Servette FC - FC SION (27 avril 19h45)

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: Servette FC - FC SION (27 avril 19h45)

Message par Mystik »

Je suis quand même surpris qu'un stade ayant accueilli l'euro n'ait pas un système de drainage qui fonctionne!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

jutti a écrit :
le magik a écrit :Match quasi certain renvoyé
Pourquoi ? pour quelle raison ?

faut arrêter de fumer :-)
Je sais pas ce qu'il fume mais bon sang je veux la même chose pour connaître mon avenir!! :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

C est du n importe quoi
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

Cette semaine encore, Servette a pris l'eau :-D
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand tu lis certains qui critiquent notre stade "pourri et vieillot qu'il faudrait raser, etc." :doh:
Et que là-bas, ils s'inondent tout seul. :lol: Autant garder notre stade mythique.

Encore une preuve pourquoi on aime Notre Tourbillon et que l'on ne veut pas le changer. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Mystik a écrit :Je suis quand même surpris qu'un stade ayant accueilli l'euro n'ait pas un système de drainage qui fonctionne!
Tu te souviens pas du match Turquie-Suisse à Bâle pendant ce même Euro.... :siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

T'arrives à la Praille !! On t'annule le match ...!? Qu'elle serait ta réaction ! ? Bouryves ? Le masque ? C doux nous m ? Hélène et Cie !! ??
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :T'arrives à la Praille !! On t'annule le match ...!? Qu'elle serait ta réaction ! ? Bouryves ? Le masque ? C doux nous m ? Hélène et Cie !! ??
Moi ça me ferait ....et j'irais boire une de rage..... :-D :-D :-D
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

valaisan4ever a écrit :Cette semaine encore, Servette a pris l'eau :-D
de toute façon , servette est entrain de couler... :siffle:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Bastoon1 a écrit :T'arrives à la Praille !! On t'annule le match ...!? Qu'elle serait ta réaction ! ? Bouryves ? Le masque ? C doux nous m ? Hélène et Cie !! ??
Et bien, je reprends mon véhicule et je rentre le plus rapidement dans notre beau Valais.
L'air micro-particulé de là-bas n'est pas top. Donc mieux vaut revenir au bon air.
Et j'attends que le match se joue.
Ce n'est pas une bonne raison pour se prendre la tête.
C'est des choses qui arrivent. La météo, elle fait ce qu'elle veut.

Y a des choses plus importantes. Ok, c'est le derby, mais ça ne reste "que" un match de foot. :bye:

P.S.: Ils auraient dû demander à un entrepreneur expérimenté pour construire leur stade. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
estevan01
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord

Message par estevan01 »

C'est pas grave! Le prochain match se fera sous un beau soleil de mai !!! J'étais surpris par le nombre de valaisans sur place !! On garde le meilleur déplacement pour la fin , fraise sur le gâteau !!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

surtout qui on vendu des billets pendants 30 minutes avant et des qu'il ont dis renvoyer a y on pas voulu rembourser les billets. dans mon cas 6.
en gros si le match est bien rejouer un mercredi ben les billets dans l'os.
il nous ont juste dis d'aller au secretariat du stade mais au moment de faire le déplacement il y a eu une sacré agitation entre des supporter genevois et la police.
du coup rentré en valis avec les billets
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Dommage pour Servette car jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours cru que cette équipe allait s'en sortir... mais avec le petit couac d'aujourd'hui... et si en plus les salaires tardent... alors je suis plus pessimiste du coup...
Pour Sion, il faut continuer à manger du pain noir et attendre la récompense patiemment.
Alors enchaîner les matchs plus rapidement grâce à ce report sera peut-être dans le bon timing pour une belle série...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Les supporters traités comme de la m**** une fois de plus. Mal au porte-monnaie, surtout quand t'es étudiant tu paies pour toute la journée environ 100 balles et que t'arrives au stade et ils te disent que c'est reporté. Belle bande de trou du cul. Même si la journée était sympa, ça fait très mal au porte-monnaie.

Par contre, ça m'étonne pas du tout. Au point où on en est...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

De retour du match, bonne ambiance et à tout bientôt!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Pour jouer contre Wil la saison prochaine ils n ont pas besoin de s inquiéter du drainage du terrain..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Le terrain était impraticable. Rien a voir avec le drainage. Il a plu très fort pendant 24 h. N importe quel terrain n aurait pu résister. Renvoi logique.

Pour ce qui est du remboursement des billets c est une autre histoire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

didjoe a écrit :Dommage pour Servette car jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours cru que cette équipe allait s'en sortir... mais avec le petit couac d'aujourd'hui... et si en plus les salaires tardent... alors je suis plus pessimiste du coup...
Le match n'a pas eu lieu, mais de l'argent est quand même rentré.

Même si c'est pas autant qu'en cas de match (caterring, etc..)

Je m'attends toutefois à un refus de licence en 1ère instance demain.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Mystik a écrit :
didjoe a écrit :Dommage pour Servette car jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours cru que cette équipe allait s'en sortir... mais avec le petit couac d'aujourd'hui... et si en plus les salaires tardent... alors je suis plus pessimiste du coup...

Je pense que les charges liées à la partie aussi sont rentrées, je pense pas que les gueules élastiques soient gagnant au niveau financier sur ce coup là.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hugh Quennec: «C’est inacceptable»
FOOTBALL — Le président du Servette FC admet qu’avec un système d’irrigation aux normes, le match contre Sion aurait pu avoir lieu.
Par Simon Meier. Mis à jour le 27.04.2013

Certes, il a beaucoup plu sur Genève depuis vendredi soir. Mais l’annulation du match Servette-Sion, prévu ce soir à la Praille dans le cadre de la 29e journée de Super League, en a surpris plus d’un.

Hugh Quennec, sans se départir de son calme habituel, a d’ailleurs admis que derrière ce renvoi, il y avait une bulle dans le potage. «Avec un système d’irrigation aux normes, on n’aurait pas eu ce problème», a admis le président du club grenat. «C’est inacceptable. Imaginez si cela arrivait au soir d’un Suisse-Chypre ou d’un Brésil-Italie... Nous voulons pouvoir organiser des événements dans ce stade 365 jours par année, et il va falloir changer ça.»

Quelques bonnes âmes ont bien fait «des petits trous dans le gazon» pour tâcher d’évacuer la flotte, comme l’a expliqué ensuite M. Klossner, l’arbitre prévu pour cette rencontre. «Mais ça n’a pas fonctionné. L’eau restait et c’était impraticable, avec notamment un trop grand risque de blessure pour les joueurs.»

La pelouse genevoise, entièrement refaite il y a six semaines, est impeccable. C’est en profondeur que le mal perdure, avec une couche de terre ultra dure, laissée à l’abandon depuis trop longtemps et incapable d’absorber les pluies abondantes. Le match, qui aurait sans doute pu se dérouler sans problème à Berne ou à Bâle, a donc été annulé, sans qu’on sache pour l’instant quand il sera joué - le mercredi 22 mai tiendrait la corde.

Les dirigeants servettiens ont-ils manqué à leurs devoirs en n’anticipant pas la situation dans la journée? «Je ne sais pas, je ne suis pas jardinier», répond Hugh Quennec. «Ce n’est pas la première fois qu’un match de Super League est annulé en raison des conditions atmosphériques, même si c’est vrai que là... Je vais demander une expertise au conseiller de l’Association suisse de football. Mon souhait, c’est d’avoir des réponses pour que cela ne se reproduise plus, et de voir combien ça coûte

Pour un Servette en manque de... liquidités, même si les salaires de mars ont désormais été versés, ce match qui tombe à l’eau constitue une contrariété supplémentaire.
(Le Matin)
Alors sacré moment de rigolade à lire ce qui est au-dessus après avoir lu les commentaires de l'autre article.

1. Faut couvrir la Praille avec la bulle. :bien:

2. Pour le système d'irrigation acceptable, il faut un entrepreneur expérimenté --> CC? :siffle:

3. Des petits trous, avec quoi? :doh: Il n'y en a pas que sur le terrain.

4. Surement la raison pourquoi ils n'ont pas remboursé les billets.

5. ça me semble s'accumuler les problèmes de liquides. On peut leur dire... :bye:

P.S.: Merci à Mark Meyer de copier-coller mes textes d'ici, vu que je suis interdit de lettres là-bas.
Trop de vérités qui font mal car je ne me permets pas d'utiliser le langage salace de JLB.
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

eyllar95 a écrit :Le terrain était impraticable. Rien a voir avec le drainage. Il a plu très fort pendant 24 h. N importe quel terrain n aurait pu résister. Renvoi logique.

