Qui doit partir ....

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui doit partir ...

Munoz
22
29%
CC
17
23%
Des joueurs
36
48%

Nombre total de votes : 75
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Qui doit partir ....

Message par c_doux_nous_mMm »

jutti a écrit :Le problème n'est pas le fait que Sauthier joue et willy chauffe le banc...

Contre Bâle, il fait rentrer Sauthier, et on se prend 2 buts... il était dépassé sur son côté...
Contre SG, il se fait balader pendant 90 min sur son côté, et avec un peu de chance en gagne...
Contre Thoune, logiquement, il aurait dû faire jouer Willy, car Sauthier 45 + 90 min, n'a rien montré de bon... et non, il titularise Sauthier, résultat, le même que les 2 matchs d'avant...
C'est facile de se faire balader et se faire dépasser sur son côté quand tu ne reçois aucune aide des défenseurs centraux et des milieux défensifs. Surtout quand ils sont en surnombre contre toi. Mais bon... toujours cette vision du foot différente.
Regarde les images du deuxième goal contre Bâle sauf erreur. Sauthier doit boucher le centre de la défense et son côté tout seul, car les deux centres défensifs se sont faits attirer comme des bleus sur l'autre côté.
Ils étaient 5 blancs à entourer le porteur du ballon Bâlois et à le laisser jouer et centrer comme il l'a voulu. Cherchez l'erreur.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je pense que la perturbation de la défense vient plutôt de l'état de forme d'Adailton qui n'est pas à son niveau.
de là une assise boiteuse et une impossibilité d'être serein derrière.
Mais en plus j'ai l'impression que le joueurs eux-mêmes n'avaient pas les idées claires comme si chacun comptait trop sur son ou ses voisins (je n'avais pas l'impression que tous avaient faim du ballon...)
pour ce qui est de la question : qui ? simplement celui qui ne veut pas accepter d'appliquer ce que l'entraîneur ordonne !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On ne pas mettre 2 choix.
1. Les joueurs qui sont au centre des cette mascarade.
2. Munoz qui avec ce qui s'est passé a perdu toute sa crédibilité.
CC ne peut pas partir sinon il n'y aurait plus de club.
3. Les supporters.
Je ne sais pas comment on peut aller voir les matchs du point de vue éthique même i elle peut être biffante pour chacun. En allant au stade j'allais pour donner mon soutien aux joueurs qui avec ce qui s'es passé l'année précédente le méritaient. Avec ce qu'à crée CC avec ses histoires de recrutement je n'y allais plus pour lui.
Aujourd'hui avec ce qu'on fait les joueurs je n'ai plus de raison d'aller voir l'équipe.
Mettre en avant la passion? Je ne le peux plus, même si elle sera toujours présente. l'amour du club ? Pareil je serai toujours attaché au FC Sion.
J'ai de la peine à concevoir qu'un supporter hors groupe, qui eux bâchent et vont pour montrer leur logo et leur soutien, va voir des joueurs qui n'ont en rien à foutre de notez club. J'aimerais connaitre votre motivation de continuer à aller voir les matchs? Me parler pas d'aller voir du foot, on peut le faire avec la TV non?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

arnaud a écrit :On ne pas mettre 2 choix.
1. Les joueurs qui sont au centre des cette mascarade.
2. Munoz qui avec ce qui s'est passé a perdu toute sa crédibilité.
CC ne peut pas partir sinon il n'y aurait plus de club.
3. Les supporters.
Je ne sais pas comment on peut aller voir les matchs du point de vue éthique même i elle peut être biffante pour chacun. En allant au stade j'allais pour donner mon soutien aux joueurs qui avec ce qui s'es passé l'année précédente le méritaient. Avec ce qu'à crée CC avec ses histoires de recrutement je n'y allais plus pour lui.
Aujourd'hui avec ce qu'on fait les joueurs je n'ai plus de raison d'aller voir l'équipe.
Mettre en avant la passion? Je ne le peux plus, même si elle sera toujours présente. l'amour du club ? Pareil je serai toujours attaché au FC Sion.
J'ai de la peine à concevoir qu'un supporter hors groupe, qui eux bâchent et vont pour montrer leur logo et leur soutien, va voir des joueurs qui n'ont en rien à foutre de notez club. J'aimerais connaitre votre motivation de continuer à aller voir les matchs? Me parler pas d'aller voir du foot, on peut le faire avec la TV non?
Simplement parce que tous les joueurs ne sont pas dans le même panier !
J'aime ce club, je suis passionné et rien que pour les Basha, Gelson, Lafferty et ceux qui mouillent le maillot, je descendrai à Lausanne les soutenir !
Cet été, j'espère que CC engagera des personnes qui en veulent et non des divas !
Certains ne voulaient pas de Rega ? Et bien lui le maillot il le mouillerait aujourd'hui ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Sparrow a écrit :Certains ne voulaient pas de Rega ? Et bien lui le maillot il le mouillerait aujourd'hui ;-)
On n'est pas encore le 28... Surprise, surprise... ou pas? :bye:
Ils ne le voulaient pas par peur qu'il sème le bronx dans les vestiaires. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Je ne suis pas objectif ces jours je n'y arrive pas.. mais pour moi, dingsdag le balanceur de ballons devant, yoda le pleurnicheur, sauthier le léger qui n'est pas latéral, aislan le malheureux cardiaque et wutrich la fausse star sont loins! Basha, gelson, léo, mrdja, darraji, bubu, lafferty et vancak sont privilégié sur la pelouse. On complète par des juniors motivés et on met la pression sur ndjeng, adao, crettenand, adailton et marques pour les pousser à être performant pour le club.. éduquer et montrer l'exemple à ceux qui n'ont pas été licensié.. que le respect du staff et la fierté de porter ce maillot prime sur le reste..
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Une question: vous en avez pas marre de tourner en rond avec vos questions à la con? Non sérieux merci le débat! Vous êtes 4-5 à poster les même conneries sur 4-5 sujets différents...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

silicone a écrit :Une question: vous en avez pas marre de tourner en rond avec vos questions à la con? Non sérieux merci le débat! Vous êtes 4-5 à poster les même conneries sur 4-5 sujets différents...
Bien venu sur un forum ...
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

polo1111 a écrit :
silicone a écrit :Une question: vous en avez pas marre de tourner en rond avec vos questions à la con? Non sérieux merci le débat! Vous êtes 4-5 à poster les même conneries sur 4-5 sujets différents...
Présent depuis 2006, à mon avis silicone n'a pas grande explication à recevoir de ta part sur la définition du mot forum... ;-)

Honnêtement c'est vrai, les mêmes théories se retrouvent sous 5 sujets différents. Faisons un sujet "Gros bordel février 2013" et on balance tout dedans, comme ça c'est réglé et on gagne en lisibilité !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

info-g a écrit :
polo1111 a écrit :
Présent depuis 2006, à mon avis silicone n'a pas grande explication à recevoir de ta part sur la définition du mot forum... ;-)

Honnêtement c'est vrai, les mêmes théories se retrouvent sous 5 sujets différents. Faisons un sujet "Gros bordel février 2013" et on balance tout dedans, comme ça c'est réglé et on gagne en lisibilité !
Y aura pas assez de place si on met tout dedans :-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Difficile à répondre entre l'entraîneur et les joueurs. Car on ne voit pas ce qu'il se passe dans les vestiaires ou dans les entrâinements : est-ce des joueurs qui foutent la "m****" ou l'entraîneur qui est incapable de s imposer et de se faire comprendre
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Le problème n'est pas qui doit partir. Ce qui faut changer c'est la façon de faire de CC. Si il ne lâchait pas son entraîneur pour un oui et pour un non et le soutiendrait dans les moments difficiles, l'équipe saurait que le patron c'est le coach. C'est comme ça dans toutes les entreprises, si l'actionnaire nomme un directeur d'entreprise ce n'est pas pour diriger l'entreprise à sa place...

