FC SION - FC THUN {Sa 17h45 25.05.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
bastoune70
Posteur novice
Posteur novice
PS3 ID : GuiZ_SmokeWeeD
Place au stade : Gradin NORD

Re: FC SION - FC THUN {Sa 17h45 25.05.2013}

Message par bastoune70 »

Opération stade vide égalemment V-(
Anti-grenat
SOLO SION
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :Decastel ne le voulait pas, mais CC oui...
A mon avis CC a fait la compo!
Si CC n'a pas fais contre Servette, il va le faire contre Thoune comme il a annoncé dans le Blick.
"Je vais faire tous, je suis le général"
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

arnaud a écrit :Decastel ne le voulait pas, mais CC oui...
A mon avis CC a fait la compo!
Si c'est CC qui a fait la compo, et bien il connait rien au foot,
car après la démonstration de Aislan face à GC, y à qu'un Servettien qui l'aurait mis en défense.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et si MD essayait avec les M-21 'renforcés' par un ou deux de la première ? franchement je doute que cela soit pire que ce que l'on a vu récemment (et lui les connaît plutôt bien !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

L'entrée au match sera GRATUITE.

C'est CC qui régale: http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/26994056
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

work44 a écrit :L'entrée au match sera GRATUITE.

^
La zone Platinium aussi? ;;-)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Alors pour moi c'est pas une question d'argent...

C'est niet pour samedi soir...
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

Je trouve normal de payer pour une prestation....mais une belle prestation! Donc je ne vais pas au stade même si c'est gratuit.
Le ressort est cassé et même si tu le ressoudes, il pète ailleurs!
Les miracles c'est à Lourdes, pas à Tourbillon. Il ne peut y a voir autre chose qu'une défaite dans les circonstances actuelles.
Suis pas défaitiste mais réaliste.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Gullit a écrit :

Je trouve normal de payer pour une prestation....mais une belle prestation! Donc je ne vais pas au stade même si c'est gratuit.
Le ressort est cassé et même si tu le ressoude, il pète ailleurs!
Les miracles c'est à Lourdes, pas à Tourbillon. Il ne peut y a voir autre chose qu'une défaite dans les circonstances actuelles.
Ou le miracle de Berne :bien: :bien: :bien:
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

darkvador a écrit :
Gullit a écrit :

Le ressort est cassé et même si tu le ressoude, il pète ailleurs!
Ou le miracle de Berne :bien: :bien: :bien:
Non, là c'est la réalité :bien: mais faut bien se dire que c'était dans d'autres circonstances...
Question: que ce serait-il passé si Sion avait fait la finale sans tenir compte du résultat? (une victoire de toute façon) :snif:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

super idée, je suis abonné du Fc Sion donc j'aime me faire entuber! non mais je rêve! raison de plus de pas y aller!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

J'aurais préféré qu'il offre du spectacle plus souvent que l'entrée gratuite.
En passant, merci à CC au nom de tous les fidèles abonnés ... ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Zotte3 a écrit :J'aurais préféré qu'il offre du spectacle plus souvent que l'entrée gratuite.
En passant, merci à CC au nom de tous les fidèles abonnés ... ^^
Mais vous avez oublié de lire la suite... "abonnement offert 2013-2014 pour tous les titulaires d'abonnements des 10 dernières années"
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Quelle panique à bord! Il doit y avoir le feu dans la salle des machines! Ce qui est fou avec cet homme c'est qu'il pense pouvoir réduire tout et tous à une question de fric. Ce n'est pas ainsi qu'il se rachètera une légitimité, une nouvelle crédibilité. Le lien est rompu entre ce club et son public. Prendre les gens pour des idiots, surtout les titulaires d'abos, ne lui ramènera pas la sympathie qu'il a perdue suite à sa gestion sportive et humaine aussi cahotique qu'injustifiable. Il faudra beaucoup plus: un changement fondamental dans sa manière de traiter les gens, qu'ils soient ses employés ou son public.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :super idée, je suis abonné du Fc Sion donc j'aime me faire entuber! non mais je rêve! raison de plus de pas y aller!
Quoiqu'on fasse, ça gueule. On attend toujours tes propositions...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

psylo a écrit :
soubalt a écrit :super idée, je suis abonné du Fc Sion donc j'aime me faire entuber! non mais je rêve! raison de plus de pas y aller!
faut me lire j'en ai plein des propositions!!!!

la première CC se tire et on en assume les conséquences : personne pour reprendre derrière? rien à foutre! on assume et on repart d'en bas.

la 2ème : j'économiserai environ 1500.- par année d'arrêter de suivre le club.

la 3ème : On fait une mise à l'enquête pour un grand stade à Martigneuh au coeur des alpes, de 50 000 places, on attire tous les supporters italiens et Français environnant, dans 1 année on recrute un champion du monde, on refile Serey à Bâle et on construit une équipe autour du Zidane Tunisien et on ponctionne encore les gens de 300 boules à une choucroute géante. Ah m**** ça a déjà été utilisé comme solution, sauf qu'on se retrouve avec un centre commercial à Martigny, un champion du monde en tribune et un Zidane en bois. Mais on s'en fout hein? 2-3 belles paroles, 3-4 licenciements, et personne n'y voit que du feu hein? je te laisse y a la migros qui appelle pour construire un centre commercial à Illarsaz
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :
psylo a écrit :
faut me lire j'en ai plein des propositions!!!!

la première CC se tire et on en assume les conséquences : personne pour reprendre derrière? rien à foutre! on assume et on repart d'en bas.

la 2ème : j'économiserai environ 1500.- par année d'arrêter de suivre le club.

la 3ème : On fait une mise à l'enquête pour un grand stade à Martigneuh au coeur des alpes, de 50 000 places, on attire tous les supporters italiens et Français environnant, dans 1 année on recrute un champion du monde, on refile Serey à Bâle et on construit une équipe autour du Zidane Tunisien et on ponctionne encore les gens de 300 boules à une choucroute géante. Ah m**** ça a déjà été utilisé comme solution, sauf qu'on se retrouve avec un centre commercial à Martigny, un champion du monde en tribune et un Zidane en bois. Mais on s'en fout hein? 2-3 belles paroles, 3-4 licenciements, et personne n'y voit que du feu hein? je te laisse y a la migros qui appelle pour construire un centre commercial à Illarsaz
Aucune proposition c'est bien ce que je disais... Si tu es abonné depuis 25ans à te lire, j'en déduis que tu as une certaine expérience de la vie, donc j'osais espérer une réponse un peu plus...consistante !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

non mais tu veux que je te dise quoi?

CC est en train de détruire le club! de l'intérieur se club a le cancer et il s'est généralisé : joueurs, direction, stade, supporters plus rien ne tient la route. Tu veux quoi comme solution? tu crois que CC a la solution? de la poudre aux yeux, c'est tout. Il va nous faire un recrtuement de "renom" mais sans cohésion d'équipe et ça sera toujours la même m****. La solution est qu'il se casse et si personne n'est derrière on assumera!!!!!

Pour voir ce maillot souillé toutes les semaines sur toutes les pelouses de Suisse, je préfère ne plus le voir! As-tu vu le désarroi de Vanins, Gels' et Margairaz? en temps qu'être humain ça te fait rien???? as-tu vu le je m'en-foutisme de tous les autres. En temps que supporter du club ça te fait rien???

Quelle solution? de la poudre aux yeux. Tu cautionnes ça? c'est trop pour moi. Je préfère un football des talus avec au moins du plaisir de jouer au foot que voir un mec salir des valeurs humaines de respect et d'autres détruire leur carrière/avenir par la faute d'un seul mec!
- Bonsoir Cat'lène"
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :non mais tu veux que je te dise quoi?

CC est en train de détruire le club! de l'intérieur se club a le cancer et il s'est généralisé : joueurs, direction, stade, supporters plus rien ne tient la route. Tu veux quoi comme solution? tu crois que CC a la solution? de la poudre aux yeux, c'est tout. Il va nous faire un recrtuement de "renom" mais sans cohésion d'équipe et ça sera toujours la même m****. La solution est qu'il se casse et si personne n'est derrière on assumera!!!!!

Pour voir ce maillot souillé toutes les semaines sur toutes les pelouses de Suisse, je préfère ne plus le voir! As-tu vu le désarroi de Vanins, Gels' et Margairaz? en temps qu'être humain ça te fait rien???? as-tu vu le je m'en-foutisme de tous les autres. En temps que supporter du club ça te fait rien???

Quelle solution? de la poudre aux yeux. Tu cautionnes ça? c'est trop pour moi. Je préfère un football des talus avec au moins du plaisir de jouer au foot que voir un mec salir des valeurs humaines de respect et d'autres détruire leur carrière/avenir par la faute d'un seul mec!
Sur le bilan on est tous évidemment d'accord, ce n'est pas ça qui fait débat. Tu dis CC se casse et ON assume. C'est là que des propositions m'intéressent. ON assume quoi ? comment ? Le FC Sion a une histoire et ce ne sera pas le football des talus quoiqu'en dise le président actuel ou tous les ronchons de ta trempe. Alors, un FC Sion comment sans CC ?
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

Ne préfères-tu pas laisser CC finir cette saison... Vendre ce qu'il arrive a vendre!! Jeter le reste, reconstruire avec 3 joueurs d'expériences et tout le reste des jeunes autour en mettant un manager a l'anglaise et en ayant pour seul objectif la 6 eme place!!!

Et on regarde ce qu'il se passe... Pke franchement jouer en 2 eme ligue ça fait mal!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

un fcsion comment ? mais ce sont des fcsion qu'il faut envisager
pour les un (style Soubalt) on repart en 5ème ligue ou en 3ème, on s'en fout on est entre nous, l'idéal !
pour d'autres on peut faire comme "avec" mais sans CC ! ce sont les rêveurs qui voient les mios tomber tout seuls (on a connu ça dans le passé....)
pour d'autre ce sont 10 mios faciles, ils sont là (où exactement personne ne le dit) et ce sera facile d'être au moins en 1ère promo ou en challenge (!)
pour d'autres tout serait plus facile, comme par magie ...ciel bleu, pas d'ombre au tableau...
....
de tous ceux-là seul Soubalt dit clairement et assume son option !
les autres c'est du yaka yaka , avec seule certitude "tout sauf CC" , mais sans ne jamais rien dire concrètement
Les vrais questions sont simples :
1)quid du centre de Riddes
2)quid du centre de formation, du paiement des cadres pro imposés par la league
3)quid des infrastructures autres
4)quid de Tourbillon, qui investit, qui paie
5)quid de la licence (que ce soit pour la super-, la challenge- ou la 1ère promo), qui va financer le fonctionnement de départ et garantir le 1er budget ?
6)quid de l'effectif, quel budget pour les salaires ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

Mais non, t'as renvoyé ton abo !! Donc tu peux aussi profité de la gratuité
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

CC nous a tous pris en otages pour trop longtemps, en prétendant que le FC Sion sans lui n'était pas possible, en tout cas à ce niveau. Maintenant la donne a changé: un FC Sion avec lui et ses frasques n'est plus possible. La suite est claire comme l'eau d'Aproz...
gex750

Message par gex750 »

le masque de fer a écrit :CC nous a tous pris en otages pour trop longtemps, en prétendant que le FC Sion sans lui n'était pas possible, en tout cas à ce niveau. Maintenant la donne a changé: un FC Sion avec lui et ses frasques n'est plus possible. La suite est claire comme l'eau d'Aproz...
Lance une OPA, rachète le club, monte un budget, et après on discute....

La suite on la connait, on demande à Caldelari de gérer le club ? Parait qu'il a l'habitude, c'est tranquille...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bon nous les abonnés le match contre Thoune on l'a acheté en début de saison quand on avait des résultats ce qui fait moins mal au coeur ^^D ^^D ^^D ^^D
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

uranus2011 a écrit :un fcsion comment ? mais ce sont des fcsion qu'il faut envisager
pour les un (style Soubalt) on repart en 5ème ligue ou en 3ème, on s'en fout on est entre nous, l'idéal !
pour d'autres on peut faire comme "avec" mais sans CC ! ce sont les rêveurs qui voient les mios tomber tout seuls (on a connu ça dans le passé....)
pour d'autre ce sont 10 mios faciles, ils sont là (où exactement personne ne le dit) et ce sera facile d'être au moins en 1ère promo ou en challenge (!)
pour d'autres tout serait plus facile, comme par magie ...ciel bleu, pas d'ombre au tableau...
....
de tous ceux-là seul Soubalt dit clairement et assume son option !
les autres c'est du yaka yaka , avec seule certitude "tout sauf CC" , mais sans ne jamais rien dire concrètement
Les vrais questions sont simples :
1)quid du centre de Riddes
2)quid du centre de formation, du paiement des cadres pro imposés par la league
3)quid des infrastructures autres
4)quid de Tourbillon, qui investit, qui paie
5)quid de la licence (que ce soit pour la super-, la challenge- ou la 1ère promo), qui va financer le fonctionnement de départ et garantir le 1er budget ?
6)quid de l'effectif, quel budget pour les salaires ?
CC part sur un coup de tête, on a donc:
1) c'est à CCil en fait ce qu'il veut
2) Pas besoin de cadres pro en 1ere ligue classic
3) la plupart sont à CC : voir point 1)
4) Tourbillon appartient à la commune et a été rénové donc ne necessite plus d'investissement pour la 1ere classic
5) Si il faut une licence pour la 1ere ligue classic, il faudra repartir plus bas, sinon ya pas de problème
6) Les contrats des joueurs sont valables pour un niveau pro, il deviennnent caduc en 1ere ligue classic et de toute façon, je pense que les contrat "appartiennent" à CC plus qu'au FC Sion.

T'as tes réponses? Pour moi, qu'il faille repartir en 1ere ligue promo, classic, 2e inter ou 2e ligue, c'est pas un problème.
Cela prendra peut-être 10 ans pour revenir en CL ou alors on y arrivera jamais mais je peux très bien vivre avec. Les valeurs et l'honneur passent avant le niveau de la ligue dans laquelle le FC Sion évolue pour moi.

Et qui sait peut-être que dans 3,7 ou 14 ans quelqu'un voudra mettre 5 millions par année dans le club pour remonter en SL tout en étant nettement mois bipolaire, impatient et dictatorial que CC.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

gex750 a écrit :
le masque de fer a écrit :CC nous a tous pris en otages pour trop longtemps, en prétendant que le FC Sion sans lui n'était pas possible, en tout cas à ce niveau. Maintenant la donne a changé: un FC Sion avec lui et ses frasques n'est plus possible. La suite est claire comme l'eau d'Aproz...

La suite on la connait, on demande à Caldelari de gérer le club ? Parait qu'il a l'habitude, c'est tranquille...
"Racheter le club"? Tu vas chercher ça où? Non moi l'option Soubalt me convient parfaitement.
gex750

Message par gex750 »

le masque de fer a écrit :
gex750 a écrit :

"Racheter le club"? Tu vas chercher ça où? Non moi l'option Soubalt me convient parfaitement.
Il y a des centaines de clubs amateurs en Valais ! Faut pas attendre pour les soutenir, absolument rien ne vous empêche et surtout pas CC
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

psylo a écrit :

Sur le bilan on est tous évidemment d'accord, ce n'est pas ça qui fait débat. Tu dis CC se casse et ON assume. C'est là que des propositions m'intéressent. ON assume quoi ? comment ? Le FC Sion a une histoire et ce ne sera pas le football des talus quoiqu'en dise le président actuel ou tous les ronchons de ta trempe. Alors, un FC Sion comment sans CC ?
nous les supporters assumons de repartir plus bas s'il le faut. Désolé mais je n'ai pas les compétences, le pognon et le temps pour diriger un club. Si personne ne se bouge faudra accepter de repartir tout en bas j'en suis conscient, je pense pas que les mécènes se poussent au portillon. Je suis réaliste c'est tout.

Sans CC : un fc sion dirigé par des mecs qui s'y connaissent et ne pensent pas que à leur buisness dans le respect des personnes en place. La ligue? je m'en fous!
- Bonsoir Cat'lène"
Répondre