Christian Constantin, meilleur président du FC Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion

Christian Constantin, meilleur président du FC Sion?

oui, tout à fait!
127
62%
oui, je suis bien obligé de l'admettre même si je n'aime pas le personnage!
25
12%
oui, mais en même temps c'était pas bien difficile avec les incompétents qui se sont succédés au poste!
12
6%
non, pas du tout!
42
20%

Nombre total de votes : 206
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: Christian Constantin, meilleur président du FC Sion?

Message par Mr. Blonde »

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/120-secondes/

Ils sont trop forts les compagnons...

Avec ça on a des idées pour des sponsors potentiels!

Bientôt une grande marque de lessive sur le maillot du FC Sion?

^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

personne ne s'est jamais posé la question de savoir à quel montant s'élève le budget publicitaire d'une entreprise telle que celle de CC active sur le plan international?

En d'autres termes, combien CC aurait-il dû investir en terme de publicité pour être connu en dehors des frontières cantonales et fédérales, jusqu'au moyen orient?

Il ne fait aucun doute que CC aime le FC Sion, mais le club lui sert de vitrine et a permis de booster sa notoriété, c'est d'ailleurs pour ça que lorsque l'entraîneur gagne il a tout intérêt d'éviter de trop montrer sa gueule dans les médias sous peine de se voir être rabaissé et remis en doute à la première défaite...

En plus d'être polyglote, le prochain fusible de CC devrait être invisible et muet en dehors du vestiaire et du banc... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Un brave petit employé qui fait ce que le patron lui demande en faite !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

mad max a écrit :personne ne s'est jamais posé la question de savoir à quel montant s'élève le budget publicitaire d'une entreprise telle que celle de CC active sur le plan international?

En d'autres termes, combien CC aurait-il dû investir en terme de publicité pour être connu en dehors des frontières cantonales et fédérales, jusqu'au moyen orient?

Il ne fait aucun doute que CC aime le FC Sion, mais le club lui sert de vitrine et a permis de booster sa notoriété, c'est d'ailleurs pour ça que lorsque l'entraîneur gagne il a tout intérêt d'éviter de trop montrer sa gueule dans les médias sous peine de se voir être rabaissé et remis en doute à la première défaite...

En plus d'être polyglote, le prochain fusible de CC devrait être invisible et muet en dehors du vestiaire et du banc... ;-)
Est ce que c'est grâce à ça qu'il aurait reçu une offre pour construire ce fameux stade en forme de Cervin pour la CDM 2022 :-D
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je suis sidéré de lire les commentaires anti-CC de quelques uns : Marat, Sedunum, Masque de fer, etc.

Je peux admettre que l on aime pas CC. Moi même je ne partirai pas en vacances avec lui, mais lui vouer une telle haine, une telle méchanceté !

Parfois on est à la limite de l'injure. Facile pour ces tristes sires se se cacher derrière l anonymat du net.

Qu attendez vous pour lui cracher votre venin en face? Ou mieux d aller supporter les pêcheurs de Lausanne.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Arrete de mettre une égalité entre Sion et CC
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

eyllar95 a écrit :Je suis sidéré de lire les commentaires anti-CC de quelques uns : Marat, Sedunum, Masque de fer, etc.

Je peux admettre que l on aime pas CC. Moi même je ne partirai pas en vacances avec lui, mais lui vouer une telle haine, une telle méchanceté !

Parfois on est à la limite de l'injure. Facile pour ces tristes sires se se cacher derrière l anonymat du net.

Qu attendez vous pour lui cracher votre venin en face? Ou mieux d aller supporter les pêcheurs de Lausanne.
Sois cool avec les antis CC, ils sont peut-être tous des futurs potentiels repreneurs du club. ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

On le leur demande depuis longtemps mais soit ils sont lâches soit leur caisse est vide.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

[quote="al-skweek"]Arrete de mettre une égalité entre Sion et CC[/quote

Sion et CC ou rien sans CC. Pourtant pas dur à comprendre.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Arrete de mettre une égalité entre Sion et CC[/quote

Sion et CC ou rien sans CC. Pourtant pas dur à comprendre.
Sans Cc il reste toujours le fc Sion, peut-être pas en coupe d'Europe ni en super league. Pas dur à comprendre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Sion a 22 millions de budget !
CC en met 6 de sa poche, le reste par les sponsors !
Le jour où CC se tire il restera bien quelque chose !
Je suis sur qu'un FC Sion avec 10 millions de budget aurait sa place en SL !
Sion a vécu sans CC !
Moi mon rêve serait une SA avec des une partie des parts vendues aux supporters !
10 millions de budget :
- 8 millions de sponsors, billetterie et ventes de produits
- 2 millions financées par les supporters !
2000 parts à 1000.- ou 4000 à 500.- !
C'est certainement très utopique mais ça serait un incroyable !
SEMPER SEDUNUM

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oui, un Fc Sion en 3ème division avec 200 spectateurs. Et sans moi. J aurai passé l âge de faire 350 km tous les 15 jours pour voir du foot de talus.

Pour toi Sparrow belle utopie mais peu réaliste avec notre mentalité de chacun pour soi
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Le FC Sion aurait sa place en Challenge Ligue !
On miserait beaucoup sur les jeunes ! Mais CC a déjà des infrastructures ;-) !
SEMPER SEDUNUM

Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Sparrow a écrit :Sion a 22 millions de budget !
La question est aussi de savoir quelle influence a CC sur les sponsors de part ses relations de travail !
Ok il met 6 mio de sa poche, mais il ramene sans doute aussi 50% des sponsors !

Donc non: il resterait pas grand chose, et parmi le reste, quelles entreprises desireront soutenir un fc sion en challenge league ou ... Premiere ligue ?

Notre club peut vivre dans l'elite seulement grâce au mecenat, que ca soit CC ou un autre !

A ce titre la comparaison avec Bâle dans le NF de ce matin est très interessante.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sparrow a écrit :Moi mon rêve serait une SA avec des une partie des parts vendues aux supporters !
C'est ce que font certains clubs, tels que Thoune, Aarau, Saint-Gall et Lucerne.

Le but de ces clubs, c'est qu'ils appartiennent aux supporters et que le capital-actions soit augmenté. A cela, le but du club n'est pas de faire la CL toute l'année, mais de tourner. Il y a des saisons exceptionnelles ou l'équipe joue bien et d'autres où c'est dans le ventre mou du classement. Mais les objectifs ne sont pas ambitieux, seulement de faire tourner le club.

Au moins, les supporters voient la réalité du club du football (notamment au niveau budgétaire) et comprennent qu'on ne peut pas faire de folies.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Aucun de ces clubs n appartient à ses supporters mais au contraire du FC Sion ils ont plusieurs actionnaires et un conseil d administration de plusieurs membres. Les décisions se prennent à donc plusieurs. À Sion, CC est le seul à décider.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

eyllar95 a écrit :Aucun de ces clubs n appartient à ses supporters mais au contraire du FC Sion ils ont plusieurs actionnaires et un conseil d administration de plusieurs membres. Les décisions se prennent à donc plusieurs. À Sion, CC est le seul à décider.
Jusqu'à preuve du contraire, l'entreprise appartient à ses actionnaires.

Et si les actionnaires sont des supporters, alors le club appartient à ses supporters. Et je ne parle pas du côté émotionnel, mais du côté administratif de la situation.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Juste, mais si tu as 2% des actions, tu ne vas rien décider, or pour les clubs que tu nommes, les supporters sont très très loin du compte. C est comme à Novartis, les petits paient pour voir.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sion a vécu sans CC !
!
c'est ce qu'avait pensé un certain riand on connaît la suite..... :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

eyllar95 a écrit :On le leur demande depuis longtemps mais soit ils sont lâches soit leur caisse est vide.
Ou alors ils se sont fait rouler par CC sur une affaire immobilière et n'ont plus un rond... (On ne devient pas riche en étant gentil, et des ''victimes'' de l'empereur tu en trouveras plus que tu ne penses.

Bien sur il vont pas forcément le crier sur les toits; imagines-toi dire: ''Je me suis fait entourlouper par M. Constantin'',... et pourtant il y en a des pas trop cons qui se sont fait avoir!)

Si CC venait à lâcher les rênes du club, je ne me fait aucun souci, il y aura certainement quelqu'un (assez discret pour ne pas se faire connaitre par ses frasques...) prêt à reprendre le club et à installer un dispositif de financement et une structure plus adaptée!

Il y a quand-même encore des gens biens Valais ou bien? Autrement faudrait voir pour remplir le vieux canton de vaudois ou de genevois peut-être?

Arrêtez de penser, s'il vous plait, que CC est la seule solution,... vous renforcez sa ''légende'' et vous dévalorisez notre joli canton.

Se concentrer sur un point, c'est oublier tous les autres aspects, raison pour laquelle CC monopolise les médias! (çà permet à la fois à d'autres de mieux avancer dans l'ombre...)

Hop Sion!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

S2R a écrit :
eyllar95 a écrit :On le leur demande depuis longtemps mais soit ils sont lâches soit leur caisse est vide.
Ou alors ils se sont fait rouler par CC sur une affaire immobilière et n'ont plus un rond... (On ne devient pas riche en étant gentil, et des ''victimes'' de l'empereur tu en trouveras plus que tu ne penses.