Mais je reste tristement réaliste sur l'auto-critique de CC.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Avec SF il faut pas oublié aussi qu'il y avait "l'effet Gattuso" ou l'équipe c'était déjà un peu GG qui la faisait je pense...ensuite avec les changements d'entraîneurs l'effet s'est estompé tranquilement.
Et maintenant j'ai l'impression que l'effet Gattuso refait surface, l'idéal serait que ça continue sur cette lancée jusqu'à la fin de saison, Faudra voir après Zurich mais le duo Gattuso Riccio pourrait avoir un grand avenir...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un grand avenir sans papier.... malheureusement un avenir impossible...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Mais Luigi Riccio ne possède t'il pas les papiers?? et Gattuso assistant même si c'est le contraire dans les faits
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est cet état d'esprit de divas qui doit partir.

J'en ai encore eu la confirmation ce matin d'une personne fiable. Beaucoup de nos joueurs ne savent pas se faire mal et n'ont pas un état d'esprit de gagnants. A se demander si tous aiment le métier qu'ils exercent et s'ils ont conscience de la chance qu'ils ont. J'ai bien peur que certains soient plus focalisés sur les espèces sonnantes et trébuchantes qu'ils engrangent en fin de mois que par l'amour de la profession... Certains manquent tout simplement de caractère et d'ambition.

A part ça, l'ami Olivier va avoir du boulot avec notre star tunisienne. Et il semblerait que ce ne soit pas gagné...

C'est peut-être l'air du Valais qui rend bon nombre de joueurs amorphes. On va l'appeler le syndrome du Marin (Nicolas si tu nous lis...).
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le prob avant de voir qui doit partir c'est avant tout avoir un entraîneur et qui cible le recrutement par rapport à son système et aux joueurs actuels qu'il a sous la main. Par exemple en défense on sait que Dingsdag est en fin de contrat donc ce qui fait un défenseur central en moins pour l'instant, tu refais jouer Vanczak dans l'axe et tu axes l'effort pour l'engagement d'un latéral droit. Ca serait le rêve d'enfin avoir un effectif équilibré avec des joueurs qui sont à leur poste et pas 6 milieux défensifs pour 2 places.....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :Le prob avant de voir qui doit partir c'est avant tout avoir un entraîneur et qui cible le recrutement par rapport à son système et aux joueurs actuels qu'il a sous la main. Par exemple en défense on sait que Dingsdag est en fin de contrat donc ce qui fait un défenseur central en moins pour l'instant, tu refais jouer Vanczak dans l'axe et tu axes l'effort pour l'engagement d'un latéral droit. Ca serait le rêve d'enfin avoir un effectif équilibré avec des joueurs qui sont à leur poste et pas 6 milieux défensifs pour 2 places.....
Vu qu'il y en a qui se plaigne que Rega c'est une teigne.
Faut le tester latéral droit. Je le vois assez dans un rôle à la Degen.
C'est pas peu dire la dégaine... vite! :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je ne sais pas qui doit partir. Nous ne sommes pas dans le vestiaire pour savoir de qui s y passe. Ce dont je suis certain c est que tous ne sont pas heureux chez nous. Certains ne jouent jamais et ça les démoralise, d autres jouent mais ne voudraient plus le faire pour cette équipe. Je pense que retenir des joueurs contre leur volonté c est pas bon. Tu l obliges a faire un truc qu il ne veut pas. Quel sera son état d esprit et sa motivation. Regardons Dingsdag, c est un super mec très sympa. Un vrai hollandais bien dans la tradition que nous connaissons. Première année pleine satisfaction, un patron sur le terrain et une défense de fer. Deuxième année les problèmes commencent, il demande a partir pour des raisons privées. On reçoit une offre de l Eintracht Frankfurt que l on refuse. On le dit intransferable. Le résultat c est qu aujourd'hui hui nous avons une des pires défense de suisse et que Dingsdag est toujours malheureux en dehors du terrain. Il fait des erreurs qu il n a jamais faite. Cette situation pour ce vrai pro doit être insupportable. Je pense que parfois il vaut mieux bien réfléchir au coup d après. Pour moi il aurait été préférable de le vendre, retirer un peu d'argent que de l obliger a rester jusqu a la fin de son contrat qu il refusera de prolonger. Résultat, des prestations justes acceptables et de l argent que nous n aurons pas car il sera libre de quitter le club et s engager gratuitement a partir de juin ou bon lui semble.
C est ces raisonnements a la con qui font que dans un vestiaire il y a des tensions et que certains ne veulent plus faire d efforts pour de club.
Pour moi c est du gâchis...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Sur le fond tu as raison mais peut-etre pas à propos de Dingsdag es tu bien sur qu'il veut vraiment partir?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

