Manifestation prochain match
Re: Manifestation prochain match
Je trouve l'idée excellente. Il faudrait aussi une banderole pour accompagner cela...
Si l'idée va plus loin, j'irai acheter quelques ballons.
Si l'idée va plus loin, j'irai acheter quelques ballons.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Idem good idea
- seb
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
estevan01 a écrit : De plus, j'ai pas dis d'aller tabasser les joueurs, j'ai dis d'aller discuter avec eux, et leurs faire comprendre qu'il y a des gens derrières cette équipe, alors ton langage de m.... tu peux le garder pour toi. Merci
Comme ce type de Piacenza qui passe donner son avis à l'entrainement...
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Haha ! Assez enorme ! Je crois que même Gattuso ferait pas le malin devant l'ours qu'est ce supporter !seb a écrit :estevan01 a écrit : De plus, j'ai pas dis d'aller tabasser les joueurs, j'ai dis d'aller discuter avec eux, et leurs faire comprendre qu'il y a des gens derrières cette équipe, alors ton langage de m.... tu peux le garder pour toi. Merci
Malheureusement la video me dit pas quelle fut la prestation de l'equipe lors du match suivant !
En tous cas, il a été entendu !
Ou comment manquer de respect à toutes l'équipe... En plus ça doit pas être le plus futé des supporters!Mij a écrit :Haha ! Assez enorme ! Je crois que même Gattuso ferait pas le malin devant l'ours qu'est ce supporter !seb a écrit :estevan01 a écrit : De plus, j'ai pas dis d'aller tabasser les joueurs, j'ai dis d'aller discuter avec eux, et leurs faire comprendre qu'il y a des gens derrières cette équipe, alors ton langage de m.... tu peux le garder pour toi. Merci
Malheureusement la video me dit pas quelle fut la prestation de l'equipe lors du match suivant !
En tous cas, il a été entendu !
Ou comment manquer de respect à toutes l'équipe... En plus ça doit pas être le plus futé des supporters![/quote]
Grand et fort ne veut pas dire stupide...
Grand et fort ne veut pas dire stupide...
Je préfère nettement une action "volley" pour nous occuper pendant le match qu'un groupe de supporters "intelligent ou non" prendre à partie les joueurs. Personnellement, me faire engueuler devant 20 gaillards m'enfoncerait bien plus qu'une action pacifique qui ferait "prendre conscience" aux joueurs, au club etc qu'on attend une réaction immédiate de leur part.
T'inquiètes les joueurs sont parfaitement conscient qu'on attend une réaction, ils ne sont pas bête non plus. Ils savent que s'ils perdent le match qui suit, cela risque de mal tourner pour eux. Ils auront à coeur de bien faire (quoi c'est ce qu'ils disent toujours non), mais cela ne signifie pas qu'ils seront bons. Moi j'ai quand même vu u autre match à Zürich que lors de nos 4 premières sorties. On a eu un peu plus d'allant offensif et plus d'occasion mais cela reste mauvais.Oilk a écrit :Je préfère nettement une action "volley" pour nous occuper pendant le match qu'un groupe de supporters "intelligent ou non" prendre à partie les joueurs. Personnellement, me faire engueuler devant 20 gaillards m'enfoncerait bien plus qu'une action pacifique qui ferait "prendre conscience" aux joueurs, au club etc qu'on attend une réaction immédiate de leur part.
Ah bon. Et qu'est-ce qui risque de mal tourner pour eux s'ils salissent une énième fois nos couleurs?arnaud a écrit :T'inquiètes les joueurs sont parfaitement conscient qu'on attend une réaction, ils ne sont pas bête non plus. Ils savent que s'ils perdent le match qui suit, cela risque de mal tourner pour eux.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- Sensei
- Coma éthylique
et si au contrainre on mettait plutot des banderoles et des chants et une ambiance à tout casser pour leur montrer que meme si il n'y arrivent pas meme si la préparation a été nule meme si ils ont le moral dans les chaussettes ben on est là pour eux on est la pour le club pour nos couleur....
vous savez...
les trucs genre en challenge ligue sous la plue dans la victoire comme dans la défaite nous seront toujours là et bla bla bla... c'est justement quand ca m**** quand les mecs y arrivent pas qu'il faut l'appliquer.... c'est pas le soir de la victoire en coupe sur la planta qu'il faut se gargariser de ce genre de principe à la con qui tombent dès qu'on enchaine trois mauvais match...
vous savez...
les trucs genre en challenge ligue sous la plue dans la victoire comme dans la défaite nous seront toujours là et bla bla bla... c'est justement quand ca m**** quand les mecs y arrivent pas qu'il faut l'appliquer.... c'est pas le soir de la victoire en coupe sur la planta qu'il faut se gargariser de ce genre de principe à la con qui tombent dès qu'on enchaine trois mauvais match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Regardez les joueurs, ils ont le moral au fond des chaussettes ! Bühler n'a pas décoché un sourire et a semblé irrité !Sensei a écrit :et si au contrainre on mettait plutot des banderoles et des chants et une ambiance à tout casser pour leur montrer que meme si il n'y arrivent pas meme si la préparation a été nule meme si ils ont le moral dans les chaussettes ben on est là pour eux on est la pour le club pour nos couleur....
vous savez...
Les supporters qui dégueulent sur le club ou qui veulent aller au stade pour les siffler seront les premiers à prendre leurs billets pour la finale de la coupe à Berne si on se qualifie !
Moi je dis NON ! L'équipe a bien merdé mais on ressentait un malaise profond dans cette équipe !
Les joueurs ont montré de l'envie contre Lausanne et Zürich ! A 2-1 on pouvait ramener qqch de Zürich !
Dimanche, chantons pour nos couleurs ! Ils doivent sentir qu'on est derrière eux !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
La meilleure manifestation (pour ma part), ca serait de scander le nom de Roussey de la 1ère à la dernière minute....j'dis ca je dis rien, mais le mec est le seul durant les 5 dernières saisons qui savaient faire l'unanimité dans le vestiaire et qui avait su donner un mental de résistant à une équipe handicapée de 36 points....
Mad Max....président!
- S2R
- Nouveau membre du club
Je vois bien 10 minutes de ''ballon-plage'' suivies de ''Aux armes'' en continu jusqu'au coup de sifflet final!
Ne rien lâcher!
Ne rien lâcher!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
sympa comme idée...inter a écrit :La meilleure manifestation (pour ma part), ca serait de scander le nom de Roussey de la 1ère à la dernière minute....j'dis ca je dis rien, mais le mec est le seul durant les 5 dernières saisons qui savaient faire l'unanimité dans le vestiaire et qui avait su donner un mental de résistant à une équipe handicapée de 36 points....
ca mérite d'être développé et médité!
Pourqui ne pas rendre hommage à tous ceux qui ont passé sur le banc sédunois, dont les 28 ou 29 entraineurs, étant dit que certains ont entrainés deux fois.
Un peu plus de 4 minutes pour chacun, ca pourrait être pas mal comme manifestation.
1992 - 1993 Jean-Paul Brigger (juillet - janvier) (22 matches)
1993 - 1993 Claude Andrey (janvier - juillet) (14 matches)
1993 - 1994 Umberto Barberis (juillet - octobre) (50 matches)
1994 - 1995 Jean-Claude Richard (octobre - juillet) (22 matches)
1995 - 1996 Michel Decastel (juillet - août) (44 matches)
1996 - 1996 Jean-Claude Richard (août - août) (2 matches)
1996 - 1997 Alberto Bigon (août - septembre) (41 matches)
1997 - 1998 Jean-Claude Richard (septembre - mars) (11 matches)
2003 - 2003 Didier Tholot (juillet - novembre) (25 matches)
2003 - 2004 Didier Tholot et Guy David (novembre - janvier) (5 matches)
2004 - 2004 Didier Tholot, Guy David et Ami Rebord (janvier - mai) (13 matches)
2004 - 2004 Admir Smajic (mai - août) (7 matches)
2004 - 2004 Christian Zermatten (août - août) (2 matches)
2004 - 2005 Gilbert Gress (août - juillet) (18 matches)
2005 - 2005 Gianni Dellacasa (juillet - octobre) (26 matches)
2005 - 2006 Christophe Moulin (octobre - mai) (22 matches)
2006 - 2006 Nestor Clausen (juin - octobre) (9 matches)
2006 - 2006 Christophe Moulin (octobre) (1 match)
2006 - 2006 Marco Schällibaum (octobre - novembre) (5 matches)
2006 - 2007 Gabet Chapuisat (novembre - février) (5 matches)
2007 - 2007 Alberto Bigon (février - décembre) (34 matches)
2007 - 2008 Charly Roessli Maurizio Jaccobacci (décembre - mars) (9 matches)
2008 - 2008 Alberto Bigon (mars - mai) (9 matches)
2008 - 2008 Uli Stielike (mai - octobre) (13 matches)
2008 - 2008 Christian Constantin et Christian Zermatten (octobre - décembre) (5 matches)
2008 - 2009 Umberto Barberis et Christian Zermatten (décembre - avril) (10 matches)
2009 - 2009 Christian Constantin (avril) (1 match)
2009 - 2010 Didier Tholot (avril - mai) (45 matches)
2010 - 2011 Bernard Challandes (mai - février) (21 matches)
2011 - 2012 Laurent Roussey (février - avril) (44 matches)
2012 - 2012 Christian Constantin et Sébastien Fontbonne (avril) (1 match)
2012 - 2012 Rolland Courbis et Sébastien Fontbonne (mai) (2 matches)
2012 - 2012 Vladimir Petkovic (mai) (3 matches)
2012 - 2012 Sébastien Fournier (juin - septembre) (8 matches)
2012 - 2012 Michel Decastel (Septembre - Octobre) (7 matches)
2012 - 2012 Pierre-André Schürmann (Octobre - Décembre) (4 matches)
2013 - fév. 2013 Víctor Muñoz(Janvier - Février) (3 matches)
depuis fév. 2013 Gennaro Gattuso
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Coma éthylique
pensez pas que ce qu'il faut avant tout c'est encourager l'équipe pour qu'elle se sorte du trou actuel ?
toutes les équipes passent par des moments difficiles, les grandes , elles, ont toujours leur tifo derrière elle !
le mois de février devait être décisif : il l'est pour la coupe : on est encore là...
il l'est pour le championnat dans la mesure où on a perdu notre droit à l'erreur.....donc le défi c'est de gagner match après match, augmenter la confiance pour gagner la coupe (!) et être le plus haut possible en championnat.
donc dimanche, c'et juste le début de quelque chose, comme un printemps valaisan, intéressant non ?
toutes les équipes passent par des moments difficiles, les grandes , elles, ont toujours leur tifo derrière elle !
le mois de février devait être décisif : il l'est pour la coupe : on est encore là...
il l'est pour le championnat dans la mesure où on a perdu notre droit à l'erreur.....donc le défi c'est de gagner match après match, augmenter la confiance pour gagner la coupe (!) et être le plus haut possible en championnat.
donc dimanche, c'et juste le début de quelque chose, comme un printemps valaisan, intéressant non ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
Comme dit précédament je suis le raisonnement de uranus...
mais quand meme une énorme banderole:
"Laurent revient on t'aime"
ca aurait de la gueule et ca pourrait etre drole...
mais quand meme une énorme banderole:
"Laurent revient on t'aime"
ca aurait de la gueule et ca pourrait etre drole...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Lausanne a montré de l'engagement contre GC et ils ont mal été récompensés avec ce nul. La roue est en train de tourner là-bas et je ne vois pas Roussey quitter le navire, il n'y pas de raison.
Par contre lui dire qu'on l'apprécie à Sion. Oui je suis partant.
Par contre lui dire qu'on l'apprécie à Sion. Oui je suis partant.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Manifester son soutien ? Il le mérite ? Je ne pense pas messieurs. N oubliez pas ce dont ils sont capables. Si on est dans la m**** c est aussi a cause de leur comportement, il va falloir ne pas l oublier trop vite. Cela dure depuis bien longtemps cette mascarade il est grand temps qu ils assument aussi leur mépris manifeste aux différents coaches, supporters et la reputation du club. Ils ont faut cette mutinerie, ils sabotent les championnats les uns après les autres et vous pensez qu ils méritent un soutien inconditionnel. Vous êtes bien naïf. Eux se foutent bien de nos gueules et c est pas nouveau. On se doit de leur démontrer qu ils ne peuvent pas faire n importe quoi de notre maillot. Ce club a une histoire et ils foutent tout en l sur par égoïsme. Je ne vais plus me rende au stade pour un bon moment, ils ne méritent aucun soutien c est des faibles et certains sur ce site continue a penser qu ils sont honnêtes. C est des malhonnêtes un points est tout, disons le et Arrêtons de leur chercher des excuses. Quand île exprimeront des regrets on rediscutera. Pour moi c est simple c est stade vide m..
Tes posts tournent un peu en rond, à part insulter les joueurs tu ne fais pas grand chose. Pour ce qui est de saboter les championnats, je n'y crois pas une seule seconde. La valse des entraîneurs c'est CC qui l'a instaurée pas les joueurs, ce serait bien de pas l'oublier.zico a écrit :Manifester son soutien ? Il le mérite ? Je ne pense pas messieurs. N oubliez pas ce dont ils sont capables. Si on est dans la m**** c est aussi a cause de leur comportement, il va falloir ne pas l oublier trop vite. Cela dure depuis bien longtemps cette mascarade il est grand temps qu ils assument aussi leur mépris manifeste aux différents coaches, supporters et la reputation du club. Ils ont faut cette mutinerie, ils sabotent les championnats les uns après les autres et vous pensez qu ils méritent un soutien inconditionnel. Vous êtes bien naïf. Eux se foutent bien de nos gueules et c est pas nouveau. On se doit de leur démontrer qu ils ne peuvent pas faire n importe quoi de notre maillot. Ce club a une histoire et ils foutent tout en l sur par égoïsme. Je ne vais plus me rende au stade pour un bon moment, ils ne méritent aucun soutien c est des faibles et certains sur ce site continue a penser qu ils sont honnêtes. C est des malhonnêtes un points est tout, disons le et Arrêtons de leur chercher des excuses. Quand île exprimeront des regrets on rediscutera. Pour moi c est simple c est stade vide m..
En ce qui concerne Laurent Roussey, je l'avais dit lors de son départ, son travail a été excellent à Sion, mais il a quitté le navire à deux semaines des barrages. Ceux qui veulent faire des banderoles, vous avez la mémoire un peu courte. Moi j'aurai préféré des banderoles pour Fournier. Beaucoup l'ont traité de personne mal-éduquée quand il a poussé son coup de gueule, mais quand CC tape sur les joueurs après le match de Thoune tout le monde applaudi à deux mains. Faudrait être un peu cohérent...
Moi j'irai à la finale pour le FC SION pas pour ces joueurs !
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Vu comme ça c'est quand même assez impressionant!mad max a écrit :sympa comme idée...inter a écrit :La meilleure manifestation (pour ma part), ca serait de scander le nom de Roussey de la 1ère à la dernière minute....j'dis ca je dis rien, mais le mec est le seul durant les 5 dernières saisons qui savaient faire l'unanimité dans le vestiaire et qui avait su donner un mental de résistant à une équipe handicapée de 36 points....
ca mérite d'être développé et médité!
Pourqui ne pas rendre hommage à tous ceux qui ont passé sur le banc sédunois, dont les 28 ou 29 entraineurs, étant dit que certains ont entrainés deux fois.
Un peu plus de 4 minutes pour chacun, ca pourrait être pas mal comme manifestation.
1992 - 1993 Jean-Paul Brigger (juillet - janvier) (22 matches)
1993 - 1993 Claude Andrey (janvier - juillet) (14 matches)
1993 - 1994 Umberto Barberis (juillet - octobre) (50 matches)
1994 - 1995 Jean-Claude Richard (octobre - juillet) (22 matches)
1995 - 1996 Michel Decastel (juillet - août) (44 matches)
1996 - 1996 Jean-Claude Richard (août - août) (2 matches)
1996 - 1997 Alberto Bigon (août - septembre) (41 matches)
1997 - 1998 Jean-Claude Richard (septembre - mars) (11 matches)
2003 - 2003 Didier Tholot (juillet - novembre) (25 matches)
2003 - 2004 Didier Tholot et Guy David (novembre - janvier) (5 matches)
2004 - 2004 Didier Tholot, Guy David et Ami Rebord (janvier - mai) (13 matches)
2004 - 2004 Admir Smajic (mai - août) (7 matches)
2004 - 2004 Christian Zermatten (août - août) (2 matches)
2004 - 2005 Gilbert Gress (août - juillet) (18 matches)
2005 - 2005 Gianni Dellacasa (juillet - octobre) (26 matches)
2005 - 2006 Christophe Moulin (octobre - mai) (22 matches)
2006 - 2006 Nestor Clausen (juin - octobre) (9 matches)
2006 - 2006 Christophe Moulin (octobre) (1 match)
2006 - 2006 Marco Schällibaum (octobre - novembre) (5 matches)
2006 - 2007 Gabet Chapuisat (novembre - février) (5 matches)
2007 - 2007 Alberto Bigon (février - décembre) (34 matches)
2007 - 2008 Charly Roessli Maurizio Jaccobacci (décembre - mars) (9 matches)
2008 - 2008 Alberto Bigon (mars - mai) (9 matches)
2008 - 2008 Uli Stielike (mai - octobre) (13 matches)
2008 - 2008 Christian Constantin et Christian Zermatten (octobre - décembre) (5 matches)
2008 - 2009 Umberto Barberis et Christian Zermatten (décembre - avril) (10 matches)
2009 - 2009 Christian Constantin (avril) (1 match)
2009 - 2010 Didier Tholot (avril - mai) (45 matches)
2010 - 2011 Bernard Challandes (mai - février) (21 matches)
2011 - 2012 Laurent Roussey (février - avril) (44 matches)
2012 - 2012 Christian Constantin et Sébastien Fontbonne (avril) (1 match)
2012 - 2012 Rolland Courbis et Sébastien Fontbonne (mai) (2 matches)
2012 - 2012 Vladimir Petkovic (mai) (3 matches)
2012 - 2012 Sébastien Fournier (juin - septembre) (8 matches)
2012 - 2012 Michel Decastel (Septembre - Octobre) (7 matches)
2012 - 2012 Pierre-André Schürmann (Octobre - Décembre) (4 matches)
2013 - fév. 2013 Víctor Muñoz(Janvier - Février) (3 matches)
depuis fév. 2013 Gennaro Gattuso
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Oui, il faut aller sur le Wikipédia du fC Sion. C'est impressionnant la différence entre les années au niveau des entraineur.
-
- Posteur régulier
Je suis un supporter inconditionnel et j'ai vraiment toujours soutenu l'équipe (en LNA, en LNB,....) de Basel à Wohlen en passant par YF Juventus... Il y a eu des périodes vraiment moches avec 11 et plus défaites d'affilée, d'autres plus fastes, mais j'ai jamais vraiment eu l'impression que les joueurs faisaient la loi, et sabordaient notre club en alignant les contre performances...
Je suis contre les sifflets, les grèves,... en général, tant que les joueurs donnent tout mais malheureusement n'y arrivent pas.
Par contre, quand l'effectif à disposition est un des meilleurs de la ligue et qu'il y a tout pour bien faire, mais que par caprices on joue pas à 100%... là ça me dégoûte quelque peu.
Alors, s'ils se font chahuter un peu et siffler beaucoup j'y vois rien de mal...

Je suis contre les sifflets, les grèves,... en général, tant que les joueurs donnent tout mais malheureusement n'y arrivent pas.
Par contre, quand l'effectif à disposition est un des meilleurs de la ligue et qu'il y a tout pour bien faire, mais que par caprices on joue pas à 100%... là ça me dégoûte quelque peu.
Alors, s'ils se font chahuter un peu et siffler beaucoup j'y vois rien de mal...

- supp_séd
- Coma éthylique
C'est vrai que Roussey mériterait d'être salué.
Et contrairement à ce que certains disent parfois, il n'a jamais "quitté le navire". Au contraire, il a simplement eu les couilles de dire stop à ce qui fut l'un des plus gros scandales extra-sportifs de ces dernières années. C'est quelqu'un de profondément humain, je ne suis donc pas surpris que la cohabitation ait été difficile. Il a toute mon admiration pour ça ainsi que pour ses résultats sportifs.
Semaine après semaine et parfois même 5 minutes avant le coup d'envoi, il lui était impossible de connaître l'effectif qu'il aurait à disposition. Malgré ça, il a réussi à arracher la 3ème place du classement avec une équipe qui offensivement ne faisait pas le poids avec celle d'aujourd'hui. Il nous a qualifié pour la phase de groupes en Europa League et il a réussi à puiser dans les ressources mentales de son groupe pour tenir bon lors du second tour malgré les menaces qui pesaient sur l'équipe.
Non seulement Constantin a sabordé son travail par cette stupide bataille juridique, mais il a en plus aggravé les choses en refusant de passer par le TAS (car tous les spécialistes étaient unanimement d'accord sur le fait que le retrait des 36 points n'y auraient jamais passé la rampe). Comme si cela ne suffisait pas, il s'était encore permis de critiquer le travail de Roussey à la télévision plutôt que d'admettre ses torts et de le féliciter d'avoir arraché une 3ème place au classement à un point du second dans de telles circonstances.
Je suis désolé, mais le type qui accepte de se faire pareillement rouler dans la m**** n'est qu'un looser. Roussey n'est pas de cette catégorie-là et son départ était totalement justifié. Sachant qu'il a perdu des pions essentiels avec une équipe qui flirtait déjà avec les dernières places, il s'en sort une fois de plus plutôt bien.
J'ai l'impression de me répéter depuis bientôt 10 ans, mais les lynchages d'entraîneur et la philosophie de l'instabilité perdurent encore avec l'appui d'une bonne partie du public... Il semblerait que même Gattuso ne parviendra pas à le conduire à la raison. Tant qu'on continuera à soutenir cette façon de faire sans la moindre once d'esprit critique, on continuera à foncer dans le mur comme on est en train de le faire en ce moment. Que ce soit avec Roussey ou avec un autre, il nous faut absolument établir un projet sur le long terme pour qu'un entraîneur puisse enfin mener l'équipe et que ce ne soit plus l'équipe qui le mène. A moins peut-être que l'on préfère nous consacrer à faire rire le reste de la Suisse avec nos feuilletons à rebondissement...
A la place de Roussey, c'est en tout cas certain que je ne me relancerai pas dans un tel bourbier sans garantie d'un contrat sur le long terme...
Et contrairement à ce que certains disent parfois, il n'a jamais "quitté le navire". Au contraire, il a simplement eu les couilles de dire stop à ce qui fut l'un des plus gros scandales extra-sportifs de ces dernières années. C'est quelqu'un de profondément humain, je ne suis donc pas surpris que la cohabitation ait été difficile. Il a toute mon admiration pour ça ainsi que pour ses résultats sportifs.
Semaine après semaine et parfois même 5 minutes avant le coup d'envoi, il lui était impossible de connaître l'effectif qu'il aurait à disposition. Malgré ça, il a réussi à arracher la 3ème place du classement avec une équipe qui offensivement ne faisait pas le poids avec celle d'aujourd'hui. Il nous a qualifié pour la phase de groupes en Europa League et il a réussi à puiser dans les ressources mentales de son groupe pour tenir bon lors du second tour malgré les menaces qui pesaient sur l'équipe.
Non seulement Constantin a sabordé son travail par cette stupide bataille juridique, mais il a en plus aggravé les choses en refusant de passer par le TAS (car tous les spécialistes étaient unanimement d'accord sur le fait que le retrait des 36 points n'y auraient jamais passé la rampe). Comme si cela ne suffisait pas, il s'était encore permis de critiquer le travail de Roussey à la télévision plutôt que d'admettre ses torts et de le féliciter d'avoir arraché une 3ème place au classement à un point du second dans de telles circonstances.
Je suis désolé, mais le type qui accepte de se faire pareillement rouler dans la m**** n'est qu'un looser. Roussey n'est pas de cette catégorie-là et son départ était totalement justifié. Sachant qu'il a perdu des pions essentiels avec une équipe qui flirtait déjà avec les dernières places, il s'en sort une fois de plus plutôt bien.
J'ai l'impression de me répéter depuis bientôt 10 ans, mais les lynchages d'entraîneur et la philosophie de l'instabilité perdurent encore avec l'appui d'une bonne partie du public... Il semblerait que même Gattuso ne parviendra pas à le conduire à la raison. Tant qu'on continuera à soutenir cette façon de faire sans la moindre once d'esprit critique, on continuera à foncer dans le mur comme on est en train de le faire en ce moment. Que ce soit avec Roussey ou avec un autre, il nous faut absolument établir un projet sur le long terme pour qu'un entraîneur puisse enfin mener l'équipe et que ce ne soit plus l'équipe qui le mène. A moins peut-être que l'on préfère nous consacrer à faire rire le reste de la Suisse avec nos feuilletons à rebondissement...
A la place de Roussey, c'est en tout cas certain que je ne me relancerai pas dans un tel bourbier sans garantie d'un contrat sur le long terme...
Modifié en dernier par supp_séd le 05.03.2013 14:28, modifié 1 fois.
vous vous êtes jamais dit que si Roussey avait réussi à faire marcher son équipe c'est parce que CC était occupé ailleurs.
c'est d'ailleurs dès que le combat juridique a été définitivement perdu, soit lorsque CC a à nouveau dû occuper le terrain médiatique avec le volet sportif, que l'équipe a recommencé à tourner moins bien et à éprouver des difficultés sur le terrain...genre à perdre contre Lausanne dans le combat contre les barrages...
en gros on se souvient du succès de Roussey, lorsqu'on ne venait pas au quotidien lui "suggérer" des compositions ou des idées de gestion...puis de la demi finale de coupe perdue face à Lucerne, suivie de critiques acerbes dans la presse...
c'est d'ailleurs dès que le combat juridique a été définitivement perdu, soit lorsque CC a à nouveau dû occuper le terrain médiatique avec le volet sportif, que l'équipe a recommencé à tourner moins bien et à éprouver des difficultés sur le terrain...genre à perdre contre Lausanne dans le combat contre les barrages...
en gros on se souvient du succès de Roussey, lorsqu'on ne venait pas au quotidien lui "suggérer" des compositions ou des idées de gestion...puis de la demi finale de coupe perdue face à Lucerne, suivie de critiques acerbes dans la presse...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Ton commentaire est très juste !mad max a écrit :vous vous êtes jamais dit que si Roussey avait réussi à faire marcher son équipe c'est parce que CC était occupé ailleurs.
Roussey s'entend bien avec CC
Mais si il revient, je le vois quand même poser certaines conditions :
- je reviens mais je signe pour 2 ans !
- tu écoutes mes demandes pour les transferts et TU RENFORCES MON EFFECTIF !!!
SEMPER SEDUNUM
- supp_séd
- Coma éthylique
Ca peut jouer un rôle, mais la conclusion est excessive.mad max a écrit :vous vous êtes jamais dit que si Roussey avait réussi à faire marcher son équipe c'est parce que CC était occupé ailleurs.
Constantin était toujours aussi présent, il n'a jamais lâché l'équipe pour autant.
Et ce n'est pas très surprenant que le retrait des 36 points ait eu une influence déterminante sur les résultats sportifs qui ont suivi.
siffler nos propres joueurs
c'est sûr que ça va les motiver à jouer mieux! vous vous ferez tous au pantalon le soir de la demi contre bâle et si par miracle on gagne cette demi on sera de nouveau pour certains le fc barcelone.
Vous voulez une 13ème coupe? soyez derrière les joueurs!

Vous voulez une 13ème coupe? soyez derrière les joueurs!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4