Il en a marre de certains crétins qui sifflent pour un rien et qui ne connaissent rien au footZotte3 a écrit :Z'avez remarqué en 1ère que Bubu s'est énervé contre une partie de la tribune est ! Tendu notre Armaud ...
FC Sion - FC Lucerne 19h45 ( Sa 06.04.2013 )
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Derriére un potzon
Re: FC Sion - FC Lucerne 19h45 ( Sa 06.04.2013 )
Que tu connaisses le foot ou pas tu remarques quand même que Bubu passe au travers de ses matchs depuis 6 mois.
Fautif sur le but de Lucerne, souvent pris de vitesse, relances faibles...
Il a risqué la jaune en première quand il a voulu "soquer" son adversaire. L'arbitre n'a pas sifflé mais même faute que le penalty d il y a quelques semaines.
Seule satisfaction pour Bubu c'est son sa présence offensive retrouvée.
Mais comparé à un Steinhoffer, Park ou les Degen, nos latéraux sont en 4eme ligue.
Certains voient bubu en Nati... je pense qu'en ce moment il n'a pas 1/10 du niveau de Lichteiner
Il a risqué la jaune en première quand il a voulu "soquer" son adversaire. L'arbitre n'a pas sifflé mais même faute que le penalty d il y a quelques semaines.
Seule satisfaction pour Bubu c'est son sa présence offensive retrouvée.
Mais comparé à un Steinhoffer, Park ou les Degen, nos latéraux sont en 4eme ligue.
Certains voient bubu en Nati... je pense qu'en ce moment il n'a pas 1/10 du niveau de Lichteiner
-
- Coma éthylique
bonne et importante victoire ! faut continuer de bosser...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
3 pts.... pas tellement de jeu, de l'envie, un grand gardien au bon moment, pas beaucoup de public... Bref une victoire!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
C'est désormais sur,tu dois faire partie de ceux là...Christian a écrit :Parce que la tribune est est infestée de vieux cons qui crachent sur nos joueursLuca11 a écrit :Oui j'ai vu, et je ne sais pas pourquoi...Zotte3 a écrit :Z'avez remarqué en 1ère que Bubu s'est énervé contre une partie de la tribune est ! Tendu notre Armaud ...
Sinon Sauthier ce gars s'il était pas valaisan il aurait été autant apprécié que manset tellement il est mauvais, et aujourd'hui il a vraiment touché le fond défensivement, je comprends pas qu'un joueur pareil puisse jouer en super league
à vitesse réelle je me suis dit comme toi. En revoyant les images je suis moins catégorique. Si Dingsdag ne dévie pas le ballon je pense qu'il est deçu. Mais il a quand même sa part de responsabilité. Même si la principale erreur selon moi vient de nos 2 joueurs sur le côté droit qui laissent centrer le lucernois.fantomas a écrit :Que tu connaisses le foot ou pas tu remarques quand même que Bubu passe au travers de ses matchs depuis 6 mois.
Pour la 2ème fois d'affilée la satisfaction du côté valaisan vient de Lacroix.
Darragi, génial 50% du temps, transparent 25%, banal pour le reste.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Le ballon est aussi dévié pour l'adversaire...
Concernant Lacroix, on peut compter sur lui pour les prochaines saisons. En plus il marque. Mais en étant objectif faut avouer qu'après son but il n'a pas été terrible.
Quant à Darra c'est pour moi la classe à l'état pur. T'as l'impression qu'il est parfois transparent, ok mais pourquoi? Il joue en soutien des attaquants et nous on a notre défense qui joue à la hauteur des 16m de Vanins et nos 2 récupérateurs qui jouent 5m devant eux.
Darra est magique quand on joue haut (soit 12min par match). Sinon il se donne à fond pour presser ou essayer de faire décaler l'équipe. Mais c'est pas à lui de venir chercher les ballons dans notre camp et l'amener aux attaquants. Mettez-le à Bâle et vous aurez la même impression qu'avec Serey.
Il me fait penser à Vercruiysse...
Analysez juste notre défense 15min par match. On a 95% du tems 7 joueurs dans notre camp en phase de transition. Dingsdag fait remonter le groupe en marchant et reste 20m derrière la ligne médiane. C'EST LÀ LE PROBLEME DU FC SION.
Tain avec Gattuso et Gelson au milieu on devrait étouffer notre adversaire! Faut il encore que nos 4 defenseurs jouent haut. Là c'est trop facile pour l'adversaire... suffit de se positionner entre Dingsdag et Gattuso pour semer la pagaille.
Ceci dit c'est dommage car on a vraiment les individualités pour faire mieux, bcp mieux.
Concernant Lacroix, on peut compter sur lui pour les prochaines saisons. En plus il marque. Mais en étant objectif faut avouer qu'après son but il n'a pas été terrible.
Quant à Darra c'est pour moi la classe à l'état pur. T'as l'impression qu'il est parfois transparent, ok mais pourquoi? Il joue en soutien des attaquants et nous on a notre défense qui joue à la hauteur des 16m de Vanins et nos 2 récupérateurs qui jouent 5m devant eux.
Darra est magique quand on joue haut (soit 12min par match). Sinon il se donne à fond pour presser ou essayer de faire décaler l'équipe. Mais c'est pas à lui de venir chercher les ballons dans notre camp et l'amener aux attaquants. Mettez-le à Bâle et vous aurez la même impression qu'avec Serey.
Analysez juste notre défense 15min par match. On a 95% du tems 7 joueurs dans notre camp en phase de transition. Dingsdag fait remonter le groupe en marchant et reste 20m derrière la ligne médiane. C'EST LÀ LE PROBLEME DU FC SION.
Tain avec Gattuso et Gelson au milieu on devrait étouffer notre adversaire! Faut il encore que nos 4 defenseurs jouent haut. Là c'est trop facile pour l'adversaire... suffit de se positionner entre Dingsdag et Gattuso pour semer la pagaille.
Ceci dit c'est dommage car on a vraiment les individualités pour faire mieux, bcp mieux.
A mon avis, darragi sera l'homme du match contre basel....
Mad Max....président!
9'800 spectateurs, c'est bien, voir très bien vu les temps qui courent.
15 premières minutes où Lucerne n'a pas touché le ballon ou on a fait cirucler de la défense au... milieu défensif. Quand je vois qu'on balance sur Léo et Rega, je deviens fous. Si la tactique c'est de balancer sur les attaquants pour fait monter l'équipe, pourquoi n'avoir pas mis Lafferty d'entrée, débile.
Sauthier, j'ai l'impression qu'il est désarticuler, il a vraiment un jeux étrange. Bref, un bon remplaçant. Ceux qui critiquent Buhler devrait plutôt regarder d'autres joueurs. Bubu il est ominprésent défensivement et offensivement. C'est le seul latéral capable de monter et d'assumer ses tâches défensives.
bref, un match très moyen mais les 3pts sont là, et qu'ils font du bien.
J'ai aimé Regazoni qui s'est donné à fond du début, à sa sortie. Mais bon, nos joueurs sont tellement intelligents qu'ils lui envoient des longs ballons. Mais biensûre, il que nous à voir que Rega ne fait pas 1M90 ??
J'ai détesté voir Gelson encourager ou gueulé sur ses coéquipiers, pour moi il devrait d'abord ce concentrer sur son jeu, qui fait vraiment peur. Le gars il n'a pas fait une passe de bonne vers l'avant. Quand 'il essaye de dribbler un adervsaire tu vois qu'il n'y arrivera pas.
J'ai aimé Lacroix qui lui sort son match et prend de l'assurance. Après il ne faut pas qu'il se retrouve en 1contre1 derrière car il beaucoup trop lent.
Vanins a fait un excellent match
Sinon pour les autres, bof, bof. Darragi perd beaucoup trop de ballons mais c'est le seul a avoir tiré au goal. On est incapble de se créer des occasions nettes, c'est assez ahurissant.
15 premières minutes où Lucerne n'a pas touché le ballon ou on a fait cirucler de la défense au... milieu défensif. Quand je vois qu'on balance sur Léo et Rega, je deviens fous. Si la tactique c'est de balancer sur les attaquants pour fait monter l'équipe, pourquoi n'avoir pas mis Lafferty d'entrée, débile.
Sauthier, j'ai l'impression qu'il est désarticuler, il a vraiment un jeux étrange. Bref, un bon remplaçant. Ceux qui critiquent Buhler devrait plutôt regarder d'autres joueurs. Bubu il est ominprésent défensivement et offensivement. C'est le seul latéral capable de monter et d'assumer ses tâches défensives.
bref, un match très moyen mais les 3pts sont là, et qu'ils font du bien.
J'ai aimé Regazoni qui s'est donné à fond du début, à sa sortie. Mais bon, nos joueurs sont tellement intelligents qu'ils lui envoient des longs ballons. Mais biensûre, il que nous à voir que Rega ne fait pas 1M90 ??
J'ai détesté voir Gelson encourager ou gueulé sur ses coéquipiers, pour moi il devrait d'abord ce concentrer sur son jeu, qui fait vraiment peur. Le gars il n'a pas fait une passe de bonne vers l'avant. Quand 'il essaye de dribbler un adervsaire tu vois qu'il n'y arrivera pas.
J'ai aimé Lacroix qui lui sort son match et prend de l'assurance. Après il ne faut pas qu'il se retrouve en 1contre1 derrière car il beaucoup trop lent.
Vanins a fait un excellent match
Sinon pour les autres, bof, bof. Darragi perd beaucoup trop de ballons mais c'est le seul a avoir tiré au goal. On est incapble de se créer des occasions nettes, c'est assez ahurissant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Il se foutait de la gueule de qui Lafferty après son but ? :)
-
- Membre novice
Le soucis, c'est nos défenseurs qui n'ont pas une grande technique et sont empruntés à la relance. Don ils balancent. Une grande équipe est d'abord composée de bons défenseurs sinon c'est la cata. Et Gelson aussi à peur de prendre le ballon et jouer vers l'avant.. Sinon il a encore 4 poumons, ça faut lui laisser. À la fin du match il a été très précieux...
Je suis 100% d acc . Entre les gens qui insultent les joueurs, ceux qui les traitent de sales étrangers ça fait vraiment hontesonyves a écrit :Il en a marre de certains crétins qui sifflent pour un rien et qui ne connaissent rien au footZotte3 a écrit :Z'avez remarqué en 1ère que Bubu s'est énervé contre une partie de la tribune est ! Tendu notre Armaud ...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

D'où le tabac d'Oskar :)
-
- Gourou
Actuellement, le fc sion doit faire avec pas mal de maillons faibles dans son onze. En défense, vancak doit imperativement être remplacé au mercato! Bien que je l'apprécie. Il ne se replace jamais, souvent bouffé sur côté, ne monte quasi jamais, remet constamment en arrière, n'ose pzs affronter et construire vers l'avant (tout ce qu'un latéral est censé maitriser!!) et fait preuve d'un manque de confiance flagrant sur la pelouse! GG lui gueule dessus toute la première mi-temps. Sinon dingsdag joue encore bien trop bas.. vivement la relève... en milieu défensif, gelson court court court court avec des piles energizer... mais court pour faire des fautes et rater ses balles.. un transfert inutile... gattuso et basha au milieu def serait une paire gagnante. En attaque rega n'apporte rien au group pour le moment.. je maintiens donc que l'équipe souffre d'un bon ailier gauche et de la blessure de margairaz sur la droite..
Bonne analyse de humanoregon mais j'ajouterais qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Je trouve l'équipe surexcitée et cela bouffe beaucoup d'énergie. Ils étaient courts physiquement à mon avis. L'attitude de Rega sur un terrain est insupportable et je ne vois pas le plus, au contraire. Yannick nous a manqué, mais je pense que certains vont rétorquer qu'on a gagné. Excellent Vanins, et Lacroix fidèle à lui-même, bon et avec encore un peu de matchs il va exceller. Lucerne était meilleur dans le jeu. Mais ouf pour les 3 points mais que de nervosité.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Alors ça c'est du pronostique ! chapeau bas monsieur Zotte3Zotte3 a écrit :Ouverture du score par Lafferty à la 67ème.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Je rejoins totalement l'anlyse percutante et constructive de Fantomas (depuis un certain temps déjà): comment voulez-vous avoir une transition défense-attaque quand on joue avec 7 défenseurs, avec comme seul point d'ancrage le seul techno et créateur de l'équipe, Darragi, comme conséquence des longs ballons sur nos deux petits attaquants qui n'ont pas d'appui lorsqu'ils ont réussi à garder le ballon (combien de fois le combatif Léo a dû par obligation chercher l'exploit individuel !) Le problème est récurrent à Sion avec une défense trop bas (malgré la succession d'entraîneurs) impliquant un spectacle intermittant ! J'ai lu le mot " EMOTION" et en football il est un paramètre important, le public valaisan n'attend que cela pour s'enflammer ! p***** quand on joue à Tourbillon, on doit étouffer notre adversaire par un pressing haut !!! (Après avec les déconvenues défensives récentes, je peux comprendre dans un 1er temps les choix frileux de notre exemplaire Gattuso)fantomas a écrit :Le ballon est aussi dévié pour l'adversaire...
Pour hier soir, on retiendra les 3 points qui feront du bien moralement à l'équipe (on a vu à la fin du match le soulagement de Gattuso et la joie de Vanins (lui toujours discret d'habitude) qui se roule par terre devant le Kop, victoire célébrée comme une délivrance qui permettra peut-être de donner la confiance pour oser jouer plus haut ! Content aussi pour Lafferty ! Come On Sion !
- tourbillon nord
- Premier disciple
enfin une victoire ça fait super plaisir bravo les gars :)))
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Comme souvent cette saison, on s'est franchement ennuyé hier soir à Tourbillon... Ce qui me rend fou, c'est cette trouille qui a fait reculer l'équipe après le 2 à 1 de Lafferty... déjà que notre compo n'était pas des plus offensives (!) au coup d'envoi de la rencontre, mais alors là c'était vraiment pitoyable.
Je rejoins plusieurs avis à propos de notre équipe fétiche:
1. la défense est à revoir (quasi) totalement en vue de la saison prochaine:
- Dingsdag joue beaucoup trop bas et n'est plus le joueur qu'il était la saison dernière.
- Vanczak incarne à lui seul cette panique qui anime l'équipe - ou du moins une majorité de joueurs. Dès qu'il a le ballon, il essaie de s'en débarrasser le plus rapidement possible ! Il s'est fait hurler dessus par GG à de nombreuses reprises en première mi-temps.
- Adailton est une véritable déception depuis son retour au mercato.
- Bühler, même s'il se démène dans son couloir gauche, n'est pas exempt de tout reproche, comme certains le disent...
- Sauthier... autant j'apprécie (souvent) sa fougue et son allant, autant j'ai de la peine à concevoir qu'après le match de hier soir on puisse dire qu'il était bon. J'aimerais bien le voir une fois à l'oeuvre à son vrai poste, c'est-à-dire dans l'axe du milieu de terrain.
- Lacroix est une très bonne surprise. Il a fait une excellente première mi-temps hier. Étrangement, c'est lui qui donnait de la verticalité au jeu et qui tentait des relances intelligentes. En deuxième période, il a été nettement moins à son avantage entre la 50ème et la 75ème.
2. Au milieu, je vous trouve assez dur avec Gelson. Hier soir, j'ai vu le joueur combatif et motivateur que j'avais l'habitude de voir avant son départ à Manchester City. Non, il n'est pas capable de distiller de passes décisives... Non, il n'est pas du tout complémentaire avec GG... Mais ça c'est un autre débat !
3. Concernant Darragi, j'était très content que le public l'applaudisse chaleureusement à sa sortie (comme depuis plusieurs rencontres d'ailleurs). Le garçon a un talent monstrueux que l'on voit encore par intermittence, c'est vrai. Cependant, il a l'air de comprendre que pour s'imposer en Europe, ses capacités techniques hors-normes ne suffisent pas et on le voit batailler sur le terrain et ça, ça me plaît ! Et il a l'air content d'être chez nous, donc tant mieux. J'espère vivement qu'il sera décisif pour la fin de la saison (j'en suis sûr !).
4. Les attaquants n'ont pas un rôle facile chez nous... Quand on voit le nombre de longs ballons que les défenseurs ont balancé sur Leo et Rega, on peut se dire qu'il y a un problème tactique ! L'ailier de poche tessinois s'est battu comme un beau diable... si le groupe-équipe était placé plus haut sur le terrain et que les autres joueurs suivaient son pressing, on récupérerait beaucoup plus de ballons.
Finalement, content pour Lafferty qu'il ait marqué. Bon pour le moral (le sien, celui de l'équipe et celui des supporters !).
Je rejoins plusieurs avis à propos de notre équipe fétiche:
1. la défense est à revoir (quasi) totalement en vue de la saison prochaine:
- Dingsdag joue beaucoup trop bas et n'est plus le joueur qu'il était la saison dernière.
- Vanczak incarne à lui seul cette panique qui anime l'équipe - ou du moins une majorité de joueurs. Dès qu'il a le ballon, il essaie de s'en débarrasser le plus rapidement possible ! Il s'est fait hurler dessus par GG à de nombreuses reprises en première mi-temps.
- Adailton est une véritable déception depuis son retour au mercato.
- Bühler, même s'il se démène dans son couloir gauche, n'est pas exempt de tout reproche, comme certains le disent...
- Sauthier... autant j'apprécie (souvent) sa fougue et son allant, autant j'ai de la peine à concevoir qu'après le match de hier soir on puisse dire qu'il était bon. J'aimerais bien le voir une fois à l'oeuvre à son vrai poste, c'est-à-dire dans l'axe du milieu de terrain.
- Lacroix est une très bonne surprise. Il a fait une excellente première mi-temps hier. Étrangement, c'est lui qui donnait de la verticalité au jeu et qui tentait des relances intelligentes. En deuxième période, il a été nettement moins à son avantage entre la 50ème et la 75ème.
2. Au milieu, je vous trouve assez dur avec Gelson. Hier soir, j'ai vu le joueur combatif et motivateur que j'avais l'habitude de voir avant son départ à Manchester City. Non, il n'est pas capable de distiller de passes décisives... Non, il n'est pas du tout complémentaire avec GG... Mais ça c'est un autre débat !
3. Concernant Darragi, j'était très content que le public l'applaudisse chaleureusement à sa sortie (comme depuis plusieurs rencontres d'ailleurs). Le garçon a un talent monstrueux que l'on voit encore par intermittence, c'est vrai. Cependant, il a l'air de comprendre que pour s'imposer en Europe, ses capacités techniques hors-normes ne suffisent pas et on le voit batailler sur le terrain et ça, ça me plaît ! Et il a l'air content d'être chez nous, donc tant mieux. J'espère vivement qu'il sera décisif pour la fin de la saison (j'en suis sûr !).
4. Les attaquants n'ont pas un rôle facile chez nous... Quand on voit le nombre de longs ballons que les défenseurs ont balancé sur Leo et Rega, on peut se dire qu'il y a un problème tactique ! L'ailier de poche tessinois s'est battu comme un beau diable... si le groupe-équipe était placé plus haut sur le terrain et que les autres joueurs suivaient son pressing, on récupérerait beaucoup plus de ballons.
Finalement, content pour Lafferty qu'il ait marqué. Bon pour le moral (le sien, celui de l'équipe et celui des supporters !).
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Le principal, hier doir, était de gagner. Peu importe la manière.
Je dois cependant reconnaître que ce FC Sion là est loin de ce que l on peut attendre de lui au vu du contingent.
Malheureusement, la défense n est plus à niveau mais j ai pu remarquer en deuxième mi temps que Dingsdag essayait tout le temps de faire monter coéquipiers mais sans y parvenir. Vraiment une question mentale. Sauthier n y arrive vraiment pas, Vilmos est techniquement faible et Bubu joue avec la peur au ventre.
Darragi est par moment vraiment très fort, par moment vraiment. Rega court tout le temps et partout! Pour rien! Lafferty j ai bien aimé sa rentrée.
Bref, il y encore du boulot mais l esprit semble revenir doucement.
Encore un mot au sujet des groupes : toujours un neurone pour cent personnes. Là il y a encore plus de boulot.
Je dois cependant reconnaître que ce FC Sion là est loin de ce que l on peut attendre de lui au vu du contingent.
Malheureusement, la défense n est plus à niveau mais j ai pu remarquer en deuxième mi temps que Dingsdag essayait tout le temps de faire monter coéquipiers mais sans y parvenir. Vraiment une question mentale. Sauthier n y arrive vraiment pas, Vilmos est techniquement faible et Bubu joue avec la peur au ventre.
Darragi est par moment vraiment très fort, par moment vraiment. Rega court tout le temps et partout! Pour rien! Lafferty j ai bien aimé sa rentrée.
Bref, il y encore du boulot mais l esprit semble revenir doucement.
Encore un mot au sujet des groupes : toujours un neurone pour cent personnes. Là il y a encore plus de boulot.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
De toute façon on peut tourner le problème dans tous les sens, critiquer les joueurs autant qu'on veut, mais, et c'est la première que cela m'arrive, et pourtant je suis le club fidèlement depuis plus de 30 ans, mais CC a complètement foutu en l'air le précieux effectif qu'on a à disposition.
Oui, CC, qui ne se remet jamais en question, est LE PROBLEME ACTUEL du club.
Mais je sais, c'est lui qui paie, alors..... on doit accepter et se taire....
Oui, CC, qui ne se remet jamais en question, est LE PROBLEME ACTUEL du club.
Mais je sais, c'est lui qui paie, alors..... on doit accepter et se taire....
-
- Membre potentiel du club
Oui leFC Sion est convalescent, oui certains de ses organes ne sont plus au top et devraient être remplacés mais on sent une volonté de tous (joueurs et dirigeants) de se serrer les coudes et de sauver ce qu'il est possible de sauver encore cette saison et alors ce succès est très important pour le club. Mais attention les 2 prochaines rencontres pourraient être difficiles face à deux équipes joueuses et rapides. Il faudra que les supporters soient là pour soutenir un FC Sion encore fragile et ne pas aller dans le sens de certains forumeurs qui pensent que le meilleur moyen de sauver un club convalescent est de l'euthanasier!
Modifié en dernier par Gaguy le 07.04.2013 13:07, modifié 1 fois.
- Zotte3
- Coma éthylique
Pour la 1/2 finale je vais pas casser le rêveTrilu a écrit :Alors ça c'est du pronostique ! chapeau bas monsieur Zotte3Zotte3 a écrit :Ouverture du score par Lafferty à la 67ème.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je vais être plus radical, on s'est franchement ennuyé comme souvent ces dernières années...sami84 a écrit :Comme souvent cette saison, on s'est franchement ennuyé hier soir à Tourbillon...

Oui oui Regazonni n'est pas le transfert de l'année, je l'attendais celle-là... qui donc en est surpris ? On connaissait tous ses qualités et ses défauts, et pour peu que l'on était lucide, on savait tous très bien que Rega n'est pas Messi malgré la petite taille... mais enfin, il amène ce qu'il a toujours amené... de la vitesse, un peu de roublardise et beaucoup d'orgueil qui se traduit positivement par une certaine hargne qui fait défaut à d'autres... Et hier il nous amène le premier but en obtenant un coup-franc qu'il botte lui même sur la tête de Lacroix. Regazonni n'est pas un GRAND transfert, mais un apport intéressant au vue de nos manque. Après comment il va gérer le fait qu'il n'aura qu'un rôle de jocker pour son retour chez nous.. Ca ça sera son problème.
Décidément, Gelson après avoir été une idole regretté sur ce forum, est au centre de nombreuses critiques. Là non plus, je ne trouve pas que ses performances constituent une surprise. Il a les mêmes qualités et défauts que toujours. Il a été idéalisé par trop de monde ici, c'est simplement tout. Gelson a sa place ici, c'est sa ville, son club... ensuite, oui, je regrette le départ de Serey Die, qui lui non plus n'était pas Dieu, mais par contre était vraiment un élément central du FC Sion de ces 5 dernières années. Avec lui on a perdu un peu de notre âme. Nombreux été ceux qui souhaitaient son départ, sont-ils les mêmes qui aujourd'hui se plaignent de Gelson malgré son abattage ? Certains avaient développé l'argument choc du nombre de défaites avec Serey dans le onze de départ cette année. Ont-ils l'honnêteté intellectuelle de constater que depuis son départ les choses n'ont pas été mieux, bien au contraire ? Et Serey Die n'empêche pas Bâle de gagner. Oui je regrette Serey que Gelson ne remplacera jamais. Pas le même charisme, pas le même profil.
Quant au match de hier, et bien voilà, je regrette de plus en plus le football moins professionnel des années 80 avec ses équipes en 4-3-3 fleurs au fusil, avec son sentiment de fierté du maillot régional propre au semi-professionnalisme. Ok, le niveau tactique et le conditionnement physique n'était pas ceux du football moderne, mais au moins il y avait un peu plus d'actions et de caractères sur la pelouse. Franchement entre la superleague (Bâle mis à part ce qui ne me les fait pas aimer pour autant (c'est affectif), c'est l'ennui total. Surtout que l'on est tous biaisés par tous ces matchs de Champions League que l'on a tous avalé depuis 15 ans. En comparaison des super-grosses-écuries européennes, le football frileux de notre championnat qui pourtant tous les professionnels le disent n'est pas facile, paraît bien terne. Oui, on croit les spécialistes, le football suisse a un niveau intéressant. Oui, cela est crédible,mais par contre, niveau spectacle, c'est vraiment pas cela.
Darragi va finir par marquer.... J'espère avant la fin de la saison, car l'année prochaine, c'est décidé, je ne prends plus la carte et je ferai ce que j'aurai du faire depuis deux ans, venir au match quand je suis d'humeur et quand l'équipe tourne bien. Opportuniste ? (car une telle attitude est un tabou pour beaucoup ici) Oui. Fatigué et lassé de ce spectacle. Il y a un temps pour tout dans la vie. J'arrive à 40 ans et là j'en air mare de ce cirque. Qui sait, après une pause d'une année ou deux, cela me reviendra peut-être...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Coma éthylique
la seule chose à retenir c'est les 3 pts et la défaite de Zurich qui fait que nous consolidons notre 4 ème place avec 7 pts d'avance sur eux mtn avoir le résultat d'YB mtn que nous avons aidé Servette au niveau comptable à eux de faire le job. Le pire c'est qu'on peut revenir à 3 pts de St-Gall dépend du résultat du duel entre les bâlois...
La 3ème place sera importante à aller chercher. Cela nous évitera 2 tours préliminaires pour la coupe UEfA.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Gourou
Tu as raison mais as tu remarqué cette saison que la convalescence apparemment prolongé de notre équipe nous oblige à dire cela constamment : le principal est de gagner.. peu importe la manière...eyllar95 a écrit :Le principal, hier doir, était de gagner. Peu importe la manière.

Non. Le 3ème aura justement deux tours préliminaires à disputer, le 4ème trois. Le gagnant de la coupe n'en aura qu'un (source). En même temps, un tour de plus à disputer ne me déplairait pas, d'autant plus que les clubs suisses sont tête de série à ce stade de la compétition.arnaud a écrit :La 3ème place sera importante à aller chercher. Cela nous évitera 2 tours préliminaires pour la coupe UEfA.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
3 tours préliminaires ça serait sympaSchnapper a écrit :Non. Le 3ème aura justement deux tours préliminaires à disputer, le 4ème trois. Le gagnant de la coupe n'en aura qu'un (source). En même temps, un tour de plus à disputer ne me déplairait pas, d'autant plus que les clubs suisses sont tête de série à ce stade de la compétition.arnaud a écrit :La 3ème place sera importante à aller chercher. Cela nous évitera 2 tours préliminaires pour la coupe UEfA.

Juste une question maintenant :
Si c'est Bâle-GC en finale de Coupe, et qu'ils finissent aux 2 premières places, c'est le 3ème qui prend la place Europa League de la Coupe ?
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Le gros problème de Sion, c'est dès qu'on a un but d'avance sur l'adversaire, on arrête de jouer et on essaie de garder le résultat, au lieu d'aller chercher un 2ème but d'avance.
Et souvent, ça nous a coûté 2 pts ... Contre Servette, Lausanne ou encore ZU...
La dernière fois qu'on a gagné avec 2 buts d'écart, c'était contre Servette en novembre dernier (5 mois) ... et on a marqué le 2ème but sur un contre en fin de match...
Et souvent, ça nous a coûté 2 pts ... Contre Servette, Lausanne ou encore ZU...
La dernière fois qu'on a gagné avec 2 buts d'écart, c'était contre Servette en novembre dernier (5 mois) ... et on a marqué le 2ème but sur un contre en fin de match...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!