Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raph... »

On remarquera quand même que de prendre un entraîneur un peu plus cher mais qui en vaut la peine avec des critères bien définis serait sûrement une meilleure option pour l'avenir et de faire signer un contrat aux joueurs: tant de points totalité du salaire, tant de point salaire baissé, etc... La seule fois que CC a fait ça ils ont réussi leur objectif...
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Raph... a écrit :On remarquera quand même que de prendre un entraîneur un peu plus cher mais qui en vaut la peine avec des critères bien définis serait sûrement une meilleure option pour l'avenir et de faire signer un contrat aux joueurs: tant de points totalité du salaire, tant de point salaire baissé, etc... La seule fois que CC a fait ça ils ont réussi leur objectif...
Avec de telles déclarations, CC montre qu'il abdique. Pour moi, il protège beaucoup trop ses joueurs.
On joue 3X à la maison sur 4 matchs. 3 victoires obligatoires.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

A présent que le titre est définitivement perdu, CC doit nommer un entraîneur en lui laissant ce 2ème tour pour préparer une VRAIE équipe pouvant jouer le titre la saison prochaine et gagner cette 13eme coupe cette année..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

goran22 a écrit :A présent que le titre est définitivement perdu, CC doit nommer un entraîneur en lui laissant ce 2ème tour pour préparer une VRAIE équipe pouvant jouer le titre la saison prochaine et gagner cette 13eme coupe cette année..
Et vendre des abos ... :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

goran22 a écrit :A présent que le titre est définitivement perdu, CC doit nommer un entraîneur en lui laissant ce 2ème tour pour préparer une VRAIE équipe pouvant jouer le titre la saison prochaine et gagner cette 13eme coupe cette année..
Pas d'accord, car à se rythme on ne fait que solder d'année en année. Il y a 12 mois on a soldé la fin du championnat en tenant la même théorie, on s'est ramassé contre Lucerne en demi.

Il faut arrêter de déconner, ce n'est qu'avec le soutien de tous que la roue tournera. Sion peut encore terminer 3ème et se qualifier pour la finale. En ce qui me concerne, la 13ème coupe et la 3ème place, je signe tout de suite.

Conspuer l'équipe, vomir sur tel ou tel joueur ne fera qu'agraver la situation et ce n'est pas comme cela que l'on gagnera la sérénité nécessaire d'ici au 17 avril...

Et ceux qui parlent de solder le championnat seront les premiers à affirmer le contraire si dans les 4 prochains matchs Sion fait 9 points.

Le retour de Margairaz, l'arrivée de Regazzoni, un plus de confiance et des mécanismes qui se mettent en place en attaque peut encore changer la donne.

Tout le monde vomit maintenant sur Dingsdag, mais tout le monde l'a applaudi à Lausanne lorsqu'il a tiré le coup-franc parfait pour Vilmos...

Donc prenez tous un peu de recul et essayez d'avoir une pensée un peu plus positive.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Zotte3 a écrit :
Si Sion passe la demi-finale, ce seront des dieux et tout le monde courra après les abos afin de se procurer en priorité un billet pour Berne... :doh:
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :
Pas d'accord, car à se rythme on ne fait que solder d'année en année. Il y a 12 mois on a soldé la fin du championnat en tenant la même théorie, on s'est ramassé contre Lucerne en demi.

Il faut arrêter de déconner, ce n'est qu'avec le soutien de tous que la roue tournera. Sion peut encore terminer 3ème et se qualifier pour la finale. En ce qui me concerne, la 13ème coupe et la 3ème place, je signe tout de suite.

Conspuer l'équipe, vomir sur tel ou tel joueur ne fera qu'agraver la situation et ce n'est pas comme cela que l'on gagnera la sérénité nécessaire d'ici au 17 avril...

Et ceux qui parlent de solder le championnat seront les premiers à affirmer le contraire si dans les 4 prochains matchs Sion fait 9 points.

Le retour de Margairaz, l'arrivée de Regazzoni, un plus de confiance et des mécanismes qui se mettent en place en attaque peut encore changer la donne.

Tout le monde vomit maintenant sur Dingsdag, mais tout le monde l'a applaudi à Lausanne lorsqu'il a tiré le coup-franc parfait pour Vilmos...

Donc prenez tous un peu de recul et essayez d'avoir une pensée un peu plus positive.
entièrement d'accord, les choses sont loin d'être classées ... prenons les matches (et les victoires) un après l'autre...
sur les 6 matches passés en février on en a joué 5 à l'extérieur , là il faut retrouver la force et la sérénité à domicile d'abord et tout gagner. La confiance retrouvée, cette équipe pourrait en surprendre plus d'un.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

5 matchs sur 6 à l'extérieur oui.
C'est vrai qu'on maîtrise bien les matchs à domicile ces dernières années.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, j'ose croire que l'arrivée de regazzoni jumelée au retour de Margairaz feront du bien. Enfin 2 joueurs ayant un jeux porté vers l'avant. J'espère ne pas me tromper.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

smile66 a écrit :
Zotte3 a écrit :
Si Sion passe la demi-finale, ce seront des dieux et tout le monde courra après les abos afin de se procurer en priorité un billet pour Berne... :doh:
Détrompe toi... avec le spectacle proposé depuis des mois, je souhaite une élimination nette et sans bavure afin de préserver notre mythe.. car cette équipe est capable de nous détruire aussi ça...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

toutes les années les mêmes théories avant une demi-finale et pourtant...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Le point pris par LR contre GC le sauve pour quelques matchs encore !
Plus les jours avancent et plus je me dis que LR arrivera en juin chez nous !
En attendant : Je ne vois pas CC engager Challandes ! Où alors on fait une croix sur LR et Challandes dirige aussi l'équipe la saison prochaine ( perso ça me va très bien aussi 8-) !
Je vois le duo Pifaretti-Gattuso !
Le temps presse quand même ! Qqn a des infos ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je ne suis pas anti cc ou anti fc sion, mais personnellement je pense avoir été patient durant ces dernières saisons...mais cette année, je ne me ferai pas avoir, mon abonnement, et mes amis proches aussi, je ne le reprendrai pas en juillet....A force de répéter à toutes les sauces dans les médias que c'est le seul à mettre du pognon dans ce club pour le faire tourner, j'ose penser que ma contribution annuelle au stade est inutile....

De ce point de vue là CC doit s'en douter, puisque je ne suis probablement pas le seul à m'en plaindre...donc à mon avis, il y a de fortes chances (c'est une question de crédibilité), que CC fasse du pied à LR pour qu'il revienne à la barre du club en juin....La différence d'avec un autre entraîneur, c'est qu'on a connu les résultats et le jeu avec LR, tandis qu'avec un autre, on serait bon pour repartir au tout début....
Mad Max....président!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

A voir si le système de Roussey tiendrais encore avec l'équipe que nous possédons actuellement. Il faut pour cela un milieu créateur qui fasse rapidement la transition avec l'attaque. Roussey aime bien procéder par contre, ou en lançant le jeu depuis l'arrière en une touche de balle de façon verticale. Darragi serait l'homme recherché si il arrive à se mettre au service des autres....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raph... »

Perso je vois bien un retour de LR... Il connaît la maison et de nombreux joueurs du club, des jeunes aussi je pense.
Sinon, je crois qu'il faut arrêter de prendre des entraîneurs au rabais et prendre enfin un gros poisson avec des critères bien définis. Je pense que CC peut convaincre un entraîneur huppé mais par contre il doit changer un peu et revoir ça façon de diriger le club, avec l'appui de Gattuso.
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Laurent Roussey comme arsène wenger à Sion.... ! Je n'ai rien d'autre à dire... sauf que je suis dégouté !
"En ce sens que...": CC
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Raph... a écrit :Perso je vois bien un retour de LR... Il connaît la maison et de nombreux joueurs du club, des jeunes aussi je pense.
Sinon, je crois qu'il faut arrêter de prendre des entraîneurs au rabais et prendre enfin un gros poisson avec des critères bien définis. Je pense que CC peut convaincre un entraîneur huppé mais par contre il doit changer un peu et revoir ça façon de diriger le club, avec l'appui de Gattuso.
C est quoi la définition d un entraîneur au rabais ? Quels sont les critères pour être traite de coach lowcoast ? Tous les coaches qui sont venus a Sion avaient réussi quelque chose ailleurs. Promotion, coupe d Europe, championnat, coupe etc etc.. Sion b a jamais de coach au rabais. Faut arrêter de tout mettre sur le dis du coach. La preuve est donnée aujourd'hui, c est les joueurs qui font la loi..vous voulez qui comme coach ? Lippi, Guardiola.. Faut arrêter de rêver, pour entraîner ces capions ils sont tous d excellent coach. La preuve pas un joueur n assimile la tactique des différents coaches, quelques heures sur les bancs d ecole seraient une délivrance. Pour certaines de nos starlettes...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

un bon coach c'est celui qui fait gagner, une bonne équipe c'est une équipe qui obtient des résultats, et tout se tient !
sans compter que le moral va avec les victoires, comme la confiance et tout se tient ...
les théories n'amènent pas grand chose, le concret c'est d'abord les résultats car eux seuls donnent la confiance et la confiance c'est la base du succès. Un bon coach c'est celui qui donne au groupe l'occasion d'être meilleur donc d'avoir confiance en lui-même.
:bye:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

J ai assez aimé LR malgré un coaching parfois particulier; jusqu au jour où, par pure lâcheté, il a balancé son tablier, il avait la trouille de voir son équipe reléguée. Ça aurait fait tâche sur son CV.

Alors non merci. Reste chez les pêcheurs.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

eyllar95 a écrit :J ai assez aimé LR malgré un coaching parfois particulier; jusqu au jour où, par pure lâcheté, il a balancé son tablier, il avait la trouille de voir son équipe reléguée. Ça aurait fait tâche sur son CV.

Alors non merci. Reste chez les pêcheurs.
Oula... Moi je crois plutôt que LR était usé psychologiquement ! Il s'est fait volé la qualification en EL et s'est fait volé le championnat alors qu'on était 2 eme ! Sans compter la pression mise par CC et la défaite en 1/2 !
Son départ n'était en tout cas pas de la lâcheté...
Il avait fait du bon travail et je le réaccueille à bras ouverts 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est une Lapalissade que d'écrire qu'avec un bon entraîneur, les probabilités d'obtenir de bons résultats sont plus élevées qu'avec un entraîneur moyen. C'est sûr qu'avec un Lucien Favre à la barre, on a plus de chances d'avoir un navire qui file sur l'eau avec un équipage qui carbure à plein régime qu'avec un Gabet Chapuisat.

Le problème à Sion, c'est que l'entraîneur, au vu du contexte particulier qui entoure notre club, n'a déjà presque aucune crédibilité avant même son entrée en fonction. Comment pourrait-il en être autrement quand on est le 4ème ou 5ème entraîneur en à peine une année et le 20ème en moins de 10 ans...

Imaginez dans votre activité professionnelle. Si on change 4x votre supérieur hiérarchique en quelques mois, l'écouterez-vous de la même manière que si c'est le même depuis plusieurs années. Ou dans le cas d'un étudiant, sera-t-il réceptif à un énième professeur de mathématiques ?

L'être humain est extrêmement sensible à son environnement. Dans tous les clubs il y a quelques trublions. Je ne pense pas qu'un Dingsdag soit plus ingérable qu'un Dragovic. Mais le contexte y est totalement différent. Il y a certes eu 3 changements d'entraîneur à Bâle en une année, mais le premier a reçu une promotion en Allemagne pour le bon travail effectué. Quant au second, il a fait du bon boulot mais a été avantageusement remplacé par son successeur, Murat Yakin.

A Sion, la politique d'embauche, tant des joueurs que des entraîneurs, est plus spontanée que réfléchie. Un seul homme, aussi doué soit-il ne pourra jamais faire du bon travail tout seul. Prenez le barrage de la Dixence, qu'en serait-il si un seul homme avait tout décidé ? La plaine du Rhône aurait été engloutie par les flots depuis fort longtemps car des défauts criards auraient provoqué son effondrement. C'est la réunion de différentes forces et compétences qui ont permis que cet édifice soit solide et joue son rôle depuis si longtemps.

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques temps, le bon manager est celui qui sait déléguer en s'entourant des bonnes personnes. CC, vu de l'extérieur en tous cas, semble entouré de pantins qui n'ont qu'une influence relative sur le club. CC est un homme ambitieux, intelligent, qui connaît le football et apporte énormément au FC Sion depuis de nombreuses années. Je lui suis reconnaissant d'avoir permis au FC Sion de gagner des titres et de faire régulièrement partie des 6 meilleures équipes de Suisse. Mais ce serait dans l'intérêt de tous, y compris du sien, de stopper cette ingérence qui empêche notre club de prendre son envol jusqu'au sommet de la hiérarchie helvétique.

CC : mets les bonnes personnes aux bonnes places et fais leur confiance !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Et nous, supporters, n étions nous pas usés après la saison de tous les dangers, n étions nous pas présents pour les marches de barrages?

Alors oui il a été lâche et on peut dire merci Monsieur Petkovic. Lui peut revenir quand il veut. C est bien je seul à part un bout de Clausen.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

LR : son abandon du navire alors que les risques de couler étaient évidents m'ont laissé songeur ! peut-être a-t-il senti qu'il ne mobiliserait plus les troupes pour l'opération barrage ?
force est de reconnaître qu'avec lui, la barque allait plutôt bien. Alors pourquoi pas ? mais restera toujours l'épisode où il a quitté le navire et perdu un peu de son prestige de "capitaine" !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

On a fini 3eme en théorie
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je ne dis que Petkovic va revenir, je dis simplement qu il est le seul que je reprendrai avec un "bout" (le bon) de Clausen.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A quand un entraîneur. CC attend-t-il le bon entraîneur c'est pour cela qu'il ne se précipite pas ? CC a-t-il juste abandonné les objectifs du début de saison et ne veut pas payer un salaire pour rien ? CC veut-il que l'équipe perde pour lui montrer qu'il n'est pas si facile d'être à la tête d'une équipe ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne comprends pas CC, il dit que soit on continue jusqu'à après YB avec les staff actuel, soit on remet Munoz.
Donc pas de nouvel entraîneur ?
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Selon complètement foot, Riccio et Gattuso pourrait bel et bien finir la saison.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Stomp a écrit :Selon complètement foot, Riccio et Gattuso pourrait bel et bien finir la saison.
Oui, tant que Gattuso ne sort pas de pelouse je n'y croirai jamais. On aura le droit à un prêt papier, qui sera là sans être là. Super pour lui.
Quand j'entends Decastel qui dit qu'il avait esayé d'entammer un dialogue avec les joueurs mais ces derniers l'ont viré sans qu'il sache pourquoi.
Répondre