inter a écrit :Une petite question me tarode....pourquoi, au lieu de se cacher derrière des soit-disant vidéo-surveillance, sitôt que le mec craque une torche, t'envoie 2 securitas en haut dans le gradin, tu prends le type qui a craqué sa torche, et basta. Là c'est une mesure qui a le mérite de lutter contre le craquage. Mais dire on va tous vous identifier, ca va prendre 3 plombes pour passer 1 par 1 les 1700 abonnés, pour finalement tomber au bonheur la chance sur un mec qui sera peut-être innocent?
tu irais toi leur arracher les torches des main pour les faire descendre...????
Il faut réfléchir à tete froide, sans accabler personne et en essayant de comprendre:
le club a un problème d'amende de gradin Nord qui a été fermé de discipline et d'utilisation d'objet pyrotechnique interdit avec une partie du gradin Nord...
Le club cherche a augmenter son potentiel entrée "en terme d'argent plus qu'en terme de personne" car ce faisant, sachant qu'ils vont au devant d'une saison avec une certaine baisse de spectateur vu les décision en question et vu la fin de saison que nous venons de vivre, deplus, le fait que la décision a été prise de miser sur les jeunes de viser le maintiens et plus si affinité Ce qui entre parenthèse et paradoxalement était demandé par les meme qui gueulerons et ne viendrons plus au stade parce que l'équipe ne jouera pas le haut du classement.
le club se cache derrière les problèmes sécuritaire d'une minorité mais tout de meme une bonne quantité d'abonné qui se sont approprié le gradin d'une certaine manière pour procéder à un changement de prix, mais également a changer les habitudes des abbonné du grandin nord. Le malheur c'est que cela pénalise bonnement les 2/3 du gradin (en terme du surface pas de personnes) qui sont tranquille et n'on jamais rien jetté sur la pelouse ou rien fait cramer...
Une fois de plus et un sujet en parlait récament, est ce que les groupe et certain de leur membre surtout car je n'aime pas faire trop d'amalgame et mettre tout le monde dans le meme sac comprendront enfin que si ils ne sont pas responsable directement de ces mesures, leur comportement dangereux en est le parfait alibi..?? là est toute la question...
De toute façon la décision est prise et le gradin Nord sera comme annoncé, après aux groupes et aux personnes concernée de prendre leur décision...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]