Sponsor Maillot

Forum de discussion sur le FC Sion
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Re: Sponsor Maillot

Message par info-g »

mad max a écrit :ce matin, Zermatt a annoncé un investissement de la commune de quelques CHF 1.2 milliards pour son tourisme....
Ils ont annoncé ça début mars... Mais tu fais bien de le relever, d'autant qu'ils ont précisé vouloir également investir "dans une vaste stratégie de communication".
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

info-g a écrit :
mad max a écrit :ce matin, Zermatt a annoncé un investissement de la commune de quelques CHF 1.2 milliards pour son tourisme....
Ils ont annoncé ça début mars... Mais tu fais bien de le relever, d'autant qu'ils ont précisé vouloir également investir "dans une vaste stratégie de communication".
quand on connaît les liens de CC avec la station haut-valaisanne...

le matterhorncenter projeté par CC serait-il l'un de ces outils promotionnels!?

"l'espoir fait vivre"
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

mad max a écrit :
info-g a écrit :
quand on connaît les liens de CC avec la station haut-valaisanne...

le matterhorncenter projeté par CC serait-il l'un de ces outils promotionnels!?

"l'espoir fait vivre"
Bientôt un jumelage avec le charmant patelin qatari? Burj Khalifa comme sponsor chaussettes, et comme ça on a de nouveau quelques millions pour des transferts foireux...

Mais blague à part, c'est vrai que la piste Zermatt n'est peut-être pas à négliger!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

on a connu l'époque Seiler avec CC (ou en tout cas très proche !) mais on ne peut pas dire que cela avait vraiment marché... certes si c'est la bourgeoisie de Zermett qui s'y mettrait alors oui, cela pourrait donne quelque chose de très intéressant
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

À quand la bourgeoisie de Grimentz et son vin des glaciers !!??? ^^
SION EST
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bastoon1 a écrit :À quand la bourgeoisie de Grimentz et son vin des glaciers !!??? ^^
Pas bon la raclette avec du Maggi ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Zotte3 a écrit :
Bastoon1 a écrit :À quand la bourgeoisie de Grimentz et son vin des glaciers !!??? ^^
Bien que pour la digestion du fromage fondu, c'est peut-être la solution; le fromage est dissout instantanément....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Zotte3 a écrit :
Faut demander à Dominique Giroud ce que lui a rapporté le Vent des Glaciers lorsqu'il a collaboré avec la Patrouille des Glaciers...
Pas que du positif, c'est certain.
:siffle:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
Mad Max....président!
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rouilld »

Je verrais bien : la Villa Flora :lol:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
Helvetia Nostra, le WWF, le Théâtre Interface ( rien à voir avec le spectacle médiatico-sportif du club, hein... ;-) ) , Provins Valais (enfin ils pourraient payer la totalité de la vendange en un seul versement et en billets pour Tourbillon...) , la Castalie, ...

Sinon en plus sérieux:

-Alpiq, Groupe E, Greenwatt (ils ont beaucoup d'intérêts à défendre chez nous ces prochains temps et ils cherchent de toute manière à charmer les valaisans avec leurs tire-bouchons!.. :-D oui, ils en font!! )

- Valait, je trouve l'idée très bonne même si l'investissement est énorme pour un groupe comme eux et ils n'ont pas forcément le retour escompté par des boîtes du bâtiment...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
J'osais pas le dire...

Pour la Coupe ils auront quelqu'un, ça c'est sûr, mais pour la fin du championnat... A moins qu'on ait des maillots spéciaux à chaque match avec un sponsor différent (pas sûr qu'ils puissent le faire...?) :terro:

Perso moi ça me va bien sans sponsor principal :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Justement un sponsor veut être le plus médiatisé possible et chez nous c'est l'adresse parfaite !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

nasialav a écrit :
J'osais pas le dire...

Pour la Coupe ils auront quelqu'un, ça c'est sûr, mais pour la fin du championnat... A moins qu'on ait des maillots spéciaux à chaque match avec un sponsor différent (pas sûr qu'ils puissent le faire...?) :terro:

Ils vont nous ressortir les maillots "collector" roses noirs et verts :love: :love:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je rejoins totalement Nasialav...pour la coupe, on aura aucun problème, mais pour le championnat, il faut arrêter, on a épuisé notre capital sympathie auprès du reste de la suisse. Peut-être qu'au fond CC ne cherche que ca, réduire les sponsors pour nous faire croire qu'il est le seul qui veuille investir dans ce club, afin de se sentir indispensable....
Mad Max....président!
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

info-g a écrit :
nasialav a écrit :
J'osais pas le dire...

Ils vont nous ressortir les maillots "collector" roses noirs et verts :love: :love:
Violet et orange aussi :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

On devrait se faire une cagnotte.

10 frs par tête de forumeur (2611 membre(s)) et de supporter-liseur non-inscrits, ça permettrait de mettre...

... fcsion4ever

jusqu'à la fin de la saison.

On ne va pas demander 500 frs comme le HC Soleil. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Passeport-Valaisan pour un ou deux matchs :-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Vous savez si Valais Tourisme a seulement eu le contrat pour la saison 11/12 à la EL, ou c'est permanent?

Image
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

LucienSIR a écrit :Vous savez si Valais Tourisme a seulement eu le contrat pour la saison 11/12 à la EL, ou c'est permanent?

Image
Je sais pas ! En tout cas les maillots étaient vraiment magnifiques !
Et le 11 de base était très bon sur cette photo !
Obra Vanins Sio Feindouno et notre ancienne défense de fer :love:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Tourbillonator a écrit :
Justement un sponsor veut être le plus médiatisé possible et chez nous c'est l'adresse parfaite !!!
Le problème est que ce n'est pas forcément une bonne publicité quand tu vois le "cheni" qu'on a tenu cette année avec ces changements d entraîneurs
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

A chaque changement d'entraîneur on parle encore du FC Sion dans tous les médias, rien de mieux pour un sponsor !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

psylo a écrit :A chaque changement d'entraîneur on parle encore du FC Sion dans tous les médias, rien de mieux pour un sponsor !
Ca dépend le secteur.

- Les banques doivent miser sur la stabilité d'un club et celui-ci doit gagner régulièrement des titres (ex : Bâle).
- l'électricité et l'énergie misent plutôt sur le dynamisme du club (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Axpo est sponsor de SL, car le consommateur ne choisit pas son fournisseur énergétique)
- les agences de voyages doivent miser sur un club qui voyage régulièrement (ex : YB avec l'Europe)
- les magasins d'alimentation ou de bien de consommation quotidien qui ne relève pas d'un service : ils misent sur un club au milieu de classement (ex : Lausanne, Lucerne)
- les médias doivent miser sur un club qui fait parler de lui (ex : le FC Sion)

Après, pour le choix du sponsor, il y a d'autres critères comme la proximité et la provenance de l'entreprise (une entreprise sponsorise le club de la région où il a le siège) ou des critères historiques comme la chimie qui appartient à Bâle et les banques à Zürich.

Bien sûr, il y a tjrs des sponsors qui sortent de ces "règles" (pour se faire connaitre, par exemple) ou qui sponsorisent, mais comme sponsor autour du stade et non sur le maillot.

D'ailleurs le sponsor maillot :

Bâle : Novartis (chimie - critère historique)
GC : Feldmann (Construction - en fin de saison dernière, le club était en reconstruction)
St-Gall : banque cantonle de SG (banque)
Sion : personne
Zürich : Talkeasy (télécommunication)
YB : Bauhaus (bien de consommation)
Thoune : SkyWork Airlines (voyages)
Lausanne : BCV (banque) / SportXx (bien de consommation)
Lucerne : Otto's (bien de consommation)
Servette : GHI (Média)

Je serai pas contre de voir un média sur le maillot de Sion, mais je doute que cela se fasse. Donc je vois une entreprise qui cherche à améliorer sa visibilité dans le but de se faire connaitre (ex : Baldini) et non de rappeler qu'ils existent (ex : Otto's)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
psylo a écrit :A chaque changement d'entraîneur on parle encore du FC Sion dans tous les médias, rien de mieux pour un sponsor !
Ca dépend le secteur.

- Les banques doivent miser sur la stabilité d'un club et celui-ci doit gagner régulièrement des titres (ex : Bâle).
- l'électricité et l'énergie misent plutôt sur le dynamisme du club (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Axpo est sponsor de SL, car le consommateur ne choisit pas son fournisseur énergétique)
- les agences de voyages doivent miser sur un club qui voyage régulièrement (ex : YB avec l'Europe)
- les magasins d'alimentation ou de bien de consommation quotidien qui ne relève pas d'un service : ils misent sur un club au milieu de classement (ex : Lausanne, Lucerne)
- les médias doivent miser sur un club qui fait parler de lui (ex : le FC Sion)

Après, pour le choix du sponsor, il y a d'autres critères comme la proximité et la provenance de l'entreprise (une entreprise sponsorise le club de la région où il a le siège) ou des critères historiques comme la chimie qui appartient à Bâle et les banques à Zürich.

Bien sûr, il y a tjrs des sponsors qui sortent de ces "règles" (pour se faire connaitre, par exemple) ou qui sponsorisent, mais comme sponsor autour du stade et non sur le maillot.

D'ailleurs le sponsor maillot :

Bâle : Novartis (chimie - critère historique)
GC : Feldmann (Construction - en fin de saison dernière, le club était en reconstruction)
St-Gall : banque cantonle de SG (banque)
Sion : personne
Zürich : Talkeasy (télécommunication)
YB : Bauhaus (bien de consommation)
Thoune : SkyWork Airlines (voyages)
Lausanne : BCV (banque) / SportXx (bien de consommation)
Lucerne : Otto's (bien de consommation)
Servette : GHI (Média)

Je serai pas contre de voir un média sur le maillot de Sion, mais je doute que cela se fasse. Donc je vois une entreprise qui cherche à améliorer sa visibilité dans le but de se faire connaitre (ex : Baldini) et non de rappeler qu'ils existent (ex : Otto's)
T'imagines les maillots avec "Blick"? :lol:
Pour "le Nouvelliste" c'est râpé. Il n'y a plus de patron valaisan. :siffle:
Avec "Le Matin" ça ferait scandale. :peur: Pis Tamedia à Sion? :doh:
De mettre "La Liberté", ils trouveraient encore que ça fait politique. :bye:
Un possible serait "Le Sillon romand" mais il est devenu trop "Terre&Nature". :roi:
etc.

A mon avis le sponsor idéal serait celui qui a inventé les phrases du genre: T'as où les vaches, etc.
A chaque match, une nouvelle phrase. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Mystik a écrit : Zürich : Talkeasy (télécommunication)
télécommunication est seulement une excuse, en fais c'est une compagnie d'arnaquer

Bon moi j'ai tjrs pensé que le sponsor doit avoir qqc pour bénéficié dans tous la suisse, mais bon avec Baldini, GHI, BC SG ou VD... on peut dire c'est seulement pour soutenir le club.
Alors ça va étre une entreprise que presque personne va contre...

Qqn a le temps d’allée au Rossfeld a Sierre pour voire quelle entreprise aide a construire le coop de CC? :-D

Mais sinon, Nouvelliste comme vers le ancien maillot :-)
Image
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ca c'est du collector....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit : T'imagines les maillots avec "Blick"? :lol:
Pour "le Nouvelliste" c'est râpé. Il n'y a plus de patron valaisan. :siffle:
Avec "Le Matin" ça ferait scandale. :peur: Pis Tamedia à Sion? :doh:
De mettre "La Liberté", ils trouveraient encore que ça fait politique. :bye:
Un possible serait "Le Sillon romand" mais il est devenu trop "Terre&Nature". :roi:
etc.

A mon avis le sponsor idéal serait celui qui a inventé les phrases du genre: T'as où les vaches, etc.
A chaque match, une nouvelle phrase. :bien:

Le Mutin.ch
C'est hyper tendance... :-)

Edit:apparemment, depuis qu'ils ont une plainte aux fesses le site a miraculeusement disparu... :siffle:
(http://1dex.ch/2013/02/18/qui-defendra- ... -du-mutin/)

Sinon Paroisses Vivantes, mais vu que le projet de stade à Riddes n'est plus d'actualité...

Napoléon Bonaparte
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Kadaf' est plus la, on peut remettre Tamoil :-D

Image
Chat l'ivrogne
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

L'ami Descartes n'en est (serait) pas loin...
Animals
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pas très loin, puisque ce n'est pas lui qui est propriétaire des nouveaux bâtiments derrière la tribune principale de tourbillon?
Mad Max....président!
Répondre