[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Arnaud, tu es prêt à aligner combien de petits sous pour que CC s'en aille?
Ou tu as des noms secrets d'investisseurs ou de repreneurs pour le futur en SL?

Actuellement le CCirque, ce n'est pas le Président qui le fait. C'est les commentaires de certains qui demandent son départ. :doh:
Comme certains l'ont dit, il y a un mois ou plus, y en a qui demander à mettre des jeunes.
Quand CC prend cette décision (qui est la meilleure qu'il a prise depuis bien longtemps) quand plus rien ne va, il y en a encore qui pleurnichent: "Il va les griller, il ne sait pas gérer son club, etc."
Vous me faites bien :lol:
Surtout quand je lis qu'il y en a beaucoup qui pensent que de nos jours on peut survivre en SL avec 1 à 5 millions.
C'est vite vu la SL, c'est qu'avec CC que c'est possible.
Sinon, faut rejoindre XamaX en 2e inter/1re ligue ou nos -21 en 1re promotion.
Là ça sera suffisant 1 à 5 millions et encore ce n'est même pas sûr. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit :Arnaud, tu es prêt à aligner combien de petits sous pour que CC s'en aille?
Ou tu as des noms secrets d'investisseurs ou de repreneurs pour le futur en SL?

Actuellement le CCirque, ce n'est pas le Président qui le fait. C'est les commentaires de certains qui demandent son départ. :doh:
Comme certains l'ont dit, il y a un mois ou plus, y en a qui demander à mettre des jeunes.
Quand CC prend cette décision (qui est la meilleure qu'il a prise depuis bien longtemps) quand plus rien ne va, il y en a encore qui pleurnichent: "Il va les griller, il ne sait pas gérer son club, etc."
Vous me faites bien :lol:
Surtout quand je lis qu'il y en a beaucoup qui pensent que de nos jours on peut survivre en SL avec 1 à 5 millions.
C'est vite vu la SL, c'est qu'avec CC que c'est possible.
Là ça sera suffisant 1 à 5 millions et encore ce n'est même pas sûr. :bye:
Relis attentivement nos postes. Je ne lise pas - pas même entre les lignes (je ne parle pas d'autres sujets passés sur ce forum) que l'on parle d'un souhait de départ de Constantin, ni même de la naïveté qui nous ferait penser que sans un mécène de son envergure notre club pourrait survivre longtemps en SuperLeague.

Ce dont on parle ici, c'est d'un constat d'échec sur le terrain et dans le ressentiment ambiant des gradins d'une ligne de conduite que le président est le seul à avoir choisi depuis plusieurs années. Ce dont il est question dans nos lignes, c'est d'une certaine médiocrité effective tant dans les résultats que dans le spectacle proposé sur la pelouse. J'en ai conclu personnellement à un problème difficilement descriptible mais sûrement plus complexe et plus profond que simplement apparent.

Oui, les décisions de Constantin sont tout à fait cohérentes et même logique au vue de la lignée suivie toute cette saison. Ce n'est pas tant cette manoeuvre désespérée que je juge ou critique, que l'ensemble du tableau sur plusieurs saisons.

Oui nous avons gagné des coupes, mais oui également, l'état d'esprit général me déplaît profondément. Et si le fait d'incorporer des jeunes est certainement une décision qui rejoint ce que l'avis populaire attendait depuis longtemps, il faut noter que le contexte qui force cette décision est catastrophique et ne ressemble en rien à la sérénité, à la continuité et à une construction durable à moyen terme tant attendu et réclamé par de nombreuses personnes parmi nous.

Non, nous ne sommes pas naïfs de croire que sans Constantin tout irait pour le mieux du monde. Oui nous savons que nous devons faire avec lui comme unique solution viable au plus haut niveau. Mais oui, nous espérons également qu'un changement de ligne de conduite va finir par s'instaurer et enfin nous mener vers les buts attendus de tous (président comme supporters).

Malheureusement, les années passent et le pessimisme gagne du terrain. Quand on aime on espère toujours que cela va changer quand la situation est plutôt mal. Si la décision du jour permettrait effectivement d'incorporer progressivement le centre de formation dans le projet professionnel, si la mise à l'écart de joueurs permettait effectivement un assainissement de l'état d'esprit du vestiaire et plus important du terrain, si un entraîneur compétent devait se voir accorder deux vrais années pour construire une équipe cohérente sans pression démesurée et exagérée de titre à la clef, alors oui, la crise actuelle serait un mal pour un bien.

Malheureusement, je doute que les leçons du jour soient réellement assimilées dans le future. Et je crains que dès le mercatto d'été, le nouveau projet mis en place sera de nouveau celui d'objectifs exagérés à court terme et non celui d'un développement durable. Mais je ne suis pas fermé et complètement pessimiste, je demande juste à être surpris en bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

J'aurais besoin d'aide car là je câle un peu au niveau du budget du FCS.
Cette saison on a un budget de 22 millions il me semble (ou peut-être un peu plus). Disons que CC met de sa poche 5 millions, ce qui n'est même pas sûr vu qu'on a aucune preuve de ce qu'il verse. Supposons encore que CC trouve 5 Millions de sponsor juste par son nom et parce que nos sponsors actuel l'adore.
Pour arriver à un budget de 2-3 millions comme le prétende certain, cela voudrait dire que 10 Millions diparaitrait dans la nature.
Clair que sans CC le Club n'aurait plus les même moyens, mais je pense qu'avoir un budget de 8-10 millions ne serait pas utopique et je ne tiens pas compte du fait que certains petit sponsors reviendrait peut-être avec une image moins négative du club (surtout les petit sponsors locaux). On aurrait peut-être 2'000 spectateurs de moins parce que certain serait déçu de l'envergure réduite du club et on jouerait peut-être pas le podium et l'Europe chaque année, on serait plus en concurrence avec des club comme Saint-Gall, Lucerne, Thoune et YB, mais je vois pas en quoi cela serait impossible.
Davos arrive bien a trouver 15-18 millions pour une équipe de Hockey sans que les Grisons ne soient une région hyper industrialisée, et sans avoir l'UBS, Nestlé et Novartis qui ont leurs siège à côté de la patinoire donc je vois pas pourquoi le FC Sion ne trouverait pas 8-10 millions.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

coach a écrit :
Non, nous ne sommes pas naïfs de croire que sans Constantin tout irait pour le mieux du monde. Oui nous savons que nous devons faire avec lui comme unique solution viable au plus haut niveau. Mais oui, nous espérons également qu'un changement de ligne de conduite va finir par s'instaurer et enfin nous mener vers les buts attendus de tous (président comme supporters).
Ca fait bientôt 10 ans que je suis sur ce forum, et ça fait bientôt 10 ans que l'on espère un changement de ce côté-là...
Même le tremblement de terre de l'année passée n'y aura rien changé.
On est désormais libre d'en tirer les conclusions ou de continuer à croire au père Noël...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

supp_séd a écrit :
coach a écrit :
Ca fait bientôt 10 ans que je suis sur ce forum, et ça fait bientôt 10 ans que l'on espère un changement de ce côté-là...
Même le tremblement de terre de l'année passée n'y aura rien changé.
On est désormais libre d'en tirer les conclusions ou de continuer à croire au père Noël...
Tant fait pas, pareille pour moi. D'ailleurs personnellement, je n'arrive plus à me motiver à aller au stade depuis le début de l'année. C'est plus fort que moi. Et quand finalement j'y vais, je m'y déplais. Le dernier match auquel j'ai assisté malgré le fait que je suis abonné et que par le passé je ratais rarement un match, était le match contre YB que j'ai quitté après 70 minutes. Vraiment je ne crois plus au Père Noël et je ne vais pas reprendre d'abonnement.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hik a écrit :Davos arrive bien a trouver 15-18 millions pour une équipe de Hockey sans que les Grisons ne soient une région hyper industrialisée, et sans avoir l'UBS, Nestlé et Novartis qui ont leurs siège à côté de la patinoire donc je vois pas pourquoi le FC Sion ne trouverait pas 8-10 millions.
Davos sans Coupe Spengler ne pourrait pas jouer en LNA. Depuis combien de temps rejoue-t-il en LNA? De quand date le dernier sauvetage de Davos?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

nufc a écrit :
Hik a écrit :Davos arrive bien a trouver 15-18 millions pour une équipe de Hockey sans que les Grisons ne soient une région hyper industrialisée, et sans avoir l'UBS, Nestlé et Novartis qui ont leurs siège à côté de la patinoire donc je vois pas pourquoi le FC Sion ne trouverait pas 8-10 millions.
Davos sans Coupe Spengler ne pourrait pas jouer en LNA. Depuis combien de temps rejoue-t-il en LNA? De quand date le dernier sauvetage de Davos?
on peut facilement ajouter : et Langnau et Kloten (sauvé in extremis) et Ambri .... Davos est une eception due à la coupe spengler !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

En plus, tous les fans du HC Davos sont entre Davos et Zurich, dans mon village je connais env 10 HC Davos fans qui vont régulièrement au match, 5 du ZSC et 5 des Rapperswil Lakers...

Alors l'argent vient pas de Davos... tu vois aussi les sponsors, Vailant, Feldschlösschen, Skoda, Burkhalter...

On peut pas comparé ça avec Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Moi ce qui m'amuse un peu c'est la rapidité avec laquelle tous comme un seul homme (ou femme) se sont retournés comme des crèpes après la défaite de l'Arena. Les rares ici qui soulignaient depuis des semaines que Sion avait tous les ingrédients pour plonger dans une crise majeure, que la gouvernance du club était à rebours de tout bon sens, que les joueurs transférés s'additionnaient sans se compléter étaient accusés de traîtrise, priés de se casser, de ne pas troubler le bal des optimistes ou même, pour "l'une" d'entre nous, fut bannie.
Je suis heureux de cosntater qu'aujourd'hui toutes ces crèpes sont venus renforcer le camp des critiques et disent assez c'est assez. On ne peut empêcher personne de vouloir se suicider mais personne n'est forcé de le suivre en applaudissant. Nous avons trop longtemps lancé du riz sur les mariés sans remarquer qu'ils étaient dans une ambulance voire pire.... un c.....
J'ai l'illusion toujours que CC comprenne un jour qu'il doit changer à 180 degrés sa conduite. Peut-être que maintenant qu'il a atteint le fond du ridicule et de l'absurde, qu'il a cassé GG, son joujou extra, il comprendra qu'il est dans une impasse qui pourrait être mortelle. Il parle souvent depuis quelques heures d'un possible arrêt, de préparer le club à une remise. Je crains qu'il décide de mourrir avec ses idées plutôt que de vivre en les changeant.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

LucienSIR a écrit :En plus, tous les fans du HC Davos sont entre Davos et Zurich, dans mon village je connais env 10 HC Davos fans qui vont régulièrement au match, 5 du ZSC et 5 des Rapperswil Lakers...

Alors l'argent vient pas de Davos... tu vois aussi les sponsors, Vailant, Feldschlösschen, Skoda, Burkhalter...

On peut pas comparé ça avec Sion
D'une certaine manière je pense que sin on peut comparer car si Davos a des sponsors qui viennent de plus loin que Klosters, c'est peut-être aussi parce que les noms les plus connus du club sont ceux des joueurs et surtout de l'entraineur et que presque personne ne connait le président. De plus, Del Curto est la depuis quand 4 matchs, 3 mois ou 17 ans?
Pourquoi le FCS ne pourrait pas avoir de fan et des sponsors plus bas que Monthey?
Peut-être à cause de l'image de clown que le club donne au reste de la Suisse (et maintenant plus loin encore) depuis quelques années
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

plutôt que de parler des sponsors qu'on n'a pas, mieux vaudrait être reconnaissant de ceux que 'on a !
mais, je sais, c'est plus facile de critiquer que de construire, de dire m... que de dire merci !
que la horde des critiqueurs à 2 balles soient logiques : qu'ils s'abstiennent puisque tout est tellement faux ici ! tout est tellement noir, tout est tellement parfait dans leur bulle, leur idéal (dont on ne voit sortir que des critiques, des invectives, du mépris ...)
et tout semble si parfait ailleurs ...qu'ils y aillent :siffle:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Je veux pas aller ailleurs, je suis fan du FC Sion depuis que je suis petit. Le problème depuis deux trois ans, c'est que comme je ne suis pas valaisan que je n'ai aucune attache particulière en Valais (à part le FCS) et que je vis très loin de Sion, si je dis que mon club préféré est le FCS je risque presque de me faire interner tellement les gens me regardent avec étonnement, incompréhension et pitié.
C'était loin d'être le cas il y a quelques années et j'aimerais pouvoir de nouveau être fier de supporter ce club qui a su être magnifique et me faire rêver. Surement pas au même niveau que maintena et vibrer à de très nombreuses reprise.
Et je pense qu'avec CC et sa gestion cela n'est pas prêt d'arriver à nouveau. Que certains ne partagent pas mon avis ne me dérange pas, mais je ne pense pas qu'il faille être un beni-oui-oui de la méthode actuelle pour avoir le droit de supporter le FC Sion et intervenir sur le forum. Et même si je ne dirigerai jamais le FC Sion, j'ai le droit de penser qu'un club valaisan sans CC est viable dans l'élite du foot suisse, moins performant mais viable quand même.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hik a écrit : Et même si je ne dirigerai jamais le FC Sion, j'ai le droit de penser qu'un club valaisan sans CC est viable dans l'élite du foot suisse, moins performant mais viable quand même.
le penser est une chose, de là à constamment critiquer et démolir tout ce que fait CC, il y a un pas !
tu parles de club valaisan dans l'élite sans CC : donne moi un exemple concret qui puisse me convaincre !
ça, on l'a déjà essayé, on connaît l'issue de cet essai
c'est peut-être triste, dommage, regrettable... mais c'est un fait, pour l'instant jamais contredit par un autre fait (je ne parle pas des théories...)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

uranus2011 a écrit :
Hik a écrit : Et même si je ne dirigerai jamais le FC Sion, j'ai le droit de penser qu'un club valaisan sans CC est viable dans l'élite du foot suisse, moins performant mais viable quand même.
le penser est une chose, de là à constamment critiquer et démolir tout ce que fait CC, il y a un pas !
tu parles de club valaisan dans l'élite sans CC : donne moi un exemple concret qui puisse me convaincre !
ça, on l'a déjà essayé, on connaît l'issue de cet essai
c'est peut-être triste, dommage, regrettable... mais c'est un fait, pour l'instant jamais contredit par un autre fait (je ne parle pas des théories...)
Tant que CC ne ce sera pas retirer, je ne vois pas comment te prouver par a+b que c'est possible vu qu'on ne sait pas grand chose de la situation du club. Personne ne sait combien met CC, personne ne connait les détails des postes de rentrées d'argent et personne ne connait les dépenses.
Donc dire que c'est possible est aussi farferlu et que de prétendre que le FC Sion ne survivrait pas en en SL ou en CL sans CC.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bon ben, moi qui ai 77 ans, j'ai mûri depuis que j'avais l'âge de CC. Alors je désespère pas pour lui et continuerai à suivre le FC Sion pour 20 ans au moins, rien que pour voir. :-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Zotte3 a écrit :Bon ben, moi qui ai 77 ans, j'ai mûri depuis que j'avais l'âge de CC. Alors je désespère pas pour lui et continuerai à suivre le FC Sion pour 20 ans au moins, rien que pour voir. :-)
:bien: :bien:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mais je ne trouve pas que le débat doive se situer au niveau de la viabilité du FC Sion sans Constantin. On le sait tous que Constantin fait énormément pour ce club qui est avant tout le sien. Mais notre amour irrationnel pour ce club ne doit pas nous empêcher - et surtout ici - d'entretenir une réflexion critique. Oui, nous avons affaire à un Monsieur qui a su aller chercher sa grande réussite sociale et sur le plan matériel il a réalisé en une vie ce que je prendrais une quinzaine à faire. Mais qu'en est-il de sa réussite humaine ?

Oui, le FC Sion dépend de son mécène, mais non, ses méthodes ne sont pas celles qui me font penser que ce club peut jouer à la hauteur de ses ambitions affichées : Titre + Ligue des Champions. Pour cela, il va falloir revoir le chapitre de la gestion humaine du personnelle dans sa globalité. A la tête d'un empire, plutôt que d'un Néron, je préférerai un Hadrien.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

CC est aussi un passionné, comme beaucoup de forumeurs... on peut facilement comprendre qu'il se sente 'trahi' par le comportement de certains joueurs. Car enfin sa confiance a été tristement abusée. On peut comprendre sa réaction ¨!
c'est aussi le côté irrationnel du foot ! passion et coup de sang, passion et attentes, déception, redémarrage...on a tous connu cela maintes et maintes fois !
vive 2013-2014 ! O:-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai mais à force et à la longue y a un truc qui s'use et un ressort qui finit par se casser. Oui, cela je le conçois à 100% que Constantin est un vrai passionné de football et du FC Sion, mais non, si le mec n'a aucune capacité de remise en question sur ce qu'il nous a montré dans sa gestation des ressources humaines ces 5 ou 10 dernières années, non, je doute fort que cela ira mieux au FC Sion de manière durable durant les années à venir...

Un groupe de professionnel ne trahit pas son patron sans raison... y a pas de fumée sans feu comme on dit...

Y a un vrai problème de fond dans cette maison de fous.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :CC est aussi un passionné, comme beaucoup de forumeurs... on peut facilement comprendre qu'il se sente 'trahi' par le comportement de certains joueurs. Car enfin sa confiance a été tristement abusée. On peut comprendre sa réaction ¨!
c'est aussi le côté irrationnel du foot ! passion et coup de sang, passion et attentes, déception, redémarrage...on a tous connu cela maintes et maintes fois !
vive 2013-2014 ! O:-)
Des paroles pleines de bon sens... Merci !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Zotte3 a écrit :Bon ben, moi qui ai 77 ans,
tu déconnes? :cligner:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Zotte3 a écrit :Bon ben, moi qui ai 77 ans

Quel vantard! A l'apéro on te donne 2 de moins!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
Zotte3 a écrit :Bon ben, moi qui ai 77 ans,
tu déconnes? :cligner:
Meuhs non Zotte3, il ne le fait pas, de déconner. Il déconnecte plutôt. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Zotte3 a écrit :Bon ben, moi qui ai 77 ans, j'ai mûri depuis que j'avais l'âge de CC. Alors je désespère pas pour lui et continuerai à suivre le FC Sion pour 20 ans au moins, rien que pour voir. :-)
Pour les jeunes de 7 à 77 ans...
Zotte3 a donc encore tout l'avenir devant lui. :-D
Don't worry, be happy!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Comment se réjouir de l'an prochain?? Ça ne changera jamais.

Même des noms historique du club ont été pris pour cible par CC! Cela à commencer avec Brigger en 92 ça ne s'arrêtera pas en 2014! Bigon y a eu droit, Clausen aussi, comme d'autres que j'oublie certainement.

Gennaro aurait pu amener ce nouveau souffle mais tout comme les autres il s en va parce que le club de CC n est pas sain, et il ne le sera pas cet été non plus! Ce club n'est plus celui que j ai connu et perso je ne veut plus cautionner des agissements pareils en terme de rapports humains.

Après tant d'années je pense que je reviendrai comme tout bon valaisan pour une finale de coupe si il y en aura mais dans l unique but de défendre l'histoire et la légende que celle ci représente pour notre peuple!

Le FC CC pour moi est un club Évoluant dans nos maillots, dans nos couleurs et avec notre nom FC Sion et donc nos supporters, mais qui ne mérite que du mépris jusque dans nos vallées les plus profondes!

Trop c est trop...

Vive le foot populaire et le FC grippis
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

Le FC CC pour moi est un club Évoluant dans nos maillots, dans nos couleurs et avec notre nom FC Sion et donc nos supporters, mais qui ne mérite que du mépris jusque dans nos vallées les plus profondes!
Très juste à l'exception de son nouveau logo...
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

c_doux_nous_mMm a écrit :C'est vite vu la SL, c'est qu'avec CC que c'est possible.
J'ai lu dans La Liberté d'aujourd'hui une interview de CC où il disait que quand il partira il redimensionnera le club pour qu'il puisse jouer en 1ère ligue promotion. Bizarre qu'il pense même pas à chercher plutôt un repreneur. Mais bon, si c'est vraiment ce qui doit arriver à notre club, autant que ça arrive le plus tôt possible pour limiter les dégats à moins que CC serait prêt à revoir ses méthodes.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

NF du jour :-D
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (126.51 Kio) Vu 1950 fois
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zo
Devin
Devin

Message par zo »

excellent ! Il me semble que la majorité de la population commence vraiment à comprendre que le problème c'est CC et personne d'autre
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

zo a écrit :excellent ! Il me semble que la majorité de la population commence vraiment à comprendre que le problème c'est CC et personne d'autre
Pour ce qui est de la population hors du Valais, je peux te rassurer, cela fait déjà longtemps que c'est le cas, en tout cas dans la région ou je vis.
Répondre