Pour ce qui est du remboursement des billets c est une autre histoire.
Il pleuvait autant du côté de Zurich et le match a eu lieu entre GC-Thoune et le terrain était bon malgré le temps donc pas d'excuse pour ce renvoi....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Lu pour ceux sur sharkfoot pour ceux qui ont acheté un billet:

« Une information pour les personnes ayant acheté un billet pour la rencontre de ce soir est garantie : le ticket sera valable pour le match qui sera alors reporté et exceptionnellement remboursable en cas d’indisponibilité des supporters. »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Du coup Gelson est suspendu pour Bâle dimanche prochain à moins qu'il ne le rattrape ce mercredi ce qui est encore moins sûr....
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Eh ben je me fais inviter par des amis Genevois, on passe une excellente soirée quand-même et on remet ça pour la prochaine fois.

Par contre quand on sait à combien se monte la location du stade, un truc de fou, Quennec a trouvé un argument choc pour renégocier les clauses de ce contrat débile avec la ville.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

polo a écrit :
Mystik a écrit :

Je pense que les charges liées à la partie aussi sont rentrées, je pense pas que les gueules élastiques soient gagnant au niveau financier sur ce coup là.
On est bien d'accord qu'il y a des frais (sécurité, etc...). Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont de l'argent frais et qu'en fin de mois, surtout pour la licence, c'est important que les salaires soient versés.

Le report d'un évenement sportif ou d'un concert est souvent pas remboursé, car les billets sont valables à la nouvelle date. Pour cette raison, nombre d'organisateurs refusent le remboursement.

Toutefois, après, c'est une question d'image. Et dans le cas qui nous concerne, le fait que le SFC rembourse les personnes qui ne peuvent pas aller au match est suffisamment rare pour le signaler. Toutefois, l'ordre doit provenir de la direction. D'où le fait que le secrétariat ne peut pas faire grand chose sur le moment.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Mystik a écrit :
On est bien d'accord qu'il y a des frais (sécurité, etc...). Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont de l'argent frais et qu'en fin de mois, surtout pour la licence, c'est important que les salaires soient versés.

Le report d'un évenement sportif ou d'un concert est souvent pas remboursé, car les billets sont valables à la nouvelle date. Pour cette raison, nombre d'organisateurs refusent le remboursement.

Toutefois, après, c'est une question d'image. Et dans le cas qui nous concerne, le fait que le SFC rembourse les personnes qui ne peuvent pas aller au match est suffisamment rare pour le signaler. Toutefois, l'ordre doit provenir de la direction. D'où le fait que le secrétariat ne peut pas faire grand chose sur le moment.
Le remboursement du billet est normal.
Lors d'un match à Thoune, j'ai vécu la même situation, match renvoyé à cause de la pluie. J'ai été remboursé sans problème. Rien d'extraordinaire dans le remboursement d'un match de SFL.
Semper Sedunum
Pa Capona
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

tourbillon nord a écrit :Le remboursement du billet est normal.
Lors d'un match à Thoune, j'ai vécu la même situation, match renvoyé à cause de la pluie. J'ai été remboursé sans problème. Rien d'extraordinaire dans le remboursement d'un match de SFL.
Je dis que les organisateurs ne sont pas obligés de proposer le remboursement. Ils peuvent dire que le match est reporté et que le billet est valide. Et dans ce cas, tu n'as pas d'autres choix que d'y aller ou de le revendre.

Maintenant, justement, des clubs proposent le remboursement pour une question d'image. Et tant mieux si les clubs de SL le font. Mais je le répète, ils ne sont pas obligés. C'était d'ailleurs le cas (aucun remboursement prévu) lorsque Sion avait dû s'exiler à Fribourg dans un passé pas si lointain (2 saisons maximum)

D'ailleurs, les CG le précisent :
9.2 Particularités en cas de changement de date d'une manifestation ou du lieu de manifestation
Si un organisateur décide de déplacer la date d'une manifestation ou de modifier le lieu d'une manifestation, le billet reste valable, indépendamment des motifs de changement de date ou de modification du lieu de manifestation. Il revient à l'organisateur de décider si les billets peuvent être retournés, remboursés ou échangés.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Très très mauvaise affaire ce weekend. Nos 3 poursuivants ont gagné . Zurich n'est plus qu'à une victoire de la 4ème place.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

arnaud a écrit :Très très mauvaise affaire ce weekend. Nos 3 poursuivants ont gagné . Zurich n'est plus qu'à une victoire de la 4ème place.
Oui mais les 3 premiers ont perdu et mieux vaut regarder vers le haut ;;-)
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

tourbillon nord a écrit :
Mystik a écrit :

Le remboursement du billet est normal.
Les matchs sont tout le temps rembourser si on peut pas se rendre à la nouvelle date, les concert non, sauf pour les petits groupes sur decision du staff du groupe et de l'accord de la salle.
Pas besoin de tergiverser.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Répondre