Servette FC - FC SION (27 avril 19h45)

Forum de discussion sur le FC Sion
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Servette FC - FC SION (27 avril 19h45)

Message par fcsionforever »

Voilà à moins d'une semaine du derby, je me permets d'ouvrir les hostilités!

Vos compositions d'équipes,
Vos histoires vécues de derby
Vos aventures lors du dernier derby (bouillant en ville de Sion)
Vos pronostics

Lâchez-vous, faites vivre votre passion !

Hop Sion
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Servette FC - FC SION (27 avril 19h45)

Message par SGE »

1-2, Ndjeng & Darragi devant 9100 spectateurs.

Bref le retour de Piquet pour l'année prochaine!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

3pts obligatoire peu importe comment mais il faut gagner!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Plus que 8 matchs! Vivement la fin...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Au risque de me faire incendier (une fois de plus...James retiens-toi!!!), oui je souhaite une victoire du Servette. Je souhaite que ce club se sauve et en ce qui nous concerne 1 point de plus ou de moin (faut pas rêver ils ne savent plus gagner!) ne va rien changer à la dépression ambiante. Si Servette en revanche revient à 3 points de Lucerne (probable défaite à Bâle) et de Lausanne (défaite à Berne) tout est possible pour lui.
Modifié en dernier par le masque de fer le 22.04.2013 20:56, modifié 1 fois.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Je me suis planté grave avec mon prono pour aujourd'hui, mais je persévère et pense que ça va finir par péter... donc pour samedi je le garde, mais en l'inversant : 1-3 (Darragi 2x et Regga) 8-)
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

le masque de fer a écrit :Au risque de me faire incendier (une fois de plus...James retiens-toi!!!), oui je souhaite une victoire du Servette. Je souhaite que ce club se sauve et en ce qui nous concerne 1 ou 3 points ne vont rien changer à la dépression ambiante. Si Servette en revanche revient à 3 points de Lucerne (probable défaite à Bâle) et de Lausanne (défaite à Berne) tout est possible pour lui.
un supporteur de Sion qui souhaite la victoire de Servette?! :-D on aura tout lu sur ce forum!

(le mot supporteur est peut-être trop fort)
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Victoire 1-3 face à des Servettiens pour qui la chance ne sera toujours pas de leur côté....

5'000 spectateurs... et la SG, soit 5'085 spectateurs ^^D
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Kyriat a écrit :
un supporteur de Sion qui souhaite la victoire de Servette?! :-D on aura tout lu sur ce forum!

Moi supporteur de Sion? La rumeur est largement exagérée! Supporteur de bon foot et de spectacle ça oui. Alors si Sion offre ce produit j'adore, sinon ...
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Tous à la Praille samedi, c'est peut-être le dernier derby pour un bon moment.

HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tiens le masque pas supporteur du fcsion ! wouah quelle info, on ne s'en serait pas douté :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

le masque de fer a écrit : et en ce qui nous concerne
Faudrait savoir à la fin
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sion4ever
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Tribune Nord

Message par sion4ever »

0-1 but de Leo devant 8'000 spectateurs. On y croit tous HOP SION
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

le masque de fer a écrit :
Kyriat a écrit :

Moi supporteur de Sion? La rumeur est largement exagérée! Supporteur de bon foot et de spectacle ça oui. Alors si Sion offre ce produit j'adore, sinon ...

363 messages sur le forum mais ne supporte pas Sion. Entre nous soit dit, la porte est ouverte.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

fcsionforever a écrit :
Kyriat a écrit :

363 messages sur le forum mais ne supporte pas Sion. Entre nous soit dit, la porte est ouverte.
Oula t'es portier du Loft?
J'aurais dû préciser "pas supporteur fanatique". Même je suppose que tu ouvres la porte pour tous ceux qui ne sont pas fanatiques. Alors je reste car la guerre est une chose trop sérieuse pour n'être laissée que dans les mains des militaires....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le masque ??? Tu as où les vignes ?? T'es le fils à qui ?
SION EST
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Le masque de fer est supporter de Sion, mais avant tout de beau jeu. Il me semble que cela ne devrait pas être incompatible, même si nos touristes s'ingénient à vouloir nous prouver systematiquement le contraire !

Quant au maintien du SFC, il coule de source. On est déjà privé d'émotions tous les week-end, alors si les Genevois descendent, c'est vrai qu'on pourra toujours se rabattre sur Aarau ou Thoune, évidemment.
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Et si on a toujours l'espoir, force est de reconnaître que quasi chaque week-end on est déçu et attristé du niveau proposé alors il n'est pas utopique d'imaginer le SFC danser à nouveau sur notre ventre samedi...
Et il n'est point besoin d'haïr le SFC pour légitimer un "vrai" supporter du FC Sion... et inversément...
Je souhaite également que le maximum d'équipe de suisse romande puisse participer à la SuperLeague

:fete:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Kyriat a écrit :

Sinon quoi?
La différence entre un vrai et un faux supporter ne se voit pas quand tout marche bien, que l'équipe gagne et que le spectacle est là.
Par contre quand l'équipe est en difficulté, le vrai supporter même si il est fâché du jeu présenté, même si il critique des joueurs ou l'entraîneur ou même le président, dès le match suivant il encourage son équipe. Le faux supporter,lui, va essayer de l'enfoncer un peu plus et , on le voit, certains espèrent même que l'équipe perde car si elle devait se qualifier pour une compétition européenne, les théories sur la saison et la gestion catastrophiques du club tiendraient beaucoup moins bien.
Oui je sais les objectifs étaient plus ambitieux mais c'est à cause de ces objectifs qu'on a eu la valse des entraîneurs. Là on a un CC qui est d'accord de revoir les objectifs à la baisse, qui veut bien laisser du temps et la préparation de la prochaine saison à Gattuso, alors soyons au moins aussi patients que CC! Oui il y'a des joueurs qu'on souhaite voir remplacés, et je crois que certains seront effectivement remplacés car il ne donnent plus satisfaction mais en attendant l'entraîneur fait du mieux possible avec ce qu'il a et il a stoppé l'hémorragie. Alors m**** encourageons notre équipe même si on souhaiterait tous voir mieux!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :Le masque de fer est supporter de Sion, mais avant tout de beau jeu. Il me semble que cela ne devrait pas être incompatible, même si nos touristes s'ingénient à vouloir nous prouver systematiquement le contraire !

Quant au maintien du GSFC, il coule de source. On est déjà privé d'émotions tous les week-end, alors si les Genevois descendent, c'est vrai qu'on pourra toujours se rabattre sur Aarau ou Thoune, évidemment.
D' A pro.

Et ils nous le montrent chaque week-end qu'ils n'ont pas/plus leur place en Super League (A pro).
En plus, ils n'ont pas une tune, donc, c'est vite vu, ils n'auront pas leur licence. ça serait un scandale si l'ASFL la leur délivre.
Quand on voit comment ils ont fait avec NX et l'ACB, on se demande ce que fiche encore le GSFC sur un terrain de SL.
Quand on se rappelle aussi comment ils nous avaient mis des bâtons dans les godillots à crampons en 2003. ça rend vénère.

Sinon pour le match:

Vanins
Sauthier Lacroix GG Bubu
Basha Gelson Marques
Darragi Didjé/(Réga)
Léo/(Ndjeng)

Hop Sion :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Gaguy a écrit :
Kyriat a écrit :

Sinon quoi?
La différence entre un vrai et un faux supporter ne se voit pas quand tout marche bien, que l'équipe gagne et que le spectacle est là.
Par contre quand l'équipe est en difficulté, le vrai supporter même si il est fâché du jeu présenté, même si il critique des joueurs ou l'entraîneur ou même le président, dès le match suivant il encourage son équipe. Le faux supporter,lui, va essayer de l'enfoncer un peu plus et , on le voit, certains espèrent même que l'équipe perde car si elle devait se qualifier pour une compétition européenne, les théories sur la saison et la gestion catastrophiques du club tiendraient beaucoup moins bien.
Oui je sais les objectifs étaient plus ambitieux mais c'est à cause de ces objectifs qu'on a eu la valse des entraîneurs. Là on a un CC qui est d'accord de revoir les objectifs à la baisse, qui veut bien laisser du temps et la préparation de la prochaine saison à Gattuso, alors soyons au moins aussi patients que CC! Oui il y'a des joueurs qu'on souhaite voir remplacés, et je crois que certains seront effectivement remplacés car il ne donnent plus satisfaction mais en attendant l'entraîneur fait du mieux possible avec ce qu'il a et il a stoppé l'hémorragie. Alors m**** encourageons notre équipe même si on souhaiterait tous voir mieux!
Tout à fait d'accord avec toi, ça reflète exactement le fond de ma pensée.

Lire des posts sur le forum de Sion de personnes espérant une victoire de l'équipe adverse qui plus est lorsque celle-ci est considérée comme celle du derby faut pas déconner.

Joli ensuite d'essayer de se rattraper par quelques pirouettes peu habiles et par quelques belles paroles.

On constate cependant que la plupart des gens critiquant le club ne se rendent plus au stade hors mis pour les gros matchs. Pour preuve un gradin plein a craquer contre Bâle mais déserté contre YB!

Alors à ceux qui de toute façon ne vont pas au match, il faudra m'expliquer la différence entre voir jouer un Servette ou un Aarau. Ahhhh oui, uniquement une chose, l'ambiance!

Mais encore quand je dis ambiance, les mêmes viennent nous dire. Les chants sont trop vilains contre Servette, vous vois insultez trop alors que ceci fait partie du jeu.

Bref plutôt que de déblatérer sur les forums, j'invite les auteurs de doux pamphlets à venir faire quelque chose, à s'investir pour le FC Sion et pour le football valaisan (arbitre, jeunesse et sport .... Etc etc)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

contrairement à ce que certains croient, Servette n'est pas à la ramasse au point de vue du jeu. Ils construisent , essaient de ne pas faire n'importe quoi mais manquent terriblement d'efficacité devant le but (ça ne vous fait pas penser à une autre équipe ?). Ils vont jouer leur survie à chaque rencontre, l'intensité grandissant à chaque fois, tant que l'espoir sera là , donc rien ne sera simple et il faudra s'y mettre à fond. Continuer avec l'organisation défensive, oui, mais alors avec de la vitesse vers l'avant et l'envie de mettre ce but qui enlèverait un peu de cette tension qui a l'air de les paralyser.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

Bon, tous le monde s'accorde plus ou moins à dire qu'il y a une évolution positive dans les prestations de notre équipe. Cela fait plusieurs matchs que nous nous satisfaisons "du mieux" mais pas cette fois, pas pour le derby. Pour moi il s'agit là d'un match charnière : c'est marche et atteint la troisième place ou crêve et termine la saison en roue libre.

Pour ce derby, contre une équipe qui ne mérite sa dernière place ni au niveau de sa jouerie ni au niveau de son envie, il s'agira de se sortir les pouces. La convalescence s'est bien, être compréhensif aussi mais il faut pas abuser. Une victoire est impérative !! Nous offrir ce derby est la moindre des choses vu les prestations indigentes qui nous ont été proposées jusque là.

Lafferty et Margairaz seront-ils à nouveau disponible ?
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Gaguy a écrit :
Kyriat a écrit :

Sinon quoi?
Ca c'est dit et bien dit Gaguy ! Tout juste !

Par contre, même que je ne peux blairer les servettiens, je préférerais toujours un Sion-SFC (question émotions et intensité) à un Sion-Thun, même si on peut tirer un grand coup de chapeau à ce club qui avec un petit budget fait une sacré saison !
Come On Sion !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Gaguy a écrit :
Sinon quoi?
Sinon j'adore pas....
Dieu des supporteurs fanatiques pardonne moi, c'est ma faute ma très grande faute...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A vous lire, on se croirait en italie où tu as un maillot d'un club de foot pour 3x rien et un autre qui vient du merchandising du club!

Ben là c'est pareil, mais à la place du maillot, c'est un supporter!

On s'en fout de savoir à quel degré de supporter chaque internaute est! Pour certains, il faut être du 18k sinon on est une pauvre m****!

Je comprends avant tout le masque de fer. Il aime le beau jeu comme de nombreux fans de foot. Si il se aime le FC Sion, c'est sans doute aussi parce que c'est dans le sang des valaisans.

Moi aussi j'ai de la peine à vibrer et me reconnaitre dans ce club. Mais je le suis car il fait partie de mes origines et mon enfance. Je ne vis pas une défaite de manière si dramatique que certains. J?ai mal vécu le retrait des 36 pts comme tout le monde.

Ne plus supporter le FC Sion, c'est renier ses origines. Et en tant que valaisan, même si on ne supporte pas à 150% le club, le suivre, aller au match (sans forcément avoir l'abo) et s'informer de l'actualité, ca reste qqch qu'on doit faire.

Il y a tellement de choses dans la vie à côté du FC Sion que tout le monde ne fait pas son programme autour du FC Sion. Tant qu'on peut le suivre à travers les médias et qu'on y va de temps à autre, j'estime que c'est déjà suffisant pour être taxé de supporter. Après, ce que les autres en pensent, j'en ai rien à cirer, car ils n'ont pas la vie que j'ai!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

Ne plus supporter le FC Sion, c'est renier ses origines. Et en tant que valaisan, même si on ne supporte pas à 150% le club, le suivre, aller au match (sans forcément avoir l'abo) et s'informer de l'actualité, ca reste qqch qu'on doit faire.

Ca c'est bien dit!! Je suis un valaisan a 200% meme si j'ai quitte le vieux pays pour l'etranger il y a 19 ans maintenant!! Et tous les jours, oui tous les jours je viens sur ce site prendre des nouvelles.Et sur les sites du nouvelliste ou, et surtout Rhone fm ()en direct) :love: Quand je rentre en Valais, (vacances) C'est mon devoir de me rendre aTourbillon!! 19 ans que je n'habite plus en Valais, mais je suis reste, et resterai toujours UN VALAISAN!! HOP SION!!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :A vous lire, on se croirait en italie où tu as un maillot d'un club de foot pour 3x rien et un autre qui vient du merchandising du club!

Ben là c'est pareil, mais à la place du maillot, c'est un supporter!

On s'en fout de savoir à quel degré de supporter chaque internaute est! Pour certains, il faut être du 18k sinon on est une pauvre m****!

Je comprends avant tout le masque de fer. Il aime le beau jeu comme de nombreux fans de foot. Si il se aime le FC Sion, c'est sans doute aussi parce que c'est dans le sang des valaisans.

Moi aussi j'ai de la peine à vibrer et me reconnaitre dans ce club. Mais je le suis car il fait partie de mes origines et mon enfance. Je ne vis pas une défaite de manière si dramatique que certains. J?ai mal vécu le retrait des 36 pts comme tout le monde.

Il y a tellement de choses dans la vie à côté du FC Sion que tout le monde ne fait pas son programme autour du FC Sion. Tant qu'on peut le suivre à travers les médias et qu'on y va de temps à autre, j'estime que c'est déjà suffisant pour être taxé de supporter. Après, ce que les autres en pensent, j'en ai rien à cirer, car ils n'ont pas la vie que j'ai!
Là je te rejoins. :biere:
En plus même aux lotos, ils annoncent les résultats des matches. :lol:

Ensuite, oui, ok... derbies, ambiance, matches à tension, etc.
Mais vu leurs finances, paie pas les salaires, paie pas les créanciers, paie pas le stade et demande des sous à la caisse de chômage, je ne vois pas pourquoi, ça serait différent pour eux que par rapport aux autres "failliteux".
Donc pour moi c'est oust de la SL, derby ou pas!. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

SGE a écrit :1-2, Ndjeng & Darragi devant 9100 spectateurs.

Bref le retour de Piquet pour l'année prochaine!
il a signée à Servette la semaine passé
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Hélène a écrit :Le masque de fer est supporter de Sion, mais avant tout de beau jeu. Il me semble que cela ne devrait pas être incompatible, même si nos touristes s'ingénient à vouloir nous prouver systematiquement le contraire !

Quant au maintien du GSFC, il coule de source. On est déjà privé d'émotions tous les week-end, alors si les Genevois descendent, c'est vrai qu'on pourra toujours se rabattre sur Aarau ou Thoune, évidemment.
D' A pro.

Et ils nous le montrent chaque week-end qu'ils n'ont pas/plus leur place en Super League (A pro).
En plus, ils n'ont pas une tune, donc, c'est vite vu, ils n'auront pas leur licence. ça serait un scandale si l'ASFL la leur délivre.
Quand on voit comment ils ont fait avec NX et l'ACB, on se demande ce que fiche encore le GSFC sur un terrain de SL.
Quand on se rappelle aussi comment ils nous avaient mis des bâtons dans les godillots à crampons en 2003. ça rend vénère.

Sinon pour le match:

Vanins
Sauthier Lacroix GG Bubu
Basha Gelson Marques
Darragi Didjé/(Réga)
Léo/(Ndjeng)

Hop Sion :bien:
Gelson sera suspendu
Répondre