[Canal 9] Completement Foot

Forum de discussion sur le FC Sion
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Canal 9] Completement Foot

Message par darra »

fcsion-fana a écrit :Christian en jogging et bonnet au bord de la touche ça aurait quand même plus de gueule que le combo lunette de soleil - moccassin Gucci :fete:
Oui ça aurait plus de gueule même avec le bonnet... et plus près de sa nature de diriger, qu'au lieu de ne faire confiance en personne, alors qu'il aille jusqu'au bout...CC entraîneur, voilà une nouvelle aventure qui me plairait, et il ferait beaucoup mieux que les autres, car il n’aurait personne pour l'étouffer et lui mettre les bâtons dans les roues, et pour le reste il délègue un peu...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Top extra :bien: ce Complètement Foot. :bien:

Tant de paroles vraies, c'est rare. Bon, hein dit, on sait que la vérité dérange. Mais il avait tellement raison.

Personne, des demandeurs de tête, va venir reconnaître qu'il a reconnu son erreur, EN DIRECT, d'aller en Calabre. :bye:
En tout cas pour ma part, j'ai :love: cette émission. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Ahmed
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Ahmed »

1. J'aime St. Fournier. C'est un journaliste qui fait son boulot de journaliste: il analyse la réalité avec lucidité et sans parti pris, rare de nos jours...
2. Je n'aime pas S. Meier, il est anti certains et pro d'autres... Il a des partis pris, donc pour moi ce n'est plus de l'analyse et ça saoule.
3. CC pareil à lui-même. C'est un vrai passionné, mais surtout un patron qui a des attentes et comme il est justement passionné, ses réactions sont à la hauteur de ses sentiments, c'est dans le vif. J'ai adoré la remise en boîte du père bochatay...je l'attendais celle-ci, merci CC

4. Pour Lambiel, quelque chose me dérange derrière ce sourire trop gentil, ses images sont assassines, un drôle de contraste.

5. Notre chère Kathlen, parfaite, entière, franche, classe, bravo Kat
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ahmed a écrit :1. J'aime St. Fournier. C'est un journaliste qui fait son boulot de journaliste: il analyse la réalité avec lucidité et sans parti pris, rare de nos jours...
2. Je n'aime pas S. Meier, il est anti certains et pro d'autres... Il a des partis pris, donc pour moi ce n'est plus de l'analyse et ça saoule.
3. CC pareil à lui-même. C'est un vrai passionné, mais surtout un patron qui a des attentes et comme il est justement passionné, ses réactions sont à la hauteur de ses sentiments, c'est dans le vif. J'ai adoré la remise en boîte du père bochatay...je l'attendais celle-ci, merci CC

4. Pour Lambiel, quelque chose me dérange derrière ce sourire trop gentil, ses images sont assassines, un drôle de contraste.

^^D
T'as le nez qu'a grandi quand t'as tapé ça?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Ahmed a écrit :1. J'aime St. Fournier. C'est un journaliste qui fait son boulot de journaliste: il analyse la réalité avec lucidité et sans parti pris, rare de nos jours...

CC un patron pour empêcher ses entraîneurs de travailler... quel qualité...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

didjoe a écrit :

CC un patron pour empêcher ses entraîneurs de travailler... quel qualité...
T'as regardé l'émission? Si oui, tu l'as entendue sans écouter. :doh: Pourtant il dit plein de chose sur ce sujet. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Et concernant le pizzaïolo et le Margairaz qui monte dans les tribunes il a rien dit?
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

silicone a écrit :Et concernant le pizzaïolo et le Margairaz qui monte dans les tribunes il a rien dit?
Et alors ???et les joueurs ils disent quoi sur le terrain ?? CC est responsable mais c est pas e seul, les branleurs qui essaient de jouer au foot se foutent de la geule de qui ??? Dans cette histoire on n a trop tendance a oublier les principaux acteurs.. A quand les guignols sur canal 9 ??
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A partir du moment ou CC a commencé par dire "lors du premier match contre gc avec fournier, je lui ai dit de mettre tels et tels joueurs sur le terrain", même si cela n'étonne plus personne, je trouve vraiment, mais alors vraiment lamentable....les saisons avec sketchs à répétition ne sont pas finies....Il a été vraiment un guignole sur ce plateau, pour moi le mec il s'est enfoncé encore plus....Il ne donne, mais alors aucune confiance ni crédibilité aux personnes qu'il engage.....
Mad Max....président!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

inter a écrit :A partir du moment ou CC a commencé par dire "lors du premier match contre gc avec fournier, je lui ai dit de mettre tels et tels joueurs sur le terrain", même si cela n'étonne plus personne, je trouve vraiment, mais alors vraiment lamentable....les saisons avec sketchs à répétition ne sont pas finies....Il a été vraiment un guignole sur ce plateau, pour moi le mec il s'est enfoncé encore plus....Il ne donne, mais alors aucune confiance ni crédibilité aux personnes qu'il engage.....
En début de saison CC fait une séance de travail avec Fournier et lui conseil, pour le premier match contre GC de de jouer avec les gars selon la forme du moment et un système que l'équipe connaît. Peut-on lui reprocher d'avoir tort dans son discours ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

psylo a écrit :
inter a écrit :A partir du moment ou CC a commencé par dire "lors du premier match contre gc avec fournier, je lui ai dit de mettre tels et tels joueurs sur le terrain", même si cela n'étonne plus personne, je trouve vraiment, mais alors vraiment lamentable....les saisons avec sketchs à répétition ne sont pas finies....Il a été vraiment un guignole sur ce plateau, pour moi le mec il s'est enfoncé encore plus....Il ne donne, mais alors aucune confiance ni crédibilité aux personnes qu'il engage.....
En début de saison CC fait une séance de travail avec Fournier et lui conseil, pour le premier match contre GC de de jouer avec les gars selon la forme du moment et un système que l'équipe connaît. Peut-on lui reprocher d'avoir tort dans son discours ?
oui il n'a pas à se mêler des tactiques et compositions. Il a tort.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :
psylo a écrit :
oui il n'a pas à se mêler des tactiques et compositions. Il a tort.
En tant que patron, il ne doit pas avoir de séance de travail avec son entraîneur ?!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il a aussi dit que LR avait mis en place un système qui fonctionnait bien ! il aurai pu dire j'avais mis en place....
Modifié en dernier par Trilu le 22.05.2013 09:39, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

rammlied a écrit :Merci pour les infos, reste plus qu'à engager un sniper.
humour douteux, mais est-ce de l'humour ? :nul:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

J'ai trouvé cette émission assez intéressante. En la décortiquant un peu voici ce que j'en retire :

a) au début de l'émission Tintin ne veut pas commenter les déclarations de Bochatay. Toutefois, lorsque SF parle de l'article du Tages Anzeiger qui explique que le budget de GC est couvert par un club de donateurs privés comprenant un assez grand nombre de membres qui donnent chaque année CHF 250'000.- au club et qu'il explique que ce club a versé plus de 75 mios sur les 10 dernières années, il rend la proposition de Bochatay complètement ridicule avec ses socios à CHF 2'000.- par année.

b)Tintin est parfaitement conscient des erreurs qu'il a commises et les assument, il le dit clairement et en l'écoutant j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de choix.

c) Le signe confirmant le grand malaise dans lequel se trouve le club se ressent surtout dans l'état émotionnel dans lequel est Tintin lorsqu'il parle de la situation actuelle. C'est la première fois que j'ai l'impression que Tintin n'est pas à l'aise sur un plateau de télévision et cela se ressent. Ceci dit l'exemple qu'il donne avec le retour de Rega à qui Decastel demande de jouer au milieu du terrain à Servette et que ce dernier à l'entraînement refuse alors qu'il est repéché est assez emblématique.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Grande Christian !!!

il couve ses joueurs comme des bébés ....
Luisier c'est un grand président, c'est un championat et 3 coupes, moi c'est un doublé et 5 coupes !!!

Meier c'est un ''menteur'', il m'a demandé de laisser gagner Servette ...

Stéphane Fournier c'est le chouchou de Tintin

il balance certain joueur comme Rega ...
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Personnellement je retiens que Coach a tout à fait raison quand il dit que le gros problème à Sion est la gestion humaine. Preuve en est ces quelques points :

- Il dit que XM est venu lui demander de réintégrer les 8 bannis. Il lui répond : « OK mais seulement 2-3 joueurs. Tu vas les proposer à Decastel qui devra te donner son accord ». Non mais on est où là ?
- XM promet à CC de mettre tous les joueurs au diapason… Non mais c’est qui l’entraîneur ??
- Il dit qu’en début de saison c’est lui qui a fait l’équipe… Idem ci-dessus
- Il avoue lui-même avoir « couvé » les joueurs toute la saison est trop écouté leurs doléances.
- Etc. etc…

On a vraiment pu constater hier soir à quel point CC est impliqué dans toutes les décisions et à quelle point tous les « employés » sont au même niveau. Bref, diviser pour mieux régner, c’est le résultat de cette monarchie mise en place par l’unique actionnaire de l’OLA.

En bref, cela a été dit plusieurs fois ici, il faut absolument que CC puisse prendre du recul et qu’il puisse donner des pouvois décisionnels à une équipe de dirigeants en qui il aie confiance et sur qui il puisse se défouler, sans passer par les joueurs et l’entraîneur. Chacun à sa place, avec des rôles bien définis, et cela pourra en fin marcher. Le problème reste la passion de CC qui est le supporter n°1 de l’équipe.

Un autre point qui m’a bien fait rire c’est l’intervention de CC sur Bâle. En caricaturant, il a simplement dit que c’est grâce à lui que Bâle en est là (le président c’est un copain, blabla, je lui ai dit de faire ceci cela, blabla)…
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Lambiel a au moins le mérite de poser les questions qui dérangent, à l'inverse de Stéphane Fournier (bien que celui-ci défende admirablement bien ses points de vue) qui donne à chaque fois l'impression d'être le caniche à CC. Le souci, c'est qu'il (Lambiel) se fait ramasser derrière parce qu'il sort des exemples de m****, exemple Luisier, alors qu'il aurait pu parler de JP Brigger...

Sinon, CC nous fait du CC. Personne ne le comprend, tout le monde a tort (comme l'an passé, quand au final on s'était quand-même fait sucrer 36 points). On aura au moins appris que Gattuso est communiste :-D .
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

David a écrit :.
Un autre point qui m’a bien fait rire c’est l’intervention de CC sur Bâle. En caricaturant, il a simplement dit que c’est grâce à lui que Bâle en est là (le président c’est un copain, blabla, je lui ai dit de faire ceci cela, blabla)…
J'ai bien rigolé aussi ! Même si il y avait un peu de vérité la dedans, ce que je doute, un type normal ne parle pas de ça à la télé.

La modestie il connait pas le bonhomme.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Regazzoni ne doit plus porter (salir) ce maillot.... Seule info confirmée par CC!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi qui est critiqué CC depuis tous ces évènements, je lui donne raison avec ce complètement foot. Au niveau football, c'est un connaisseur et ça je ne lui enlèverai jamais. Il me saoule, j'ai envie d'aller lui foutre de sur la gueule, oui. Mais, après l'émission de hier soir j'adhère à ses propos.
Honnêtement, quand il dit qu'on a jamais vu du beau jeux à Sion durant toute la saison, il a raison.
Par contre CC, a beaucoup trop d'implication sur le club. Comment un entraîneur peut vivre le fait qu'un président veuille s'impliquer sur le système de jeux ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

la faute à qui si c'est la m****? qui va chercher des mercenaires au 4 coins de la planète? qui met les entraineurs et structures en place? qui ouvre sa gueule chaque fois qu'une mouche pète ?

Si c'est le bordel faut qu'il commence par se regarder dans un miroir! les gens en places même s'il sont incompétents c'est lui qui les a mis, les joueurs, c'est lui qui les a recruté.

Aller chercher Rega en février et s'étonner 3 mois après que c'est un b*******, faut soit avoir la mémoire d'un poisson rouge, soit être d'une malhonnêteté crasse. Si Rega a tous loisir de "sévir" à tourbillon aujourd'hui c'est uniquement grâce à CC. Uniquement!

J'arrive pas à croire que certains ne voient pas à quel point il essaie d'endormir tout le monde pour calmer la vindicte populaire et déplacer l'attention sur les joueurs.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Il est cohérent dans ses propos et c'est le plus important.
Faut pas jouer les vierges effarouchées quand il dit qu'il fait l'équipe, ça fait 10 ans que ça dure et tout le monde le sait.
C'est pas aujourd'hui qu'on en a eu la preuve.

Content de voir qu'ici non plus on a pas tout tort. Certains (dont moi) ont soulevé les choses suivantes:
- Quand tu gagnes à Lausanne avec une équipe solide et que tu changes tout 3 jours plus tard et que t'en prend 5.
- Dingsdag est le noeud du problème depuis de long mois.
- Rega ne mérite pas d'être dans ce club
- Bubu et Vilmos totalement insuffisant
- Etc.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

soubalt a écrit :la faute à qui si c'est la m****? qui va chercher des mercenaires au 4 coins de la planète? qui met les entraineurs et structures en place? qui ouvre sa gueule chaque fois qu'une mouche pète ?

Si c'est le bordel faut qu'il commence par se regarder dans un miroir! les gens en places même s'il sont incompétents c'est lui qui les a mis, les joueurs, c'est lui qui les a recruté.

Aller chercher Rega en février et s'étonner 3 mois après que c'est un b*******, faut soit avoir la mémoire d'un poisson rouge, soit être d'une malhonnêteté crasse. Si Rega a tous loisir de "sévir" à tourbillon aujourd'hui c'est uniquement grâce à CC. Uniquement!

J'arrive pas à croire que certains ne voient pas à quel point il essaie d'endormir tout le monde pour calmer la vindicte populaire et déplacer l'attention sur les joueurs.
À sa décharge il a le mérite d'assumer. Je ne le défend pas... mais si les joueurs et entraîneurs assumaient la moindre on en serait pas forcément là.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

uranus2011 a écrit :
Je trouve ça honteux!
Lorsqu' on parle de ce genre de gros gibier, sauvage et agressif, il serait plus convenable d'engager un braconnier!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :
uranus2011 a écrit :
Je trouve ça honteux!
Lorsqu' on parle de ce genre de gros gibier, sauvage et agressif, il serait plus convenable d'engager un braconnier!
Là je ne suis plus d'accord ! ça dérape complètemnt
qu'on soit contre CC, d'accord
mais qu'on suggère de l'abattre, de le tuer, là c'est juste inadmissible et le modos devraient sévir. Honte à ceux qui osent tenir de tels propos.
:nul: :nul: :nul:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

A un moment donné, il faut mettre en comparaison les théories et les FAITS.
Le FC Olympique des Alpes, actuellement c'est:

- 5ème du classement, peut-être pire à la fin du championnat...
- un jeu présenté, depuis des lustres, à faire regréter un ultra de ne pas avoir été faire du baby-sitting
- un public qui suit plus, et qui siffle pratiquement tous les joueurs
- un xème ex-entraîneur, fade et invisible, de toute façon sans pouvoir de décisions comme ses prédécésseurs
- plusieurs groupes de joueurs qui s'entraînent dans différents endroits, des joueurs adulés puis traînés dans la boue...
- un président mégalo qui est la risée de toute la Suisse, voir plus loin

Et tout cela est le fruit d'années de dictatures du maître CC. Tous les joueurs, les entraîneurs, les membres du staff ont été choisis et engagés par sa Majesté. Alors ses explications...sur les dernières esclandres me font bien rire. Comme si tout le reste avant n'avait jamais existé....
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Personnellement, je n'écoute plus les belles paroles. Seuls les actes m'intéressent.

Il y a eu bcp de belles paroles ces dernières années et et elles sont très éloignées des faits que nous avons pu constater.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
zo
Devin
Devin

Message par zo »

exactement, et à part C_du_dumm, Uranus et quelques irréductibles je crois que tout le monde s'en est aperçu.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

uranus2011 a écrit : Là je ne suis plus d'accord ! ça dérape complètement.
qu'on soit contre CC, d'accord
mais qu'on suggère de l'abattre, de le tuer, là c'est juste inadmissible et le modos devraient sévir. Honte à ceux qui osent tenir de tels propos.
:nul: :nul: :nul:
Je suis en un sens content que ce genre d'allégorie macabre fasse réagir, c'est évidemment le but recherché.
Mais de là à trouver dans ces propos volontairement exagérés une suggestion ou incitation au meurtre m'attriste. Je vois en cette reaction disproportionnée une sorte de couvre-feu intellectuel, censure de la conscience et du libre-arbitre de chacun.

Ta réaction me fait penser à toutes ces mises en gardes ridicules, tel "mangez 5 fruits et légumes par jour , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, attention café chaud, ne mettez pas de nourissons dans ce congélateur, ...

C'est grotesque mais surtout dangereux, parce qu'à force de déresponsabiliser les gens, on créée une société d'imbéciles pas capables de réfléchir par elle-même.

Merci toutefois de ta remarque.

Désolé pour le HS

Mr. Blonde

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre