Ils ont annoncé ça début mars... Mais tu fais bien de le relever, d'autant qu'ils ont précisé vouloir également investir "dans une vaste stratégie de communication".mad max a écrit :ce matin, Zermatt a annoncé un investissement de la commune de quelques CHF 1.2 milliards pour son tourisme....
Sponsor Maillot
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Re: Sponsor Maillot
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
quand on connaît les liens de CC avec la station haut-valaisanne...info-g a écrit :Ils ont annoncé ça début mars... Mais tu fais bien de le relever, d'autant qu'ils ont précisé vouloir également investir "dans une vaste stratégie de communication".mad max a écrit :ce matin, Zermatt a annoncé un investissement de la commune de quelques CHF 1.2 milliards pour son tourisme....
le matterhorncenter projeté par CC serait-il l'un de ces outils promotionnels!?
"l'espoir fait vivre"
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- info-g
- Modérateur
Bientôt un jumelage avec le charmant patelin qatari? Burj Khalifa comme sponsor chaussettes, et comme ça on a de nouveau quelques millions pour des transferts foireux...mad max a écrit :quand on connaît les liens de CC avec la station haut-valaisanne...info-g a écrit :Ils ont annoncé ça début mars... Mais tu fais bien de le relever, d'autant qu'ils ont précisé vouloir également investir "dans une vaste stratégie de communication".mad max a écrit :ce matin, Zermatt a annoncé un investissement de la commune de quelques CHF 1.2 milliards pour son tourisme....
le matterhorncenter projeté par CC serait-il l'un de ces outils promotionnels!?
"l'espoir fait vivre"
Mais blague à part, c'est vrai que la piste Zermatt n'est peut-être pas à négliger!
-
- Coma éthylique
on a connu l'époque Seiler avec CC (ou en tout cas très proche !) mais on ne peut pas dire que cela avait vraiment marché... certes si c'est la bourgeoisie de Zermett qui s'y mettrait alors oui, cela pourrait donne quelque chose de très intéressant
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Zotte3
- Coma éthylique
Pas bon la raclette avec du Maggi !Bastoon1 a écrit :À quand la bourgeoisie de Grimentz et son vin des glaciers !!???

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bien que pour la digestion du fromage fondu, c'est peut-être la solution; le fromage est dissout instantanément....Zotte3 a écrit :Pas bon la raclette avec du Maggi !Bastoon1 a écrit :À quand la bourgeoisie de Grimentz et son vin des glaciers !!???
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Faut demander à Dominique Giroud ce que lui a rapporté le Vent des Glaciers lorsqu'il a collaboré avec la Patrouille des Glaciers...Zotte3 a écrit :Pas bon la raclette avec du Maggi !Bastoon1 a écrit :À quand la bourgeoisie de Grimentz et son vin des glaciers !!???
Pas que du positif, c'est certain.

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
Mad Max....président!
Je verrais bien : la Villa Flora 

-
- Modérateur
Helvetia Nostra, le WWF, le Théâtre Interface ( rien à voir avec le spectacle médiatico-sportif du club, hein...inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....

Sinon en plus sérieux:
-Alpiq, Groupe E, Greenwatt (ils ont beaucoup d'intérêts à défendre chez nous ces prochains temps et ils cherchent de toute manière à charmer les valaisans avec leurs tire-bouchons!..

- Valait, je trouve l'idée très bonne même si l'investissement est énorme pour un groupe comme eux et ils n'ont pas forcément le retour escompté par des boîtes du bâtiment...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
J'osais pas le dire...inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
Pour la Coupe ils auront quelqu'un, ça c'est sûr, mais pour la fin du championnat... A moins qu'on ait des maillots spéciaux à chaque match avec un sponsor différent (pas sûr qu'ils puissent le faire...?)

Perso moi ça me va bien sans sponsor principal

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Justement un sponsor veut être le plus médiatisé possible et chez nous c'est l'adresse parfaite !!!inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....

- info-g
- Modérateur
Ils vont nous ressortir les maillots "collector" roses noirs et vertsnasialav a écrit :J'osais pas le dire...inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
Pour la Coupe ils auront quelqu'un, ça c'est sûr, mais pour la fin du championnat... A moins qu'on ait des maillots spéciaux à chaque match avec un sponsor différent (pas sûr qu'ils puissent le faire...?)![]()
Perso moi ça me va bien sans sponsor principal

Je rejoins totalement Nasialav...pour la coupe, on aura aucun problème, mais pour le championnat, il faut arrêter, on a épuisé notre capital sympathie auprès du reste de la suisse. Peut-être qu'au fond CC ne cherche que ca, réduire les sponsors pour nous faire croire qu'il est le seul qui veuille investir dans ce club, afin de se sentir indispensable....
Mad Max....président!
Violet et orange aussiinfo-g a écrit :Ils vont nous ressortir les maillots "collector" roses noirs et vertsnasialav a écrit :J'osais pas le dire...inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
Pour la Coupe ils auront quelqu'un, ça c'est sûr, mais pour la fin du championnat... A moins qu'on ait des maillots spéciaux à chaque match avec un sponsor différent (pas sûr qu'ils puissent le faire...?)![]()
Perso moi ça me va bien sans sponsor principal![]()

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On devrait se faire une cagnotte.
10 frs par tête de forumeur (2611 membre(s)) et de supporter-liseur non-inscrits, ça permettrait de mettre...
... fcsion4ever
jusqu'à la fin de la saison.
On ne va pas demander 500 frs comme le HC Soleil.
10 frs par tête de forumeur (2611 membre(s)) et de supporter-liseur non-inscrits, ça permettrait de mettre...
... fcsion4ever
jusqu'à la fin de la saison.
On ne va pas demander 500 frs comme le HC Soleil.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Zotte3
- Coma éthylique
Passeport-Valaisan pour un ou deux matchsinter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- LucienSIR
- Devin
Vous savez si Valais Tourisme a seulement eu le contrat pour la saison 11/12 à la EL, ou c'est permanent?

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Je sais pas ! En tout cas les maillots étaient vraiment magnifiques !LucienSIR a écrit :Vous savez si Valais Tourisme a seulement eu le contrat pour la saison 11/12 à la EL, ou c'est permanent?
Et le 11 de base était très bon sur cette photo !
Obra Vanins Sio Feindouno et notre ancienne défense de fer

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Le problème est que ce n'est pas forcément une bonne publicité quand tu vois le "cheni" qu'on a tenu cette année avec ces changements d entraîneursTourbillonator a écrit :Justement un sponsor veut être le plus médiatisé possible et chez nous c'est l'adresse parfaite !!!inter a écrit :Lorsqu on voit l image vehiculée par le club, je me demande.quel sponsor serait prêtà investir de l argent....
A chaque changement d'entraîneur on parle encore du FC Sion dans tous les médias, rien de mieux pour un sponsor !
Ca dépend le secteur.psylo a écrit :A chaque changement d'entraîneur on parle encore du FC Sion dans tous les médias, rien de mieux pour un sponsor !
- Les banques doivent miser sur la stabilité d'un club et celui-ci doit gagner régulièrement des titres (ex : Bâle).
- l'électricité et l'énergie misent plutôt sur le dynamisme du club (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Axpo est sponsor de SL, car le consommateur ne choisit pas son fournisseur énergétique)
- les agences de voyages doivent miser sur un club qui voyage régulièrement (ex : YB avec l'Europe)
- les magasins d'alimentation ou de bien de consommation quotidien qui ne relève pas d'un service : ils misent sur un club au milieu de classement (ex : Lausanne, Lucerne)
- les médias doivent miser sur un club qui fait parler de lui (ex : le FC Sion)
Après, pour le choix du sponsor, il y a d'autres critères comme la proximité et la provenance de l'entreprise (une entreprise sponsorise le club de la région où il a le siège) ou des critères historiques comme la chimie qui appartient à Bâle et les banques à Zürich.
Bien sûr, il y a tjrs des sponsors qui sortent de ces "règles" (pour se faire connaitre, par exemple) ou qui sponsorisent, mais comme sponsor autour du stade et non sur le maillot.
D'ailleurs le sponsor maillot :
Bâle : Novartis (chimie - critère historique)
GC : Feldmann (Construction - en fin de saison dernière, le club était en reconstruction)
St-Gall : banque cantonle de SG (banque)
Sion : personne
Zürich : Talkeasy (télécommunication)
YB : Bauhaus (bien de consommation)
Thoune : SkyWork Airlines (voyages)
Lausanne : BCV (banque) / SportXx (bien de consommation)
Lucerne : Otto's (bien de consommation)
Servette : GHI (Média)
Je serai pas contre de voir un média sur le maillot de Sion, mais je doute que cela se fasse. Donc je vois une entreprise qui cherche à améliorer sa visibilité dans le but de se faire connaitre (ex : Baldini) et non de rappeler qu'ils existent (ex : Otto's)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
T'imagines les maillots avec "Blick"?Mystik a écrit :Ca dépend le secteur.psylo a écrit :A chaque changement d'entraîneur on parle encore du FC Sion dans tous les médias, rien de mieux pour un sponsor !
- Les banques doivent miser sur la stabilité d'un club et celui-ci doit gagner régulièrement des titres (ex : Bâle).
- l'électricité et l'énergie misent plutôt sur le dynamisme du club (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Axpo est sponsor de SL, car le consommateur ne choisit pas son fournisseur énergétique)
- les agences de voyages doivent miser sur un club qui voyage régulièrement (ex : YB avec l'Europe)
- les magasins d'alimentation ou de bien de consommation quotidien qui ne relève pas d'un service : ils misent sur un club au milieu de classement (ex : Lausanne, Lucerne)
- les médias doivent miser sur un club qui fait parler de lui (ex : le FC Sion)
Après, pour le choix du sponsor, il y a d'autres critères comme la proximité et la provenance de l'entreprise (une entreprise sponsorise le club de la région où il a le siège) ou des critères historiques comme la chimie qui appartient à Bâle et les banques à Zürich.
Bien sûr, il y a tjrs des sponsors qui sortent de ces "règles" (pour se faire connaitre, par exemple) ou qui sponsorisent, mais comme sponsor autour du stade et non sur le maillot.
D'ailleurs le sponsor maillot :
Bâle : Novartis (chimie - critère historique)
GC : Feldmann (Construction - en fin de saison dernière, le club était en reconstruction)
St-Gall : banque cantonle de SG (banque)
Sion : personne
Zürich : Talkeasy (télécommunication)
YB : Bauhaus (bien de consommation)
Thoune : SkyWork Airlines (voyages)
Lausanne : BCV (banque) / SportXx (bien de consommation)
Lucerne : Otto's (bien de consommation)
Servette : GHI (Média)
Je serai pas contre de voir un média sur le maillot de Sion, mais je doute que cela se fasse. Donc je vois une entreprise qui cherche à améliorer sa visibilité dans le but de se faire connaitre (ex : Baldini) et non de rappeler qu'ils existent (ex : Otto's)

Pour "le Nouvelliste" c'est râpé. Il n'y a plus de patron valaisan.

Avec "Le Matin" ça ferait scandale.

De mettre "La Liberté", ils trouveraient encore que ça fait politique.

Un possible serait "Le Sillon romand" mais il est devenu trop "Terre&Nature".

etc.
A mon avis le sponsor idéal serait celui qui a inventé les phrases du genre: T'as où les vaches, etc.
A chaque match, une nouvelle phrase.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- LucienSIR
- Devin
télécommunication est seulement une excuse, en fais c'est une compagnie d'arnaquerMystik a écrit : Zürich : Talkeasy (télécommunication)
Bon moi j'ai tjrs pensé que le sponsor doit avoir qqc pour bénéficié dans tous la suisse, mais bon avec Baldini, GHI, BC SG ou VD... on peut dire c'est seulement pour soutenir le club.
Alors ça va étre une entreprise que presque personne va contre...
Qqn a le temps d’allée au Rossfeld a Sierre pour voire quelle entreprise aide a construire le coop de CC?

Mais sinon, Nouvelliste comme vers le ancien maillot

- Sensei
- Coma éthylique
ca c'est du collector....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Modérateur
c_doux_nous_mMm a écrit : T'imagines les maillots avec "Blick"?![]()
Pour "le Nouvelliste" c'est râpé. Il n'y a plus de patron valaisan.![]()
Avec "Le Matin" ça ferait scandale.Pis Tamedia à Sion?
![]()
De mettre "La Liberté", ils trouveraient encore que ça fait politique.![]()
Un possible serait "Le Sillon romand" mais il est devenu trop "Terre&Nature".![]()
etc.
A mon avis le sponsor idéal serait celui qui a inventé les phrases du genre: T'as où les vaches, etc.
A chaque match, une nouvelle phrase.
Le Mutin.ch
C'est hyper tendance...

Edit:apparemment, depuis qu'ils ont une plainte aux fesses le site a miraculeusement disparu...

(http://1dex.ch/2013/02/18/qui-defendra- ... -du-mutin/)
Sinon Paroisses Vivantes, mais vu que le projet de stade à Riddes n'est plus d'actualité...
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Pas très loin, puisque ce n'est pas lui qui est propriétaire des nouveaux bâtiments derrière la tribune principale de tourbillon?
Mad Max....président!