Bien sur il vont pas forcément le crier sur les toits; imagines-toi dire: ''Je me suis fait entourlouper par M. Constantin'',... et pourtant il y en a des pas trop cons qui se sont fait avoir!)

Si CC venait à lâcher les rênes du club, je ne me fait aucun souci, il y aura certainement quelqu'un (assez discret pour ne pas se faire connaitre par ses frasques...) prêt à reprendre le club et à installer un dispositif de financement et une structure plus adaptée!

Il y a quand-même encore des gens biens Valais ou bien? Autrement faudrait voir pour remplir le vieux canton de vaudois ou de genevois peut-être?

Arrêtez de penser, s'il vous plait, que CC est la seule solution,... vous renforcez sa ''légende'' et vous dévalorisez notre joli canton.

Se concentrer sur un point, c'est oublier tous les autres aspects, raison pour laquelle CC monopolise les médias! (çà permet à la fois à d'autres de mieux avancer dans l'ombre...)

Hop Sion!
Depuis le temps qu'on cherche qui pourrait bien vouloir... dépenser ses sous à perte, on a toujours pas trouvé.
Depuis l'ère M. A. Luisier, c'est le seul à avoir réussi à tenir financièrement le club cher à nos coeur.
Pourquoi vous vous cachez les yeux que sans CC en 2003, le club aurait disparu armes, biens, coupes et titres.
Dans le même genre que XamaX voir plus?
Après faut savoir ce que l'on veut. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

uranus2011 a écrit :
Sion a vécu sans CC !
!

N'est-ce pas un certain Constantin qui avait laissé des millions de dettes et coulé le club en 97.. ? :siffle:

Bref, un FC Sion sans Constantin est possible. En tout cas, ca peut pas être pire que ce merdier qui règne depuis des années. RAUS LE GUIGNOL DE MARTIGNY !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Marat' a écrit :
uranus2011 a écrit :
Sion a vécu sans CC !
!

N'est-ce pas un certain Constantin qui avait laissé des millions de dettes et coulé le club en 97.. ? :siffle:

Bref, un FC Sion sans Constantin est possible. En tout cas, ca peut pas être pire que ce merdier qui règne depuis des années. RAUS LE GUIGNOL DE MARTIGNY !!
Faut sortir du XXe siècle. Il les a effacées depuis bien longtemps ces/ses dettes.
Depuis il y a eu 2003 et la suite. Sauvetage du club, coupe+promotion, coupe, qualif EL volée et 4e en ce moment.
Ce n'est pas mal comme CV. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

[quote="c_doux_nous_mMm Faut sortir du XXe siècle. Il les a effacées depuis bien longtemps ces/ses dettes.[/quote]

J'ai plutôt souvenirs de personnes (ou entreprises) lésées par la gestion de la fin des années 90..

pour le reste t'as pas tort. Mais j'ai quand même l'impression que CC est l'unique responsable de la situation actuelle du club.
Je pense que Sion continuera de vivre même sans lui, très certainement entre la 1ère et 2ème division. Au final, à ça juste place.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Raus le guignol d Octodure ,,

Marat :roi: for président. Yes he CAN! :snif:
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

c_doux_nous_mMm a écrit : Faut sortir du XXe siècle. Il les a effacées depuis bien longtemps ces/ses dettes.
Depuis il y a eu 2003 et la suite. Sauvetage du club, coupe+promotion, coupe, qualif EL volée et 4e en ce moment.
Non mais si tu crois que la qualification en EL on nous l'a volée.... :baton:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

seb a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Faut sortir du XXe siècle. Il les a effacées depuis bien longtemps ces/ses dettes.

J'ai plutôt souvenirs de personnes (ou entreprises) lésées par la gestion de la fin des années 90..

pour le reste t'as pas tort. Mais j'ai quand même l'impression que CC est l'unique responsable de la situation actuelle du club.
Je pense que Sion continuera de vivre même sans lui, très certainement entre la 1ère et 2ème division. Au final, à ça juste place.
A mon avis, s'il part, faudra plutôt regarder vers la 1re promotion ou la 1re ligue. Il n'y aura pas le budget pour plus. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :
Tu appelles ça comment après la victoire contre Celtic? La justice associative?...
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

c_doux_nous_mMm a écrit :
silicone a écrit :
Tu appelles ça comment après la victoire contre Celtic? La justice associative?...
Bein disons qu'vec des joueurs qui n'avaient pas le droit de jouer...appelle ça comme tu veux...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

darkvador a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
silicone a écrit :
Bein disons qu'vec des joueurs qui n'avaient pas le droit de jouer...appelle ça comme tu veux...
On ne va pas recommencer l'histoire. L'autorisation, ils l'avaient eues par la SFL, mais bon... C'est du HS. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Verrouillé