Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par goran22 »

Faut quand même avouer que les fumigènes s'ils sont bien utilisé sont quelque chose de très sympa dans un stade :love:
N'en déplaise aux "anti-pyro"..
J'espère vraiment un beau tifo (dans le genre de celui contre servette) et des fumigènes pour mettre le feu a tourbillon et porter notre équipe vers une 13eme finale :love:
Hop Sion!! :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

goran22 a écrit :Faut quand même avouer que les fumigènes s'ils sont bien utilisé sont quelque chose de très sympa dans un stade :love:
N'en déplaise aux "anti-pyro"..
J'espère vraiment un beau tifo (dans le genre de celui contre servette) et des fumigènes pour mettre le feu a tourbillon et porter notre équipe vers une 13eme finale :love:
Hop Sion!! :biere:
et pour perdre le match forfait car arrêté par les arbitres .... là tu rigolerais moins !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dorian »

J'ai jamais vu un arbitre arrêter un match à cause de quelques torches... en tout cas en Suisse
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dorian »

uranus2011 a écrit :
Dorian a écrit :Si vous n'aimez pas les engins pyrotechniques allez voir le Curling Club de Sion là y'aura pas de soucis :biere:
ça c'est vraiment l'argument génial ! moi, j'attends simplement qu'un arbitre ait le courage d'arrêter un match à cause de ce nuage puant et toxique (et oui, tu n'y penses pas mais c'est du costaud !). Et le respect des joueurs, des autres spectateurs en particulier les jeunes et les moins jeunes ? s'autoriser le droit d'enfumer tout le monde pour donner l'impression qu'on est un vrai tifo, je rêve ! comme déjà dit, voyage un peu et va voir si les grandes ambiances sont réellement celles où tu te fais enfumer..
Ayant assisté à des matchs tels que ASSE-OL Partizan - Etoile rouge de Belgrade Hajduk Split - Dynamo Zagreb et Milan - Juventus je peux te dire que l'ambiance était là tout comme les fumigènes d'ailleurs et chez les supporters des pays de l'est(entre autres) ce ne sont pas 10 voir 15 fumignes qui sont allumés mais plutot 100 à 150... Mais effectivement ce ne sont pas les fumigènes qui vont mettre l'ambiance dans un stade, mais que faut-il alors pour que le public de Sion retrouve sa splendeur ??!!

Sinon retour au sujet : Je pronostique un 2-1 pour Sion devant 15'000 spectateurs :biere:
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

David a écrit :
Cinquièmement ils y a de magnifiques stades en Europe ou l'ambiance est géniale sans ces merdes. Allez voir un match à Barcelone, à Madrid, à Londres, Istanbul ou Dortmund et vous verrez que l'ambiance y est très chaude et belle, grâce à la créativité des supporters.

Ahahaha, j'espère que c'est une blague ? De l'ambiance à Barcelone, Madrid et Londres ?? :-D Des publics de consommateurs par excellence, des touristes qui viennent pour dire "j'y étais" se ramenant avec la panoplie d'appareils électroniques en passant la majorité du temps à filmer et photographier leur pseudos-idoles. Dans la plupart de ces stades les vrais supporters historiques ont été chassés pour faire place justement à ces spectateurs ridicule. Donc avant de venir avec ton air hautain et insultant renseigne-toi et voyage un peu.

Que t'aimes pas les torches c'est ton droit mais venir balancer tes exemples en carton pour nous faire croire que seule les stades sans fumis sont vecteur de bonne ambiance c'est une belle farce.

Et comme on peut le voir sur la photo posté par David, Istanbul n'est pas en reste niveau spectacle pyrotechnique. D'ailleurs le Fener a eu un match à huis-clos pour "excès" de torches. Et idem à Dortmund, des torches il y en a régulièrement. T'as perdu une belle occasion de te taire mon ami. Tu m'envoies désolé.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Dorian a écrit :mais que faut-il alors pour que le public de Sion retrouve sa splendeur ??!!
Surtout le fait d'avoir des histoires saison après saison (changements multiples d'entraineurs, l'extrasportif et j'en passe)... un certain ras-le-bol tu dis?! :peur:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

Ouai pis faut pas exagérer! J'attends de voir des défaites par forfait pour cause de torches :-D

Dans ce cas, si on excepte Thoune qui ne flambe pas énormément, Sion jouerait facilement la C1!! Car sur l'ensemble de la saison (faudrait tenir des statistiques mais bon...) je suis vraiment pas sûr que le Gradin Nord soit le plus prolifique en fumée.
Quand on regarde les St-Gallois, Lucernois, Bâlois, Bernois et autres Zurichois seulement quand ils viennent à Sion; ils auront fait perdre plus de points à leur équipe, que nous sommes capables d'en gagner sur le terrain :-P

Et, remettre en cause la créativité des groupes est plus que limite. Même si les tifos se font plus rares qu'il y a 5-6 ans en arrière, si tu regardes celui de Servette par exemple, avec 2 parties et une animation sur l'écran, le tout sur fond de musique "Rocky", je crois pas que la créativité des groupes soit réellement à remettre en cause. D'autres exemples: les écharpes GN, les actions en faveur des juniors, des chants qui essaient de se renouveler,....

Les torches font partie du jeu, mais je pense pas qu'elles soient utilisées pour combler un manque de créativité, et je suis sûr qu'elles sont pas responsables d'un manque d'ambiance... celui-ci est à chercher dans d'autres causes; notamment les résultats en dents-de-scie du club, les changements d'entraîneurs, le manque de stabilité général..... qui sont d'ailleurs des facteurs coûtant probablement beaucoup plus au club que les quelques milliers de francs d'amende dus aux torches (qui c'est vrai sont interdites - autre débat ....)
:bye:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Roin12rised a écrit :
Les torches font partie du jeu, mais je pense pas qu'elles soient utilisées pour combler un manque de créativité, et je suis sûr qu'elles sont pas responsables d'un manque d'ambiance...
:bye:
justement pas ! elles ne font pas partie du foot , c'est un faux prétexte... venir dire qu'une vraie ambiance c'est quand on n'y voit plus rien, que l'on tousse et que ça pue, c'est ta vision mais pas celle du vrai supporter :bye:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Et ceux qui sont pour les torches sont les mêmes qui geulent sur l'augmentation des prix de l'abonnement.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

fantomas a écrit :Et ceux qui sont pour les torches sont les mêmes qui geulent sur l'augmentation des prix de l'abonnement.
Un raccourci très très facile :-D
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

uranus2011 a écrit :ta vison mais pas celle du vrai supporter :bye:
Et c est quoi un vrai supporter ? Ton avis d expert nous intéresse...
Animals
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il faut féliciter les groupes pour la confection des tifos. Ils sont la plupart du temps très bien fait.

Malheureusement, mettre autant d énergie à les construire et se bâtir une réputation pour la détruire en allumant stupidement leurs engins puants et qui plus est fort polluants, est un reflet du manque de maturité des divers groupes. C est bien dommage.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :
uranus2011 a écrit :ta vison mais pas celle du vrai supporter :bye:
Et c est quoi un vrai supporter ? Ton avis d expert nous intéresse...
oh je ne suis pas expert, mais je peux dire que le fait d'allumer des torches ne fait pas du spectateur un bon supporter !
pour encourager son équipe il y a des moyens divers et variés autres que les torches, non ?
(et je ne parle pas de l'aspect 'économique' qui veut qu'une minorité entraîne des frais lourds pour le club .
A la limite si les allumeurs de torches payaient les 'dégats' (amendes surtout) à la place du club, ce serait un bon signe d'être 'bon supporter' ......
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Tu dis que ça coûte, mais ça ne coûte pas forcément plus cher que 4 entraîneurs virés la même saison ;)
Et pis bon, comme vous aimez bien le dire, c est CC qui commande... Et mon petit doigt qu il n est pas forcément contre tout ça...
Alors faites comme d hab, suivez ses idées ;)
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour ma part, j'attends qu'une chose : un accident.

Une fois que ce sera fait, cela peut faire bouger les choses dans le bon sens :-)

C'est malheureux, mais il y aura toujours des cons qui voudront faire comme ils veulent. Alors le vent doit tourner. Et il tournera un jour où l'autre, suite à une prise de conscience qui n'est autre que la conséquence d'un drame.

Et à ce moment-là, personne ne pourra dire "on savait pas que c'était dangereux"
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :Pour ma part, j'attends qu'une chose : un accident.

Une fois que ce sera fait, cela peut faire bouger les choses dans le bon sens :-)

C'est malheureux, mais il y aura toujours des cons qui voudront faire comme ils veulent. Alors le vent doit tourner. Et il tournera un jour où l'autre, suite à une prise de conscience qui n'est autre que la conséquence d'un drame.

Et à ce moment-là, personne ne pourra dire "on savait pas que c'était dangereux"
Oui, oui, il y en aura toujours des qui le diront quand même. :doh:
Et d'autres lui ou leur répondront: "Ce n'est pas notre problème, nul n'est censé ignorer la loi."
Dire qu'il faudra un blessé, un mort ou plusieurs pour la faire (peut-être) respecter.
C'est interdit, point barre, il n'y a qu'à accepter la décision et faire avec. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dorian »

Interdisons les mâts de drapeau aussi car ils peuvent creuver des yeux, interdisons aux gens de rester debout dans le stade car la chute de l'un d'entre eux pourrait causer des fractures et gens pourraient être énuqués... On finira comme en Angleterre ou il est interdit de rester debout pendant un match et prenons exemple sur eux aussi pour leurs ambiances INCROYABLES :doh:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

La couche... :doh:
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

commandos122 a écrit :
La couche... :doh:
En même temps, Mystik explique bien dans la suite de son message que c'est malheureusement la seule chose qui pourrait (peut-être éventuellement) faire prendre conscience à certains, des dangers.

Mais pour beaucoup, il y a toujours les fameux "Ouai mais 'faut toujours des rabats-joies pour dramatiser les conséquences" ou les "ça n'arrive qu'autres et qu'ailleurs".

Comme les gars qui conduisent en étant alcoolisés : "De toutes façons je gère !"... Jusqu'à l'accident.
Et le plus malheureux c'est quand l'accident implique des personnes qui n'avaient strictement rien à voir avec le gars bourré qui conduisait...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Vous n'en avez pas marre de tourner toujours autour du pot ?? Quel rapport avec cette demi finale ???! On est pas sur le topic des torches !!?
SION EST
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

J-7 ... cette demie s'annonce comme LE match de ce printemps ! une bonne manière de s'y préparer c'est de faire un bon résultat à GC. pour le match lui-même Gelson sera suspendu, ça c'est sûr, aux autres de ne pas prendre un rouge dimanche pour ne pas être suspendu mercredi.
(pourquoi ne joue-t-on pas samedi contre GC, vu qu'on va jouer en coupe le mercredi ? ...est-ce parce que Bâle joue lui le dimanche ?)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Dorian a écrit :J'ai jamais vu un arbitre arrêter un match à cause de quelques torches... en tout cas en Suisse
Et bien si je l'ai vu, plusieurs fois même. Mais ça faisait longtemps que je l'avais plus vu à Sion.
Mais ça change pas le débat.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

uranus2011 a écrit :J-7 ... cette demie s'annonce comme LE match de ce printemps ! une bonne manière de s'y préparer c'est de faire un bon résultat à GC. pour le match lui-même Gelson sera suspendu, ça c'est sûr, aux autres de ne pas prendre un rouge dimanche pour ne pas être suspendu mercredi.
(pourquoi ne joue-t-on pas samedi contre GC, vu qu'on va jouer en coupe le mercredi ? ...est-ce parce que Bâle joue lui le dimanche ?)
Bâle joue égallement le dimanche, mais à 13h45! Le scandale, ils auront 2h15 de repos en plus!

Plus serieusement je pense que même s'ils avaient joué samedi, 2 jours après Tottenham, ça ne les aurait pas forcement avantagé.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Quelqu'un a des nouvelles d'où on en est par rapport à la vente de billets?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Aujourd'hui il y a environ 10000 billets vendus. Tu rajoutes ceux qui sont en buisness (qui avec leur carte peuvent venir gratuitement au stade) et le secteur visteur qui sera plein le soir du match, on est assuré d'avoir au moins 11'000 billets aujourd'hui. Il doit en rester environ 4000 billets.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Qui est concerné par une suspension en cas d'avertissement?

Pour le secteur bâlois, je suis pas sûr que leur compartiment sera plein. Ils jouent quand même un mercredi soir à l'autre bout de la Suisse dans une compétition de 3ème choix pour eux... Le dernier Sion-Bâle en semaine ils n'étaient pas des plus nombreux et étaient même parti avant la fin du match car ils s'étaient déplacés en train normal et qu'ils risquaient de manquer le dernier. (y'a pas de compagnies de bus à Bâle?) Bon ils seront pas 8 non plus.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Evets a écrit :Qui est concerné par une suspension en cas d'avertissement?

Pour le secteur bâlois, je suis pas sûr que leur compartiment sera plein. Ils jouent quand même un mercredi soir à l'autre bout de la Suisse dans une compétition de 3ème choix pour eux... Le dernier Sion-Bâle en semaine ils n'étaient pas des plus nombreux et étaient même parti avant la fin du match car ils s'étaient déplacés en train normal et qu'ils risquaient de manquer le dernier. (y'a pas de compagnies de bus à Bâle?) Bon ils seront pas 8 non plus.
Une demi-finale de coupe contre Sion à tourbillon ça donne quand même envie de se deplacer je pense
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Greg goal's a écrit :
Evets a écrit :Qui est concerné par une suspension en cas d'avertissement?

Une demi-finale de coupe contre Sion à tourbillon ça donne quand même envie de se deplacer je pense
Sûr qu'un déplacement à Sion en semaine placé entre un match contre Tottenham et une éventuelle demi finale d'EL ça fait rêver n'importe quel bâlois.
D'ailleurs selon certaines rumeurs, même Roger Federer devrait interrompre ses entraînement pour être présent dans le kop visiteur à Tourbillon... :-P
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

---------------------Vanins----------------------
-------Vilmos-----Dingsdag-----Lacroix-------
sauthier----------Gattuso----------------Buhler
-----Lafferty-----Darraggi-----Regazzoni------
-----------------------Léo-------------------------

Crettenand pour léo en deuxième mi-temps Rega passe à droite Crettenand à gauche et Lafferty en pointe...

Esprit de la coupe est-tu là???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

------------------Vanins--------------------
------Lacroix---Dingsdag---Bubu---------
Basha------------Gattuso---------Marques
-------------------Darragi--------------------
-------Lafferty-------------Regazzoni-------
---------------------Léo------------------------