En tout cas il a manifesté sa volonté de quitter Sion. Son agent s est chargé de lui trouver un club. Il doit faire face à un problème familiale. Le mec n est pas libre dans sa tête...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Je le mets ici car je ne sais trop où le mettre.

Après avoir pris 3 goals contre YB, 3 contre Bâle, 4 contre Thoune, 3 contre Zürich.
Il faut changer quelque chose en défense.
Ce n'est plus possible. :doh:

Test:
Rega----Aislan----Lacroix----Marques O:-)

Car dans n'importe quel autre club (oui, je sais le FC Sion n'est pas n'importe quel club mais bon!) du monde du foot, si la défense prend 13 goals en 4 matches, ils changent la défense manumilitapari.
Qu'elle ait été la meilleure il y a deux, voir une saison n'y changerait rien, ils seraient vite mis sur le banc.
Aujourd'hui n'est plus hier. Et on le voit à chaque match. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je le mets ici car je ne sais trop où le mettre.

Après avoir pris 3 goals contre YB, 3 contre Bâle, 4 contre Thoune, 3 contre Zürich.
Il faut changer quelque chose en défense.
Ce n'est plus possible. :doh:

Test:
Rega----Aislan----Lacroix----Marques O:-)

Car dans n'importe quel autre club (oui, je sais le FC Sion n'est pas n'importe quel club mais bon!) du monde du foot, si la défense prend 13 goals en 4 matches, ils changent la défense manumilitapari.
Qu'elle ait été la meilleure il y a deux, voir une saison n'y changerait rien, ils seraient vite mis sur le banc.
Aujourd'hui n'est plus hier. Et on le voit à chaque match. :bye:
Dingsdag est en grande partie responsable de cette médiocrité défensive et offensive! Je ne peux plus le voir portant notre beau maillot.. c'est un imposteur.. je propose une défense marques--adailton--aislan--vancak en attendant un latéral droit..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce serait plus simple de dire qui doit rester?
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

MOI je propose de soutenir les moins de 21 cette après midi que cette équipe de chèvre qui ce foute de norte G...... :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Quelqu'un a-t-il une idée des salaires versés aux joueurs de la 1ère équipe ?

A part Lacroix ou Adao, ils doivent tous toucher au minimum 10000.- par mois non ?
Ce qui m'intéresse plutôt, ce sont les salaire d'un Dingsdag, Vanczak Vanins ou autres cadres de l'équipe !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

C'est un cercle vicieux... S'il baisse les salaires, dès que ça ira pas on entendra :"Vu qu'il paie pas très bien ses joueurs, il n'arrive pas à faire venir des bons...".

Et après on dira qu'il faut augmenter les salaires et bla bla bla...

Je ne pense pas que les salaires soient la cause du (ou des) problème actuel, surtout qu'en début de saison ça se passait bien!
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

kowelski a écrit :C'est un cercle vicieux... S'il baisse les salaires, dès que ça ira pas on entendra :"Vu qu'il paie pas très bien ses joueurs, il n'arrive pas à faire venir des bons...".

Et après on dira qu'il faut augmenter les salaires et bla bla bla...

Je ne pense pas que les salaires soient la cause du (ou des) problème actuel, surtout qu'en début de saison ça se passait bien!
Ils ne sont pas payés à l'heure...
Les contrats ne sont pas renégocier chaque lundi... Ce sont les joueurs qui appuient sur les pédales...
Ce qui a changé dans le mental de quelques joueurs, aujourd'hui ils ont l'impression qu'ils peuvent se cacher derrière la personnalité de GG...
Alors CC, l'a mis sur le fameux siège éjectable...
De toute façon l'avenir se fera sans lui...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je crois que mettre Gattuso à la tête de l'équipe est une grosse erreure.
Il a plus de lien avec certains joueurs que d'autres, tout ceux qui ne jouent pas ou plus vont explosé dans cette situation. Gattuso va perdre tout crédibilité auprès des autres gars si les matchs ne sont pas gagnés. Cela risque d'explosé à l'interne et plus vite que prévu.
Immagions: on gagne ce weekend et le prochain weekend. Un nouvel entraîneur arrive et on perd le match suivant. Que se passera-t-il ? Lês joueurs diront qu'avec Gattuso cela allait mieux... Super pour la confiance du coach.

On perd contre Lausanne, ceux qui ne jouent pas vont sûrement se révolter et je les comprends. Darragi, Marques, Adao etc... Cela risque d'entraîner un cercle très vicieux.
Gattuso est un meneur d'homme mais un capitaine ne peut pas devnir entraîneur. Une composition d'équipe ne peut être faite par des joueurs même si ceux-ci sont des cadres.
Je mets mes expliquations en exemples:

Lacroix fait une magnifique semaine d'entraînement et n'est pas aligné par gattuso,. Il lui en voudra et ne le soutiendra pas en tant que capitaine.
Dingsdag qui fait un match de merdre samedi, se voit sur le banc (oui j'aimerai le voir assis sur la banquette lui) il ne l'acceptera pas et denouveau cela créera de la tension entre les deux. Pour moi, chaque semaine que Gattuso passe sur le banc il perd de la crédibilité avec les joueurs qu'il n'aligne pas...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Je crois que mettre Gattuso à la tête de l'équipe est une grosse erreure.
Il a plus de lien avec certains joueurs que d'autres, tout ceux qui ne jouent pas ou plus vont explosé dans cette situation. Gattuso va perdre tout crédibilité auprès des autres gars si les matchs ne sont pas gagnés. Cela risque d'explosé à l'interne et plus vite que prévu.
Immagions: on gagne ce weekend et le prochain weekend. Un nouvel entraîneur arrive et on perd le match suivant. Que se passera-t-il ? Lês joueurs diront qu'avec Gattuso cela allait mieux... Super pour la confiance du coach.

On perd contre Lausanne, ceux qui ne jouent pas vont sûrement se révolter et je les comprends. Darragi, Marques, Adao etc... Cela risque d'entraîner un cercle très vicieux.
Gattuso est un meneur d'homme mais un capitaine ne peut pas devnir entraîneur. Une composition d'équipe ne peut être faite par des joueurs même si ceux-ci sont des cadres.
Je mets mes expliquations en exemples:

Lacroix fait une magnifique semaine d'entraînement et n'est pas aligné par gattuso,. Il lui en voudra et ne le soutiendra pas en tant que capitaine.
Dingsdag qui fait un match de merdre samedi, se voit sur le banc (oui j'aimerai le voir assis sur la banquette lui) il ne l'acceptera pas et denouveau cela créera de la tension entre les deux. Pour moi, chaque semaine que Gattuso passe sur le banc il perd de la crédibilité avec les joueurs qu'il n'aligne pas...
...D'où le fait qu'il faille avoir du charisme pour être accepté par tout le monde.

Gattuso a été capitaine de l'Italie. Il a soulevé le trophée de champion du monde. A ce niveau-là, pour réussir au mondial, il faut être tous derrière son capitaine et l'entraineur. Et pourtant, j'ose pas imaginer les grosses têtes qu'il pouvait y avoir dans l'équipe.

Si il y a un mouton noir, soit il revient dans le groupe plus sage, soit on l'écarte. C'est comme ca quand l'équilibre du groupe est en jeu.

A mon avis, ta version ne tient pas debout, car si Lacroit fait un excellent entrainement, il ne pourra qu'accepter la situation, car il n'a rien prouvé en SL. Quant à Dinsdag, si il n'accepte pas la situation, c'est au rôle de Gattuso de le calmer ou de l'écarter.

Un bon capitaine se fait accepter par le groupe. Qu'il soit entraineur où joueur ne joue pas de différence, puis ce qu'il reste le chef du groupe. Il y a juste un niveau hierarchique de moins.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre