Votre SuperLeague idéale?
- Sensei
- Coma éthylique
Re: Votre SuperLeague idéale?
perso je pense que la question est de savoir si économiquement c'est possible dans un pays de la taille de la suisse à la fois géographiquement et économiquement d'avoir plus de dix équipes en première division...
le problème de notre championnat à dix est déjà assez simple:
- on a régulièrement des équipes qui ont des problèmes financier on l'a vu ces dernières années
- on fait 4 tours contre les meme équipes on l'a vu
- peut de manne financière des droit télévisuels
- sportivement il n'y a pas de ventre mou, pas d'équipe qui ne risquent pas la relégation mais qui n'atteindrons ni le titre ni les places Européène donc peu de clubs vraiment formateur avec des jeunes espoirs suisses sur le terrain...
Qu'on vienne pas me parler de la formation à Bâle Zurich ou ailleur, ils ont une politique de pret et d'engagement de joueurs avec beaucoup de déchet pour le résultat obtenu, on voit par ailleur que les jeunes suisses qui réussissent sont souvent issu de l'immigration donc des grand centre économique Bale zurich St Gall et oui ces dernière année on a eu une ou deux belle génération de joueurs suisse (une majorité de bi-nationnaux et nationnalisé quand meme) mais ce genre de phénomène est assez ciclique et ca peut retomber on a aussi eu de la chance...
Pour moi le problème vient des budget à rassembler pour chaque équipes et des infrastructures difficiles à financer pour les clubs et les communes et c'est surtout ca qui empeche d'augmenter le nombre d'équipe dans le championnat... ca et une mentalité muri anti romand peut etre... (ok là je rigole un peu)
Maintenant c'est vrai que vu notre championnat tu es 6ème tu gagne deux matchs tu peux etre Européen tu en perds deux tu peux etre barragiste, ca encourage pas à donner la chance à plusieurs jeunes en meme temps sauf si t'es obligé de le faire, soit par soucis d'effectif de licence ou financier...
- on a régulièrement des équipes qui ont des problèmes financier on l'a vu ces dernières années
- sportivement il n'y a pas de ventre mou, pas d'équipe qui ne risquent pas la relégation mais qui n'atteindrons ni le titre ni les places Européène donc peu de clubs vraiment formateur avec des jeunes espoirs suisses sur le terrain...
Qu'on vienne pas me parler de la formation à Bâle Zurich ou ailleur, ils ont une politique de pret et d'engagement de joueurs avec beaucoup de déchet pour le résultat obtenu, on voit par ailleur que les jeunes suisses qui réussissent sont souvent issu de l'immigration donc des grand centre économique Bale zurich St Gall et oui ces dernière année on a eu une ou deux belle génération de joueurs suisse (une majorité de bi-nationnaux et nationnalisé quand meme) mais ce genre de phénomène est assez ciclique et ca peut retomber on a aussi eu de la chance...
Pour moi le problème vient des budget à rassembler pour chaque équipes et des infrastructures difficiles à financer pour les clubs et les communes et c'est surtout ca qui empeche d'augmenter le nombre d'équipe dans le championnat... ca et une mentalité muri anti romand peut etre... (ok là je rigole un peu)
Maintenant c'est vrai que vu notre championnat tu es 6ème tu gagne deux matchs tu peux etre Européen tu en perds deux tu peux etre barragiste, ca encourage pas à donner la chance à plusieurs jeunes en meme temps sauf si t'es obligé de le faire, soit par soucis d'effectif de licence ou financier...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
si tu parles du côté de la formation du côté bâlois, il y a pas bcp de jeunes qui joue en première cette année si tu regardes le trophée m21ans de la super league ils ont une moyenne de joueurs à 0,21 ils sont même derrière nous et avant dernier du classement....Sensei a écrit :perso je pense que la question est de savoir si économiquement c'est possible dans un pays de la taille de la suisse à la fois géographiquement et économiquement d'avoir plus de dix équipes en première division...
La Suisse a un problème particulier par rapport à ses voisins : la taille du pays et donc son financement (via des sponsors et la télé) est limité.
L'Autriche, la Belgique, la Hollande sont tous des pays qui ont une taille similaire à la Suisse et donc, un problème plutôt identique.
Autriche : Championnat à 10, 36 matchs (comme la Suisse)
Belgique : Championnat à 16. 30 matchs puis play-offs (l'équivalent du tour de promotion-relégation à l'époque en Suisse)
Hollande : Championnat à 18. 34 matchs puis play-offs pour les équipes 2 à 9 (pour les places européennes).
Donc en fait, le problème est bien son financement et par conséquent le nombre de matchs. Chaque championnat cherche un mode de financement en augmentant le nombre de matchs à jouer.
Donc pour ma part, je suis partisant d'une SL à 12 équipes avec Aarau et un tessinois en plus des équipes actuelles. Par contre, Vaduz n'a pas sa place en SL.
L'Autriche, la Belgique, la Hollande sont tous des pays qui ont une taille similaire à la Suisse et donc, un problème plutôt identique.
Autriche : Championnat à 10, 36 matchs (comme la Suisse)
Belgique : Championnat à 16. 30 matchs puis play-offs (l'équivalent du tour de promotion-relégation à l'époque en Suisse)
Hollande : Championnat à 18. 34 matchs puis play-offs pour les équipes 2 à 9 (pour les places européennes).
Donc en fait, le problème est bien son financement et par conséquent le nombre de matchs. Chaque championnat cherche un mode de financement en augmentant le nombre de matchs à jouer.
Donc pour ma part, je suis partisant d'une SL à 12 équipes avec Aarau et un tessinois en plus des équipes actuelles. Par contre, Vaduz n'a pas sa place en SL.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ben la prochaine saison se fera avec de nouveau les argoviens (dans le nouveau stade ??) et la descente du Servette .. Me réjouis !
SION EST
Le nouveau stade n'est pas encore prêt. Le permis de construire doit être délivré au printemps. En attendant, ils construisent déjà les bureaux et logements qui se trouvent à proximité. D'où le bâtiment qui a été dynamité le 8 mars.Bastoon1 a écrit :Ben la prochaine saison se fera avec de nouveau les argoviens (dans le nouveau stade ??) et la descente du Servette .. Me réjouis !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Le Servette fait partie de la SuperLeague idéale....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- Madjulien
- Membre familier
Avec 14 clubs:
des germaniques: Fc Basel, Young Boys, Luzern, Thun, Zürich, GC, Aarau, Saint-Gall, Winterthur
des romands: Sion, Xamax, Lausanne, Servette
des tessinois: Bellinzona, Lugano
des germaniques: Fc Basel, Young Boys, Luzern, Thun, Zürich, GC, Aarau, Saint-Gall, Winterthur
- petitpoussin
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin Nord
sauf que la t en as mis 15 !!!Madjulien a écrit :Avec 14 clubs:
À quand la 13ème, on pertube la légende!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Heureusement, je me disais qu'il avait oublié un Romanche. Donc exit Winterthur.petitpoussin a écrit :sauf que la t en as mis 15 !!!Madjulien a écrit :Avec 14 clubs:

Faut mettre Vaduz aussi, le Monaco suisse, ça fera la 16e équipe.

P.S.: exit Winterthur car j'ai lu que 4 Tessinois en cl, c'était trop. Imaginons 3 Zürichois en SL. C'est plus que trop.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
-
- Coma éthylique
il n'y aura plus de super l. avec 14 équipes !
de plu bellinzone va disparaître, servette peut-êtr descendre d'une ligue et Aarau remonter...
pour le reste 10 équipes c'est bien ...
de plu bellinzone va disparaître, servette peut-êtr descendre d'une ligue et Aarau remonter...
pour le reste 10 équipes c'est bien ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)