nestor clausen a écrit :Une chose qui a changé à l'égard de CC c'est les médias, il y a encore une ou quelques années ils le trouvaient génial etc...
maintenant ils sont bcp plus critiques sans tomber dans l'extrême comme (joel robert), pour ma part je suis conscient de ce que CC
fait pour le fc Sion, mais lui est souvent inconscient, les interviews sur canal 9 "complétement foot" sont une belle illustration de
son comportement chaque fois qu'une personne lui fait une remarque la réponse est la même: tu connais rien au foot, tu connais
pas le dossier.......... c'est un grand aveu de faiblesses de sa part de telles réponses....
Il y a surtout une énorme part de jalousie du reste des cantons romands. CC réussit dans un canton qui n'a pas pour but de dépasser les gens du pourtour alémanique et des cantons proches de la Berne fédérale.
De plus, il est jalousé dans son travail privé, vu qu'il fait partie des 300 Suisses les plus riches. C'est beaucoup trop de couleuvres à avaler pour la presse romande.
Et puis il agit comme cela, car il n'a pas le droit à l'erreur comme les clubs suisses-allemands protégés (Bâle, YB, GC, Aarau, etc.) A Sion, si on travaille sur le long terme et que l'on a une mauvaise saison, il n'y a personne pour sauver ce club à part CC. En Suisse allemande, il y a toujours eu des copinages entre gens de bonne société pour essayer d'avoir la main mise sur le championnat. Donc Il essaie de viser chaque année au mieux une coupe européenne pour ne pas végéter et risque une relégation.
CC travaille un peu en mode commando, mais il n'a pas vraiment le choix. Quel autre président arrive à avoir un budget de 22 millions de francs, sans apport de grands groupes suisses ou internationaux?
Pour les réponses à la presse, c'est un jeu pour se montrer supérieur. Si il était autant décalé dans son travail que lors de ses interviews, aurait-il réussi dans son business de base? J'en doute.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein