Qui sera le nouveau capitaine ?
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Qui sera le nouveau capitaine ?
Voilà un petit poste qui prendra fin ce soir...
FC Sion: Qui sera le nouveau capitaine?
Sans jouer, Sion a perdu ses deux capitaines historiques. Vanins est favori pour récupérer le bout d’étoffe.
Dans l’univers impitoyable du FC Sion, le nouveau coup d’Etat de Christian Constantin n’a pas seulement mis la maison de la Porte octodurienne sens dessus dessous. Il a aussi privé le club de ses deux capitaines historiques: sur le flanc, Gennaro Gattuso, habituel porteur du brassard, ne portera probablement plus le maillot valaisan cette saison, et peut-être aussi définitivement s’il est aspiré dans le calcio, sur un nouveau banc, alors que le vice-capitaine Arnaud Bühler, désigné comme son remplaçant attitré, figure parmi les «victimes» de la purge présidentielle.
Dès lors, qui entrera ce soir sur la pelouse de Tourbillon avec le brassard accroché à son bras? «Un capitaine doit parler, montrer la voie, motiver, rassurer aussi ceux qui ont besoin de l’être. Enfin, hormis jouer, il a beaucoup de choses à effectuer, ce qui en fait un lien privilégié avec le coach.»
En Valais, le nouveau coach s’appelle de nouveau Michel Decastel. C’est donc à lui, et exclusivement à lui – il n’y aura ni vote consultatif ni intervention du boss –, que reviendra ce choix. «Plus que le bout d’étoffe représentant la fonction, c’est l’état d’esprit qui importe.» Depuis 72 heures, le revenant neuchâtelois a déjà passablement cogité sans pour autant arrêter son choix définitif, qu’il communiquera ce jeudi en début d’après-midi, après la théorie du jour.
Question de personnalité
Le portrait-robot du capitaine idéal que dresse Decastel réduit drastiquement la liste des candidats potentiels; elle écarte déjà tous les néophytes (ils auront assez de pression comme ça!) et tous les vieux grognards. De même un Margairaz, relevant de blessure et pas sûr d’être titularisé, ne devrait-il pas entrer en considération.
A l’arrivée, trois hommes semblent sortir du lot pour endosser ce rôle-là: Vilmos Vanczak (à condition qu’il joue), Gelson Fernandes et surtout Andris Vanins, notre favori. Par son calme autant que son engagement, l’international letton paraît devoir s’imposer comme un choix naturel. «Ce qui compte chez un capitaine, conclut l’ex-ancien coach, c’est sa personnalité. Une personnalité qui devrait rejaillir sur tout le groupe…»
Contre GC, ce FC Sion «remixé» à la sauce Decastel, 2e mouture, aurait bien besoin de onze capitaines au coup d’envoi.
http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/30646794
FC Sion: Qui sera le nouveau capitaine?
Sans jouer, Sion a perdu ses deux capitaines historiques. Vanins est favori pour récupérer le bout d’étoffe.
Dans l’univers impitoyable du FC Sion, le nouveau coup d’Etat de Christian Constantin n’a pas seulement mis la maison de la Porte octodurienne sens dessus dessous. Il a aussi privé le club de ses deux capitaines historiques: sur le flanc, Gennaro Gattuso, habituel porteur du brassard, ne portera probablement plus le maillot valaisan cette saison, et peut-être aussi définitivement s’il est aspiré dans le calcio, sur un nouveau banc, alors que le vice-capitaine Arnaud Bühler, désigné comme son remplaçant attitré, figure parmi les «victimes» de la purge présidentielle.
Dès lors, qui entrera ce soir sur la pelouse de Tourbillon avec le brassard accroché à son bras? «Un capitaine doit parler, montrer la voie, motiver, rassurer aussi ceux qui ont besoin de l’être. Enfin, hormis jouer, il a beaucoup de choses à effectuer, ce qui en fait un lien privilégié avec le coach.»
En Valais, le nouveau coach s’appelle de nouveau Michel Decastel. C’est donc à lui, et exclusivement à lui – il n’y aura ni vote consultatif ni intervention du boss –, que reviendra ce choix. «Plus que le bout d’étoffe représentant la fonction, c’est l’état d’esprit qui importe.» Depuis 72 heures, le revenant neuchâtelois a déjà passablement cogité sans pour autant arrêter son choix définitif, qu’il communiquera ce jeudi en début d’après-midi, après la théorie du jour.
Question de personnalité
Le portrait-robot du capitaine idéal que dresse Decastel réduit drastiquement la liste des candidats potentiels; elle écarte déjà tous les néophytes (ils auront assez de pression comme ça!) et tous les vieux grognards. De même un Margairaz, relevant de blessure et pas sûr d’être titularisé, ne devrait-il pas entrer en considération.
A l’arrivée, trois hommes semblent sortir du lot pour endosser ce rôle-là: Vilmos Vanczak (à condition qu’il joue), Gelson Fernandes et surtout Andris Vanins, notre favori. Par son calme autant que son engagement, l’international letton paraît devoir s’imposer comme un choix naturel. «Ce qui compte chez un capitaine, conclut l’ex-ancien coach, c’est sa personnalité. Une personnalité qui devrait rejaillir sur tout le groupe…»
Contre GC, ce FC Sion «remixé» à la sauce Decastel, 2e mouture, aurait bien besoin de onze capitaines au coup d’envoi.
http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/30646794
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Trilu
- Coma éthylique
Re: Qui sera le nouveau capitaine ?
Je vote Gelson....
au moins qu'il nous serve à quelque chose

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Zotte3
- Coma éthylique
Il parle bien mais sans l'accent valaisan.Trilu a écrit :Je vote Gelson....
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Pour moi ça doit clairement être Vanins !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Je ne pense pas qu'Andris soit une bonne solution. Je n'ai rien contre lui, mais dans un match je ne le vois pas devoir traverser le terrain pour aller discuter avec l'arbitre ou le coach lorsque cela s'avère nécessaire...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Coma éthylique
j'ai une préférence pour un homme de 'terrain'. Le gardien est parfois loin de tous les autres et l'interaction avec l'arbitre est difficile voir impossible. (sans diminuer le mérite de Vanins). Aussi je penserais plutôt à Gelson.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Zotte3
- Coma éthylique
N'jeng avec tout l'engagement et la combativité qu'il a montré pourrait assumer cette fonction.
De plus il est intelligent et surtout n'a pas le melon ...
De plus il est intelligent et surtout n'a pas le melon ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Vanins sans hésiter
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Le capitaine n'a que très peu (aucune même) d'affluence sur l'arbitre. C'est un rôle honorifique avec une responsabilité dans les vestiaires plus que sur le terrain. Je vote Vanins.
Vanins parle-t-il français ou allemand ? ça peut aider en tant que capitaine...
Je vote Vanins. Gelson pourrait également postuler, mais il me semble avoir passablement de pression depuis son retour, inutile d'en rajouter.
- Sensei
- Coma éthylique
vilmos l'a déjà fait....!!!
et meme si depuis quelque temps on lui colle pas mal de chose sur le dos et que en latéral c'est pas le top, quand il est en défense centrale pas grand chose à lui reprocher, deplus en latéral, oui il monte pas assez oui il est pas au top mais il faut voir comment ca joue et ca propose des solutions devant et a coté de lui...
en tout cas ca a toujours été un guerrier et je doute que ce soit un tricheur...
et meme si depuis quelque temps on lui colle pas mal de chose sur le dos et que en latéral c'est pas le top, quand il est en défense centrale pas grand chose à lui reprocher, deplus en latéral, oui il monte pas assez oui il est pas au top mais il faut voir comment ca joue et ca propose des solutions devant et a coté de lui...
en tout cas ca a toujours été un guerrier et je doute que ce soit un tricheur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Je pencherais du coté de Vanins ou de Vanczak
- Bière Blanche
- Premier disciple
Un qui représente le renouveau ... Donc Margairaz
ça c'est fait !
-
- Posteur engagé
Dans un sens, tu as raison. Par contre, le gardien est le seul joueur a avoir une vue d'ensemble du terrain. C'est lui qui place/replace les joueurs.uranus2011 a écrit :j'ai une préférence pour un homme de 'terrain'. Le gardien est parfois loin de tous les autres et l'interaction avec l'arbitre est difficile voir impossible. (sans diminuer le mérite de Vanins). Aussi je penserais plutôt à Gelson.
- Luca11
- Nouveau membre du club
Je pensais en première intention a Margairaz mais il ne jouera pas selon le NF alors je me suis rabattu avec Gelson. Xavier est bilingue français-allemand, avec de l'expérience et pas mal de charisme une fois qui sera remit sa cera la meilleure solution...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
- BIANCONERO
- Coma éthylique
J'aurai voté Vanins mais je ne suis pas du tout certain qu'il parle le français...
J'ai voté Gelson car ce serait le joueur le plus affecté par la disparition du club et qu'il est polyglotte
J'ai voté Gelson car ce serait le joueur le plus affecté par la disparition du club et qu'il est polyglotte
fino alla fine
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Pour moi Karlen sans hésiter il représente le renouveau du FC Sion, seul problème il faut qu'il joue.
Sinon Gelson un bleck au commande de mon club de cœur.
Sinon Gelson un bleck au commande de mon club de cœur.

- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
J'avais discuté avec lui et j'ai étais très étonné en bien de son français !BIANCONERO a écrit :J'aurai voté Vanins mais je ne suis pas du tout certain qu'il parle le français...
Qui t'as parlé d'une disparition du club ?! Y a une crise OK, mais faut garder son calme...BIANCONERO a écrit :J'aurai voté Vanins mais je ne suis pas du tout certain qu'il parle le français...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
J'extrapole pour dire que le joueur le plus émotionnellement lié au club est Gelson...psylo a écrit :Qui t'as parlé d'une disparition du club ?! Y a une crise OK, mais faut garder son calme...BIANCONERO a écrit :J'aurai voté Vanins mais je ne suis pas du tout certain qu'il parle le français...
fino alla fine
Et c'était Gelson...
Vanins dégouté ?
Vanins dégouté ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Trilu
- Coma éthylique
C'était logique !
Je verrais Margairaz maintenant
Je verrais Margairaz maintenant
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
y'a Francesco Schettino qui est libre...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Trop tard, il a déjà coulé.vent du Sud a écrit :y'a Francesco Schettino qui est libre...

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion