[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par silicone »

Autant de monde parle sur ce sujet c'est génial je trouve! :livre:

Rendez-vous au début de la saison vous verrez que cette mesure sera vite effacée! Et oui c'est un énième coup pour que les gens parlent, parlent et reparlent du FC Sion. Je croyais que vous étiez habitués je me suis trompé....

Je tiens les paris je mets 10 francs qui mise avec moi??? :siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Je ne reprendrai pas l'abonnement, et j'emm**** du plus profond de moi-même les tristes personnages qui ont pris cette décision stupide. (Pas vraiment de terme plus approprié, désolé pour le dérapage.)

FC $$$ion sur le dos de ses supporters, c'est sans moi, non merci. :fache:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
fredi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par fredi »

depuis toujours au match de sion et malheureusement sans moi cette année! et put*** qu'est ce que ça me fou mal au bide!!!

je veux bien montrer ma carte d'identité et ça ne me change rien étant donner que j'ai rien à me reprocher au match, mais me retrouver seul blaireau au milieu du gradin car on ne peut pas prendre de billet pour un match dans le GN... non merci
en plus je suis étudiant... et devoir payer plus cher l'abo après la saison qu'on a eu... non merci bis

merci CC... mais de toute façon il n'a pas besoin de moi... ni de personne!

(et sinon je préfère avoir une équipe en challenge league, sans CC et son fric que de voir ce crétin détruire tout ce qu'il a essayé de construire)

joli premier message :)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Qui s'abonne est complice de cette mascarade. Il faut vraiment qu'un maximum de gens refusent de rentrer dans ce piège à moutons. Boycottons tout. Et tant pis si le FC Constantin coule faute de soutien. Tant mieux je dirais même. Le FC Sion n'existe plus. Aujourd'hui ce n'est plus que du passé, mais il n'existe plus en tant que tel. Quelle tristesse de finir comme ca, je n'ai aucun mot. Fuck off !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sedunum a écrit :Qui s'abonne est complice de cette mascarade. Il faut vraiment qu'un maximum de gens refusent de rentrer dans ce piège à moutons. Boycottons tout. Et tant pis si le FC Constantin coule faute de soutien. Tant mieux je dirais même. Le FC Sion n'existe plus. Aujourd'hui ce n'est plus que du passé, mais il n'existe plus en tant que tel. Quelle tristesse de finir comme ca, je n'ai aucun mot. Fuck off !!
----------message édité par un modérateur-----------

Motif: Insultes répétées envers des membres du forum

Et ça se dit supporter dans le meilleur comme dans le pire...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C est une mesure qui pénalise les bons supporters et c est fort dommage. Si le club en arrive a cette solution c est quand même a cause du comportement imbécile d une quinzaine d abrutis qui n en font qu a leur tête. Ils se croient au dessus des règles, v est contre qu il faut geuler..
Je peux comprendre le ras le bol du club de payer des amendes tous les dimanches. Que pour une bande d abrutis il faille payer des milliers de francs par année pour une sécurité extérieur au stade. Les groupes ont amenés cette insécurité au stade a cause de leur comportement débile et irrespectueux.
Cette mesure est nulle mais elle se justifie pleinement. Tout le monde paie pour cette bande d ignares débiles irresponsables et dangereux.
A l époque les problèmes du gradin se réglaient en live.. Aujourd'hui c est des Mickeys de 60 kilos, cons comme des balais qui ne bossent pas le lundi qui font la loi... C est dommage mais c est comme cela..
Pour l augmentation du prix des abos a mon sens c est une honte.. C est pas les 30 francs de plus qui dérange c est juste la manière... Après une saison de m**** on nous avons tous été volé, le club aurait du faire profil bas.. Dommage comme pour le reste.,
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

smile66 a écrit :
Sedunum a écrit :Qui s'abonne est complice de cette mascarade. Il faut vraiment qu'un maximum de gens refusent de rentrer dans ce piège à moutons. Boycottons tout. Et tant pis si le FC Constantin coule faute de soutien. Tant mieux je dirais même. Le FC Sion n'existe plus. Aujourd'hui ce n'est plus que du passé, mais il n'existe plus en tant que tel. Quelle tristesse de finir comme ca, je n'ai aucun mot. Fuck off !!

Intéressant de voir qu'a partir du moment où nous demandons si c'est la photo du forumeur qui est sur l'avatar de Sedunum, c'est considéré comme insulte envers un membre du forum, par contre que l'on puisse publié cet avatar ne soit pas considéré comme insulte envers le président de notre club... A bon entendeur...

Très bonne journée.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

smile66 a écrit :
smile66 a écrit :

Intéressant de voir qu'a partir du moment où nous demandons si c'est la photo du forumeur qui est sur l'avatar de Sedunum, c'est considéré comme insulte envers un membre du forum, par contre que l'on puisse publié cet avatar ne soit pas considéré comme insulte envers le président de notre club... A bon entendeur...

Très bonne journée.
C'est ton phrasé plutôt agressif et le manque d'argumentation pour se permettre de traiter un autre membre de crétin ou une partie des membres de grands dadets qui pousse à censurer la partie insultante de ton post.

Ensuite au niveau des avatars, pour moi ça relève de la liberté d'expression. C'est une caricature....
Le débat n'est pas là, mais les avatars à caractères sexuels peuvent être tout autant gênant pour les un qu'une caricature du président pour les autres.
;-|

Merci donc de faire preuve d'un peu de respect envers les autres utilisateurs du forum, celui-ci n'en deviendra que plus qualitatif et le débat sera bien plus intéressant sans insultes ni agressivité!
^^

Ça vaut pour tous les posteurs, tu n'es pas visé en particulier.

Sur ce, retour au sujet!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je me réjouis de voir les 500 spectateurs du gradin Nord et la chute des entrées à Tourbillon...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon , j'ai enfin pu prendre connaissance de ce dont il s'agissait via le Nouvelliste qui a accompagné mon café ce matin. Je ne fréquente plus le gradin nord depuis presque 10 ans, et pourtant je suis solidaire, et je trouve ces décisions franchement bêtes et juste anti-populaires au possible.

Le gradin nord est le gradin populaire du FC Sion, et il est juste inconcevable qu'il soit fermé aux non-abonnés.

Autant je peux comprendre le souci du club, qui à mon avis, mais cela reste à être confirmé, joue le bluff plus que le sérieux, de ne plus vouloir payer d'amende. Mais les moyens envisagés sont juste anti-populaire, et même quelqu'un qui ne fréquente pas le gradin nord comme moi, peut franchement en être choqué.

J'ai toujours trouvé la tendances des supporters de culture ultras un tant soit peu paranoïaque, quand ils parlent de volonté de réduire le football à un spectacle de danse, force est de constater qu'en appliquant des restrictions aussi importantes à l'accès aux gradins populaires, on marche quand même dans cette direction. Et qu'en est-il du petit voisin, du copain de votre fiston, du cousin d'Italie, etc. Plus possible de les emmener avec vous pour un match car ils ne sont pas abonnés.

Je peux me tromper, mais on sent une certaine rancoeur de la direction à l'intention des populaires, comme si l'on n'aimait pas la critique. Maintenant, je pense aussi que les amateurs de fumigènes et autres pratiques fortement amendables doivent aussi - et dans une certaine douleur propre à leur passion - se remettre en question. Ils ne sont pas innocents et ne doivent pas être déresponsabilisés face aux mesures extrêmes de répression prise à leur encontre. Leur position est délicate, redevables qu'ils sont à leur propre sous-culture, mais clairement pris en otage par le reste du public qui est encore plus largement victime qu'eux-mêmes de ces mesures de répressions.

Comme beaucoup d'autres ici, je ne cautionne pas du tout les méthodes du club, qui une fois de plus, après une gestion de ses ressources humaines et sportives catastrophiques lors des deux derniers exercices, s'illustre dans le grand n'importe quoi. Même si cela ne va pas me concerner personnellement car je ne suis ni membre du GN, et que j'ai décidé depuis plusieurs semaines de ne plus me réabonner pour le moment, mais tout de même, j'encourage ceux qui auront le vrai courage de pratiquer le boycott. Une telle politique, même si ces intentions premières ne sont pas forcément de mauvaise foi, mérite un échec cuisant.

Ce n'est pas dans ces conditions que l'on va créer l'amalgame nécessaire à la vague du succès entre l'équipe et son public.

Triste présidence.
Modifié en dernier par coach le 12.06.2013 10:38, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

super résumé que je partage totalement :bien:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Bravo coach!! Excellent!!

Tu devrais te présenter comme médiateur.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Quand tu lis les théories du père Massimo dans le NF du jour, t'as juste envie de le gifler... Est-ce possible de se moquer à ce point, et ouvertement, de la gueule de ses supporters? Au FC Sion, oui.

Bravo Massimo. :doh:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Moi y a bien un truc qui me fait hurler de rire. Le club s'est vanté (article à l'appui) d'avoir engagé une super agence de sécurité sauf qu'apparemment ils ne sont pas capables de contrôler une carte d'étudiant (je parle même pas de la fouille). Le club s'est vanté d'avoir un nouveau système de tourniquets électroniques sauf qu'apparemment cette innovation n'empêche pas de se passer les abos. Idem pour leurs caméras de surveillance qui filment trouble lorsque le gradin vibre. Quand on parle sécurité et gradin nord on a l'impression qu'il est question de 1000 serbes ou grecs complètement incontrôlables sauf que c'est loin d'être le cas et que pour la peine 4000 gars vont être pénalisés parce que personne n'est capable de faire façon de 20 types...
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Message par petitpoussin »

Personnellement, je reprendrai pas l'abo car je n'ai pas les sous pour me le payer et vu la fin de saison ça me donne pas envie de payer 345.- ! Alors j'irai aux matchs amicaux et à 4-5 match de la saison chaque fois à une tribune différente ! J'irai voir GC pour Bülher, Bâle pour Serey, Lausanne pour Fickentcher et des matchs "importants"!!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je voulais prendre secteur Est , mais en solidarité avec les habitués du Nord .. Aucun abonnement pour ma part ! Que les déplacements ! Du bonheur ..
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Vu les prix des abos ou du billet ailleurs, pas tellement le choix de rester au gn....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Une petite question me tarode....pourquoi, au lieu de se cacher derrière des soit-disant vidéo-surveillance, sitôt que le mec craque une torche, t'envoie 2 securitas en haut dans le gradin, tu prends le type qui a craqué sa torche, et basta. Là c'est une mesure qui a le mérite de lutter contre le craquage. Mais dire on va tous vous identifier, ca va prendre 3 plombes pour passer 1 par 1 les 1700 abonnés, pour finalement tomber au bonheur la chance sur un mec qui sera peut-être innocent?
Mad Max....président!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Parce que ça évite d'avoir 2 securitas à l'hôpital
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Pas d'abonnement pour moi cette année…cela après plus de 30 ans de fidélité au FCSion...tant que les pontes de notre directoire indigeste n'auront pas prévu de se pencher sur la question des tarifs qui doivent logiquement être différents entre les adultes, seniors et enfants...un comble mais surtout une preuve de leur absurdité !!

Si cela reste ainsi, mes fils et moi-même, on se contentera d'aller soutenir nos couleurs à l'extérieur.
nestor clausen
Gourou
Gourou

inter a écrit :Une petite question me tarode....pourquoi, au lieu de se cacher derrière des soit-disant vidéo-surveillance, sitôt que le mec craque une torche, t'envoie 2 securitas en haut dans le gradin, tu prends le type qui a craqué sa torche, et basta. Là c'est une mesure qui a le mérite de lutter contre le craquage. Mais dire on va tous vous identifier, ca va prendre 3 plombes pour passer 1 par 1 les 1700 abonnés, pour finalement tomber au bonheur la chance sur un mec qui sera peut-être innocent?

Pour te répondre par l'image, regarde jusqu'à la fin.
nestor clausen
Gourou
Gourou

nestor clausen a écrit :
inter a écrit :Une petite question me tarode....pourquoi, au lieu de se cacher derrière des soit-disant vidéo-surveillance, sitôt que le mec craque une torche, t'envoie 2 securitas en haut dans le gradin, tu prends le type qui a craqué sa torche, et basta. Là c'est une mesure qui a le mérite de lutter contre le craquage. Mais dire on va tous vous identifier, ca va prendre 3 plombes pour passer 1 par 1 les 1700 abonnés, pour finalement tomber au bonheur la chance sur un mec qui sera peut-être innocent?

Pour te répondre par l'image, regarde jusqu'à la fin.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

tu irais toi leur arracher les torches des main pour les faire descendre...????

Il faut réfléchir à tete froide, sans accabler personne et en essayant de comprendre:

le club a un problème d'amende de gradin Nord qui a été fermé de discipline et d'utilisation d'objet pyrotechnique interdit avec une partie du gradin Nord...
Le club cherche a augmenter son potentiel entrée "en terme d'argent plus qu'en terme de personne" car ce faisant, sachant qu'ils vont au devant d'une saison avec une certaine baisse de spectateur vu les décision en question et vu la fin de saison que nous venons de vivre, deplus, le fait que la décision a été prise de miser sur les jeunes de viser le maintiens et plus si affinité Ce qui entre parenthèse et paradoxalement était demandé par les meme qui gueulerons et ne viendrons plus au stade parce que l'équipe ne jouera pas le haut du classement.

le club se cache derrière les problèmes sécuritaire d'une minorité mais tout de meme une bonne quantité d'abonné qui se sont approprié le gradin d'une certaine manière pour procéder à un changement de prix, mais également a changer les habitudes des abbonné du grandin nord. Le malheur c'est que cela pénalise bonnement les 2/3 du gradin (en terme du surface pas de personnes) qui sont tranquille et n'on jamais rien jetté sur la pelouse ou rien fait cramer...

Une fois de plus et un sujet en parlait récament, est ce que les groupe et certain de leur membre surtout car je n'aime pas faire trop d'amalgame et mettre tout le monde dans le meme sac comprendront enfin que si ils ne sont pas responsable directement de ces mesures, leur comportement dangereux en est le parfait alibi..?? là est toute la question...

De toute façon la décision est prise et le gradin Nord sera comme annoncé, après aux groupes et aux personnes concernée de prendre leur décision...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

fantomas a écrit :Parce que ça évite d'avoir 2 securitas à l'hôpital
C'est vrai, le gradin nord est un no man's land où règne la terreur, la violence et les coups de couteaux. Le trafic de drogue n'a jamais été autant lucratif. Les gamins se droguent comme leur père. On y viole les mères et les filles. D'ailleurs, comme dans certaines vallées reculées, on est même consanguin entre groupes de supporters. La fumée des torches et les drapeaux sont là pour cacher toute cette misère aux peuples des tribunes.

Bouh ! Ayez peur, je vais vous mordre, et j'ai la lèpre !!! :roi:
Animals
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Misterno a écrit :
C'est vrai, le gradin nord est un no man's land où règne la terreur, la violence et les coups de couteaux. Le trafic de drogue n'a jamais été autant lucratif. Les gamins se droguent comme leur père. On y viole les mères et les filles. D'ailleurs, comme dans certaines vallées reculées, on est même consanguin entre groupes de supporters. La fumée des torches et les drapeaux sont là pour cacher toute cette misère aux peuples des tribunes.

C'est toi qui a refilé le SIDA a ta sœur aussi non? :-D

Petit commentaire: cette célèbre vidéo est aussi une grande bourde policière. Les CRS avaient picolés et avaient débarqué faire les fanjo au KOB. Je cautionne pas du tout le malheureux qui se fait passer à tabac mais j'essaie de situer le contexte.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Mais comment vous pouvez aller chercher cette vidéo du Kob de Boulogne des années nonantes (apogée de la violence à Paris) pour faire des comparaisons avec le gradin nord ?!?! Vous êtes cinglés ??? Vous êtes déjà venus dans le gradin ???
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Misterno a écrit :

j'ai vu de mes yeux vu un sécu ayant recu l'ordre de sa hiérarchie (je l'ai entendu le crier pendant qu'on le malmenait) d'aller enlever les affichettes placardées tout autour du stade sur celui-ci se faire mollester sans ménagement par des type habillé de noir avec capuchons et lunettes de soleil... le gars (agé déjà par un malabard se prenant pour un flic en plus simplet comme certain sécu) n'a pu s'échaper que grace à l'intervention de collègue et à l'effet de dissuation de son chien qui a montré les crocs, semble-t-il plus appeuré que le maitre...

donc oui tous des agnaux au gradin Nords, meme quand ils le boycottent...

Ceci-dit les gars étaient une dizaine, il ne sagit pas donc de la totaliét du noyau central du gradin Nord....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nestor clausen
Gourou
Gourou

C'est un peu fort, c'est vrai, mais c'est pour expliquer que la police n'interviens pas dans une foule.

Car souvent ça se retourne contre eux comme l'année passée au Flon/Lausanne qui n'est pas le Bronx et pourtant mais une partie des noctambules s'est retourné contre la police.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

La mesure prise est dérangeante je trouve, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'explication (de ce que j'ai lu). Ou du moins que des fausses excuses.
Je rejoins aussi ceux qui pensent que le gradin nord, c'est tout simplement la tribune populaire et qu'elle doit être ouverte au public.

Je suis perso abonné du GN et je pense que je vais y retourner. Tout simplement parce que je n'ai pas envie de payer plus pour aller ailleurs. Ca sera sûrement un peu plus triste car très vide. Cependant, je ne crois pas du tout à cette mesure et je pense que la direction va vite revenir sur sa décision.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Je ne sais pas exactement quels sont les contrats avec sos surveillance, mais par exemple lors du dernier match il y a eu un type qui a craqué une torche. Les 2 types sont venus voir qui c'était et ne sont pas intervenus. Je sais par contre qu'ils attendent la fin du match et quand le type descend ils le choppent.

Je me souviens d'un complètement foot où Lambiel (sauf erreur) avait montré la qualité des installations vidéos en se mettant dans le gradin et il avait sorti une pièce de 5.-. Grâce au zoom de la caméra on pouvait y lire l'année de fabrication, alors faut pas venir dire qu'ils arrivent pas à identifier les gars parce qu'il y a "trop" de monde et que ça sera plus facile si le gradin est à moitié vide c'est complètement ridicule.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre