Gelson Fernandes le retour

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par tourbillon nord »

Pour le moment il me déçoit beaucoup.
Grosse envie, limite le melon aux interview mais pas grand chose sur le terrain. Il récupère pas mal de ballon mais court trop dans le vide et relance que trop rarement vers l'avant. Il valait vraiment 9 million??? Pour le moment vraiment pas a son niveau.
Semper Sedunum
Pa Capona
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

et que dire de ses 17 signes de croix en début de match sur le poteau du but devant le gradin nord? va c**** ras le bol de ces types. C'est des actes qu'on veut!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

inter10 a écrit :et que dire de ses 17 signes de croix en début de match sur le poteau du but devant le gradin nord? va c**** ras le bol de ces types. C'est des actes qu'on veut!
Exact on veut des résultats qu l'on veut pas du bla bla
Semper Sedunum
Pa Capona
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai, je pense que malheureusement beaucoup ici en avait gardé un souvenir largement embelli. Il partait à Man City, il vallait 9 millions, c'était notre seul vrai local de l'étape. Avec un peu plus de lucidité on se serait tous aperçu déjà en 2006/7 que Gelson avait la qualité de ses défauts. Il court beaucoup, ratisse large, a de l'envie mais n'apporte que rarement beaucoup au jeu. Moi cela ne m'étonne pas que beaucoup ici sont un peu déçu de son retour. Ensuite, je ne dis pas et je me répète même sur ce sujet, Gelson a largement sa place parmi nous car il aime ce club, en est issu et a le niveau de la SuperLeague, mais par contre voilà, il n'est pas la super star que certains imaginaient et de plus son arrivée rime malheureusement avec le départ de Serey qui si il n'avait peut-être pas la régularité d'un Gelson (surtout au niveau discipline sur le terrain), lui aussi aimait notre club et amenait quand même plus qu'un Gelson au niveau complémentarité de l'équipe. De plus, renforcer Bâle avec un guerrier comme Serey c'est juste absurde. Enfin, on ne va pas refaire la chanson...

Je ne cache pas ma déception c'est tout...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Vous êtes vachement dur avec Gelson...
Non, je ne lui trouve pas d'excuses sur ses prestations mais aujourd'hui il a été pas mal du tout...

Pour l'historique, PERSONNE sur ce forum n'a été dupe quand il est parti à ManCity... Tout le monde à dit que CC avait fait l'affaire du siècle car le joueur en valait la moitié... et encore... Il faut donc remettre l'église au milieux du village, ces 9 millions son un faux "étalonnage" du niveau de Gelson...

Pour le match d'aujourd'hui, il a fait un bon pressing à mi-terrain et surtout il défend en avançant ce qui est une grande qualité pour un 6! Il a eu un excellent volume de jeu et après la sortie de Basha a tenu le milieux de terrain de belle manière... Bref, il a été assez bon aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il joue à coté de Gattuso...

Il faut aussi se calmer les gars! Tout le monde s'accorde à dire que Gelson est moins fort que Serey plus besoin de le dire et d'en rajouter c'est compris pour tout le monde donc BASTA...
:biere:
fino alla fine
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

J'ai vu 2 Gelson aujourd'hui lors des 2 mi-temps !
En 1ère c'était des passes en arrière, il ne se projetait pas en avant !
En 2ème il a été meilleur, mais loin de ce qu'on peut attendre de lui ! Il a bien tenu le milieu !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

comparer Gelson à Serey c'est juste limite ! ils ne jouent pas dans le même registre et chacun est au top si on lui demande de jouer 'sa' partition et pas celle d'un autre. De plus le rendement d'un joueur dépend évidemment de celui de l'équipe, Bâle est en pleine confiance donc tout roule, ce qui est juste l'inverse pour nous ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :comparer Gelson à Serey c'est juste limite ! ils ne jouent pas dans le même registre et chacun est au top si on lui demande de jouer 'sa' partition et pas celle d'un autre. De plus le rendement d'un joueur dépend évidemment de celui de l'équipe, Bâle est en pleine confiance donc tout roule, ce qui est juste l'inverse pour nous ....
C'est pas faux...

le soucis c'est que actuellement on a besoin d'un serey plus que d'un Gelson...

d'ou ces comparaisons douteuses....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

uranus2011 a écrit :comparer Gelson à Serey c'est juste limite ! ils ne jouent pas dans le même registre et chacun est au top si on lui demande de jouer 'sa' partition et pas celle d'un autre. De plus le rendement d'un joueur dépend évidemment de celui de l'équipe, Bâle est en pleine confiance donc tout roule, ce qui est juste l'inverse pour nous ....
Enfin quelqu'un qui a compris. Merci. Ce n'est pas la faute à Gelson, s'il n'y a pas de jeu vers l'avant, mais celle de notre politique de transferts. S'ils ont vraiment pensé de pouvoir remplacer exactement le profil de Serey par Gelson, je me fais vraiment de soucis pour notre directeur sportif et CC.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
C'est pas faux...

le soucis c'est que actuellement on a besoin d'un serey plus que d'un Gelson...

d'ou ces comparaisons douteuses....
on a surtout besoin d'une équipe - au sens propre du terme - le reste suivra !
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Gelson a joue un match a sa position propre, c’était contre LS!

Donné lui du temps, c'est pas facile de joué tjrs a coté de GG, mais si il peut joué a coté de Basha ou seule, il est 100 fois plus bon!
On l'a vu contre LS, il etait sur tous le terrain, défendre, a l'attaque... il a fais tous, couru comme un fous et a nous sauvé un 0:2 avec son tacle...

Quand je doit choisir Serey ou Gelson c'est claire que je prend Gelson. Il a de la technique, de l’intelligence et des manières...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

LucienSIR a écrit :Gelson a joue un match a sa position propre, c’était contre LS!

Donné lui du temps, c'est pas facile de joué tjrs a coté de GG, mais si il peut joué a coté de Basha ou seule, il est 100 fois plus bon!
On l'a vu contre LS, il etait sur tous le terrain, défendre, a l'attaque... il a fais tous, couru comme un fous et a nous sauvé un 0:2 avec son tacle...

Quand je doit choisir Serey ou Gelson c'est claire que je prend Gelson. Il a de la technique, de l’intelligence et des manières...
Moi je prendrai Gelson ET Serey... mais c'est une autre histoire....
il nous manque deux homme actuellement...

--------------------Vanins-------------------
Vilmos----Adailton----Dingsdag----Buhler
-------------------Gelson--------------------
----Margairaz--Obradovic----Serey-------
------------------Darraggi-------------------
-------------------N'Djeng--------------------

Oh completement HS mais de quoi se faire un peu mal au bide.... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

sensei ... ou l'art de se planter les aiguilles où ça fait mal ^:-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Est-ce que Gelson sera appelé par OH pour le prochain match avec la Suisse ? pas sûr...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Sensei, tant qu a te piquer les fesses, tu peux aussi mettre Lichtsteiner comme latéral. Mais tu as raison, il n à jamais été interdit d avoir des phantasme. ;-))
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

eyllar95 a écrit :Sensei, tant qu a te piquer les fesses, tu peux aussi mettre Lichtsteiner comme latéral. Mais tu as raison, il n à jamais été interdit d avoir des phantasme. ;-))
je n'ai pas eu de phatasme je dis juste que à un moment tout ce joue à une phrase un détail une discution avec un gars:

3 exemples récents dans l'ordre chronologique:

disons que bon t'es plus tout jeune mais une saison à 50 ou 60% sur le terrain pour coacher un peu le ptit tunisien qui arrive je fais un contrat d'une saison avec une option pour faire ta formation de manager dans le giron du club...

p***** tu fais c**** Seb en principe c'est moi qui débalonne des couille pareils à aux médias... La tu nous fout dans une gonfle pas possible avec tes théorie à la con y le Blick le torchon Orange qui vont bien se marrer bordel... Bon tu fous la m**** mais y'a du rendement les gars te suivent mais il faut qu'on calme le jeu maintenant et qu'on règle ce problème... Disons que bon Je gère la presse, toi tu te la ferme, plus une interviewe tant que c'est pas réglé, Demain matin après le décrassage réunions d'équipe, je leur dis que tu as un peu serré mais qu'il faut mettre les problème a plat et après débalage entre vous puis entre eux dans les vestiaire, On regardera entre nous deux ce qu'on va faire des Nightclubeur et on avancera comme ca...

Tu commence sérieux à me casser les couille avec tes tacles assassins et tes cartons à chaque pétage de plomb t'es chiant faut te soigner bordel. Mais bon à part ca t'es un chic type le publique t'aime tu as un coeur gros comme celui d'un boeuf et 4 poumons... On va t'aider à te canaliser il faut que tu joue plus avec la tete qu'avec les trippes et disons que bon vu ce que certains offrent pour t'avoir je te propose uen prolongation avec une petite aumentation car je préfère t'avoir avec nous que contre nous....

Trois petites chose qui alliée au retour de Gelson à l'effet Gattuso à L'arrivée de N'Djeng etc... nous aurait fait vivre un championnat tout différent trois détails du type effet papillon...

c'est pas comme de rêver de Lichteiner ou de Maradona ou del Piero....
c'est pas des trucs iréèl c'est des choses qu'on avait et qu'on a perdu bêtement....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C était juste pour te chatouiller un petit peu car je suis presque d accord avec ta perception.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

jutti a écrit :Est-ce que Gelson sera appelé par OH pour le prochain match avec la Suisse ? pas sûr...
OH ne peut pas se passer du gars qui lui a fait battre l'Espagne. Il a une dette envers lui. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Gelson tjrs dans la Nati A !! :-) il est le ptit chou chou de OH :-)
http://www.football.ch/de/Portaldata/1/ ... 3_2013.pdf
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Bravo Gelson ! J'espère que ça te donnera confiance pour la suite et que tu retrouveras ton meilleur niveau avec Sion !
SEMPER SEDUNUM

Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Toute la saison pas mal de personnes ont incendié Darragi, mais personnellement, LA GROSSE DECEPTION de cette saison est Gelson...
Il n'apporte rien et fait de la peine à voir...
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

c'est absolument juste! Gelson n'est de loin pas le renfort éspéré et cela est une évidence quand on voit Serey briller sous les couleurs baloise....quel gachis tout ca! bravo CC sur ce coup :fache:
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Moi ce que je souhaite c est revoir Gennaro sur le terrain et j ai bien peur que celui ci par professionnalisme s écarte au profit de gelson, car entre eux non plus y a pas photos! On a trop besoin de GG contre Bâle
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Gelson a besoin d'une équipe qui joue autour de lui, ce n'est pas un meneur dans le sens prise de jeu à son compte. Mais son engagement ne peut être mis en doute.... faut jouer avec Gelson, avec ses qualités et pas en attendre des miracles
(bizarrement c'est ce qu'on lisait déjà à propose de Serey, il n'y pas si longtemps...
une vraie équipe bonifie les individualités, la nôtre pour l'instant n'est pas encore une équipe, donc on voit plutôt les défauts de chacun que la qualité du collectif. Pour cela il faut au moins quelques matches avec le nouveau staff, eh oui, on recommence chaque fois le boulot !!!
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Gelson a fait son meilleur match contre Servette. Il faut arrêter les comparaisons avec Serey. Ce dernier est le meilleur milieu def du championnat, Gelson n'a pas ses qualités notamment sur le plan offensif. On le sait. Je ne pense pas que qu'on puisse parler de déception, il ne triche pas et va apporter plus lors des prochains matchs, j en suis certain. Par contre, CC s'est tiré une balle dans le pied et est assez intelligent pour savoir que la vente de Serey est une de ses plus graves erreurs de ses dernières années de présidence.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

obra-vanins a écrit :Gelson a fait son meilleur match contre Servette. Il faut arrêter les comparaisons avec Serey. Ce dernier est le meilleur milieu def du championnat, Gelson n'a pas ses qualités notamment sur le plan offensif. On le sait. Je ne pense pas que qu'on puisse parler de déception, il ne triche pas et va apporter plus lors des prochains matchs, j en suis certain. Par contre, CC s'est tiré une balle dans le pied et est assez intelligent pour savoir que la vente de Serey est une de ses plus graves erreurs de ses dernières années de présidence.
la deuxième plus grave erreure à mon avis mais on va pas relancer le débat... :siffle:

ceci dit je suis entièremet daccord avec toi...
Gelson est un demi déf déf Serey est un demi déf off... pour résumer... il n'ont pas la meme puissance, Gelson a d'autre qualité qu'il faut exploiter différaments, et il peut encore progresser il sait faire des choses qu'il ne fait pas assez il est capable d'aller plus vers l'avant il doit progresser dans cette direction...

on l'a vu contre Servette c'est lui qui a la plus grosse occase de fin de match sur un contre rapide il est face au gardien dans les 16m, c'est aussi ca son boulot...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Croyez-vous vraiment que CC s en veut?? Nous on gagnera pas le titre mais au niveau comptable il a sûrement fait un coup dont lui seul se frotte les mains....
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Non je crois qu'il s'en fout complètement. Mais il y a quand même quelque chose qui doit le tracasser c'est de savoir pourquoi à Bâle il prend plus de valeur qu'il n'en a jamais eu à Sion. Mais d'ici que ça sorte par une oreille, que ça fasse le tour de son immense tête et que ça rentre par l'autre je crois bien qu'il faille attendre sa mort ou sa destitution!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

fred00221 a écrit :Mdr joli ton message Silicone. Bien résumé. Certainement qu'il est bien mieux entouré à Bâle et qu'on le prend pas pour un abruti.
Perso, j'ai regretté passablement de chose qu'il a fait telle la baffe et autres histoires, mais il restera un grand joueur au FC Sion.

Pour Gelson, j'ai maudit qu'il soit identique qu'à son départ à Manchester perso, il est le même. Je trouve qu'offensivement, il est bien pauvre et par cela, il ne peut pas jouer avec un Gattuso car ils sont clairement trop défensif. Un match se gagne en marquant au moins un but.. à 7 derrière, on défend mieux mais on marque rarement. Inutile de dire, oui mais les côtés peuvent coulisser.. Buhler le peut mais Vanczak non. Basta.
+ 1 Fred ! Mais il faut juste que Gelson se projette plus vers l'avant !
Il n'est pour l'instant le renfort attendu !
SEMPER SEDUNUM

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Gelson joue son jeux vous voulez quoi. A l'étranger il peut se contenter de cela, car à ses côtés il a des joueurs capables d'aller vers l'avant. A sion ce n'est pas le cas. On met à côté de lui des gars qui jouent le même rôle de sentinelle derrière la défense (Gattuso Crettenand). Il faut un gars complémentaire à gelson, un Basha par exemple ou même Margairaz et là le travail qu'effectue Gelson sera mis en avant, un point c'est tout.
Gelson ne s'est jamais porté vers l'avant par contre il donne tout sur le terrain et récupère des ballons.Si on met des joueurs au profil similaire à ses côtés l'apport de gelson est moindre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre