[SAISON 2013-2014]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: SAISON 2013-2014

Message par Observateur »

La direction sait très bien qu'il va y avoir de nombreuses protestations. Tout est sûrement réfléchi, on verra ce que seront les prochains rebondissement de cette "affaire".
Selon moi l'idée est de proposer quelque chose de disproportionné dans un premier temps, puis lâcher un peu de lest, et essayer de mettre dans l'esprit des gens que "c'est de la faute des groupes ultras".
Détourner l'attention des gens, semer la zizanie, diviser pour mieux régner, et ainsi faire oublier tous les ratés de la direction lors des dernières saisons (-36 points, élimination du club en Europa League, chambgements d'entraîneurs, mobbing sur les joueurs, etc.).
Du grand art, mais à force de trop prendre les gens pour des cons, même les plus grands manipulateurs (souffrant du syndrome "pervers-narcissique) finissent par ne plus arriver à leurs fins.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

uranus2011 a écrit :
divi a écrit : c'est mal foutu pour toute famille, fiancée, femme ou enfant désirant venir occasionnellement au match et accompagner dignement quelqu'un qui est abonné et que se trouve au GN...Plus moyen...seul possibilité, aller en tribune et remplir les poches de notre CC cantonal qui devient par ce fait, encore plus méprisant.
dire que les familles sont lésées, ok ... suis d'avis qu'il faudra trouver une solution pour elles !
dire que CC se met dans la poche les recettes, là tu dépasses les bornes , tu es aveuglé par ton anti CCisme primaire
Alors mec...si tu relis mes postes concernant CC, sache que j'ai toujours été plus ou moins à ses côtés...mais aujourd'hui s'en est trop...j'ai la haine de me dire que j'ai l'obligation de devoir payer plein pot pour mes deux fistons (1 année et 6 ans), de ne pas pouvoir aller au match avec mes potes et amis habitants d'autres régions, de ne pouvoir prendre ma femme de temps en temps, pour les raisons invoquées par la direction du club. C n'a rien à voir avec mon aveuglement anti CCisme primaine comme tu le nommes si bien... point barre!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

divi a écrit :
uranus2011 a écrit :
divi a écrit : c'est mal foutu pour toute famille, fiancée, femme ou enfant désirant venir occasionnellement au match et accompagner dignement quelqu'un qui est abonné et que se trouve au GN...Plus moyen...seul possibilité, aller en tribune et remplir les poches de notre CC cantonal qui devient par ce fait, encore plus méprisant.
dire que les familles sont lésées, ok ... suis d'avis qu'il faudra trouver une solution pour elles !
dire que CC se met dans la poche les recettes, là tu dépasses les bornes , tu es aveuglé par ton anti CCisme primaire
Alors mec...si tu relis mes postes concernant CC, sache que j'ai toujours été plus ou moins à ses côtés...mais aujourd'hui s'en est trop...j'ai la haine de me dire que j'ai l'obligation de devoir payer plein pot pour mes deux fistons (1 année et 6 ans), de ne pas pouvoir aller au match avec mes potes et amis habitants d'autres régions, de ne pouvoir prendre ma femme de temps en temps, pour les raisons invoquées par la direction du club. C n'a rien à voir avec mon aveuglement anti CCisme primaine comme tu le nommes si bien... point barre!
Que tu sois fâché, je le comprends, c'est une mesure exagérée, bien sûr ! ce que je voulais critiquer c'est essentiellement ton accusation envers CC qui se mettrait dans les poches les recettes !
J'imagine que la règle pourrait se détendre un peu à l'usage ...attendons !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Attendons quoi?
C'est le cirque une fois de plus à cause de cette équipe d'incompétents qui dirigent ce club.
ça va pas changer à mon avis, sinon ceux qui prendraient un abo aujourd'hui se seront fait entubés car dans 2 semaines le rabais famille sera de nouveau en vigueur...

Sérieusement ça devient grave dans ce club. :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Il y a toujours la possibilité de prendre ses enfants et sa femme au match, mais pas en gradin nord, et donc à un prix supérieur à auparavant. Cela va dans le sens des stades anglais avec uniquement des places assises. Cette première étape permettra de « vider » le gradin nord, puis dans un deuxième temps nous aurons des places assises en gradin nord… Je crois qu’on sera obligés de passer par là, comme tous les clubs d’Europe… Le foot moderne (ou business diront d’autres) passe par là.

Toutefois, je ne suis pas certain que l’ambiance sera moins bonne. On a pu constater lors du match Sion-Celtic que l’ambiance peut être très intéressante quand tout le monde est assis et répartis dans le stade. Le fait de mélanger les « types » de supporters créait une émulation un peu partout dans le stade alors qu’aujourd’hui, elle est trop concentrée sur les groupes…
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

David a écrit :Il y a toujours la possibilité de prendre ses enfants et sa femme au match, mais pas en gradin nord, et donc à un prix supérieur à auparavant. Cela va dans le sens des stades anglais avec uniquement des places assises. Cette première étape permettra de « vider » le gradin nord, puis dans un deuxième temps nous aurons des places assises en gradin nord… Je crois qu’on sera obligés de passer par là, comme tous les clubs d’Europe… Le foot moderne (ou business diront d’autres) passe par là.

Toutefois, je ne suis pas certain que l’ambiance sera moins bonne. On a pu constater lors du match Sion-Celtic que l’ambiance peut être très intéressante quand tout le monde est assis et répartis dans le stade. Le fait de mélanger les « types » de supporters créait une émulation un peu partout dans le stade alors qu’aujourd’hui, elle est trop concentrée sur les groupes…
Tu compares le championnat ou Sion fait la dent de scie à un match de coupe d'europe, contre une équipe mythique ou Sion domine de la tête et des épaules. De plus les groupes s'étaient mis en latéral et avaient "motorisé" l'ambiance. Et personne n'était assis dans ce coins du stade.
Et je n'ai pas l'impression que ce soit la volonté de réduire drastiquement la capacité du stade et aussi les affluences.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

bouryves a écrit :Très bonne décision ! Bravo au club d avoir le courage de traiter le problème !

Bon je sens que ça va gueuler !!
:doh: Ca ne traite rien du tout, ça lèse 98% des gens qui ne sont pas concernés par les mesures visées par la direction, ça plait à 4-5 gus béats d'admiration devant le moindre pet de CC, et c'est tout.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A ce taux-là, je me demande ce qui est le plus grave à punir...si c'est les torches en gradin nord, ou les insultes racistes de la tribune est.... O:-)
Mad Max....président!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Je suis absolument pas contre le contrôle des pièces d'identité. Etant donné que je n'ai rien à me reprocher cela ne me dérange pas.
Par contre je suis déçu de la décision de ne pas vendre de billets uniques. En effet ces billets se vendaient bien lors de grands matchs et permettaient de faire augmenter l'ambiance dans les matchs chauds. Pourquoi ne pas en vendre mais avec l'obligation de présenter une pièce d'identité, comme ça le nom du détenteur apparaitrait sur le billet. C'est ce que l'on a fait à San Siro pour le match amical (et cela se fait certainement ailleurs en Europe).

Moi j'ai l'abonnement et je continuerai à le prendre. Mais j'ai des amis qui ne prennent pas l'abo et qui venaient de temps en temps voir les matchs en Nord, ben c'est stupide car ces personnes ne viendront plus. Simplement parce qu'en plus d'aimer voir jouer notre équipe, l'esprit convivial d'être avec des gens que tu connais était aussi quelque-chose d'important. Aller seul en tribune pendant que les potes sont au nord ne les motivera certainement pas.

Je comprends la nécessité d'agir pour éviter les troubles, j'en serai le premier content, mais là je trouve ces mesures vraiment regrettables et préjudiciables pour l'ambiance.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Les amendes dues à l’usage répété d’engins pyrotechniques dans la tribune nord, sa fermeture ordonnée par la Swiss Football League lors de la rencontre contre Thoune suite à des actes délictueux, ainsi que les différents frais de procédure à l’encontre des auteurs de déprédations ont engendré des pertes d’exploitation importante durant la saison écoulée et justifient la mise en vigueur de cette nouvelle formule.

Le communiqué officiel a été complété
Et combien en frais de procédure et d'avocats pour l'affaire El-Hadary? :siffle:
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Pour moi, "nouvel entraineur", remaniement de l'effectif = nouvelle tactique ! :-D

------------------Vanins--------------------
Kololli---------X--------Lacroix---Modou
---------- Basha---------X------------------
------------------Darragi--------------------
Christofi----------------------------Veloso
------------------Ndjeng--------------------

reste du contingent : Léo ; Karlen ; Ndoye ; Fedele ; Marques ; Deana ; Debons ; 2 joueurs de couloirs ; 1 défenseur central ; 1 latéral droit ; 1 attaquant et 1 numéro 10.

Comme ça tous les postes sont doublés.

Dsl pour le HS de la discussion.... 7-)
Peterli
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : VIP

Message par Peterli »

Sion 345 CHF
FCL 320 CHF
FCZ 320 CHF
GCZ 300 CHF
Thun 290 CHF
FCB 275 CHF
FCSG 275 CHF
Aarau 270 CHF 2012/2013
LS 270 CHF
YB 220 CHF
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Peterli a écrit :Sion 345 CHF
FCL 320 CHF
FCZ 320 CHF
GCZ 300 CHF
Thun 290 CHF
FCB 275 CHF
FCSG 275 CHF
Aarau 270 CHF 2012/2013
LS 270 CHF
YB 220 CHF
Cette saison on va tous mater les matchs en streaming chez c_doux_nous_mMm :bien: :biere:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

FCL 320 CHF
FCZ 320 CHF
GCZ 300 CHF
Thun 290 CHF
FCB 275 CHF
FCSG 275 CHF
Aarau 270 CHF 2012/2013
LS 270 CHF
YB 220 CHF
ABERRANT !!!
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Giggs22 a écrit :Pour moi, "nouvel entraineur", remaniement de l'effectif = nouvelle tactique ! :-D

------------------Vanins--------------------
Kololli---------X--------Lacroix---Modou
---------- Basha---------X------------------
------------------Darragi--------------------
Christofi----------------------------Veloso
------------------Ndjeng--------------------

reste du contingent : Léo ; Karlen ; Ndoye ; Fedele ; Marques ; Deana ; Debons ; 2 joueurs de couloirs ; 1 défenseur central ; 1 latéral droit ; 1 attaquant et 1 numéro 10.

Comme ça tous les postes sont doublés.

Dsl pour le HS de la discussion.... 7-)

Vilmos devrait faire l'affaire en tant que DF, non? Adailton en pleine possession de ses moyens également.
Prions aussi pour que Léo, Darragi et Ndjeng restent.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

FCL 320 CHF
FCZ 320 CHF
GCZ 300 CHF
Thun 290 CHF
FCB 275 CHF
FCSG 275 CHF
Aarau 270 CHF 2012/2013
LS 270 CHF
YB 220 CHF
Pécisons que 345.- c'est derrière les buts ! A Bâle, 288.- c'est au milieu du terrain !!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

info-g a écrit :
FCL 320 CHF
FCZ 320 CHF
GCZ 300 CHF
Thun 290 CHF
FCB 275 CHF
FCSG 275 CHF
Aarau 270 CHF 2012/2013
LS 270 CHF
YB 220 CHF
Cette saison on va tous mater les matchs en streaming chez c_doux_nous_mMm :bien: :biere:
Ce n'est pas assez grand chez moi. :lol: A deux t'es coincé par les cartons du déménagement d'il y a... :lol:
:biere:
C'est l'effet amende(s) qui vaut ce statut de "leaderchipefric"? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Trilu a écrit :
divi a écrit :C'est une honte...tout comme la façon dont m'a répondu l'employé du secrétariat du FCsion...votre enfant de 6 ans (il les aura le 27 juillet prochain), si il veut venir au match avec vous et peut-être un jour devenir un bon supporteur du FCSion, doit payer plein pot comme un adulte...point barre!!!! Et il m'a claqué le téléphone au nez...

Résultat, suis supporter depuis 30 ans du FCSion...j'en suis dégoûté au point de ne plus mettre les pieds au match...Devoir payer 690.00 pour deux abos dont un enfant de 6 ans…c'est un comble…de la bêtise…Bravo Messieurs les dirigeants, vous faites encore plus fort que je n'aurai osé l'imaginé.

Dites-moi juste pourquoi un enfant entre 1 et 10 doit-il payer plein pot pour assister avec son père à un match de foot dans un gradin?

Suis sidéré et c'est peu écrire!
Je suis exactement dans ton cas ! le FC Sion agit comme les grands clubs européen dont le stade est plein à chaque match, mais ici ce n'est pas le cas et c'est bien pour ça que ça ne fonctionnera pas.... le GN sera à moitié vide.

Manquerait plus qu'ils nous enlève l'alcool..... :fache:
Idem avec 2 enfants... Après avoir testé, je n'ai aucune envie de retourner au Sud. J'ai la sale impression de me faire voler une de mes passions aujourd'hui. Après ces deux saisons difficiles, je pensais prendre un abo pour moi au Nord et 4-5 fois les billets pour les enfants sur ticketcorner (pas d'attente). Cette fois c'est la goutte, les familles paient pour les autres. Le club se passera de ma modeste contribution l'an prochain :snif:
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Les modos, il n'y aurait pas possibilité de créer un sujet sur la variante Gradin Nord et abos et de regrouper la discussion ? Parce que ça part de deux côtés.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

c_doux_nous_mMm a écrit :
info-g a écrit :
FCL 320 CHF
FCZ 320 CHF
GCZ 300 CHF
Thun 290 CHF
FCB 275 CHF
FCSG 275 CHF
Aarau 270 CHF 2012/2013
LS 270 CHF
YB 220 CHF
Ce n'est pas assez grand chez moi. :lol: A deux t'es coincé par les cartons du déménagement d'il y a... :lol:
:biere:
C'est l'effet amende(s) qui vaut ce statut de "leaderchipefric"? :bye:
Sauf erreur, les prix à yb et basel sont valable pour l'année 2013, soit jusqu'au 31.12.2013....
Mad Max....président!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

YB c'est 220.- pour 01.01.2013 - 31.12.2013

De 01.07.2013 - 31.12.2013 c'est 120, alors au pire c'est 240.-

Je me demande si ça va fonctionné, jusque a mtn ça a tjrs, avec un moyen de 9000 par match.
Alors pour quoi baissé les prix? C'est la économie pour des pigeons....
Mais si ça continue comme ça on peut bien voire seulement 6000 comme a la fin de la saison... dommage pour les buvettes et tous les gents qui sont dépendent du stade!
Et la? Ils doive baissé les prix, mais ca serait trop tard déjà...

C'est le FC Sion ou la ville de Sion qui fais les pris?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

chose assez exceptionnelle, on se rend compte des taris suivant en remplissant la demande d'abonnement sur le site officiel du club

enfant gradin nord : 345.-
enfant tribune est (c4): 245.-
enfant tribune principale : 245.-

c'est sûr ils ont dû se gratter la tête les mecs!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

J'ai la triste impression que notre club fait tout pour se faire détéster... Faut être fort pour dégoûter ses plus fidèles supporters... :nul:
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

C'est pour protéger les jeunes de toutes ses méchantes choses qu'on entend au GN ! 7-) :doh:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

yolo a écrit :C'est pour protéger les jeunes de toutes ses méchantes choses qu'on entend au GN ! 7-) :doh:
Ou alors:

C'est pour protéger les occupants du GN de toutes ses méchantes choses qu'on entend sur les jeunes ! 7-) :doh:

:-D
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Après cette houleuse fin de saison 2012-2013, j'aurais espéré que le club se rachète un peu et aille dans le sens du poil du supporter, question de se réconcilier avec les déçus...

Mais non, c'est tout le contraire, et la gestion catastrophique semble vouloir continuer sur sa lancée...

Le club veut-il sanctionner les démarches de protestations que les groupes ont organisées en fin de saison ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est surtout la fin des familles au stade. Le pire truc qu'ils pouvaient faire. :doh:

Comme il disait:
Combien de maman ou de papa avaient l'abonnement et allaient avec leurs enfants pour leur montrer l'ambiance d'un match de foot de temps en temps? Ce qui va se passer, c'est qu'une bonne partie de ces parents ne reprendront plus l'abonnement.
Expliquez ça aux gamins de 5-10 ans qu'ils ne pourront plus aller au stade pour encourager leurs idôles avec maman et/ou papa, car on ne peut plus acheter de billet pour qu'ils soient à côté de leurs parents et/ou que c'est trop cher car tarif plein. :doh:
C'est horripilant quand on lit la réponse qu'il a eu en appelant le secrétariat du club. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Ils essaient simplement d'envoyer les familles en zone est et/ou sud (assis), pas de les empêcher de venir au stade. D'autant qu'un abonnement enfant est moins cher assis que debout...
:peur:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Petite remarque en passant :

Lors du dernier match à Tourbillon, j'ai croisé Freysinger en présence du patron de l'entreprise qui gère la sécurité du stade...

Y aurait-il un lien avec la décision qui vient d'être prise ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Et c'est aussi et surtout que les gamins de 8 ans qui vont au stade avec papa continue de prendre l'abonnement à l'âge adulte.
Le club se coupe de sa base sur le long terme en agissant comme cela.
Répondre