Pourquoi le FC Sion et non les Glasgow Rangers?

Présentez-vous ici en quelques mots, histoire de rendre le forum plus sympathique :o)
Répondre
Barrach Obampot
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 03.03.2013 14:59

Pourquoi le FC Sion et non les Glasgow Rangers?

Message par Barrach Obampot »

Etes-vous conscient de la récente décision Seigneur Nimmo Smith en Ecosse, où les Glasgow Rangers échappé à la punition des jeux forfaitage 0-3 malgré avoir été reconnu coupable d'avoir illégalement l'enregistrement des joueurs?

Seigneur Nimmo Smith a reconnu que les Glasgow Rangers avait délibérément omis de EBT côté-lettres à hauteur de £47M de la SFA pour 57 joueurs de plus de 11 ans, mais a décidé que le club a gagné aucun avantage indu sportif, ce faisant, même si alors président David Murray a déclaré HMRC que ce qui a permis au club de signer des joueurs qu'ils ne pourraient pas autrement se permettre!

Cette décision laisse perplexe d'ignorer directives de l'UEFA va à l'encontre des peines SFA antérieures à Brechin City, Spartans, Forfar Athletic et East Stirlingshire, qui ont tous dû déclarer forfait correspond à 0-3 pour la même infraction. En outre, en 2011, le FC Sion a été éliminé de la Ligue Europa pour avoir aligné 5 joueurs inadmissibles en 2 matchs. FC Sion a été puni pour 2 matchs, mais les Glasgow Rangers ne sont pas pendant 11 saisons! Est-ce juste?

Comment peut-il être possible que les règles du jeu pour être réinterprétés par une association de football lors d'un précédent a déjà été créé? Surtout quand Sandy Bryson le représentant SFA à l'enquête de Lord Nimmo Smith avait déjà été impliqué dans un scandale d'enregistrement qui a vu son directeur général licencié pour faute grave.

Ce même témoin SFA a présidé l'enregistrement des joueurs au cours de la période de EBT et jamais remarqué quoi que ce soit de fâcheux sur les salaires Glasgow Rangers enregistrés tombant £30.16M en 2000 à £16.7M en 2006!

Il est également intéressant de noter la SFA président Campbell Ogilvie, un destinataire EBT lui-même tandis que le directeur de Glasgow Rangers, a omis d'informer le SFA de ces pratiques quand il rejoint l'organisation en 2003.

N'est-ce pas un aspect essentiel pour assurer l'intégrité dans le sport que tout le monde joue selon les mêmes règles? Si ce n'est pas alors ce n'est pas vraiment le sport plus.

FC Sion doit s'interroger sur la validité de leur expulsion Europa League que d'autres clubs peuvent échapper au châtiment, sous l'égide de l'UEFA, pour la même infraction sur une grande échelle.
Barrach Obampot
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 03.03.2013 14:59

Re: Pourquoi le FC Sion et non les Glasgow Rangers?

Message par Barrach Obampot »

Le site SPL:

"L'Office constate SPL que la Commission a accueilli un certain nombre de plaintes contre les Rangers OldCo et que OldCo Rangers a été reconnu coupable d'avoir violé les règles SPL et écossais FA sur une période de 11 ans par rapport à la non-divulgation des arrangements financiers impliquant de nombreux de ses joueurs "

Coupable mais pas puni! Certes, le FC Sion doit se demander pourquoi avons-nous été punis et les Glasgow Rangers ont pas été?
Répondre