? Lês joueurs diront qu'avec Gattuso cela allait mieux... Super pour la confiance du coach.
On perd contre Lausanne, ceux qui ne jouent pas vont sûrement se révolter et je les comprends. Darragi, Marques, Adao etc... Cela risque d'entraîner un cercle très vicieux.
Gattuso est un meneur d'homme mais un capitaine ne peut pas devnir entraîneur. Une composition d'équipe ne peut être faite par des joueurs même si ceux-ci sont des cadres.
Je mets mes expliquations en exemples:
Lacroix fait une magnifique semaine d'entraînement et n'est pas aligné par gattuso,. Il lui en voudra et ne le soutiendra pas en tant que capitaine.
Dingsdag qui fait un match de merdre samedi, se voit sur le banc (oui j'aimerai le voir assis sur la banquette lui) il ne l'acceptera pas et denouveau cela créera de la tension entre les deux. Pour moi, chaque semaine que Gattuso passe sur le banc il perd de la crédibilité avec les joueurs qu'il n'aligne pas...
...D'où le fait qu'il faille avoir du charisme pour être accepté par tout le monde.
Gattuso a été capitaine de l'Italie. Il a soulevé le trophée de champion du monde. A ce niveau-là, pour réussir au mondial, il faut être tous derrière son capitaine et l'entraineur. Et pourtant, j'ose pas imaginer les grosses têtes qu'il pouvait y avoir dans l'équipe.
Si il y a un mouton noir, soit il revient dans le groupe plus sage, soit on l'écarte. C'est comme ca quand l'équilibre du groupe est en jeu.
A mon avis, ta version ne tient pas debout, car si Lacroit fait un excellent entrainement, il ne pourra qu'accepter la situation, car il n'a rien prouvé en SL. Quant à Dinsdag, si il n'accepte pas la situation, c'est au rôle de Gattuso de le calmer ou de l'écarter.
Un bon capitaine se fait accepter par le groupe. Qu'il soit entraineur où joueur ne joue pas de différence, puis ce qu'il reste le chef du groupe. Il y a juste un niveau hierarchique de moins.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)